Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:28

bonjour,
Il y a une semaine j'ai récupéré un chat noir dans le quartier de la Cote Pavée, il a les yeux verts, il n'est pas castré mais il porte une puce allemande (n°276097200585630) Si personne ne le réclame je le garderai car je me suis beaucoup attachée à lui et lui est très heureux avec nous.
Je ne le rendrai qu'en aillant des preuves écrites de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39853
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:47

eh bien , j'espère pour vous que personne ne vous le réclamera Very Happy
tant de gentillesse émane de vos qques lignes ; votre attachement au matou est déjà perceptible I love you
au fait , miaule-t-il en français ou en allemand ? lol!
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:50

en fait il est bilingue lol c'est vrai que ça m'embeterai beaucoup de le rendre puis si je trouve ses maitres ils vont m'entendre parce que je ne comprend pas qu'on puisse laisser un chat pendant 3 semaines dehors nuit et jour, il dormait dans une cave et personne n'a mis d'annonce dans les commerces. Peut etre que les gens l'ont abandonné je trouve ce geste horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39853
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:09

c'est effectivement un acte minable et lâche , vous avez tout à fait raison !
peut-être sont-ils partis en vacances en Allemagne et n'ont pas voulu ou pu l'emmener avec eux ;
peut-être , peut-être ...... Question
vu l'intérêt qu'ils semblent lui porter , ce chat sera bien mieux près de vous , de toute façon I love you :chat rire:
lui avez-vous trouvé un prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64238
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:55

Quelques fois, le hasard fait qu'un chat se perde et ''atterrisse'' loin de chez lui pour des raisons X ou Y ! (voyez le cas d'Elvina par exemple)

Il y a peut être quelque part, dans un autre quartier de Toulouse, ou même plus loin des gens qui cherchent leur chat !

Il doit exister un fichier félin allemand qui recense les chats pucés, il faut voir avec nos bénévoles germaniques si elles ont l'info.

Ce n'est que si ces recherches n'aboutissent vraiment pas (et cela peut prendre quelques jours multiples de 7 !) que vous pourrez le garder avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:05

Nath, tu m'as devancée, j'allais faire une réponse dans le même sens que toi !
Je vais essayer de joindre Nadine, qui pourra sans doute nous en dire plus sur le fichier félin allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17702
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:07

Oui, en Allemagne, il est registré sur le site http://www.tiernotruf.org/. J'ai écrit un email pour savoir si sa famille lui cherche.

Je vous tiens en courant !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:12

Merci Cindy !
Le fichier félin allemand est accessible sur le net ? c'est super pratique !! A quand la même chose en France ???
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17702
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:20

Non, ce n'est pas le fichier félin allemand officiel, on doit enregistrer son animal lui-même sur le site. Pour ca, ils ont fait beaucoup pour ne perdre pas ou retrouver le chat.

Il y a un site international aussi, mais il manque vraiment la France dedans : www.petmaxx.com
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:27

Là le problème c'est qu'il a peut être changé de maitre entre temps.

Quand on achète un chat à l'étranger (ou que la puce est étrangère du moins) faut aller chez le véto et remplier un papier pour que le chat soit aussi dans le fichier du SIEV (en France).

Enfin, s'il a été abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:31

Chuchuyette, avez contacté l'Ecole du Chat Libre de Toulouse et la SPA ?
Ses maîtres le cherchent peut être désespérément...
Avez-vous une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17702
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:34

Je vient de recevoir le nom (semble francais) et l'adresse de Mr qui a enregistré ce chat, il vient de Toulouse. Je peux essayer de lui contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64238
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:42

Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17702
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:47

Il ne répond pas au téléphone, mais je lui ai écrit un email, donc on va voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:36

oui nous lui avons trouvés un prénom, il s'appelle Onyx comme la pierre précieuse noire. Nous avons contactés la personne dont vous nous avez donné le nom, l'adresse et le numéro de téléphone et elle nous a dit qu'il n'était pas à elle. Elle a un chat mais il est près d'elle donc peut etre que la puce de son chat qui doit etre française a le meme numéro que celle d'allemagne...est ce possible?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64238
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:49

scratch je ne pense pas que cela soit possible, je vais approfondir les recherches... mais .............demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:53

ok pas de problemes merci beaucoup mais les sois disant propriétaires dont vous m'avez laissés l'adresse et le numéro ne sont pas les propriétaires. Ils ont un chat mais il est tigré et il est avec eux.
J'ai aussi contacté l'école des chats libres de toulouse et la SPA pour les prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:37

BONJOUR,
je suis allée sur le site allemand que vous m'avez donné, la puce est enregistrée mais elle ne me permet pas d'accéder aux coordonnés du propriétaire. Enfin c'est bien embetant tout ça!!!
Si les recherches n'aboutissent pas, il faudra surement que je change la puce pour le mettre à mon nom non???
Vraiment merci pour votre aide, je serais vraiment dans la ... sans vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17702
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:18

Moi, je ne sais pas du tout quoi penser maintenant, car elle m'a répondu par mail ca :

Nous sommes surpris et bien heureux d 'apprendre que indy est en vie!nous n'avions pas de nouvelle depuis longtemps et pensions qu il s etait fait
ecrase ou...
Nous avons son frere avec nous ; peut etre y avait il trop de "concurrence"
entre eux ...

C est un tres beau chat et tres gentil aussi
Il vient d Allemagne et a son passeport...
Mais si vous voulez le garder et s il s est attaché à vous, peut etre
vaudrait il mieux qu 'il reste chez vous.
Son frere semble s etre épanoui depuis,car ils cherchaient à se "dominer"...
En vous remerciant de nous avoir contacté
Peut etre sommes nous voisines ?
SINCEREMENT
MME JULIEN



Que pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64238
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:33

s'ils sont d'accord, pour le bonheur de Indy et de son frère que Indy - Onyx reste chez ses nouveaux protecteurs, pourquoi pas ??

Je pense que Chuchuyette devrait les rencontrer pour faire les papiers officiels de changement de propriétaire, pour que tout soit en règle.... et ensuite le faire castrer le gars !!

Et dans la foulée, on a mérité une photo du vadrouilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39853
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:41

:chat rire: sunny :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17702
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:54

J'ai répondu que je ne comprend pas pourquoi elle dit ca au téléphone et que je propose de faire une changement de propriétaire pour régler cette affaire et tout le monde peut être heureux (les chats inclus biensûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:20

oui effectivement c'est très bizarre peut etre qu'elle n'a pas osé me dire par téléphone qu'elle ne voulait pas spécialement le récupérer.
Mais je suis très contente de pouvoir le garder si c'est possible.
Pouvez vous me redonner les coordonnées de son propriétaire car je souhaiterai voir avec eux pour faire les papiers officiels de changement de propriétaire. Pouvez vous me dire ou dois je récupérer les papiers qu'il me faut et la démarche que je dois suivre???
Merci beaucoup beaucoup beaucoup et je vous envois une photo le plus vite possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64238
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:43

Logiquement les proprios ont tout avec le carnet de santé du chat,
Sauf s'ils ont tout détruit le croyant perdu à tout jamais, ou mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:39

Vous m'aviez donné un mauvais numéro de téléphone du proprio c'est pour ça qu'effectivement la dame que j'ai eu au téléphone n'avait pas perdu de chat noir.
Mais bon c'est pas grave l'histoire c'est arrangé, je me suis excusée auprès de la proprio pour l'avoir "traité de menteuse", ne répondant pas au téléphone je lui ai laissé un mail avec mon téléphone donc j'attend patiemment, elle m'a quand meme envoyé le meme mail que vous avez reçu donc c'est bon signe et maintenant j'attend de savoir si je peux le garder et faire le changement de propriétaires. Je vous tiens au courant en tout cas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé   trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TROUVE CHAT NOIR NON CASTRE AVEC PETITE TACHE BLANCHE SUR POITRAIL
» Trouvé chat tigré gris, énucléé des 2 yeux, à Colomiers
» Perdu chat européen tigré gris, yeux verts, mâle castré
» Dans le 82 : Trouvé chat pucé en Polynésie française
» Trouvé chat noir à Colomiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Petites annonces :: Affaires classées-
Sauter vers: