Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Luffy (ex Europe)

Aller en bas 
+11
Andrée
Val
Opalyn
Valerieb
Saran Familys
Mag & Ali
NathC
Tata Bastet
Florence
Christine
Mandy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63772
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:28

Effectivement, je confirme, la deuxième est purement fantastique !!

Peu de chats aiment qu'on leur tripote sous le ventre, c'est zone privée en général !!
Mais après il y en a qui apprécient vraiment , mais cela vient, quand ça doit venir, avec le temps, et c'est qu'il sera à 400 % à l'aise avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:02

Voici quelques petites nouvelles...

Luffy est un chat allergique au beau temps Laughing...

Depuis quelques temps il éternuait et ce week-end il avait la zone entre les oreilles dessus des yeux pelée et un l'oeil gauche gonflé, à moitié fermé et cernée de rouge... Donc ce matin passage par la case véto... verdict : allergie (à quoi on sait pas, il ne semble pas que ce soit alimentaire vu qu'on n'a pas modifié les croquettes, peut être la litière qu'on a modifié ce week-end??? confused)

Sinon il devient de plus en plus câlin et il vient même les chercher de plus en plus près, avant il gardait une certaine distance et nous appelait, maintenant il vient se coller et fait des bisous (mais seulement à moi pour le moment na ... pudeur masculine envers mon ami mdr2 ??)

Bientôt des photos sur les nouvelles cachettes..
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:08

pff, le pauvre... ça doit le gêner son oeil gonflé. Il a un traitement ? des croquettes spéciales ?
Jamais entendu parler d'allergie à une litière. Souvent c'est aux puces ou à l'alimentation.... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:26

Ben son oeil avait un peu dégonflé ce matin...
Il a eu droit à une piqûre et on va devoir lui mettre du collyre...
Non pour la litière c'était moi qui me posais la question... le Dr Falgon a peut être pensé à un insecte qui l'aurait piqué ou un corps étranger (pollen...)

Et pour les croquettes je lui donne les mêmes qu'au refuge
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:23

Comment va Luffy depuis lundi ? son allergie s'est calmée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:49

Bonjour,

Désolée pour l'absence de nouvelles mais oui tout va bien, son oeil est bien ouvert et il n'est plus rouge...

Par contre, lui administrer le collyre c'est une toute autre histoire.... on devait être 2 obligatoirement (car il est costaud le bougre) mon copain le maintenait contre lui (enroulé dans une couverture) et moi je lui mettais les gouttes (on a 1 point en commun on déteste ça tous les 2 boxe1 )

Pour éviter de lui courir après dans tout l'appartement au moment de le soigner on lui donnait quelques croquettes après la séance de torture pour qu'il assimile collyre = croquettes... ben il se débattait comme un beau diable mais une fois que c'était fini il se précipitait vers sa gamelle.... Suspect

Il vient chercher les câlins mais en demande moins souvent qu'avant (peut être comme pour les croquettes, maintenant qu'il sait qu'il en a à volonté, il ne se jette pas dessus pour avoir son quota...lol! )

Bon ce soir, je vais vous mettre les dernières photos promis.
Voici les photos, les 1° illustrent très bien la dure vie d'un chat...violon
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090518095731968946

Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090518095851507206

Ensuite les nouveaux endroits où monsieur décide de faire la sieste...Sleep
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090518100004953638

Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090518100116325221

La petite session de jeux... :^o:
Qu'est-ce que tu fais là toi?
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090518100235769708

Viens voir un peu si je t'attrape!!!!
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090518100330378961

C'est plus difficile d'attraper un bout de ficelle
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090518100446527681

Prêt à bondir
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090518100543649098

Et pour finir une partie de cache-cache..
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090518100817748552

Il continue encore de découvrir l'appartement... Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir d'intéressant là-dedans????
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090518100720378943


Dernière édition par Mandy le Lun 18 Mai 2009 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:27

lol, il est un peu comme mon matou à ce que je vois : pas facile à soigner, mais pas rancunier pour un sou malgré les misères qu'on lui fait subir mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:42

Ce soir 1° sortie dans l'enceinte de la résidence avec son harnais flambant neuf....

Une fois le harnais mis, il a enclenché la marche arrière confused ... puis il s'est habitué même s'il s'est un peu défendu contre la laisse...

1° pas, il avance ventre à terre (1° fois que je le vois faire ça à part quand on le gronde et qu'il s'en va bouder dans son coin), je le laissais aller où il voulait (sauf quand il voulait traverser les buissons et que je ne passais pas)...

Et puis au bout de 15 minutes, il s'est mis à me grogner et feuler dessus affraid ...

Mon copain pense que c'est parce qu'il veut partir et que d'être retenu par la laisse l'énerve et le rend un peu fou... du coup je ne sais pas si on doit renouveler l'expérience... moi qui croyais lui faire plaisir car il veut souvent sortir et miaule devant la porte d'entrée ou la porte-fenêtre... je ne sais pas quoi penser de cette mésaventure... car la dernière fois où on l'avait sorti, quand on s'approchait de lui il prenait peur et il s'est débattu quand mon copain a voulu le prendre dans ses bras...

Et là, depuis qu'il est remonté dans l'appartement, il reste prostré et il a boudé ses croquettes (il les a mangé en 1h au lieu de 15 min scratch), il ne veut pas jouer...

Luffy, Joff et Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:10

J'ai pas tout lu.

Tous les chats ne supportent pas forcément d'être tenus en laisse.

Je pense qu'il faut l'habituer progressivement. Déjà commencez par le promenez en laisse à l'intérieur, puis progressivement à l'extérieur.

Si il a enclenché la marche arrière c'est qu'il n'y est pas habitué je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63772
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:15

Effectivement, chaque chat réagit différement, certains ne s'y font jamais.

Essayez de l'habituer dedans et ne vous précipitez pas, attendez encore, car si la laisse casse (j'ai vécu ça !!) le chat peut s'enfuir et alors .... gros stress pour tout le monde !!
Un coup de chance, Dali, mon gros trouillard orange, avait cherché refuge ..... dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:24

Je pense effectivement qu'on va attendre car malheureusement pour nous si la laisse casse pour qu'il remonte à l'appartement il faut qu'il passe la porte d'entrée de la résidence (et ça serait un miracle qu'elle soit ouverte) et ensuite qu'il monte jusqu'au 2°, on l'a déjà laissé se promener en liberté dans les couloirs et à chaque fois ça ne loupe pas, il s'arrête au 1° étage à l'appartement en dessous du nôtre (une manière de nous dire de déménager ou alors il est attiré par le gros chien du dessous???? Rolling Eyes

Pour le coup, c'est bizarre, il ne demande plus à sortir mais bon il ne m'en veut pas... il vient de me demander un gros câlin (et en ce momant même il me toilette même le bras scratch j'ai pourtant pris ma douche )... car oui Mr ne nous fait pas de câlins mais demande qu'on lui en fasse et vient même nous chercher à l'autre bout de l'appart pour qu'on les lui fasse sur le canapé... c'était vraiment un chat des rues avant :^|: ???? lol
Ah non, j'oubliais les fois où je suis assise sur le canapé avec l'ordi sur les genoux, il a une façon très efficace et silencieuse de me dire je veux un câlin... il marche et se couche sur... mon clavier ... démon
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:15

Bonsoir tout le monde,

Voici quelques news, bon après la mésaventure du harnais, c'est celle de la voiture... comme Luffy est un chat extrêmement curieux, il ne supporte pas la caisse de transport car il ne voit pas la route et qu'il n'a pas sa dose de câlins ... Le week-end dernier nous sommes allés chez mes parents et le trajet en voiture ne lui a pas trop plu... il n'a pas été malade mais il n'a pas arrêté de faire des vocalises et parfois même des notes que nous n'avions jamais entendues chez lui Laughing..

Sinon depuis le retour, je ne sais pas si c'est le trajet qui l'a "traumatisé" ou s'il a eu peur qu'on le laisse là-bas (pourtant il avait un grand terrain de chasse : le garage avec quelques-fois des souris en prime) ou encore qu'il voulait me faire mentir par rapport à mon dernier post mais il n'arrête pas de nous faire (et de nous demander) des câlins et de ronronner à gogos... que du bonheur cheers (petit bémol quand à 6h du mat il saute sur le lit et nous marche... sur le visage c'est moins agréable)..

Sinon depuis son retour à l'appartement, il trône sur la table du salon de jardin du balcon d'où il peut observer la résidence.
La dernière fois j'avais écrit qu'il nous miaulait aux portes et aux fenêtres et en fait je crois que plus que le besoin de sortir c'est le fait qu'elles soient fermées qui le dérange... Hier soir il miaulait devant la porte d'entrée, je la lui ai ouverte et il est resté sur le seuil pour faire sa toilette, mais ne l'a pas franchie... nous l'avions enfermé sur le balcon le temps de passer la serpillère et de ne pas avoir des traces de pattes partout, il nous a miaulé à la fenêtre...


Voilou pour les dernières nouvelles..

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:39

Mdrr, j'ai le même à la maison Laughing Laughing

Je suis passée exactement par les mêmes étapes quand j'ai adopté mon chat : j'ai expérimenté la marche à reculons lors des 1ères tentatives de balade au harnais et les vocalises en voiture ....

Ca c'est très vite arrangé, il a compris que le harnais signifiait balade, et aux bouts de quelques voyages, il s'est habitué à la voiture.

Heu, ce qui ne s'est jamais arrangé par contre, c'est le fait de ne pas supporter les portes fermées (mais ça c'est le cas de la plupart des chats), et les piétinements intempestifs le matin quand nous ne sommes pas assez réactifs à son goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:48

Bonsoir, quelques nouvelles fraîches du M. qui lui recherche la fraîcheur sur le carrelage (oui l' appartement exposé sud-ouest c'est agréable l'hivers mais l'été il fait chaud dans l'après-midi) il est donc un peu amorphe ...

Sinon il est de plus en plus câlin et surtout maintenant quand il joue il ne sort pratiquement plus les griffes (même 95% des fois il ne les sort pas) et ne nous a plus mordu (tout du moins "pincé") mais quand il est énervé il s'en va : il a du comprendre la cause à effet je mords le maitre prend sa grosse voix et quand mon homme hausse le ton Luffy part bouder dans son coin comme à chaque fois qu'on le gronde et il est rigolo quand il nous fait sa tête de chat tout penaud...

Sinon je confirme l'effet du CAT DANCER : il adooooore, mais il faut que quelqu'un joue avec lui si il bouge pas ça ne l'intéresse pas longtemps... :^o:
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:36

Bonjour,
Voici quelques nouvelles (pas fraiches vu la chaleur) de Luffy.

Il nous suit à la trace dans chaque pièce, et quand il se retrouve tout seul il miaule (il nous suit même jusqu'aux WC Shocked et monte sur le rebord de la baignoire quand on prend notre douche... un jour il va arriver à y glisser et jes pense que des poils risquent de voler lol! lol)

Il nous fait toujours autant de câlins et est toujours aussi joueur (même trop parfois pour nous quand il joue avec nos pieds la nuit) et a bien assimilé le mot NON, ainsi que le bruit de la porte du placard où sont ses croquettes quand on l'ouvre (il accourt à vitesse grand V)), sauf que comme c'est aussi notre garde manger, il accourt souvent.

Par contre, il doit un peu manquer d'activité .. il a pris 1.5 kg depuis qu'il est chez nous.

Dès ce soir je vous mettrais les dernières photos de lui qui a fini d'explorer l'appartement (de derrière la cuvette des WC, au meuble sous l'évier, à nos fonds de placards lol...)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63772
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:55

Merci pour les nouvelles, je vois qu'il est toujours parfait le matou !!

il était tout maigrichon en arrivant au CLC, sa petite prise de poids a dû le ramener à la ''normale'', donc pour l'instant pas d'inquiétude !! par contre il ne faut pas que ça continue comme ça !! à surveiller donc, mais pour l'instant ce n'est pas dramatique.

merci d'avance pour les photos.... !
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:33

Il a l'air super attachant le loustic !
Ma petite Ali a pleins de réactions comme lui c'est marrant ! Y a des moments où elle ne pense qu'à aller dormir dans le placard aussi, heureusement avec un peu d'éducation ça passe Very Happy

Pour son poids il faut regarder le vendre, juste devant les postérieurs. Si vous pouvez attraper une grosse poignée de gras c'est qu'il peut maigrir. l'ideal c'est qu'il y ait un peu de gras mais pas gros.

Vous lui donnez des croquettes pour chat stérilisé ?

Je veux voir une video de Luffy et le cat dancer Razz au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:46

Bonsoir, j'étais censée vous mettre des photos la semaine dernière mais un incident est survenu : j'ai pris en grippe tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un ordi et m'en approchait pas à moins de 100m (bon vu que c'est mon travail... la journée j'étais bien obligée de cohabiter lol!)

Donc voici les photos tant attendues!!!
Toujours à l'affut pour jouer
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090707104325606606

Mais comme je suis très curieux, je teste de nouvelles cachettes:
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090707104419562699

Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_09070710453037477

Mais bon, pour me faire pardonner, je veux bien aider pour le repassage
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090707104621824300

Je me demande lequel des 2 à la vie la plus dure...Laughing
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090707104715420586

Et je me remets à mon poste de garde, devant les WC (eh oui car mon homme a trouvé un jeu très amusant : faire passer une feuille de papier wc sous la porte... du coup maintenant Luffy se précipite sur la porte dès que quelqu'un est aux WC)
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_090707104812988755

Pour toutes les autres : http://picasaweb.google.com/amandinesanchez31/Luffy#

Sinon pour répondre aux commentaires : oui il est toujours aussi parfait, il a compris la notion de week-end !!!! et nous laisse dormir sans miauler.
En fait il ne dort pas avec nous (mon copain est contre) et la porte de la chambre est fermée et il "roucoule" (le terme est plus proche du bruit qu'il émet) dès qu'il entend que quelqu'un se lève. Donc dès le réveil on lui donne à manger et on laisse la porte de la chambre ouverte donc il va faire un calin à homme la semaine et à tous les 2 le week-end ou il joue à sauter sur nos pieds (attention il ne faut rien laisser dépasser) ou roucoule sous les gratouilles (et même sur le poitrail et le ventre cheers ).

Sinon, on le laisse sortir dans l'enceinte de la résidence, le matin il descend avec moi) à midi il remonte manger et redescend parfois avec moi et le soir on le remonte. Il ne s'éloigne pas trop du bâtiment et est assez poltron quand un bipède s'approche de lui, comportement totalement différent de celui qu'il a dans l'appartement où il se frotte aux inconnus. Mais je ne sais pas vraiment si le laisser sortir est conseillé à cause de son FIV (même si cela se passe bien avec les autres chats) et à cause de son passé de vadrouilleur (j'ai peur qu'un jour il aille plus loin et ne revienne pas à l'appartement même si à chaque fois qu'il rentre c'est pour manger).

J'ai testé "la poignée de gras", il en a pas beaucoup et le fait de sortir gambader lui en a fait reperdre un peu (en plus de le calmer car ces derniers temps c'était une vraie pile) et comme croquettes on lui donne du Fit 32 (comme au refuge).

Désolée pour le cat dancer je n'ai aps de vidéo... mais j'en ai une où il court et fait des cabrioles avec un bout de corde... à chaque fois qu'on joue avec lui ou qu'on le regarde jouer on est mort de rire... et les jouets sont rapidement morts tout court...

Prochaine étape : un nouveau trajet en voiture... on verra si il supporte mieux que la dernière fois. Mais cette fois on lui a acheté une cage de transport plus grande... donc si quelqu'un est intéressé par une cage de taille "normale", je me demande si notre chat est normal... il est aussi gros que le bichon d'un de nos voisins!!!!Shocked et tous les chats sont 2 fois plus petits...Razz

Donc tout ce pavé pour dire qu'on est heureux que Luffy soit avec nous et ne regrettons pas notre choix, d'ailleurs je ne l'ai pas précisé avant mais si vous désirez venir le voir dans son nouvel environnement c'est avec plaisir.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 6:13

c'est un plaisir de vous lire , car on ressent l'affection que vous portez à Luffy , à travers vos mots Very Happy
quant au "gabarit" de votre matou , c'est comme pour les bipèdes : certains sont petits et menus , d'autres grands et costauds
aucune raison de faire des complexes , ni dans un cas , ni dans l'autre lol!
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:57

Oh que oui on l'aime notre matou:amour1: amour1 amour1

Il a même conquis mon homme qui voulait une femelle à la base (car plus câline) et avait complètement craqué sur Clochette... Pour lui c'est le chat idéal car en plus de vivre sa vie il est très demandeur de câlins lol amour que Luffy lui rend bien (je suis même un peu jalouse de leur relation lol...) comme il est pratiquement tout le temps à l'appartement Luffy va plus souvent vers lui pour lui faire des câlins Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais bon moi il m'aime quand même car c'est moi qui lui donne à manger la plupart du temps (vive la reconnaissance du ventre Razz)

Nous ne faisons aucun complexe sur sa taille, c'est juste qu'on est plus habitués... on trouve les autres chats petits lol
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63772
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:31

Il est vraiment extra ce Luffy ! on s'en doutait et en voici la preuve ! Vous avez fait le bon choix !

Merci de lui avoir offert un doux foyer et de nous donner de ses nouvelles régulièrement, on adore !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: EUREKAAAAAAAAAAAAAAAA   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:47

J'ai trouvé! Ira Lewis !!!!!!!!!!!!!! (L'auteur de cette si vraie citation!). C'est important les sources !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:32

Voilà des nouvelles du gros pépères !!!!

Et oui je m'appelle comme ça maintenant (ou mon gros) car Monsieur a quand même atteint les 8 kg, je suis donc passée vers le dr Falgon où l'on m'a conseillée de le mettre au régime, donc pour le moment il est au croquettes light avant de le passer aux croquettes pour chat stérilisés (et en plus on lui donne moins en quantité qu'avant) alors du coup Monsieur râle...

Enfin il n'a pas râlé de suite, la 1° fois qu'on lui a servi les nouvelles croquettes et la nouvelle quantité, il a regardé sa gamelle puis nous a regardé et à nouveau sa gamelle, de l'air de dire "mais elle est où la suite????"

Il essaie aussi la flatterie, il vient se frotter et nous demander des câlins puis il nous amène devant le placard à croquettes (placard qui dès qu'il est ouvert le fait rappliquer au triple galop) et enfin quand il voit qu'il n'aura droit à rien, il râle et va bouder sur le balcon... Laughing

En plus il ne veut plus descendre dans le jardin de la résidence, il faut dire que pendant les vacances nous sommes partis une semaine chez mes parents et il s'en est donné à coeur joie dans le jardin (qui n'était que pour lui et il n'avait qu'à franchir une porte fenêtre pour y être) mais de retour à Colomiers il ne s'éloigne pas de plus de 2m dans le couloir.

Voici quelques photos des vacances de notre grooooooooooooooos chat (profitez-en Bientôt il aura retrouvé sa svelte silhouette):
D'abord on fait une sieste avec le maître (c'est que faire une partie de chat-cache voyager ça me fatigue)
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_189826Luffy_130

Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_965522Luffy_131

Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_962665Luffy_138

Et maintenant c'est moi le maître des lieux
Je surveille l'entrée
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_498695Luffy_141

Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_740209Luffy_144

Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_320786Luffy_145

Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_206320Luffy_147

Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_723130Luffy_150

Il paraît que j'ai pas le droit de me faire les griffes sur la piscine auto-portante, alors je boude...
Luffy (ex Europe) - Page 2 Mini_375350Luffy_148

Bonne soirée. :patte:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:13

waouw, 8 kg affraid
Il en faisait 4 en arrivant au refuge, et en avait déjà pris 2 quand vous l'avez adopté...effectivement, il vaut mieux le freiner avant qu'il ne ressemble à un sumo Laughing

En tous cas, ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, et de voir ses photos de vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:21

il est beau , Luffy, mais je ne le trouve pas si énorme que ça !!
il doit être très grand de taille , non ? je ne me souviens pas trop bien de ses mensurations Embarassed ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luffy (ex Europe)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu Luffy, grand chat noir et blanc poils longs- Colomiers
» Europe
» IDENTIFICATION PAYS D'EUROPE
» euthanasie des animaux errants en europe
» petition contre la fourrurze des chats et chiens en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: