Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pipis intempestifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

pipis intempestifs Empty
MessageSujet: pipis intempestifs   pipis intempestifs EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:00

Dixite, a depuis quelque temps des pipis intempestifs, soit 3 gouttes ou bien la ''dose'' entière, plusieurs fois par jour, mais pas obligatoirement tous les jours, n'importe où, y compris sur sa patronne.

Après elle a la forme, la patate, la pêche et un stock inépuisable de conneries à faire. (cf plantes et guirlandes de Sév...)

Cela ne coïncide pas avec l'arrivée de Cimba, donc ce n'est pas de la jalousie vis à vis de lui,

par contre, cela coïncide avec des soucis d'Auréliane, boulot, jambe cassée.... hasard ?? je ne crois pas !

Je lui ai dit de voir si elle n'aurait pas des cristaux, et donc de passer à des croquettes spéciales après avis du véto, mais je n'ai pas d'autres pistes.

à vous de réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

pipis intempestifs Empty
MessageSujet: Re: pipis intempestifs   pipis intempestifs EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:21

moi je pense qu'il faudrait qu'elle fasse une visite chez le véto..... ça me rappelle l'histoire de Kitty ........Elle faisait pipi par si par là....une analyse d'urine a été faîte et bingo vous connaissez la suite .......flower
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

pipis intempestifs Empty
MessageSujet: Re: pipis intempestifs   pipis intempestifs EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:35

j'ai moi aussi pensé à des cristaux , à cause de notre Grisou
il me suivait dans la cuisine et urinait qques gouttes sanguinolentes dans un coin , en miaulant pour attirer l'attention ; alors qu'il est très propre , d'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

pipis intempestifs Empty
MessageSujet: Re: pipis intempestifs   pipis intempestifs EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:45

Hé oui, vu avec Aurélianne, Dixite va aller faire un tour chez le véto...
je vous tiendrai au courant au fur et à mesure, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipis intempestifs Empty
MessageSujet: Re: pipis intempestifs   pipis intempestifs EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:41

pas d'autre nouvelle depuis ? c'était quoi pour Dixite?
Pourquoi nombreux chats font des pipis intempestifs?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

pipis intempestifs Empty
MessageSujet: Re: pipis intempestifs   pipis intempestifs EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:56

dans le cas présent, c'était de la jalousie, c'est pourquoi Auréliane a été contrainte de nous ramener Cimba, qu'elle comptait pourtant adopter....

Les pipis ont cessé quand Dixite est redevenue la reine de la maison, alors qu'elle s'entendait super bien avec Cimba !

Cimba a depuis trouvé une famille, qui a aussi d'autres chats et donc aussi des problèmes d'égo félin à résoudre !!pipis intempestifs Icon_rolleyes

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipis intempestifs Empty
MessageSujet: Re: pipis intempestifs   pipis intempestifs EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:05

oops, ok... pardon, j'ai eu du mal à suivre l'histoire Cimba/ Dixite alors que je sais que tout se passe à peu près bien maintenant pour notre tit père.

je posais la question parce qu'une copine a un chat qui fait pipi depuis un an, et ce depuis que sa fille s'est mise sur ses pieds et a commencé à bouger dans toute la maison.

Elle a tout essayé et rien n'y fait... dur dur comme cas à gérer pipis intempestifs Icon_scratch . Le chat est stériliser mais semble refuser de partager le territoire avec le bébé alors que tout se passait bien avec la minette qui habite le même lieu. Heureusement, pas d'agressivité envers l'enfant mais des pipis partout sur les fauteuils, tapis, lits, etc....

Merci Nath pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

pipis intempestifs Empty
MessageSujet: Re: pipis intempestifs   pipis intempestifs EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:04

Isa a écrit:
oops, ok... pardon, j'ai eu du mal à suivre l'histoire Cimba/ Dixite alors que je sais que tout se passe à peu près bien maintenant pour notre tit père.

je posais la question parce qu'une copine a un chat qui fait pipi depuis un an, et ce depuis que sa fille s'est mise sur ses pieds et a commencé à bouger dans toute la maison.

Elle a tout essayé et rien n'y fait... dur dur comme cas à gérer pipis intempestifs Icon_scratch . Le chat est stériliser mais semble refuser de partager le territoire avec le bébé alors que tout se passait bien avec la minette qui habite le même lieu. Heureusement, pas d'agressivité envers l'enfant mais des pipis partout sur les fauteuils, tapis, lits, etc....

Merci Nath pour ta réponse.

Arfff c'est vraiment embêtant ça pipis intempestifs Icon_mad
Elle a essayé le feliway ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




pipis intempestifs Empty
MessageSujet: Re: pipis intempestifs   pipis intempestifs EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:39

oui également, en spray et branché. Aucun résultat.
Je pense que seul le temps pourra faire quelque chose, un déclic peut être chez le chat qui fera qu'il acceptera la situation de partage du territoire.... je ne sais que penser sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipis intempestifs Empty
MessageSujet: Re: pipis intempestifs   pipis intempestifs EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:14

isa, à mon avix pas vraiment question de territoire, mais peur (ne se sent plus à l´aise, en sécurité- son pipi, son odeur la rassure)

je pense qu`avec le temps cela devrait aller mieux...Si elle n´a pas pris "gout". mais on pourrait aussi jouer avec les deux, montrer au chat que la petite ne présente pas de danger...Se laisser approcher en douceur , si possible (depend des 2.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipis intempestifs Empty
MessageSujet: Re: pipis intempestifs   pipis intempestifs EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:57

merci ma belle, je donne ton avis à cette personne ... voir l'approche qu'ont la petite fille et le chat... pipis intempestifs 358519
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipis intempestifs Empty
MessageSujet: Re: pipis intempestifs   pipis intempestifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipis intempestifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pipis partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: