Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:24

Comme nous ne sommes pas des sauvages mais des êtres humains, comme il peut arriver à chacun d'entre nous un jour de nous retrouver seul face à la misère, je vous fais partager cet appel qui m'a touché, pensant qu' il est salvateur de ne pas se sentir seul dans de tels moments.


Jade vit en Creuse, au bout de nulle part, dans les bois.
C'est une femme de coeur, qui essaie de soulager la souffrance animale,malgré ses trés faibles moyens.
Nous avons été la voir hier, et sa situation nous à bouleversé.
Handicapée par l'arthrose, elle marche difficilement.Elle à un probléme à la thyroïde aussi.Elle devrait être soignée, mais elle ne veut pas laisser ses animaux.
La "maison" qu'elle loue 320 euros est un taudis, une construction insalubre où il fait 15 degrés l'hiver, tout chauffage allumé!
Les vitres sont cassées, pas de salle de bain, et je crois avoir vu que les toilettes sont les cabanons dehors!
Elle n'a pas de véhicule, c'est une assistante sociale qui l'emméne au magasin.
Les animaux : 7 chiens, et 6 chats. Tous abandonnés ou arrivés pour trouver un peu de chaleur et de nourriture..Elle ne ferme jamais sa porte à une bête..
Jade à sa pudeur et ne demande pas, mais elle à besoin de tout : nourriture pour elle, pour les bêtes, couvertures, pour elle aussi, médicaments pour les chatons tous malades (ronaxan), vêtements; il faut stériliser tous les chats, et il reste 3 ou 4 chiens à stériliser aussi.Les vétos ne lui font pas de prix, elle fait 1 stérilisation par an.
Elle recherche une autre maison, dans les 350 euros, car, le pire , c'est que ce bout de chemin de Creuse débouche sur une chasse privée appartenant à des notables d'Aubusson!
Ils la menacent de tuer les animaux si elle les laisse sortir.Il à fallu l'intervention du maire de la commune et de la police pour calmer ces gens là! on lui parlait de haut, comme à un déchet!!
Elle dérange, Jade, car elle en voit des choses par nettes, des chasses de nuits, des chevreuils tués non déclarés...et puis elle dérange aussi parce qu'elle à du coeur, et aime les animaux..
Sa propriétaire voudrait bien s'en débarrasser, mais pas évident de trouver un proprio qui accepte autant de bêtes..
J'avoue que nous avons été bouleversées de voir autant de misére, de détresse..on à alors rempli la voiture de nourriture pour animaux, de couvertures, acheté des antipuces, car les chatons sont dévorés de puces..
Jade à pleuré : " ce n'est pas souvent qu'on s'occupe de moi comme ça!"..
Alors on à décidées de l'aider.J'espére que son histoire vous à touchée aussi; vous pouvez me passer ce que vous voulez lui donner ou lui envoyer de l'argent.
Voila son adresse :

JADE DUBOIS
chez PIERRE BILLARD
23340 ST PIERRE CHERIGNAT


APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Getatt12
APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Getatt13

J'ajoute que je me permets de poster cet appel car c'est Chris notre administratrice, qui me l'a demandé. Merci Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:59

Isa , comment est-il prévu d'acheminer des dons en nature éventuels jusqu'à cette Dame ?
de quoi a-t-elle besoin en termes de petits meubles , de literie , de linge , de draps , de vaisselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:26

je me renseigne et te dis cela... merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:42

J'ai donc écrit à mes deux contacts pour Jade. Une d'elle est semble t'il partie en vacances, voici la réponse de mon amie Corinne

" pas de réponses ....je sais que Stéphanie devait partir en vacances pour 1 mois ,peut-être est elle déjà partie ! ! !
Pour Jade, Le mieux ,c'est de lui envoyer chez elle ,par colis groupés pour que ça soit moins cher ,on a le droit à 10 kgs par la poste ,donc nourriture ,couverture ,soins pour les animaux comme pour elle....."

Merci pour tout. amour1
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:57

ok , Isa , Merci !
je vais voir ce que je peux faire pour Jade
connaît-on son âge ? sa corpulence ? (pour des fringues éventuelles ...)
côté bouffe , ce sera + facile ...
mais je persiste à penser que 10kgs , c'est pas énorme , surtout si on pense au poids de boîtes de conserves et des croquettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:38

entièrement d'accord avec toi, on fait tous comme l'on peut. Peso, je ne peux envoyer en nature car d'ici, c'est fou.
Je vais demander à Corinne car elle lui a écrit vu que notre autre contact qui était direct n'est pas là pour l'instant.
Dés que j'en sais un peu plus, je te le dis pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:41

d'accord ! merci , Isa !!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:41

Pour le transport, il y a toujours la possibilité de regrouper et d'envoyer plus de 10 kgs par transporteur, soit en 1 seul colis ou plusieurs. les délais d'acheminement vont de 4 à 5 jours en général, il a plus rapide mais plus onéreux.

Pour de la nourriture ou litières etc... pour les animaux il y a aussi la possibilité de passer des commandes groupées et de commander par internet avec livraison directe chez elle.

Pour elle je ne sais s'il y a possibilités de livraison à domicile dans sa région.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:00

oh , MERCI Andrée pour ces tuyaux !
si on peut lui faire livrer litière et croquettes par transporteur , ce sera parfait , car c'est ce qui pèse le + ;
pour l' usage personnel de la dame , je vais m'en occuper la semaine prochaine
re-merci , Andrée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptyDim 9 Aoû 2009 - 8:25

c'est ce que je pensais faire également...Wink jeme renseigne justement sur ce point, je vous dirais. merci les filles, vous êtes supers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:46

MAIL DIFFUSE EN MASSE


" Bonjour,

De la part de Jade Dubois, un grand merci pour votre précieux soutien et vos témoignages bienfaiteurs. Jade ne peut vous adresser ce remerciement directement mais nous a demandé expressément de vous adresser ses mille mercis car tout ce qu'elle a reçu fut comme un don du ciel.

Ne nous démobolisons pas pour autant car Jade a encore grand besoin de nous, tous ces loulous ont encore besoin de soin et surtout de nourriture.
Merci pour Jade et tous les loulous qu'elle sauve.
Isa "

Nous pouvons tjrs envoyer des dons à Jade, les loulous ont tjrs besoin de nourriture, bien qu'elle ait reçu un peu d'aide, nous ne lachons pas encore prise... peut être une bonne nouvelle, quelqu'un lui a peut être trouvée une nouvelle habitation bp moins vétuste... restant dans ses frais possibles. Ce serait pour elle et pour les loulous un nouveau lever de soleil... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:34

Que s'est-il passé depuis l'hiver 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES EmptySam 3 Mar 2012 - 7:51

je vous réponds en Message Privé , Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES   APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AUX DONS PAS COMME LES AUTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons !
» Appel aux dons de croquettes et litières
» Appel à dons pour Fibula, FIV+, accidenté
» Fait divers à Colomiers
» Comme chiens et chats....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les CLC, qui sommes nous, comment nous aider :: SOS et appels à dons-
Sauter vers: