Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Espelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christiane

MessageSujet: espelette   Dim 30 Aoû 2009 - 10:59

Espelette a passé sa première nuit chez nous, sans problème, elle s'est réfugiée sous les placards de la cuisine... tous les chats l'ont fait avant elle...
j'ai eu un peu de mal à la faire sortir ce matin, mais un petit morceaux de poulet...c'est quand même meilleur que les croquettes ! et ensuite les ronrons se sont enchâinés...y compris quelques jeux avec une plume de pie : dommage je ne pouvais pas prendre de photo, mais elle boxait la plume, debout sur les pattes arrières, un vrai numéro de clown !
Après être restée dans un espace restreint (la cuisine), ce matin elle a eu l'autorisation d'aller dans le couloir et la salle de bain, sans compter l'escalier pour y monter !
Que de tours et de détours... pour vérifier que le repli était toujours possible vers le meuble de cuisine !
Maintenant, après toute cette exploration, madame est fatiguée. Elle dort, après avoir bien mangé et utilisé sa caisse.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Bénévole

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Espelette   Dim 30 Aoû 2009 - 11:24

Très contente pour la miss, elle a enfin trouvé sa famille ! Faites lui une gratouille à la base de la queue (elle adore !) de ma part !

La technique de la plume est très efficace, j'en ai toujours une à portée de main ! le lacet marche bien aussi, et si vous attachez la plume au bout du lacet, vous obtenez de très beaux sauts périlleux !!Wink

christiane

MessageSujet: Re: Espelette   Dim 30 Aoû 2009 - 12:07

j'avais remarqué, effectivement, que la base de la queue était sensible...
pour le moment elle est caline mais sans plus, sur son quant-à-soi....
Par contre mes filles veulent la débaptiser, en tenant compte de ses yeux verts.... jade... opale...émeraude peut-être ? puisque c'est l'année des e
Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Espelette   Dim 30 Aoû 2009 - 12:15

Vous n'allez pas regretter votre choix, Espelette (heu pardon, Opale ou Emeraude Laughing) est une minette adorable, à la fois vive et câline, un amour I love you

Une petite photo souvenir du refuge :

Je déplace les nouvelles dans la rubrique "Nouvelles des adoptés".
A bientôt j'espère pour d'autres nouvelles sunny
Magaly R.

Prénom : Magaly

MessageSujet: Re: Espelette   Dim 30 Aoû 2009 - 23:24

Trop contente pour elle ! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espelette   Lun 31 Aoû 2009 - 13:05

super contente pour la puce, je sents qu'elle va avoir une très belle vie de chat cette tite puce... merci pour elle. :patte:
christiane

MessageSujet: Espelette, changement de nom   Lun 31 Aoû 2009 - 17:47

Espelette a maintenant exploré toute la maison et fait des sprint impressionnant : une future championne du 100m !!!
Est-ce qu'elle est en train de liquider un trop plein d'énergie ou as-t-elle des dispositions ? En tous cas elle est vive comme l'éclair.
Pour le moment elle ne dort pas beaucoup, sauf la nuit sans doute (mais là on la surveille pas !) c'est un peu normal, elle est encore sur ses gardes ...
Elle nous suit partout, se frotte contre tous les meubles, chaises, pieds, est très propre et mange bien.
Mes filles ont décidé de lui changer le nom (pour sa nouvelle vie) et comme elle a les yeux verts elles veulent l'apeller "midori" qui veut dire vert en ....japonais !
S'il faut un e on va dire "e-midori"
Est-ce que c'est possible ?
Val
Bénévole

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Espelette   Lun 31 Aoû 2009 - 17:53

Vous pouvez lui donner le nom que vous voulez! nous nous plions à la règle des E au sein de l'association, mais vous, vous avez le choix! Midori c'est très mignon!
Faites un bisou à la tite puce de ma part, je l'ai eue en accueil pendant quelques jours à la maison, le temps de lui apprendre à être moins peureuse, ce qui n'a pas pris très longtemps Razz

christiane

MessageSujet: espelette-midori   Lun 31 Aoû 2009 - 17:59

alors c'est bon pour Midori !
Je lui fait un bisou de votre part...merci de faire du bénévolat pour les chats, ça prend du temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espelette   

Espelette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1