Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Perdu Ecaille à Pibrac

Aller en bas 
+3
NathC
Tata Bastet
Andrée
7 participants
AuteurMessage
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:42

Perdu le 28 au soir Ecaille minette ecaille de tortuie diluée de 2 ans à Pibrac, rue de Litanies - tatouée HAD 058

si vous l'apercevez, merci de contacter

les chats libres de Colomiers au 06 50 72 93 00 ou chatslibres@hotmail.fr

Perdu Ecaille à Pibrac 090929082600657546
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39900
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:08

"NOTRE" Ecaille ?
j'espère de bonnes nouvelles bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:02

Bonjour,

Oui, Ecaille s'est enfuie dimanche soir. Elle commençait à peine à découvrir son nouvel environnement (nous l'avons adopté samedi) et elle a profité de la fermeture d'un volet pour Perdu Ecaille à Pibrac M1024
Perdu Ecaille à Pibrac Icon_sad

Nous espèrons la revoir bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:54

je ferai un tour à Pibrac pour voir si je la trouve...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64319
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:17

Très bonne idée Marion !
fais toi préciser le secteur par DD, n'oublies pas la caisse de transport et des ''gourmandises bien odorantes'' pour l'attirer !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:21

Merci beaucoup!

(mon mari a pas mal couru dimanche soir -mais il pleuvait!- et moi j'ai fait une promenade hier matin et hier soir mais c'est vrai qu'elle ne connait pas bien nos voix!!!!)

+ dans la nuit de dimanche à lundi nous avions laissé la fenêtre ouverte (dans l'espoir qu'elle revienne) et le lendemain, ses croquettes avaient disparu (mais il peut s'agir d'un autre chat même s'ils ne sont pas nombreux dans le quartier !).

Je re tenterais ce soir !

Nous vous tiendrons bien sur au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39900
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:17

sommes de tout coeur avec vous
rien n'est encore perdu ; les chats ont tant de ressources dans leur comportement Perdu Ecaille à Pibrac M1024
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:45

Bonjour,
petit conseil...il faudrait informer les voisins .... Ma soeur habite au 4 rue des Litanies ...Je l'ai appelé ! Elle a un chat....qui ramène d'autres chats ...donc croisons les doigts que la miss, tombe sous son charme....Moi je vais y passer Perdu Ecaille à Pibrac M1023 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:37

j'y vais maintenant je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:02

après une heure de recherche je n'ai même pas aperçu notre petite Ecaille Perdu Ecaille à Pibrac Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:53

Merci beaucoup d'avoir essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:55

Bonsoir,

ECAILLE VIENT DE REVENIR !!!!!!!!

... elle a mangé... Elle se laisse caresser mais dès qu'on fait mine de fermer la porte, elle s'enfuie...
Nous ne voulons pas la "braquer"...
Nous pensons donc la laisser repartir et revenir en liberté à sa guise (même si jusqu'à là elle n'était pas habituée à vivre dehors).

Es ce que cette solution vous semble convenir à cette chatte que vous connaissez mieux que nous?

(en fait nous craignons que si nous l'enfermons ce soir dans la maison, elle se re échappe à la première occasion et ne revienne plus !)

Merci de vos conseils et merci encore à Marion pour sa "promenade" !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39900
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:15

un gros OUF de soulagement !!
j'ai peur que ce soit un peu tôt pour lui laisser cette entière liberté ...
peut-être que 4 ou 5 jours constamment auprès de vous à l'intérieur de votre logement , l'aideraient à comprendre que vous êtes sa famille désormais
ensuite , elle pourrait profiter du dehors
mais pendant qques jours , ce serait mieux qu'elle prenne ses marques dedans , pour mieux y revenir Perdu Ecaille à Pibrac M1024
enfin , je vois les choses ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:23

OUF!!!!
Ecaille a su retrouver le chemin de "sa" nouvelle maison Perdu Ecaille à Pibrac Icon_cheers ...quel soulagement pour nous tous!

Ecaille était habituée à être dehors puisqu'au refuge l'accés au jardin est libre et qu'elle en profitait rentrant et sortant à sa guise.
Avant que nous ne la prenions en charge, elle vivait dehors avec ses 3 petits.

Je me permets de vous donner MON avis en ce qui concernait votre question de la laisser dehors....je pense que si la miss est revenue auprés de vous aprés seulement un jour dans votre maison, c'est que déjà elle s'y sentait bien, sinon vous ne l'auriez jamais revue.

Il est peut-être bien pour elle de sentir que vous ne la forcerez pas à être prisonnière et tentez de la laisser entrer et sortir comme bon lui semble.

Il est vrai que nous préconisons d'attendre un minimum de 3 semaines avant de laisser sortir un chat, mais visiblement miss Ecaille connaît déjà un peu "son petit territoire" et vous l'a prouvé en étant de retour aprés son escapade, ce qui prouve bien qu'elle a déjà quelques repères.
J'ai bien peur aussi que si elle se sent "piégée", à la prochaine fugue, elle ne revienne plus.
Si votre souhait de départ était d'en faire une chatte avec accés à l'exterieur à la demande, pourquoi ne pas le faire dés maintenant?

A-t-elle une chatière à sa disposition?
Une fenêtre restée ouverte?
Quel moyen avez-vous pour lui faciliter ses entreés et sorties?

Ne la brusquez pas, je pense que quand elle aura compris qu'elle peut entrer et sortir et que c'est ici chez elle, elle saura apprécier à sa juste valeur la douceur et l'amour d'un foyer.

Grandes caresses à la belle Perdu Ecaille à Pibrac Animalor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:35

Je suis assez de l'avis de Valérie.Si elle a su revenir une fois ,elle saura aussi les autres.Il m'est arrivé la même chose avec ma chatte et je l'ai laissée libre de vivre dehors dedans et depuis 5 ans,ça roule!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:43

Oui, je suis du même avis que Valérie et Domi. Ecaille a vécu longtemps dehors, elle a sans doute besoin d'un peu de liberté pour son équilibre.

Par contre, pensez à la faire vacciner au plus vite contre la leucose, maladie transmissible de chat à chat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:07

contente qu'elle soit rentrée ! c'est vrai qu'il y a tellement de choses à voir derrière chez vous qu'elle doit avoir envie de découvrir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:17

Bonjour,
Merci de vos différents conseils.

Ecaille a passé la nuit dans la maison. Fenêtre fermée. Nous avons d'abord laissé ouvert pendant une heure environ puis voyant qu'elle restait à l'intérieur nous avons fermé.
Elle a très bien su nous montrer ce matin qu'elle souhaitait sortir. Nous l'avons donc libéré... et nous espèrons qu'elle reviendra en fin de journée pour passer la nuit au chaud.

En fait, il nous semble très difficile de l'obliger à rester dedans (même si au début, c'était notre souhait): elle se poste devant la fenêtre, miaule, miaule, miaule...

Nous avons donc prévu d'installer une chatière dans la semaine ou de l'habituer à passer par une fenêtre haute (pour l'instant, elle est trop "craintive" pour que nous l'habituons à ce "style de sport" -elle n'a exploré que deux pièces dans la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:19

°Marion° a écrit:
contente qu'elle soit rentrée ! c'est vrai qu'il y a tellement de choses à voir derrière chez vous qu'elle doit avoir envie de découvrir tout ça

C'est vrai que c'est très tentant... et puis il y a plein de cachette aussi Perdu Ecaille à Pibrac Chat3
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64319
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:20

essayez de faire diversion en la faisant jouer, elle adore qu'on lui agite un lacet sous les moustaches !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39900
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:36

j'espère -tout comme vous- qu' Ecaille sera de retour ce soir ....Perdu Ecaille à Pibrac M1024
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:36

Au delà du stress que sa "disparition" a provoqué, je trouve son attitude vraiment touchante et épatante !Touchante car elle est déjà attachée à vous et à sa maison, et épatante : en si peu de temps... quels dons ont ils vraiment ces minous pour en quelques heures repérer aini les lieux.
En conséquence, comme elle vous témoigne déjà de l'amour et de la confiance, je pense qu'effectivement, vous avez fait au mieux en la laissant libre aujourd'hui : vous vous montrez digne de sa confiance, à la hauteur, car voyez-vous, ce sont nous pauvres humains qui sommes fréquentables ou non...
Pour votre confort toutefois, je vous dirais simplement d'être intraitable le soir.
A la tombée de la nuit, mon chat est dedans et n'a pas le droit de ressortir jusqu'au lendemain ; la journée, je fais son portier, j'ouvre autant de fois que monsieur le souhaite pour entrer et sortir, mais à la nuit tombée, pas d'histoires... Il s'y est très bien fait, et d'ailleurs ne réclame guère... Ils ont aussi les habitudes qu'on leur donne.
Plein de bonnes choses pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:04

Quelques nouvelles :

Elle est revenue ce soir vers 19h30h.

Nous avons fermé la fenêtre vers 20h30 (après caresses et explications !!!)...

ça ne lui a pas vraiment plu mais....mais... nous avons froid !!!!Perdu Ecaille à Pibrac Icon_biggrin

Il nous semble qu'il s'agit là d'un bon compromis pour elle et pour nous.



Nous prendrons qq photos de son nouveau territoire ce we !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:07

C'est formidable ! Elle a fait sa vie dans la journée et est rentée ce soir spontanément. Qu'espérer de mieux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu Ecaille à Pibrac Empty
MessageSujet: Re: Perdu Ecaille à Pibrac   Perdu Ecaille à Pibrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu Ecaille à Pibrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue à Pibrac jeune chatte écaille à poils mi-longs
» Chat Perdu à Pibrac
» PERDU chatte écaille de tortue à Léguevin
» Perdu chatte tigrée à Pibrac
» Perdu chat roux à Pibrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Petites annonces :: Affaires classées-
Sauter vers: