Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Juste un post-it

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Juste un post-it Empty
MessageSujet: Juste un post-it   Juste un post-it EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:29

Si j'écris ici, c'est parce qu'il manque dans le forum une rubrique "coup de gueule" .... !!!! ..... si j'ose m'exprimer ainsi. Que penser de "parents" qui ne s'inquiètent pas de voir leur chaton s'absenter toute une nuit, toute une journée, ou les deux .... (quoique vivant en appartement !!!) qui le retrouvent (grâce à votre site) mais qui le laissent plusieurs jours (semaines?) après dehors, la nuit à grelotter ?????? Et lesquels se permettent de reprocher à Pierre, Paul, Jacques ou Philippe (vous avez vu, je connais mes classiques) de lui donner quelques gouttes d'eau ou de lait? J'ai honte. Honte pour ces gens. Lesquels dorment au chaud. Honte pour ce chaton qui a froid la nuit. Honte par rapport aux quelques bénévoles qui s'en occupent aussi bien que faire se peut. Honte par rapport à votre discours. J'ose espérer (mais sans trop y croire) que POUR UNE FOIS mon message pourra être lu avant d'être viré. Nooshi (mère de Biwann qui a vu ses 2 derniers messages effacés: il s'en remettra !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Juste un post-it Empty
MessageSujet: Re: Juste un post-it   Juste un post-it EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:56

Ah ça... Juste un post-it Icon_mad
Et c'est en pleine actualité de mon côté, mon meilleur ami a remarqué un chat qui erre sur sa terrasse (il le voit le matin, le midi et le soir) et il dort sous une bache. Le chat ne semble pas affamé (car il ne vient ni boire ni manger ce qu'il lui donne) mais il passe la nuit dehors, c'est quand même dingue ! Il a un collier et un pendentif mais ne se laisse pas approcher... Du coup, je lui ai suggéré de laisser une annonce dans l'immeuble et aussi de contacter les anciens locataires car mon ami a peur que ce soit leur chat !
Je ne me fais pas trop de souci... je sais qu'il mettra tous les moyens en oeuvre pour retrouver les propriétaires ou il adoptera le chat... Wink

Sinon, les chats peuvent tomber sur des "bons" humains.
Une copine a remarqué une chatte pleine et complètement "morte" de faim... Elle ne pouvait pas l'approcher, elle lui a donné nourriture très nutritive et soins possible en extérieur. Quelques jours après, elle a mis bas et est venue porter ses chatons. Ma copine l'a emmené chez le vétérinaire (et l'a pucée) et a donné les soins aux chatons.
Quand la femme propriétaire (venue avec sa fille) est venue réclamée LEUR chatte, elle leur a expliqué que NON ce n'était pas la leur, elle n'était ni pucée, ni tatouée, ni stérilisée et pire que tout, elle était laissée à l'abandon. Cette femme n'osait rien dire hormis "mais c'est pas vraiment notre chatte, c'est notre fille qui en voulait une, mais c'est chiant à s'en occuper" (ils sont partis 3 semaines en laissant le chat dehors , elle est partie sans son chat.
Et cette maman et ses chatons ont tous été placés dans de nouveaux foyers aimants Juste un post-it Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Juste un post-it Empty
MessageSujet: Re: Juste un post-it   Juste un post-it EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:04

il y en a tellement des chats qui souffrent partout...

Quand je vois des trucs du genre "oh moi je stérilise pas mes chats parce que de toute façon les chats ici ça ne dure pas plus de deux ans !" ça m'énerve !!! Juste un post-it Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Juste un post-it Empty
MessageSujet: Re: Juste un post-it   Juste un post-it EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:41

et "oh moi je stérilise pas mes chats parce que de toute façon les chats ici ça ne dure pas plus de deux ans !"
ah moi aussi je l'entends ça!!! bien sur qu'ils ne durent pas beaucoup les pauvres, avec les voitures, les chiens, et tous les dangers qu'ils n'évitent pas en allant marauder...
les stériliser a un coût, bien sûr... mais on dirait que les gens n'ont plus l'envie de faire quelques petits sacrifices.. eh oui, il faut les nourrir, les soigner, supporter leurs petits caractères... et pour les humains c'est pareil... eux aussi, on les jettes dès qu'il font un truc qui nous plaise pas? ...
(désolée, je m'emporte... mais des foisJuste un post-it Icon_evil )
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2006

Juste un post-it Empty
MessageSujet: Re: Juste un post-it   Juste un post-it EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:40

Arf ! C'est sûr que c'est pénible ce genre de discours ! J'en profite du coup mettre mon petit coup de gueule aussi :
j'habite à Colomiers entre une route hyper passante et la voie ferrée. Un matin mon mari me ramène un chaton qu'il venait de trouver devant la maison. En fait, il appartenait à des jeunes qui habitaient un peu plus loin. Tout juste 4 mois, non identifié et pas encore castré, il a bien failli rejoindre le refuge ! Heureusement que j'ai fait le tour des voisins avant, sinon il pouvait encore attendre devant sa porte le jeune proprio ! C'est comme ça qu'il allait le retrouver tiens !

Bon ensuite, pour temporiser un peu, j'ai une amie de la famille, qui a adopté en refuge, qui a eu pas mal de chats. Elle avait comme véto régulier un véto de colomiers dont je tairai le nom, mais qui lui a dit "ça sert à rien de castrer les mâles, qu'on le fasse ou pas ils continuent de vagabonder ! " Résultats : pas beaucoup de chats ont dépassé les 8 ans...elle les soignait hyper bien, mais jamais au grand jamais son véto ne les lui a fait stériliser ou identifier ! C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a tenu à adopter une femelle adulte déjà stérilisée Juste un post-it Icon_wink

Et enfin, si vous passez dans mon quartier en pleine nuit et que vous croisez 2 minettes un peu sauvageonne, ne pensez pas de suite qu'elles soient abandonnées, elles adôoooooorent sortir de nuit, même par ce froid ! Allez savoir pourquoi....mais si je ne les laisse pas sortir, j'ai droit au drame national !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un post-it Empty
MessageSujet: Brrrrrrr.....   Juste un post-it EmptySam 17 Oct 2009 - 10:22

Mon Biskott aussi préfère dormir dehors même quand il ait froid! Heureusement, il me reste Atchoum et Biwann pour me réchauffer !!!!
Juste un post-it Lol
Bonne journée à tou(te)s!

Juste un post-it Cold2 mais Juste un post-it Sun
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Juste un post-it Empty
MessageSujet: i   Juste un post-it EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:50

C'est la première fois que j'entends ce discours-là d'un vétérinaire ! Juste un post-it Icon_eek J'en reste baba (en tout cas, ce n'est pas un vétérinaire qui travaille là où je vais Juste un post-it Icon_lol )
Oh et puis HEIN, ça sert à rien de stériliser les mâles, ce ne sont pas eux qui ont des chatons !!!

Et niveau stérilisation, on m'a aussi dit être contre car "c'est aller contre la nature, de les stériliser". BAh, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un post-it Empty
MessageSujet: Re: Juste un post-it   Juste un post-it Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un post-it
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste
» pour rire un peu
» Quand le chat n'est pas là .... (1er post)
» Quand le chat n'est pas là ..... (2ième post)
» Quand le chat n'est pas là ..... (3ième post)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: