Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Juste un post-it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nooshi

avatar

Nombre de messages : 182
Age : 65
Prénom : Ghislaine
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Juste un post-it   Jeu 15 Oct 2009 - 21:29

Si j'écris ici, c'est parce qu'il manque dans le forum une rubrique "coup de gueule" .... !!!! ..... si j'ose m'exprimer ainsi. Que penser de "parents" qui ne s'inquiètent pas de voir leur chaton s'absenter toute une nuit, toute une journée, ou les deux .... (quoique vivant en appartement !!!) qui le retrouvent (grâce à votre site) mais qui le laissent plusieurs jours (semaines?) après dehors, la nuit à grelotter ?????? Et lesquels se permettent de reprocher à Pierre, Paul, Jacques ou Philippe (vous avez vu, je connais mes classiques) de lui donner quelques gouttes d'eau ou de lait? J'ai honte. Honte pour ces gens. Lesquels dorment au chaud. Honte pour ce chaton qui a froid la nuit. Honte par rapport aux quelques bénévoles qui s'en occupent aussi bien que faire se peut. Honte par rapport à votre discours. J'ose espérer (mais sans trop y croire) que POUR UNE FOIS mon message pourra être lu avant d'être viré. Nooshi (mère de Biwann qui a vu ses 2 derniers messages effacés: il s'en remettra !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: Juste un post-it   Ven 16 Oct 2009 - 10:56

Ah ça...
Et c'est en pleine actualité de mon côté, mon meilleur ami a remarqué un chat qui erre sur sa terrasse (il le voit le matin, le midi et le soir) et il dort sous une bache. Le chat ne semble pas affamé (car il ne vient ni boire ni manger ce qu'il lui donne) mais il passe la nuit dehors, c'est quand même dingue ! Il a un collier et un pendentif mais ne se laisse pas approcher... Du coup, je lui ai suggéré de laisser une annonce dans l'immeuble et aussi de contacter les anciens locataires car mon ami a peur que ce soit leur chat !
Je ne me fais pas trop de souci... je sais qu'il mettra tous les moyens en oeuvre pour retrouver les propriétaires ou il adoptera le chat... Wink

Sinon, les chats peuvent tomber sur des "bons" humains.
Une copine a remarqué une chatte pleine et complètement "morte" de faim... Elle ne pouvait pas l'approcher, elle lui a donné nourriture très nutritive et soins possible en extérieur. Quelques jours après, elle a mis bas et est venue porter ses chatons. Ma copine l'a emmené chez le vétérinaire (et l'a pucée) et a donné les soins aux chatons.
Quand la femme propriétaire (venue avec sa fille) est venue réclamée LEUR chatte, elle leur a expliqué que NON ce n'était pas la leur, elle n'était ni pucée, ni tatouée, ni stérilisée et pire que tout, elle était laissée à l'abandon. Cette femme n'osait rien dire hormis "mais c'est pas vraiment notre chatte, c'est notre fille qui en voulait une, mais c'est chiant à s'en occuper" (ils sont partis 3 semaines en laissant le chat dehors , elle est partie sans son chat.
Et cette maman et ses chatons ont tous été placés dans de nouveaux foyers aimants
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

avatar

Nombre de messages : 268
Age : 32
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Juste un post-it   Ven 16 Oct 2009 - 14:04

il y en a tellement des chats qui souffrent partout...

Quand je vois des trucs du genre "oh moi je stérilise pas mes chats parce que de toute façon les chats ici ça ne dure pas plus de deux ans !" ça m'énerve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Saran Familys
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 2178
Age : 53
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Juste un post-it   Ven 16 Oct 2009 - 18:41

et "oh moi je stérilise pas mes chats parce que de toute façon les chats ici ça ne dure pas plus de deux ans !"
ah moi aussi je l'entends ça!!! bien sur qu'ils ne durent pas beaucoup les pauvres, avec les voitures, les chiens, et tous les dangers qu'ils n'évitent pas en allant marauder...
les stériliser a un coût, bien sûr... mais on dirait que les gens n'ont plus l'envie de faire quelques petits sacrifices.. eh oui, il faut les nourrir, les soigner, supporter leurs petits caractères... et pour les humains c'est pareil... eux aussi, on les jettes dès qu'il font un truc qui nous plaise pas? ...
(désolée, je m'emporte... mais des fois )
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Juste un post-it   Ven 16 Oct 2009 - 22:40

Arf ! C'est sûr que c'est pénible ce genre de discours ! J'en profite du coup mettre mon petit coup de gueule aussi :
j'habite à Colomiers entre une route hyper passante et la voie ferrée. Un matin mon mari me ramène un chaton qu'il venait de trouver devant la maison. En fait, il appartenait à des jeunes qui habitaient un peu plus loin. Tout juste 4 mois, non identifié et pas encore castré, il a bien failli rejoindre le refuge ! Heureusement que j'ai fait le tour des voisins avant, sinon il pouvait encore attendre devant sa porte le jeune proprio ! C'est comme ça qu'il allait le retrouver tiens !

Bon ensuite, pour temporiser un peu, j'ai une amie de la famille, qui a adopté en refuge, qui a eu pas mal de chats. Elle avait comme véto régulier un véto de colomiers dont je tairai le nom, mais qui lui a dit "ça sert à rien de castrer les mâles, qu'on le fasse ou pas ils continuent de vagabonder ! " Résultats : pas beaucoup de chats ont dépassé les 8 ans...elle les soignait hyper bien, mais jamais au grand jamais son véto ne les lui a fait stériliser ou identifier ! C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a tenu à adopter une femelle adulte déjà stérilisée

Et enfin, si vous passez dans mon quartier en pleine nuit et que vous croisez 2 minettes un peu sauvageonne, ne pensez pas de suite qu'elles soient abandonnées, elles adôoooooorent sortir de nuit, même par ce froid ! Allez savoir pourquoi....mais si je ne les laisse pas sortir, j'ai droit au drame national !
Revenir en haut Aller en bas
Nooshi

avatar

Nombre de messages : 182
Age : 65
Prénom : Ghislaine
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Brrrrrrr.....   Sam 17 Oct 2009 - 10:22

Mon Biskott aussi préfère dormir dehors même quand il ait froid! Heureusement, il me reste Atchoum et Biwann pour me réchauffer !!!!

Bonne journée à tou(te)s!

mais
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: i   Dim 18 Oct 2009 - 16:50

C'est la première fois que j'entends ce discours-là d'un vétérinaire ! J'en reste baba (en tout cas, ce n'est pas un vétérinaire qui travaille là où je vais )
Oh et puis HEIN, ça sert à rien de stériliser les mâles, ce ne sont pas eux qui ont des chatons !!!

Et niveau stérilisation, on m'a aussi dit être contre car "c'est aller contre la nature, de les stériliser". BAh, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Juste un post-it   

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un post-it
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: