Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nourriture des chats errants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babaou
Invité



MessageSujet: Nourriture des chats errants   Dim 2 Juil 2006 - 21:03

Bonjour,
Nous faisons partie d'une association nouvellement créée dans une autre ville de France mais dont les bénévoles travaillent depuis longtemps sur le terrain. Nous considérons la vie des chats comme importante puisque nous les nourrissons chaque jour, dans la rue, dans les caves, mais nous devenons vite les victimes des harcèlements de personnes malveillantes qui prétendent nous interdir de nourrir les chats, nos plats sont enlevés aussitôt, les gens préviennent la police (qui ne vient jamais) et nous nous faisons constamment insulter. Des plaintes sont souvent déposées à mairie ou à la police contre des personnes de l'association qui nourrissent les chats, et les chats sont souvent tués, empoisonnés et affamés de force par les HLM même.

Quelle est la loi en ce qui concerne le nourrissage des chats errants sachant que nous sommes une associtiation loi 1901 et que nous connaissons les parties du Code Pénal concernant la protection animale ainsi que la Convention Européenne de 1987 dont la France fut aussi signataire.

Comment faire valoir le droit des chats abandonnés à leur vie, à la nourriture, à l'eau, au respect puisque tout le monde semble considérer que le chat n'est rien du tout ? Quel est le texte de loi qui autorise des associations à s'occuper des chats errants puisqu'il paraît (j'ai vu cela sur le site de 30 millions d'amis) que l'appellation et le statut de "chat libre" est maintenant reconnu légalement.
Quelle loi pouvons nous opposer à ceux qui nous tracassent et veulent empêcher que nous nourrissions et soignions les chats errants ?

Je vous remercie par avance de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
oquidort



Nombre de messages : 1055
Age : 17
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Nourriture des chats errants   Lun 3 Juil 2006 - 16:27

Bonjour,

Je ne possède pas les réponses à vos questions, je vous propose de poser votre question sur le forum Rescue (http://rescue.forumactif.com/index.forum) qui regroupe de nombreux intervenants de la protection animale, ils auront sans doute des pistes pour vous.

Dans quel région êtes vous ?
Si vous pouviez vous faire reconnaitre d'utilité publique, les plaintes déposées contre vous ne seraient plus fondées. C'est une première piste. J'espère que d'autre suivront.

Bonne continuation,
Cordialement,
Odile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Babaou
Invité



MessageSujet: Re: Nourriture des chats errants   Mer 5 Juil 2006 - 12:12

Nous sommes du centre de la France, nous espérons pouvoir avoir la paix pour nourrir nos matous errants à l'avenir...

Il y a aussi beaucoup de massacres de chats, notamment, récemment, les autorités ont retiré d'un étang de la ville des sacs emplis de chats, une quarantaine au total, les gens font des massacres organisés ! la spa a porté plainte contre X. Les temps sont durs pour les minous !

J'en ai personnellement 14 à la maison, mais je peux plus en prendre plus, nous vivons déjà trop réduits, l'idéal serait un refuge, mais il faut des moyens que nous n'avons pas encore, qui sait si plus tard...

Que vive le chat ! cheers animal merveilleux, doux et fidèle, drôle, plein d'humour, on les adore quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nourriture des chats errants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture des chats errants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: