Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Edom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geneviève



Nombre de messages : 83
Age : 60
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Edom   Mar 3 Nov 2009 - 16:30

Coucou, c'est la maman des triplés.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Edom. J'en ai parlé à Andrée, hier soir, c'est le sosie de mon ex Youri, il avait le même âge quand je l'avais adopté, le 4 novembre 1999. Coïncidence ?

Sinon, mes triplés se portent à merveille, je leur ai dit qu'ils auraient un petit frère samedi. Je viens à l'adoption, à la première heure. Bisous à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 36276
Age : 48
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Edom   Sam 7 Nov 2009 - 23:55

Adopté le craquant rouquin photogénique, par la maman des.... triplés + 1 !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 18855
Age : 72
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Edom   Dim 8 Nov 2009 - 9:19

;
ça fait + = =
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève



Nombre de messages : 83
Age : 60
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Edom   Dim 8 Nov 2009 - 13:58

cheers

cat cat cat cat


Me voilà !

Razz


Oui, quatre, après j'arrête sauf si j'ai une grande maison, on ne sait jamais.


Tout d'abord, merci à Jennyfer d'avoir trouvé ce chaton et pris soin de lui. Et toutes mes excuses d'être arrivée tard, hier, alors qu'elle m'avait attendue. Mais Jennyfer, ma porte t'est ouverte pour venir faire un câlin au petit.

Il va très bien, il s'est reconnu ici, comme je le pressentais. Quelques crachottements et grondements réciproques avec les filles, car Gandhi est d'un calme et d'une sagesse exemplaires, juste un grondement sourd, manière d'être solidaire de ses compagnes. Il a regagné son quartier d'hiver, le dessus de la penderie de la chambre, où il s'enfonce sur plaid et oreiller... en surveillant d'un demi-œil ce qui se passe en bas.

Finalement, le prénom est Shalom, parce que le petit y a répondu immédiatement, dans la voiture.

Bon, je commence, cela va être presque être un journal des coïncidences.

Premier truc, il n'y a pas de hasard, on m'avait dit en cours d'anglais que Jennyfer est l'équivalent anglais de Geneviève... J'ai donc hâte de connaître Jennyfer. scratch

Deuxième : la décison d'adoption prise le 4 novembre, 10 ans pile après celle de Youri.

Dans la voiture, le regard empli de tendresse de ses petits yeux levés vers moi, quand je pouvais le regarder, aux arrêts, semblaient me dire : "je suis content d'être auprès de toi". Je lui ai parlé tout en conduisant, lui disant combien je suis heureuse de l'avoir retrouvé, et là, je me suis rendue compte qu'il répondait à Shalom "meou, meou". Pas de pleurs.

Arrivés à la maison, direct la cuisine.
Sous les yeux éberlués des triplés qui semblaient se demander ce que c'était que "ce truc" qui s'installe comme chez lui. Il y a de quoi, ils le suivent à distance, en fait, ils semblent avoir plus peur que lui ! Zazie fait des pschiiiitttt, Naomie est inquiète car forcément, c'est un bébé, elle pense peut-etre que sa place est remise en question.

Cela va se faire, ils sauront vite que ce n'est pas le cas.

Donc, bifurcation à chaque pschiiiiiittttt ! Il ne répond pas.

Dans la cuisine, il a jeté un coup d'œil global, mais pas d'inspection.
Pareil à la salle de bains. Le grand couloir, il n'a rien regardé, sauf le tunnel de jeu qui n'était pas là "avant". Dans le séjour, pareil, il a juste inspecté l'arbre à chat, le grattoir à pompon, les couffins, les plaids. Tout ce qui n'était pas là "avant". Puis il est allé manger et boire.

Puis saut sur la table, comme Youri : chaise, table (voyons s'il y a des nouveautés ???).
Puis retour près de la porte-fenêtre où il a miaulé pour qu'elle s'ouvre.
Assis dans le coin droit : Youri faisait pareil.
La porte ne s'est pas ouverte, je lui ai dit "tu es encore petit", il n'a pas insisté.

Il comprend mon langage parfaitement.

Puis, direction le canapé. Côté droit, près de la petite table. Le "côté de Youri". Il s'est installé comme le faisait Youri pour un petit repos, en repliant ses pattes avant...

Puis trop sommeil, les plaids polaires de l'autre côté sont si douillets... Hop ! Gros dodo toute l'après-midi. Les autres allaient voir ce "truc" qui s'est installé sur leur canapé ! Yeux tout ronds. Je me suis absentée une heure pour une course car j'étais invitée le soir. Je lui ai rapproché sa caisse de toilette et j'ai fermé la porte du salon, au cas où. Quans j'ai fermé la porte en lui disant "je reviens", il a relevé la tête aux 3/4 exactement comme Youri le faisait quand je sortais. Et Naomie a regagné sa planque, dans le placard de la cuisine.

Elle me fait le coup "je suis abandonnée". Miaule avec ses petits miaulements de bébé. Mais je la connais, elle serait capable de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Bon, elle doit bien avoir un petit chagrin, mais ça va passer.

Je reviens, tout est calme. Il se lève, les autres reprennent le pistage. Il goûte à tous les jouets. Et revient sans cesse à moi en ronronnant. Bras, cou. Jusqu'à 20 h où je les laisse pour aller dîner chez une voisine, juste l'ascenceur à prendre, très pratique. Je laisse les lampes allumées. A mon avis, ils savent que je ne suis pas loin !

Je redescends vers minuit. Shalom se lève. Naomie vient me parler, je lui fais un gros câlin, une papouille à Gandhi qui n'aime toujours pas les grandes effusions, j'ouvre le robinet de la cuisine pour Zazie, afin qu'elle sache bien que je l'aime toujours (le filet d'eau est sa passion, et elle est hyper contente quand je la laisse faire).

Puis.... dodo.
Dodo le lit, le grand moment.
Evidemment, Shalom vient tout de suite, et les autres, comme trois couillons ne savent plus que faire. Faire le tour du lit en reniflant ? S'installer dans un coin en allumant la sirène ? Tout ça à la fois. Puis calme, j'éteins.

Shalom vient immédiatement sous la couette, dans mon dos, après avoir gratté 3 ou 4 coups, les quatre pattes posées contre mon dos (je dors côté droit). Exactement comme le faisait Youri, même endroit, même attitude, et en agitant ses petites pattes, comme pour des caresses. Trop beau.

Mais voilà que Zazie et Gandhi veulent leur part du lit. Naomie est devant la porte, aux aguets. Et voilà que mon petit Shalom empêche les autres de venir au lit. C'est lui qui crache et très fort pour un petit !!!! Shocked

Alors, j'ai dormi d'un œil, au cas où il me faudrait intervenir.
Shalom collé à moi, ou sur la tête, dans les cheveux.
Pour l'instant, un grondement de voix de maman suffit.
C'est plutot calme. Zazie est la plus souffleuse des 3. Elle semble très jalouse, ou très maladroite, car c'est elle qui s'intéresse le plus à lui.

A l'instant, il squatte le lit pour la sieste, après avoir poursuivi les plis du tissu et Zaza s'est installée dans mon dos, devant l'ordi, comme dab. Elle m'a fait un gros câlin. Gandhi sieste au salon et Naomie sieste dans le placard de la cuisine. Des vies de patachats.

Tout à l'inverse de Youri qui "oubliait" souvent sa toilette et à qui je disais "t'es un cochon !", Shalom passe de longs moments à se laver. drunken

Voilà, il me tarde maintenant de les voir jouer ensemble, et que les triplés reprennent tranquillement leur train-train, signe que tout va bien.

J'ai fait 5 ou 6 photos du petit, mais les piles sont HS. Je les recharge et posterai une photo.

Gros bisous à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 18855
Age : 72
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Edom   Dim 8 Nov 2009 - 17:41

émouvante rencontre que celle des triplés et de Shalom
lequel deviendra son ami , en premier ?
merci , Geneviève , pour ce récit , si vivant

nous attendons à présent les photos du petit dernier avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: Edom   Lun 9 Nov 2009 - 19:56

Il était fait pour partager votre vie, les triplés et vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève



Nombre de messages : 83
Age : 60
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Edom   Mer 11 Nov 2009 - 22:15

Oui, il était destiné à être chez lui, avec nous.

Quelques petites nouvelles.

Alors c'est Zazie qui la première est venue dormir près de lui, avec moi, oh, très rapidement, dimanche soir. Grands ronrons ensemble, Gandhi toujours sur la penderie et Naomie, sur le fauteuil.

Lundi matin, au dring du réveil, Gandhi vient faire son câlin du lit, et frottage de nez avec Shalom. Naomie ne voulait pas être en reste, elle est venue. Mais je sentais qu'elle était effrayée. Elle a dû en voir de dures, à se défendre pour survivre dans un monde de brutes ! Donc, tout le monde autour de moi, dans le lit. Déjeuner collectif et course-poursuite Zazie / Shalom, sous les yeux ébahis des autres.

Puis je les laisse avec bisous bisous.
Le soir, tout le monde était content de me voir rentrer.
Les quatre étaient paisiblement réunis dans le salon, ensommeillés.

Il n'y a jamais eu de dispute, juste un peu de cracherie discrète.

Et maintenant, je cherche ma place au lit, et ils jouent tous ensemble. Les "grands" sont ravis d'avoir un petit qui fait rouler les balles, les noix, qui joue à cache-cache, et lui est ravi d'avoir trois grands copains.

C'est marrant, parce que d'emblée, il allait vers Gandhi qui restait sur sa réserve. Probablement à cause de son ancien copain sur lequel je l'avais vu dormir, samedi.

Voilà. Que du bonheur de ce côté-ci.
Je n'ai pas déchargé les quelques photos.
Le week-end prochain.

Gros bisous à toutes et tous, merveilleuses nounous, marraines, mamans, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève



Nombre de messages : 83
Age : 60
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Edom   Dim 15 Nov 2009 - 16:47

Une semaine, et qu'est-ce qu'il a grandi ! J'ai adopté la 4ème merveille du monde (les trois premières sont mes triplés )... Adaptation instantanée et belle amitié entre tous les 4. Shalom a trois papa-maman-sœur-frère. Il fait des courses-poursuite effrénées avec Zazie qui lui sert de maman. Il mord les jarrets de Gandhi pour le faire courir, et il joue avec la queue touffue de Naomie (c'est tout ce qu'elle tolère ! ). Gandhi est adorable, il lui donnerait volontiers son manteau... Il le laisse dévorer sa part "d'extra" et pourtant, il l'aime beaucoup aussi.

Bref, c'est le "petit prince" ! Tant attendu ! Encore et toujours du bonheur.

Vers 15h30, c'était dur le casting pour le forum !

Allez, on y va en photos !




C'trop dur, la vie ! C'est mon canapé, depuis toujours !






Puisqu'elle m'a réveillé, je vais faire un peu de lirette pour m'occuper !






Mmmmm, ce coin de canapé au soleil, derrière la vitre, a toujours été "mon coin". Je vais me faire une toilette, tiens ! Ça lui fera plaisir.

Et les autres ? Ils dorment, j'entends rien....
Ah, là-haut, y a le plumeau, celle qui me fouette avec la queue pour jouer... Plus tard, j'irai au 2ème étage...





Et les deux indécollables, où ils sont ?
Ah, ils sont séparés, quand même !

En plein soleil, sur le lit... (photo un peu cramée) Mais quelle feignasse celui-là, parfois je lui saute dessus, il ne bouge pas d'un poil !





Ah, celle-là, je l'aime trop ! Elle est bien rondouillarde et elle aime bien rouler avec moi ! Elle sait jouer à cache-cache, et elle m'apprend plein de choses. Là, elle dort encore.





Voilà quelques nouvelles, aujourd'hui ils ont encore plus la flemme que les autres jours... Moi aussi, remarquez !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 18855
Age : 72
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Edom   Dim 15 Nov 2009 - 16:54

la flemme , c'est à cause du vent d' Autan !!!!
ils sont splendides , vos triplés
quant à Shalom , il a tellement grandi que j'ai eu peine à retrouver dans vos photos , le pitchounet vu sur ses photos de présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edom   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: