Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elvie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NathC
Bénévole

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Elvie   Dim 15 Nov 2009 - 20:06

avis au fan club !! j'ai des nouvelles d'Elvie et aussi des photos !!

Voici un résumé du mail de ses adoptants :

Elvie s’est habituée rapidement à son nouvel environnement, elle est très câline et gentille.
Elle est très propre, va bien dans sa litière et fait sa toilette plusieurs fois par jour. J’ai constaté qu’elle met sa patte gauche dans sa gamelle d’eau et qu’elle en profite pour boire. Est-ce pour se laver, une façon de boire ou autre chose ?

Elle aime jouer avec nos plantes et se mettre dans leurs pots au niveau de la terre = nous avons en effet un gros « pied d’éléphant » autour duquel nous avons découvert une crotte et quelques odeurs d’urine… nous avons donc mis de gros galets sur la terre et des clous de girofles pour éviter qu’Elvie refasse la même chose. Nous verrons bien si notre subterfuge fonctionne !

La première nuit, Elvie a miaulé mais depuis tout va bien. Nous lui avons donné une couverture en polaire pour qu’elle dorme au chaud et un petit tapis noir pour ses griffes.

Nous avons aussi constaté qu’Elvie avait peur de la porte d’entrée lorsqu’elle s’ouvre et ne tente absolument pas de sortir dans notre jardin, comme si elle avait peur qu’on la chasse de chez nous (A-t-elle été abandonnée ?)
C’est une petite chatte très attachante et nous la trouvons magnifique ! Elvie prend dèjà beaucoup de place dans notre cœur.
Voilà, j’oublie certainement bien des choses,

Cordialement,

Anne

P.S.Nous devons nous absenter 3 jours ½ à Noël pour aller en Charente (4h30 de voiture aller) et nous demandons s’il vaut mieux l’emmener avec nous ou la laisser seule dans la maison ?

Andrée

Prénom : Andrée

MessageSujet: Re: Elvie   Dim 15 Nov 2009 - 20:14

Elvie a été récupérée avec ses 2 chatons Elvy et Elva. Ils erraient dans un jardin et étaient nourris par la propriétaire des lieux. Au refuge pourtant elle aimait sortir dans le jardin mais n'a jamais chercher à s'enfuir si la porte de la cuisine était ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Elvie   Dim 15 Nov 2009 - 20:57

Elvie , déjà au refuge , trempait la pattoune dans sa gamelle d'eau et léchait ensuite sa patte ; soif ou toilette , elle seule le sait
si une personne de confiance peut venir nourrir et faire 2 ou 3 câlins à Elvie , durant les 3 jours et demi de votre absence pour Noël , cela lui évitera le trajet en voiture et le stress d'une "nouvelle maison"
si Elvie ne cherche pas à sortir , c'est pour éviter de s'éloigner de vous , à qui elle s'est attachée ; comme vous vous êtes attachés à Elle
lorsque j'étais de permanence au refuge , Elvie me suivait dans tous mes mouvements , au point de "m'aider" à remplir le cahier de bord , en s'allongeant gracieusement dessus
merci beaucoup pour les nouvelles et les photos (très belles ! comme le modèle !)
Françoise , membre convaincue du Fan-Club d'Elvie
MarionN
Bénévole

Prénom : Marion

MessageSujet: Re: Elvie   Lun 16 Nov 2009 - 9:34

Très jolies les photos d'Elvie, elle a un regard envoutant!
J'avais une minette en famille d'accueil (Egmara) qui buvait également en trempant la patte dans son bol d'eau, ça me faisait sourire même si elle en mettait partout! Elle a commencé à mettre la patte devant sa bouche au départ pour éviter que les croquettes ne s'échappent de ses petites dents, et après elle s'est mise à faire la même chose pour l'eau et à tremper la patte (toujours la droite!). Pour moi c'est un signe d'élégance féminine
Opalyn

MessageSujet: Re: Elvie   Lun 16 Nov 2009 - 16:36

Ca a l'air d'aller la vie Very Happy
Mon chaton se sert aussi de sa patte... pour emmener l'eau à la bouche dans une coupelle normale (dès son arrivée, il y avait une fontaine à eau)
bleuet.900

MessageSujet: Re: Elvie   Mar 17 Nov 2009 - 22:07

Bonjour ! si votre minette est trop jeune et trop craintive pour rester seule, il existe des pensions pour chats (il faut en choisir une exclusivement pour chats, sans chiens) ; c'est ce que nous avons fait pour les vacances l'an dernier pour Bart car il n'était jamais resté seul, et ce que nous ferons dans 15 jours car son frère, notre petit Léo, est trop petit et il a l'habitude d'avoir maman à la maison toute la journée avec lui.
NathC
Bénévole

MessageSujet: Re: Elvie   Mar 5 Jan 2010 - 20:51

Voici le mail que j'ai reçu ce soir. Elvie (dite ''belette'') vous envoie ses voeux 2010!!

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2010 ainsi qu’une bonne santé !

Elvie a bien supporté le voyage en Charente, elle a été très patiente en voiture (elle dormait sur mes genoux pour le retour…)

Là-bas, il y avait 3 chats et 1 chien, aussi, elle n’est pas sortie de la chambre où l’on dormait car elle crachait sur les chats qu’elle apercevait.

Au nouvel an, finalement, notre famille est venue à St Lys pour 3 jours et 4 nuits et à notre grand désarroi, Elvie , terrorisée, s’est cachée sous notre lit tant que les invités n’étaient pas couchés, tremblante de peur… heureusement, lorsque la maison redevenait calme le soir, elle reprenait possession des lieux.

Elle est à nouveau dans son environnement tranquille, reprenant avec nous, ses petites habitudes.

Cette chatte est vraiment un amour au quotidien !

Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Elvie   Mar 5 Jan 2010 - 21:24

qu'elle est BELLE , mon ancienne petite "secrétaire" ....
MERCI à vous de la rendre heureuse
Valou
Bénévole

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Elvie   Mer 6 Jan 2010 - 10:42

Bonjour,

Je me souviens de ma petite belette ......Merci beaucoup pour ces nouvelles, les photos sont magnifiques.... ça fait chaud au coeur devoir la miss.... Meilleurs Voeux 2010....
NathC
Bénévole

MessageSujet: Re: Elvie   Mar 20 Avr 2010 - 21:09

Nous vous envoyons quelques photos d'Elvie, qui avec l'arrivée des beaux
jours, découvre le tour de sa maison et se promène dans le jardin sans
s'éloigner du périmètre de sa demeure. Elle aime aussi regarder le jardin et
les oiseaux à travers la baie vitrée, à l'intérieur en sécurité.

Ce chat est vraiment génial, on l'adore !!!

NathC
Bénévole

MessageSujet: Re: Elvie   Jeu 23 Sep 2010 - 22:30

Des nouvelles d'Elvie, qui fait toujours le bonheur TOTAL de ses adoptants, et ose maintenant aller au jardin, enfin surtout sur la terrasse on dirait !!

Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Elvie   Ven 24 Sep 2010 - 9:19

merci , Nathalie !
NathC
Bénévole

MessageSujet: Re: Elvie   Dim 26 Déc 2010 - 22:00

Voici des nouvelles de notre ancienne pensionnaire. Cela fait toujours plaisir de les savoir heureux nos ex protégés et les photos sont là pour illustrer les propos.

Un grand MERCI aux adoptants d'Elvie d'être fidèles pour donner des nouvelles

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année et vous transmettons quelques photos de notre Belette préférée.
2 sont de cet été et les autres du mois de décembre. La photo où on la voit debout dans l’herbe a été prise lorsqu’elle jouait avec sa souris en peluche.

Elvie est notre rayon de soleil quotidien. Elle s’est bien étoffée par rapport à l’année dernière.

Amicalement,

Anne, Bruno et Elvie (dite aussi « super Doudouce »)

Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Elvie   Lun 27 Déc 2010 - 8:44

Rhooo, la photo où elle dort avec la souris coeurs
Elle est devenue superbe, la petite Elvie ....
Valerieb
Admin

MessageSujet: Re: Elvie   Lun 27 Déc 2010 - 11:21

C'est un réel plaisir d'avoir ce genre de nouvelles, elle est en plus trés mimi la Doudouce!
J'adore également la photo tendresse avec la souris blanche.
Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Elvie   Mar 28 Déc 2010 - 12:59

oh , le magnifique regard éclairé , sur la dernière photo cheers !
merci pour Elvie-la-Douce et pour votre fidélité à notre forum Very Happy
Val
Bénévole

MessageSujet: Re: Elvie   Mar 28 Déc 2010 - 13:45

Ooooh la souris Ikea!! j'ai la même Razz
Elle s'est bien remplumée, Elvie, elle est superbe!
http://miss.koh.free.fr/
Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Elvie   Lun 12 Déc 2016 - 10:23

lors de la Vente de Noël , Anne et Bruno nous ont donné de très bonnes nouvelles d'Elvie  sunny

ils nous ont aussi demandé de transmettre leurs amitiés à Monique  Very Happy ; voilà qui est fait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elvie   

Elvie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1