Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 chat qui urine partout... au secours !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chat qui urine partout... au secours !!! Empty
MessageSujet: chat qui urine partout... au secours !!!   chat qui urine partout... au secours !!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:34

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, mon voisin à récupéré un chat qui a été visiblement abandonné à l'age adulte par une famille après un déménagement...

Ce chat est vraiment très gentil, c'est un très beau castré blanc avec des poils longs et les yeux or. Il fait très bien copain-copain avec les miens (j'en ai 4) et tout se passe à merveille, sauf que....

...je sais depuis longtemps que "CAMBOUIS", il a été nommé comme ça, n'arrête pas de jeter de l'urine partout chez mon voisin (meubles, lits, canapé etc....). Ce qui est, je peux le comprendre, un peu génant. J'en sais quelque chose car il fait de meme sur ma porte d'entrée et l'odeur est AFFREUSE ! Nous avons bien essayé de lui mettre une litière, mais rien n'y fait.

Celà fait quelques jours que je constate que CAMBOUIS n'est plus le bienvenu chez mon voisin et pourtant il adore les minous mais il ne peut plus supporter toute cette odeur d'urine chez lui.

Donc du coup, il vient manger chez moi, il est le bienvenu sur la fenêtre de la cuisine. Il est tellement mignon, j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour arréter ces jets d'urine, car je n'aurais rien contre le fait qu'il rentre à la maison mais biensur ... sans toute cette urine !

Si quelqu'un peu m'aider, ca faira peut etre plaisir à mon voisin, à CAMBOUIS et nous aussi chat qui urine partout... au secours !!! 31132
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

chat qui urine partout... au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: chat qui urine partout... au secours !!!   chat qui urine partout... au secours !!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:48

Alors, 1ère question : est-ce-que Cambouis est castré, et si oui, depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat qui urine partout... au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: chat qui urine partout... au secours !!!   chat qui urine partout... au secours !!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:08

Oui il est castré, depuis quand je n'en sais rien. En tout cas il est adulte, et ca fait plus d'un an qui a élu domicile chez mon voisin...
A part celà il semble en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Bénévole
myriam


Nombre de messages : 310
Age : 56
Prénom : Myriam
Date d'inscription : 01/08/2006

chat qui urine partout... au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: chat qui urine partout... au secours !!!   chat qui urine partout... au secours !!! EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:44

un de mes chat castré urinait aussi partout jusqu'à ce que je prélève un peu d'urine je l'ai emmené au véo et après analyse on s'est aperçu qu'il faisait des calculs donc peut êre à verifier ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat qui urine partout... au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: chat qui urine partout... au secours !!!   chat qui urine partout... au secours !!! EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:16

Je vais essayer d'appeler un véto pour voir ce qu'il me dit. S'il le faut c'est juste "mécanique" et le pauvre minou a peut etre besoin de soins....

Quant à prélever de l'urine : accrochez vous, ça va donner pour y arriverchat qui urine partout... au secours !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

chat qui urine partout... au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: chat qui urine partout... au secours !!!   chat qui urine partout... au secours !!! EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:49

Si ce n'est pas un problème de santé (à confirmer par le vétérinaire), ça peut être un problème de marquage.
En principe la stérilisation met fin à ce type de comportement, mais certains matous font de la résistance, surtout si la castration a été tardive...
Des hormones de synthèse type feliway peuvent aider à arranger les choses...
Vous pouvez aussi mettre du vinaigre aux endroits "marqués", les chats détestent (surtout pas de javel, ça les attire !)
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

chat qui urine partout... au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: chat qui urine partout... au secours !!!   chat qui urine partout... au secours !!! EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:30

Sinon, il y a le marc de café, les bâtonnets de cannelle, le poivre, les écorces d'agrumes, et même la lavande (ce dernier fonctionne plutôt bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat qui urine partout... au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: chat qui urine partout... au secours !!!   chat qui urine partout... au secours !!! EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:27

Ce n'est pas que je veuille débarrasser le pauvre, j'accepterai bien de le laisser rendrer meme (si les miens, et ils sont 4, veulent bien de lui...) mais cette odeur d'urine est vraiment trop forte pour qu'il m'arrose tout l'intérieur de la maison.

Là, il dort sur ma voiture dans la journée et mange sur la fenetre de la cuisine. Et je ne vous explique pas comme il arrose chat qui urine partout... au secours !!! Affraid... CA FAIT PEUR chat qui urine partout... au secours !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

chat qui urine partout... au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: chat qui urine partout... au secours !!!   chat qui urine partout... au secours !!! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:33

Bon, nous sommes d'accord qu'il est castré et que s'il arrose beaucoup, ce n'est pas du marquage... Donc je rejoins les filles et plussoie leur avis, en pensant qu'il a peut-être un problème de santé chat qui urine partout... au secours !!! Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

chat qui urine partout... au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: chat qui urine partout... au secours !!!   chat qui urine partout... au secours !!! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:59

Y a des chats castrés qui marquent mais bon c'est assez rare et souvent il y a une raison (quelque chose qui les a perturbé).

Là c'est vrai que ça sent le problème de santé, ça n'est pas rare les problèmes urinaires chez le chat, surtout castré.

Il mange quoi ce minet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé





chat qui urine partout... au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: chat qui urine partout... au secours !!!   chat qui urine partout... au secours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat qui urine partout... au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pipis partout
» Au secours !
» Liste refuges en france et assos protectrices des animaux
» Au secours pour mon blog.
» au secours j'ai un devoir a faire...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: