Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour la stérilisation...

Aller en bas 
+3
Mag & Ali
Tata Bastet
Christine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:43

Chaque année, nous devons faire face à des abandons massifs, nous récupérons des dizaines de chatons "largués" par des particuliers qui n'ont pas fait stériliser leur chatte et n'arrivent pas à placer les portées...

Vous aimez vos petits compagnons ?

Aidez-nous à éviter la sur-population dans les refuges, faites les
stériliser :
https://www.dailymotion.com/video/xbmg0b_la-sterilisation_animals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:12

Le jour où la loi française changera, le jour où les animaux domestiques ne seront plus dans la catégorie "meubles" mais dans celle des "êtres vivants" alors, là, peut-être (je dis peut-être car il faut être vigilant sur la connerie humaine) pourra-t-on éviter des abandons à outrance, des achats compulsifs (bien que j'apprécie l'acteur, la publicité de Jean Rochefort avec son caméléon -???- me donne envie de vomir), on achète un bébé animal à Noël et on l'abandonne sur la route des vacances ..... Alors là peut-être on ne verra plus arriver "miraculeusement" des animaux dans le jardins de gens qui (c'est notoire) n'auront pas le coeur de les "balancer"....... Peut-être alors des Calipette resteront Calipette et ne deviendront pas des Chifoumoilecamp...... Je sais, je suis souvent violente dans mes propos, mais bon..... Vu mon âge, vous ne me referez pas !!!!!!!!!!!!! Pour la stérilisation... Lol Pour la stérilisation... Lol Pour la stérilisation... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:53

disons , Nooshi , que vous écrivez clairement ce que beaucoup de gens pensent mais n'osent exprimer franchement par peur de ....
par peur de quoi , au fait ?
j'ai le même âge que Vous et la révolte gronde en moi , plus encore que lorsque j'avais 25 ans et .... encore qques illusions , que je n'ai plus , hélas !
nous faisons partie du même Club , en qque sorte Pour la stérilisation... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:56

Je pense que les vétos devraient se sentir plus concernés aussi.

Quand Ali était petite je me souviens très bien que la vétérinaire ne m'aurait pas parlé de la stérilisation si je ne lui avais pas demandé. Pourtant il me semble que c'est leur rôle de conseiller ce qui est le mieux pour l'animal.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de garder un chat de gouttière entier... les gens sont radins et égoïstes c'est la seule explication que j'ai trouvé Pour la stérilisation... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:53

mon véto non plus il n'en avait pas parlé...
et je n'avais jamais entendu parler des tests FIV FELV non plus, ils font les vaccins mais sans le test...
et si le chat était déjà FIV? on ne le sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:32

J'ai la chance d'avoir un véto consciencieux! Quand j'ai adopté Atchoum et Abricot, il les a testés avant de les vacciner, c'est comme cela qu'on a appris les deux mauvaises nouvelles surtout concernant Abricot qui m'avait été "donné" (quand j'ai parlé de m'avoir vendu des chats malades, elles m'ont houspillée.....!!!!!) porteur de la PIF et qui a été euthanasié dans la foulée. Comme quoi tous les refuges n'ont pas la qualité d'honnêteté et de probité du CLC! Pour la stérilisation... 20858
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:26

Nooshi a écrit:
J'ai la chance d'avoir un véto consciencieux! Quand j'ai adopté Atchoum et Abricot, il les a testés avant de les vacciner, c'est comme cela qu'on a appris les deux mauvaises nouvelles surtout concernant Abricot qui m'avait été "donné" (quand j'ai parlé de m'avoir vendu des chats malades, elles m'ont houspillée.....!!!!!) porteur de la PIF et qui a été euthanasié dans la foulée. Comme quoi tous les refuges n'ont pas la qualité d'honnêteté et de probité du CLC! Pour la stérilisation... 20858

oulala c'est quoi cette histoire Pour la stérilisation... Suspect
Tous les chats (enfin 95% ^^) sont porteurs de la PIF.
La PIF ce sont des coronavirus qui muttent et presque tous les chats sont positifs au coronavirus, cela ne les rend pas malades et on ne peut pas prédire qu'un chat qui a des coronavirus va développer la PIF. Il semblerait que certaines lignées mutent plus facilement.
Pour avoir un chat négatif au coronavirus il faut prendre des mesures draconiennes, c'est quasiment impossible et ça peut être dangereux car un chaton qui nait dans un environnement négatif court de gros risques le jour où il sera face à des coronavirus.

Bref un chat qui a des coronavirus n'est pas malade et le sera certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:31

Je partage l'avis de Mag...
J'ai eu plusieurs "vétérinaires" à mon actif, suivant mes déménagements. Je vous avoue que seul la dernière en date (celle qui est maintenant la définitive de mes chats sur Toulouse) m'a clairement parlé de la stérilisation de Raspoutine. Et j'aimais beaucoup son discours qui laissait présager que c'était presque obligatoire.
En août, après les vaccins de Raspoutine, elle m'a clairement dit "bon, et on se revoit en octobre pour la stérilisation de Raspoutine, hein". Cela peut faire bizarre à lire (ou à entendre) mais je trouve que finalement, cela laisse peu de liberté à la personne qui aimerait refuser.

P.S.: la stérilisation n'était plus à réfléchir pour mes chats, elle était à l'ordre du jour dès bien avant que j'adopte l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:56

Le véto lui a fait une ponction que je suis allée donner pour analyse au centre à côté de l'Ecole Vétérinaire; ils ont confirmé l'impossible guérison et l'énorme risque de contagion pour les autres. Moi, je ne suis pas véto!
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:57

Nooshi a écrit:
Le véto lui a fait une ponction que je suis allée donner pour analyse au centre à côté de l'Ecole Vétérinaire; ils ont confirmé l'impossible guérison et l'énorme risque de contagion pour les autres. Moi, je ne suis pas véto!

Ahhh ok ! C'est que la PIF était déclarée déjà mais il n'était pas vraiment porteur. Il faut effectivement faire une ponction car dans les cas de pif y a souvent un liquide jaune dans l'abdomen Pour la stérilisation... Icon_pale
Si il y a un manque d'hygiène ou un trop grand nombre de chat il y a plus de risques.
C'est tellement compliqué les chats, ils sont vraiment pas faits pour vivre en communauté. ça doit être un système naturel pour limiter la prolifération Pour la stérilisation... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:35

Je reviens de faire stériliser la dernière pensionnaire de la maison. Bah, oui, je suis d'accord : les véto ne courent pas après cette opération !
Pourtant, ils me connaissent, m'ont vu débarquer avec ce petit bout de rien, à l'automne... pas de rendez-vous ne m'a été suggéré !!

En plus, j'ai dû faire face à une révolte à la maison... Mes fils et mon mari se sont ligués contre moi pour me dire que "ce serait tellement bien que Mirabelle fasse des petits" !!
Or, même si la minette est jolie comme un coeur (joli poil, jolis yeux bleus), c'est pas une raison, à mon sens, pour lui faire faire une portée !!!

Malgré tout cela, ça y est, c'est une grande fille. Un peu groggy de ce qui vient de lui arriver, mais au moins, plus de soucis pour elle !!
Alors, oui, je milite aussi pour la stérilisation....

Pour la stérilisation... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:54

MERCI à vous pour avoir tenu tête à vos hommes !!Pour la stérilisation... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:17

félicitations Embrun ! Ben oui ca aurait été tellement bien, c'est vraiment dommage de la priver du plaisir d'acoucher et de vous occupper soit de caser la marmaille ou de vous en débarrasser...
Bravo pour avoir tenu bon ! Pour la stérilisation... Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:43

Pour la stérilisation... Icon_twisted

Oui, et cela n'a pas été une mince affaire... C'est Mirabelle qui peut me remercier Pour la stérilisation... Icon_wink

Allez, je ne résiste pas à mettre une petite photo de la poupounette en pleine sieste... avant son opération d'aujourd'hui !

Pour la stérilisation... Mirabe10
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:24

C'est une véritable beauté en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:37

Mirabelle (si belle !!!) tu as une Môman SUPER !!!Pour la stérilisation... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:13

Je lui transmets vos compliments Pour la stérilisation... Icon_flower

Et, pour cette fin d'année, un petit message pour ceux qui ne voudraient pas stériliser parce que leur minette est la plus-jolie-de-la-Terre.

Regardez les photos des Associations ChatLibre.
Vous verrez, il y a DEJA de très jolis chats qui existent, et qui sont à adopter...

Et pour les adoptants...
Vous pouvez très bien tomber sur un félin qui n'a rien de spécial, juste (et je pèse mes mots), JUSTE l'amour immense qu'il va vous apporter...

Alors, plutôt que faire faire des portées : Pour la stérilisation... Icon_cheers STE-RI-LI-SEZ et ADO-PTEZ !!!!! Pour la stérilisation... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:45

Pour la stérilisation... Icon_cheers Pour la stérilisation... Icon_cheers Pour la stérilisation... Icon_cheers Pour la stérilisation... Icon_cheers Pour la stérilisation... Icon_cheers Pour la stérilisation... Icon_cheers Pour la stérilisation... Icon_cheers Pour la stérilisation... Icon_cheers pour votre credo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:59

Chats ou chiens , mon credo la stérilisation !

Ombre va y passer le mois prochain et Ebène le mois d'après.

La vétérinaire me dit vous avez le temps vous savez ! mais bien sûr avec un mâle et une femelle j'ai le temps ! surtout que le coquin je trouve qu'il suffine pas mal le petit derrière de sa copine et pas que le derrière ... il me semble bien débrouillard.
il y a assez de chats de chiens et d'animaux en général à adopter. les refuges les associations sont pleins à craquer ! d'ailleurs les élevages en tous genres devraient être limités. cela dit ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:36

d'accord à 100% avec ta prise de position , Laetitia !
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:27

Moi, je suis outrée par le discours de certains. Des gens avec un peu de plomb de la cervelle qui me disent... "non mais c'est la nature". MAIS OUI ! Bien sûr, "c'est la nature" que des chatons se retrouvent abandonnés, "c'est la nature" qu'ils attendent quelqu'un au refuge, "c'est la nature" qu'ils se fassent tuer... alors qu'ils n'avaient rien demandé.

Le pire, c'est qu'on m'a dit une fois "non, mais si c'est si bien, t'as qu'à te faire stériliser toi"... Désolée, mais il y a des limites à ne pas dépasser, je suis sortie de mes gonds.

Normalement, je discute tranquillement, j'expose les faits, les arguments du pourquoi ça se serait bien (chat bien dans ses pattounes, plus contrôlé par l'instinct du "reproduis-toi reproduis-toi reproduis-toi", pas de bagarres avec risques de maladies infectieuses ou de tumeurs dans le cas des femelles, moins de chatons tués ou délaissés, etc.)
On me dit "ah oui, t'as raison", et vous comprenez, un chat, ça va. Une stérilisation, ça coute BIEN TROP CHER. Et moi, ça me dégoute, le comportement humain... on a des droits et des devoirs quand on a un animal et leur bien-être devrait être prioritaire Pour la stérilisation... 782186
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:07

T'as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:22

Ah oui, l'argument monétaire.... Pour la stérilisation... 980881

Oui, bien sûr, ça coûte de faire stériliser son félin (pour sûr que je le sais !). Oui, et en plus c'est injuste : c'est pas toujours le même prix en fonction du véto, du sexe, bref...

Eh, oui, effectivement, on m'a sorti un jour l'argument suprême : si c'est pour qu'elle se fasse écraser le lendemain, quelle perte d'argent Pour la stérilisation... 626918 Pour la stérilisation... 626918 Pour la stérilisation... 626918 Pour la stérilisation... 626918

La bêtise humaine n'a pas de limite, hein ?? Pour la stérilisation... 78048
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:52

non , Embrun , elle n'a effectivement AUCUNE limite Pour la stérilisation... 810190
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:49

Ah oui, la perte d'argent en cas de chat écrasé ! Argument souvent sorti, oui !

Et le pire, c'est quand on explique le pourquoi du comment du bien-fondé des associations, refuges, spa & Co, les gens ne comprennent pas. "Mais ça coute cher de prendre un chat comme ça"... et on a beau expliqué par A+B que NON, bien au contraire, et qu'en plus, c'est bien de soutenir ce genre d'initiative; les gens s'en fout*nt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Pour la stérilisation...   Pour la stérilisation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la stérilisation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgique : Faites gaffe les matous, la stérilisation vous guette !
» la stérilisation
» vomissements après stérilisation!
» Boule sur le ventre (stérilisation)
» suites de stérilisation : pansement arraché en partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: