|
| Auteur | Message |
|---|
MarionN

Nombre de messages: 4761 Age: 24 Prénom: Marion Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Miaulements nocturnes Jeu 25 Mar 2010 - 14:27 | |
| Quelqu'un aurait-il une solution magique pour stopper les miaulements nocturnes des loulous  Ca fait maintenant presque 1 mois que j'ai la louloute en accueil et qu'elle miaule en permanence la nuit! Je pensais que ça allait passer mais non ...  Au début, elle ne dormait pas avec moi pour cause de ses changements d'humeurs trop imprévisibles, maintenant je finis par céder parfois (c'est pas bien je sais ...) mais au bout d'un moment elle miaule ou roucoule quand même à mon oreille, pas à la mort comme quand elle me voit pas mais juste pour me faire réagir et avoir un calin. Donc je la remets dans la pièce d'à côté pour pouvoir "un peu" dormir ... mais avec mes boules quies quand même car j'ai qu'un appart donc je l'entends quand même!Sinon je joue avec elle avant de dormir pour la fatiguer mais ça change rien ... Faut dire que c'est déjà une bavarde la journée alors y'a pas de raison qu'elle le soit moins la nuit ... mais j'ai besoin de dormir donc si vous avez des solutions miracles, je suis preneuse! |
|
 | |
NathC

Nombre de messages: 9998 Age: 43 Prénom: Nathalie Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Miaulements nocturnes Jeu 25 Mar 2010 - 14:37 | |
| Peut être tenter de lui laisser la télé allumée ....ça lui ferait de la compagnie ? _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
 | |
Florence Bénévole

Nombre de messages: 2970 Age: 41 Prénom: Florence Date d'inscription: 03/01/2006
 | Sujet: Re: Miaulements nocturnes Jeu 25 Mar 2010 - 17:04 | |
| En votre présence la journée, toujours l'empêcher de dormir. Un chat dort 17h par jour, on va bien arriver à obtenir que la nuit soit le créneau commun ! Bon courage pour ce réglage indispensable à votre santé ! |
|
 | |
NathC

Nombre de messages: 9998 Age: 43 Prénom: Nathalie Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Miaulements nocturnes Jeu 25 Mar 2010 - 17:09 | |
| Comment empêcher un chat de dormir quand on n'est pas là de la journée ??  _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
 | |
Opalyn

| Sujet: Re: Miaulements nocturnes Jeu 25 Mar 2010 - 19:36 | |
| Quand on travaille, c'est impossible. Mais dès la rentrée de l'humain, la tenir éveillée, la faire courir partout et jouer à fond avec elle, juste avant le coucher  Ensuite, période de repos, de câlins, et tu lui dis "maintenant, on dort" avec les sourcils froncés. Remplis bien sa gamelle de croquettes, sors-lui des jeux dans une pièce autre que ta chambre (quand elle se lèvera avant toi). Et tentes de fermer tous tes volets, peut-être que...? |
|
 | |
MarionN

Nombre de messages: 4761 Age: 24 Prénom: Marion Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: Miaulements nocturnes Ven 26 Mar 2010 - 11:57 | |
| Oui c'est pas possible de la tenir éveillée la journée quand je suis pas là c'est sûr. Je pourrais mettre des réveils toutes les heures ou faire sonner le téléphone, mais bon ça la réveillera 2min et elle se rendormira aussi vite!  Pour ce qui est des jeux, elle a tout ce qu'il lui faut pour s'occuper la nuit, ça y'a pas de soucis! Je vais tenter le coup de la télé allumée et de fermer complétementent les volets, on verra bien. Mais je vois pas comment lui faire comprendre que je dors et qu'il faut qu'elle dorme aussi ... pas simple à comprendre des fois nos minous! C'est dommage qu'elle ne s'entende pas avec d'autres chats, ça l'occuperait au moins la nuit ... il faudrait peut-être retenter le coup ... peut-être plus avec des chatons qu'avec des grands ... je la sens assez maternelle et protectrice la miss! A voir!  |
|
 | |
Florence Bénévole

Nombre de messages: 2970 Age: 41 Prénom: Florence Date d'inscription: 03/01/2006
 | Sujet: Re: Miaulements nocturnes Ven 26 Mar 2010 - 12:00 | |
| Je m'obstinerais d'avantage à lui procurer un environnement pour dormir la nuit pluôt que pour jouer ou regarder la télé. Il faut arriver à lui donner votre rythme. Plaisanterie mise à part, je trouve votre idée de faire sonner votre téléphone plusieurs fois par jour, très bonne. Si vous pouvez vous le permettre depuis votre travail... |
|
 | |
Mag & Ali

Nombre de messages: 266 Age: 27 Prénom: Magali ^^ Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Miaulements nocturnes Sam 27 Mar 2010 - 16:36 | |
| Si vous avez un répondeur vous pouvez même lui parler comme ça Notre Ali si elle attend une voix connue au répondeur elle va vite voir  |
|
 | |
Opalyn

| Sujet: Re: Miaulements nocturnes Mar 30 Mar 2010 - 19:17 | |
| Et il ne faut pas craquer à ses appels. Si elle vient te chercher, pour une raison ou une autre durant la nuit, ne réponds pas (aucun mouvement, aucune parole). L'ignorance complète du félin est la meilleure solution... |
|
 | |
Eliott2003

| Sujet: miaulement nocturne Dim 22 Aoû 2010 - 15:12 | |
| Bonjour,
Alors voilà mon chat aussi miaule tout le temps la nuit.....j'ai dejà essayer de l'ignorer totalement pour voir s'il s'arrête mais mon chat a trouvé la parade, il urine sur un meuble lorsque je ne réagis pas pour attirer mon attention....le jour il a adopté la même technique mais contre un rideau (dès que le soir tombe il se met à miauler afin que j'aille le rejoindre dans une autre pièce, près de la fenêtre et vient uriner dans le salon si je l'ignore trop longtemps)....que faire?? PS il n'est pas stérilisé mais comme il a déjà 7 ans je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en arriver là surtout qu'il n'y a pas de garanties que cela fonctionne.... |
|
 | |
Florence Bénévole

| Sujet: Re: Miaulements nocturnes Dim 22 Aoû 2010 - 15:21 | |
| Si si la solution est là, il n'est pas trop tard de le faire stériliser à 7 ans. CE sera bien plus confortable pour lui surtout, et enfin pour vous. Sa montée d'hormones finira enfin le pauvre ! "en arriver là" celà n'a rien d'une maltraitance ou d'une torture quelconque, mais d'un confort que vous lui apporterez enfin ! Ne pas le faire relève d'avantage de la négligence de sa bête. Lorsqu'on adopte un animal en refuge, on signe un contrat sur lequel on s'engage à le faire stériliser, outre pour éviter la prolifération, mais surtout pour que mâle ou femelle ne soit pas incommodé par les "chaleurs". Il ne vous reste plus qu'à prendre RDV chez votre véto, et en plus il n'y a pas de points à faire enlever. _________________ Samy, chat de ma vie 10 juin 2000 - 23 juin 2011
|
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 11324 Age: 57 Prénom: françoise Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: Miaulements nocturnes Dim 22 Aoû 2010 - 15:32 | |
| la stérilisation d'un chat mâle est beaucoup plus "légère" comme intervention que celle d'une femelle ; un chat "entier" urine pour marquer son territoire et non pour attirer votre attention , comme vous le croyez s'il souhaite attirer l'attention de quelqu'un en miaulant et en urinant , c'est celle d'une minette (à 4 pattes) pour se "fiancer"  ......... vous supprimerez sa frustration en le faisant stériliser et ... aussi .... quelques chatons gênants portés par une femelle qu'il aura saillie l'association où nous sommes bénévoles en a sauvé des dizaines de la mort , cette année encore |
|
 | |
|