Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eroulette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarionN
Bénévole

Prénom : Marion

MessageSujet: Eroulette   Mer 21 Avr 2010 - 19:16

Je viens d'avoir les adoptants d'Eroulette au téléphone! La minette a déjà pris ses marques et ses petites habitudes journalières : dodo sur le canapé en haut la journée, le soir elle reste avec eux à faire sa vie et dodo sur leur lit la nuit ! Parfois la nuit elle s'éloigne et se retrouve vite perdue dans la maison et miaule un peu à la mort mais ils l'appellent et elle revient dormir sur le lit! Ils la trouvent mignonne mais regrette un peu pour le moment de pas trop pouvoir la caresser car risque de représailles ... Elle feule quand elle a peur ou que quelque chose la suprend (humain ou objets!). Même si c'est une réaction de peur "normale", c'est dérangeant. Par contre, les coups de pattes sont plus génants et ils ont déjà tous quelques blessures de guerre ... Ils l'engueulent à chaque fois,donc elle finira par comprendre j'espère. En contrepartie heureusement, ils ont aussi le droit à des calins avec têtage de vêtements donc ça compense! Je leur ai redis qu'au fil des jours ils arriveraient à discerner les moments où c'est "dangereux" pour les éviter et prendre que le meilleur. Pour le moment la roulette ne sort pas et regarde le chien (un Patou des pyrénées assez imposant apparement) avec une certaine appréhension ... l'heure de la rencontre a pas encore sonné mais je pense que chacun donnera ses distances de sécurité et ça devrait aller.
Ce qui leur plait aussi c'est qu'elle ressemble beaucoup à leur ancien chat physiquement!
En espérant que tout continue à bien se passer et que la minette cesse les coups de griffes un peu trop fréquents à leur goûts pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Eroulette   Mar 1 Juin 2010 - 21:42

Et quelques nouvelles de plus, qui, je le sais, font faire très plaisir à certaines bénévoles

"Bonjour,

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles. Elle
est toujours un peu craintive mais recherche toujours notre compagnie.
Elle dort avec l'un de nous selon son choix, mange bien, très propre.
Depuis mi-mai elle découvre le jardin. Et surtout une grosse découverte
la présence de notre chien des pyrénées Max.
Pour l'instant tout se
passe de mieux en mieux seul manque les caresses."

Dernière édition par Christine le Mar 1 Juin 2010 - 21:47, édité 1 fois
MarionN
Bénévole

MessageSujet: Re: Eroulette   Mar 1 Juin 2010 - 22:47

Oh toujours aussi belle la roucoulette! Par contre j'aime pas trop les oreilles et le regard sur la 2ème photo, c'est les signes de pré-attaque! Mais comme elle aimait pas les photos c'est peut-être ça !!Merci pour les nouvelles (ils ont envoyé un mail les gens ?), je suis contente qu'ils donnent des nouvelles et en plus des photos ! J'espère quand même qu'ils profitent des gros calins qu'elle sait bien faire même si c'est elle qui choisit quand et comment! S'ils ont pas de caresses j'espère qu'ils n'ont quand même plus de coups de griffes ou beaucoup moins, ils disent pas ça ? Valérie, t'es allée la voir finalement ?
Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Eroulette   Mer 2 Juin 2010 - 8:33

Oui Marion, les adoptants ont envoyé un mail sur la boite mail de l'assoc
Valou
Bénévole

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Eroulette   Mer 2 Juin 2010 - 13:27

kilucru lustucru .......pour éroulette.....
Je suis allée au pas de la cas comme dit mais n'ai pas pu m'arrêter car je n'étais pas seule et donc voilà mais je vais y aller , je me le suis promis car l'histoire d'éroulette m'a beaucoup tenu à coeur .................
Véro

Prénom : Véronique

MessageSujet: Re: Eroulette   Mer 2 Juin 2010 - 20:06

Trés contente pour la minette
Elle a enfin trouvé SA maison
Valou
Bénévole

MessageSujet: Re: Eroulette   Lun 14 Juin 2010 - 12:14

Vendredi soir dernier, j’ai fini par appeler la famille qui a adopté miss EROULETTE. Nous sommes restés une bonne demi-heure …

Les deux premières semaines furent extrêmement difficiles…Eroulette a griffé toute la famille, dès que quelqu’un avait le malheur de passer trop près !!! elle faisait la méchante ….Mais ils ont pris leur mal en patience…La grand-mère de la maison a pris la défense d’éroulette et a dit qu’il fallait lui laisser sa chance et qu’avec ce genre de chat et bien ce n’est pas en 2 semaines qu’ils allaient en tirer quelque-chose…..La famille a écouté la doyenne et a partagé aussi son avis car ils en ont eu des cas sociaux….Alors ils se sont armés de patience …et cela à payer aussi bien pour eux et pour nous ! lol !!!! On va dire, il se sont acclimatés à la miss qui ne griffe plus car ils savent ses limites …. C’est un vrai toutou, ne supporte pas d’être seule…ramène des gros lézards à sa maman, fait la danse du ventre quand elle a faim.…La nuit, elle choisit son lit ..et maintenant elle a trouvé un super dodo, dans le dernier tiroir d’une commode…Pour que Madame y aille sans problème, ils lui ont ouvert un ou deux tiroirs de plus comme cela princesse EROULETTE fait sa sieste les 4 fers en l’air…

En ce qui concerne la cohabitation, avec le gros toutou des Pyrénées …..…..La famille les a présentés petit à petit….et tout s’est bien passé ….

Chacun a trouvé son espace…..Maintenant, Eroulette fait partie intégrale de la famille…..

La seule frustration qu’ils ont …c’est qu’Eroulette n’est pas câline……………….Mais ils vont y remédier car un petit morpion arrive …… Non je ne déconne pas !!!! Un bb chat va arrivé …. Je leur ai dit de faire attention avec la miss ………Mais vu la discussion que l’on a eu sur les comportements d’animaux et tout et tout …. Je ne m’inquiète pas du tout ……

ET j’allais oublié l’essentiel, miss EROULETTE finira bien ses vieux jours dans l’Ariège…………………

Comme quoi, nos cas sociaux trouvent toujours une famille à leur hauteur, il suffit d’être patient…..
MarionN
Bénévole

MessageSujet: Re: Eroulette   Lun 14 Juin 2010 - 13:58

Contente de ses nouvelles! Ils avaient pas répondu à mon récent mail peut-être justement à cause de tous ces soucis ... C'est vrai que la minette est difficile mais ils ont compris ses limites et arrêtent à temps c'est surtout ça qu'il faut faire.
Pour le fait que la miss soit pas caline, ça m'embête vraiment qu'ils disent ça, est ce que tu leur a demandé si elle faisait toujours les calins sur le canapé avec tétage des vétements ? Car s'ils la trouvent pas caline c'est peut-être parce ce qu'ils ne la laissent pas faire ça non? ce serait dommage ...
Je comprends leur frustration ... j'avoue que le 1er soir où j'ai eu Eroulette, j'ai pleuré comme une madeleine car j'étais très mal de me sentir repoussée comme ça par elle et de la voir devenir agressive d'un moment à l'autre. Comme le chat pour moi symbolise l'affection,le calme et le bien être, j'étais mal à l'aise d'être rejetée à ce point les 1ers jours. Du coup ... j'avais pas pû retenir mes larmes mais je voulais lui donner sa chance. Au fil des semaines j'ai été comme eux, je me suis attachée et me suis adaptée à elle (et non pas l'inverse ). Je suis donc très très très contente qu'ils aient réussi à en faire autant et je remercie la grand-mère au passage ! C'est bien aussi pour eux qu'ils puissent accueillir un autre chat qui "comblera" peut-être ce manque de "tact" qu'a la roucoulette! En espérant que ça se passe bien par contre entre les 2 et qu'ils ne finissent pas par délaisser Eroulette au profit de l'autre...
Est-ce qu'ils lui ont donné un nouveau nom au fait ?
Merci Valou pour ces supers nouvelles qui font très très chaud au coeur !
MarionN
Bénévole

MessageSujet: Re: Eroulette   Mar 3 Aoû 2010 - 17:51

J'ai récemment envoyé un message aux adoptants d'Eroulette trouvés sur Facebook car la jeune fille avait "aimé" sa photo dans les chats adoptés, donc je vous le transfère pour information !

Elodie Araud21 juillet, à 23:28

Bonjour,

Tout va bien pour Eroulette qui s'appelle de temps en temps mimine, roulette, sacha...

Elle a donc fait la connaissance de Max le patou d'un an et demi et tout ce passe très bien chacun vit sa petite vie de son côté sans trop se rapprocher tout en se promenant dans le jardin tous les 2.

Pour le chaton, il est chez nous depuis une semaine et ils se sont vus côte à côte et Eroulette a soufflé et ils se sont revus au travers de la baie vitrée et Eroulette souffle toujours. ^^

Donc il faut encore un peu de temps à tout ce petit monde pour se rencontrer. Wink

Elle dort en ce moment dehors sur une très grande roche et vient faire ses besoins dedans dans la litière. ^^ Petite coquine qu'elle est.

Par rapport à nous cela se passe très bien, elle suit mon mari comme un petit "chien" quand il s'occupe du jardin.^^

Elle demande des caresses et dès qu'on l'appelle elle nous "répond" par de tous petits miaulements c'est tout mignon!!!

On vous enverra des photos de son parcours dans le jardin, sa relation avec Max.

Bonne soirée Smile !

Elodie Araud21 juillet, à 23:29
Ps: elle est adorable ! Smile
Valou
Bénévole

MessageSujet: Re: Eroulette   Mar 3 Aoû 2010 - 17:59

merci pour les news Marion....que du bonheur de voir qu'Eroulette va bien... Comme je leur avais dit la dernière fois....bon courage pour la cohabitation avec le petitou.... Mais je leur fais confiance car ils m'ont l'air très patient et compréhensif avec les animaux ...
Cindy
Bénévole

Prénom : Cindy

MessageSujet: Re: Eroulette   Mar 3 Aoû 2010 - 20:09

cheers moi contente aussi, super pour elle, la vie sur la campagne Wink

Merci beaucoup Marion.
MarionN
Bénévole

MessageSujet: Re: Eroulette   Lun 23 Aoû 2010 - 21:43

Je viens de recevoir ce mail...
Bonsoir,
C'est pour vous dire que
Eroulette a disparu de la maison il y a une semaine Sad.. Nous sommes très triste
car nous ne comprenons pas comment elle a pu disparaître.. En fin de soirée elle
se promener dans le jardin et le matin elle n'est pas apparue. Elle qui dormait
tous les soirs sous la veranda sur la table sur sa couverture. Le lendemain plus
personne Sad.. On laisse tous les soirs des croquettes et sa couverture en
espérant qu'elle nous reviendra ! Nous sommes désolés et très tristes.

J'espère qu'il est rien arriver à la roucoulette et qu'elle reviendra vite!
Valerieb
Admin

MessageSujet: Re: Eroulette   Lun 23 Aoû 2010 - 22:15

Andrée

Prénom : Andrée

MessageSujet: Re: Eroulette   Lun 23 Aoû 2010 - 22:30

Marion, as-tu leur adresse internet ? car sur le contrat elle n'est pas mentionnée.
MarionN
Bénévole

MessageSujet: Re: Eroulette   Lun 23 Aoû 2010 - 22:45

Christine m'avait donné cette adresse moncoeur_099@hotmail.fr (qui est celle de la fille je pense) quand ils avaient donné les 1eres nouvelles mais j'avais pas eu de réponses en leur écrivant à celle-ci. Là c'est la fille (ou la mère) qui m'écrit via Facebook et je ne vois pas son email désolé.
POokiNette

MessageSujet: Re: Eroulette   Mer 1 Sep 2010 - 13:36

J'espère qu'ils la retrouveront
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eroulette   

Eroulette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1