Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)

Aller en bas 
+5
Valerieb
Christine
Tata Bastet
Florence
shakti31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shakti31




Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 30/07/2008

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptySam 24 Avr 2010 - 11:09

Sylvie-Cybelle est dans son nouveau foyer depuis mardi soir. Les présentations avec Minou (environ 16 ans, IRC) et Melba l'épagneule se sont bien passées, par contre Thalia (environ 9 ans et tricolore, comme elle) ne l'entend pas de cette oreille et y est allée de son cri de guerre "ici c'est chez moi et tu n'as rien à y faire" !
Sylvie-Cybelle a sa chambre à elle au 1er étage, avec une corbeille toute douce posée sur le lit, ses croquettes et son bac à litière, que je ferme quand je n'y suis pas ainsi que la nuit. Elle mange bien, ronronne, demande des câlins. De temps en temps elle descend à mi-escalier, d'où elle peut tout voir et surtout surveiller si l'autre est dans les parages. Car à cause de cette chipie, elle n'est pas à l'aise pour visiter le rez-de-chaussée. Parfois je la descends et l'installe sur mes genoux, toute ronronnante. Mais elle est inquiète et son refuge est l'escalier, heureusement ouvert sur le salon et la cuisine, escalier que Thalia emprunte 1 à 2 fois par jour pour aller se faire les griffes toujours au même barreau (dans un piteux état le barreau !!) ...
Voilà les nouvelles, on est encore loin de la cohabitation tranquille. Je ne leur demande pas de dormir dans les bras l'une de l'autre mais j'aimerais que Cybelle se sente chez elle partout sans redouter une attaque de Thalia. Je voudrais qu'elle soit heureuse et pas seulement "pas malheureuse" ...
Vos conseils sont les bienvenus !
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptySam 24 Avr 2010 - 12:33

Bnjour,
Je suis émue de lire ces bonnes nouvelles, car Cybelle ne demande qu'à avoir une gentille famille comme la votre.
Le seul conseil que l'on puisse vous prodiguer, je pense, est un peu de patience (le temps) que Thalia comprenne que son arrivée ne la met pas elle en danger.
Il faut que vous préserviez des moments d'intimité entre vous et Thalia, pour qu'elle voit que vous l'aimez toujours, bref que vous ne changez pas toutes les habitudes par rapport à "avant". Sa crainte est d'être détronnée chez elle, mais dans votre coeur aussi, or il faut qu'elle comprenne que sa place est préservée, que Cybelle est là en plus, et non à sa place.
un ex : après avoir passé 9 ans seule avec mon chat, je lui en ai imposé un petit cet automne. Pour qu'il l'accepte un peu mieux, le soir, je couchais le petit en premier pour me retrouver seule avec l'ainé pendant un long moment dans ma chambre, c'était notre moment privilégié et intime à tous les 2,comme "avant" et ainsi les choses sont rentrées dans l'ordre.

Tenez nous au courant de la suite, nous sommes très attachés à Cybelle et tellement heureux de la savoir chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptySam 24 Avr 2010 - 18:12

lorsque les chats sont aimés et gâtés comme chez vous , ils n'accordent pas volontiers une place au nouveau venu , de peur d'être détrônés , comme le dit si justement Florence
mon Pussy (le petit roi de la maison !!!) a mis au moins 3 semaines à admettre la présence de Câline ; il la poursuivait pour l'apeurer et se couchait sur le seuil des portes pour empêcher qu'elle accède aux pièces Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Icon_lol
les 2 "vieux" , eux , ont été beaucoup plus tolérants
c'était il y a 2 ans ... ma "meute" (4 chats , tout de même !!) vit à présent en harmonie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:39

quel bonheur de lire des nouvelles de la puce... ça fait chaud au coeur
Peut être tenter une prise de félifriend en bas ou vers le bas de l'escalier, mais aussi quand Cybelle descend, en répendre également avec le spray qui dégage les mêmes effluves mais en plus fort. ( ce produit exsite sous les deux formes prises à laisser à plein temps et spray à utiliser par ex. quand cybelle descend) .Les effets ne s'en feront pas ressentir de suite, il faut compter une grosse semaine voir disx jours... mais ça peut marcher, certains chats y étant sensiblesDes nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Icon_wink

gros câlins à tite puce et merci de lui avoir ouvert votre porte et surtout votre coeur Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
shakti31




Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 30/07/2008

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Des progrès   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:37

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) 100502043017712989
Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) 100502063143864721
Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) 100502063710179241
Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) 100502063359262261
De mon poste d'observation



Cybelle se porte bien, la cohabitation avec Thalia se passe mieux malgré quelques grognements.
Elle reste encore un peu timide mais prend de l'assurance de jour en jour. Elle apprécie des petits tours au jardin ainsi que les séances de brossage. Elle a bon appétit. D'autres nouvelles bientôt avec peut-être des photos de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:42

Merci pour ces photos et ces nouvelles, je suis très heureuse de la voir ainsi.
Petit à petit l'une va s'habituer à l'autre et la vie deviendra plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:04

Merci pour les nouvelles de notre ex Sylvie !
Le temps accompli bien des choses.... Cybelle et Thalia ne seront peut-être jamais "amies", mais si elles arrivent à cohabiter et à se tolérer, c'est déjà magnifique Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:05

Mais quelle joie de la voir dans son nouveau chez elle!
Elle est belle et j'ai hâte de voir les photos de votre petite famille Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:50

merci , merci encore pour Cybelle !!!
elle mérite vraiment le bonheur que vous lui apportez , la gentille mémère Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:47

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Icon_cheers quel bonheur de voir la puce. Comme dit Christine, le temps accomplit bien des choses, il faut un peu de patience, cela fait bp de changements pour cette puce, le jour où elle va comprendre que sa petite vie est bel et bien là... à partir de là, elle se sentira bien complétement dans ses chaussons... câlins aux deux puces et mille mercis encore... Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:12

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Icon_cheers les filles ont tout dit........notre vivie a trouvé sa super famille !!!!c'est super et les photos magnifiques euh je veux dire cibelle !!!Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 1546
Age : 56
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 07/05/2009

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:57

Superbe photos de notre mamie Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) 22206

je suis trop contente pour elle. Merci de l'avoir accueilli chez vous Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
shakti31




Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 30/07/2008

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Finies les vacances   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:08

Cybelle a passé 3 super semaines de vacances en famille (dans l'Aude), pas du tout dépaysée, on aurait dit qu'elle avait toujours vécu là. Elle a fait un peu la tête au retour Crying or Very sad car la maison et le jardin sont plus petits ici, mais elle a vite repris ses habitudes columérines.

Sinon, elle est toujours aussi calme, gentille, câline, bavarde, obéissante (elle rentre dès qu'on l'appelle, comprend le "non") et s'entend à présent bien avec sa soeur d'adoption Very Happy et quand je m'assois, c'est à qui prendra place la première sur mes genoux, car vu le gabarit des 2, il n'y a qu'une élue mais c'est souvent Cybelle qui est la plus rapide !!

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptySam 11 Sep 2010 - 9:19

C'est sympa d'avoir pensé à nous !
Merci pour ces bonnes nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptySam 11 Sep 2010 - 9:50

merci pour les news de miss cybelle........................ça fait vraiment plaisir d'en avoir.....et sa ligne comment çava ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptySam 11 Sep 2010 - 13:59

Je suis ravie de lire tout celà, merci beaucoup de nous donner de ses nouvelles et su soin que vous lui apportez.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptySam 11 Sep 2010 - 14:57

comme c'est gentil de nous donner des nouvelles de Cybelle Very Happy !

je crois bien qu'avant son passage au refuge , elle vivait en appartement ;
pouvoir de balader dans un jardin , c'est le paradis pour Elle sunny

Thalia a compris que la présence de Cybelle ne mettait pas sa "place" en péril ; donc tout va bien , de ce côté-là Chatboit Chatboit

merci encore de votre fidélité au forum
Revenir en haut Aller en bas
shakti31




Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 30/07/2008

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:40

Pour répondre à Valérie sur la ligne de Cybelle, hum ... disons qu'elle se porte toujours bien ... Thalia et elle mangent des RC senior, étant donné leur âge, et ça a l'air de leur profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:32

"mieux vaut faire envie que pitié" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:21

c'est du plaisir à lire.... surtout que les croquettes seniors sont hypers gouteuses apparemment, ma Fidgi en est gaga... Laughing

calin à tite Cybelle coeurs
Revenir en haut Aller en bas
shakti31




Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 30/07/2008

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:26

Voici des photos de Cybelle profitant du soleil d'automne...ainsi qu'une photo où elle partage un coussin avec le chien de ma soeur que j'avais en garde (on voit qu'elle est habituée aux gros chiens)

https://i.servimg.com/u/f22/15/72/76/94/100_2411.jpg[/img][/url].servimg.Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) 100_2412com/u/f22/15/72/76/94/p1010210.jpg[/img][/url]Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) P1010211Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) 100_2413
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:33

Oh merci pour ces témoignages de la belle vie de Cybelle, elle semble très à l'aise. Celà fait vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:36

rhoooooooooooooooooo... quel bonheur de voir tite pepette aussi heureuse, c'est magnifique et cadeau.... mille mercis, ça fait si chaud au coeur... câlin tite puce coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:05

que du bonheur de voir la miss dans ce contexte ...ça fait très chaud au coeur.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:17

J'adore celle où elle est allègrement se reposer sur le coussin du chien... qui lui laisse de la place genre "non, mais mets à l'aise, tu me dérange point, copine!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)   Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'Esylvie (rebaptisée Cybelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia
» NOUVELLES DE CLIVIA REBAPTISEE LOUNA
» Nouvelles d'Edwige rebaptisée Elphie
» nouvelles de Floralie rebaptisée Prisca
» Des nouvelles d'Edith (rebaptisée Suna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: