Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Des nouvelles de Pamina ex-Eonie

Aller en bas 
+5
Christine
Florence
Tata Bastet
Valou
AlineM
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:13

Bonsoir,

Voilà 6 mois que Panima partage la vie de notre famille (2 humains dits les ParentsChats et 2 gros vieux chats : Platon matou tigré gris et Nala une minette Isabelle).

Pamina est adôôôôôôôôôrable et très câline. Elle est moins gourmande qu'à son arrivée à la maison mais tout de même elle adore les crevettes, le cabillaud, le thon en boîte elle mange aussi des croquettes qu'elle a chassées dans toute la cuisine (elles ont plus de goût) après les avoir attrapées une par une dans la gamelle.

Depuis plusieurs mois elle a accès à l'extérieur, uniquement quand nous sommes là et lorsqu'il fait jour, çà lui plait beaucoup mais elle ne s'éloigne jamais beaucoup de la maison. Elle s'interesse beaucoup aux insectes, paillons et aux oiseaux.

Il y a quelques semaines, elle m'a fait un superbe cadeau. Sa première proie, un oiseau très joli. D'abord j'ai entendu un boucan d'enfer à la salle à manger. Il y avait des plumes partout et un oiseau terrorisé dans un coin. Je l'ai sauvé, mais il a raté son décollage. La Puce d'un bond l'a attrapé et me l'a apporté. Je l'ai félicitée : Merci beaucoup, gentil chat...et je suis courageusement repartie dans la salle de bain en me disant qu'il fallait laisser faire la nature. Un moment après toujours le même oiseau tapi contre un mur. Cette fois il a mieux décollé, et Pamina telle un grand noble chasseur qui respecte sa proie et lui laisse la vie sauve car elle s'est vaillamment défendue a laissé partir le bel oiseau !. Bravo Pamina tu es la meilleure.

D'ici mon prochaine message j'étudierai le mode d'emploi pour joindre des photos de la Puce.

Cordialement,

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyJeu 13 Mai 2010 - 1:04

Bonjour Aline,
Merci de nous raconter le premier épisode chasse de la miss ! les chats sont cruels avec leur proie quand même .... Et au faites, j'ai miss panina chez Florence !!! Elle est magnifique .........elle ne m'a pas du tout reconnue la bourique..Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39511
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:26

oh ! l'épisode du safari est brillamment rapporté ! on croit le vivre en lisant Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Icon_study

je crois que je me serais AUSSI rabattue sur la salle de bains , et en + , en me bouchant les oreilles ....
on a beau se dire que c'est la Nature ...

nous attendons les photos avec impatience Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Icon_bounce

bonne journée à Vous , les ParentsChats ! de gros câlins pour Pamina , Nala et Platon Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Herz Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Herz Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Herz
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:35

Bonjour Aline,
Merci pour cette narration si drôle. Je reconnais bien ma petite pensionnaire quant à la dégustation de la croquette en dehors de sa gamelle.
J'espère qu'elle a cessé de bouder depuis votre retour et a retrouvé sa vie de rêve en famille, et apaisée.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:36

Bonjour,

Une photo de la puce. Elle date un peu.

Aline

http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=100613083422634057.jpg&nsa=nsa15&module=
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:04

Re-bonjour,

Comme grâce aux explications de Nathalie, ça a bien marché au 1er essai. Voilà 2 autres photos de la minette Pamina.

Cordialement,

Aline

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Mini_100613085926212491


[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100613090239616104.jpg][img]http://nsa14.casimages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:56

trop rigolote cette photo Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:11

Toujours aussi magnifique la puce Des nouvelles de Pamina ex-Eonie 637299
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:12

Magnifique Pamina sur les livres, celà me fait bien plaisir de voir la belle.
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Pamina a un an    Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:51

Bonjour,

Notre Puce est une grande demoiselle chat, elle a un an.

Depuis environ 2 semaines elle a compris comment rentrer et sortir de la maison toute seule comme une grande en passant par une petite fenêtre.

Pamina est une minette adorable que j'aime beaucoup et j'aime penser qu'avec sa petite tête et son petit cœur de chat elle aussi elle m'aime.

Nous avons fêté son anniversaire en même temps que le mien. Je lui ai
offert 2 petites assiettes Hello Kitty, elle m'a offert 2 musaraignes.
Ce soit être la version chat du collier de nouilles !

Pour fêter dignement l'anniversaire de Pamina les 3 chats ont eu du dessert : un peu de glace à la vanille ! Miam, ils se sont léché les babines jusque derrière les oreilles.

Pamina fait des bisous avec le nez à tous les minous du refuge et leur souhaite de trouver chacun bien vite une famille.

Amitiés à tous.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:10

Re bonjour,

Voilà 1 photo de la Puce avec ses copains. Nala une isabelle de 13 ans et Platon ex-chat sauvage qui a lui aussi au moins 12 ou 13 ans.

Plus 2 autres photos de la belle.

Amitiés

Aline



Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Mini_100714045421689525

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Mini_100714050331257532

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100714051112520834.jpg][img]http://nsa14.casimages
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:14

Avec un peu de retard, BON ANNIVERSAIRE!!

Merci pour les nouvelles et les photos de Pamina et ses potes Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:28

Bonjour Aline,
je suis super contente de voir que les 3 loustics s'apprécient et la miss est magnifique...D'ailleurs, j'étais venue la voir Chez florence pendant que vous étiez en congés!!!! Sincèrement, je suis vraiment contente qu'elle soit tombée dans une famille telle que la votre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:41

Elle est très jolie cette puce Des nouvelles de Pamina ex-Eonie 637299
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:47

Ahah, sympa ses cadeaux pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:48

Bonjour,

Une autre photo de la Puce. Oui nos 3 chat s'entendent bien, sans aller jusqu'à ce faire plein de bisous et de mamours.


Amitiés à tous


Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Mini_100716074403955461
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:23

Voilà maintenant un an que j'ai adopté Pamina après un mois de FAVA.

Elle est arrivée chez nous à l'âge de 4 mois. Elle n'a pas beaucoup grandi, c'est un petit modèle de minette. Elle reste toujours craintive et prend peur à la moindre agitation. Nous sommes une famille de 2 adultes et nous avons 2 vieux chats qui n'ont jamais montré la moindre agressivité envers elle. La cohabitation avec eux se passe très bien.

J'étais habituée aux jeunes(et moins jeunes) chats qui sautent partout là où c'est interdit (table de la cuisine et plan de travail notamment). J'en ai vu qui s'enfuyaient avec les moustaches pour l'un et les fesses pour l'autre qui sentaient le roussi après s'être trop approché de la gazinière.

Rien de tout cela avec Melle Pamina, une vrai princesse, elle est très calme et très sage.

Elle a mis beaucoup de temps cet été à maîtriser l'accès libre à l'extérieur et et nous ne l'avons laissée complètement libre que lorsque nous avons été certains qu'elle savait sortir et surtout rentrer toute seule.

Maintenant que l'hiver est arrivé. Elle sort le matin faire un tour quand je me lève (à 6 H ou avant). Selon la température et le degré d'hydrométrie elle décide de rester dehors ou pas même chose l'après midi au retour de mon mari pour le déjeuner. Si elle froid ou veut se reposer elle a la possibilité de rentrer dans le garage. A notre retour en fin d'après midi, elle rentre, sort, rentre sort...... jusqu'à ce qu'il fasse nuit où elle revient comme un grande et nous la gardons dedans pour la nuit.

Ma petite Puce n'est peut-être la plus futée de toutes les minettes mais elle a un regard envoutant, une belle robe blanche et grise très chic et elle est adorable. Elle aime beaucoup se faire câliner et brosser. Et elle est très gourmande.

Pamina, Nala et Platon se joignent à moi pour vous souhaiter bonnes fêtes de fin d'année.


Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:15

Pamina est un amour que j'ai plaisir à garder en votre absence, elle prend les croquettes de son bol avant de les mettre dans sa gueule, comme si elle se servait de sa patte en guise de cuillère.
Elle est assez craintive mais aussi cherche ma compagnie et mes genoux, car faire de l'ordinateur me fait adopter la position assise qui est idéale pour s'installer confortablement.
Elle a son petit caractère avec mon chat le plus jeune qu'elle a un peu vu et à qui elle a fichu une ou deux baffes et ne s'est pas laisser démonter par le pffut désaprobateur de Samy mon chat le plus agé, manière de se montrer désagréable, car enfin tout de même il est chez lui.
Elle était très à l'aise malgré sa timidité et reste une invitée modèle.

Bonnes fêtes à vous aussi Aline.

Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:16

Bonsoir Aline,

je pensais à vous et à Panina ..... il n'y a pas longtemps .....et voilà des nouvelles toutes fraîches qui me vont droit au coeur.......C'est très gentil d'être fidèle au clc pour nous donner des nouvelles...ayant été la famille d'accueil de la miss...je suis particulièrement touchée....Je me souviens encore, j'étais à peine arrivée à la journée adoption, avec le coeur gros et stressée car notre panina étant une minette timide, lui faire connaître la cage toute une journée au milieu de la foule me mettait dans un état...bref, vous êtes arrivée à l'ouverture et avez souhaité la voir....Et là coup de foudre !!!! Mais pour la mère valou, il fallait passer à l'interrogatoire !!!!! et oui , on ne refera pas.......et là 20/20 pour vous..et je suis même venue chez vous pour vous l'amener, quel culot de ma part !!! Mais vous avez bien compris que c'était pour me rassurer...Et sincèrement je ne pouvais pas trouver mieux comme famille .....Je vous souhaite aussi à vous, à vos minous et à votre famille de bonnes fêtes...................
Eh... la miss doit être magnifique avec son manteau d'hiver........ coeurs


Dernière édition par Valou le Dim 12 Déc 2010 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:08

Et voilà une photo de la minette, je croiyais l'avoir déjà envoyée mais comme je suis plus que nulle....

La bien sur elle n'a pas le regard envoutant mais des yeux de zombie. En matière de photo animalière aussi il me faudra faire de progrès.

Petite Pam est sur les genoux, elle aime beaucoup l'ordinateur.

Cordialement




http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=101212052106671572.jpg&nsa=nsa19&module=
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:41

boudu quelle belle fourrure..................elle est magnifique ......
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:55

Bonjour,

Des nouvelles de Panima, deux ans ce week end.

Nous avons fêté son anniversaire ce week end : sheba et crevettes pour tout les monde . Si j'a bien tout fait comme il faut vous verrez une photo de Pamina en train de manger son repas d'anniversaire dans sa petite assiette perso.

Pamina est toujours aussi adorable, mais elle est toujours un peu impressionnée par Gershwin. Depuis plusieurs mois déjà maison est en config. été; elle peut donc rentrer et sorti quand elle veut. Elle passe la plus grande partie de son temps dehors, à se promener dans la forêt, courir après les papillons, les lézards, les souris, surveiller le territoire ; et bien sur dormir.

C'est un véritable petit amour de chat.

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie 11071711

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie 11071712

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie 11071713

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie 11071714

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie 11071715

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie 11071716

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:28

Merci pour ces photos variées de Pamina jolie. Heureux anniversaire et longue vie à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:05

J'adore celle où elle fait la vilaine avec le poil hérissé mdr2
Elle est vraiment splendide, on a qu'une envie : plonger les doigts dans son pelage love
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:36

Ah oui, j’avais oublié de dire, en plus d'être ma Puce, mon bébé, ma déesse-chat c'est aussi une guerrière, d'où les poils hérissés pour faire peur à appareil photo !

C'est vrai elle a le poil très doux, mais ses temps-ci : trop de choses à faire dehors, elle n'a pas le temps de se laisser brosser. Elle a tout juste le temps de faire des câlins les jours de pluie !

Cordialement,

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Pamina ex-Eonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eonie rebaptisée Pamina
» Danaé ex Damia
» Nouvelles de YODA
» nouvelles de Lou
» Danton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: