Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des nouvelles de Pamina ex-Eonie

Aller en bas 
+5
Christine
Florence
Tata Bastet
Valou
AlineM
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:14

Des nouvelles de ma Puce : 2 ans maintenant de bonheur. Je n'ai pas vu le temps passer depuis le jour où elle est arrivée à la maison toute petite (on pouvait la soulever par la peau du coup entre le pouce et l'index).

Elle a passé tout l'été dehors à chasser et se promener dans la forêt. Depuis notre retour de vacances (mi novembre) le froid la rendue très câline et elle dort souvent avec nous en boule au fond du lit ou contre moi.

Une petite photo pour vois faire voir comme elle belle.

Pour 2012, les vœux de Pamina pour les minous du refuge :

- un panier ou un canapé douillet,
- une famille aimante
- une vie de chat heureux et insouciant

BONNE ANNEE A TOUS

Aline & Pamina

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 111228102228891553


Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:19

cheers que du bonheur de revoir panina......Je me souviens encore du jour où je suis arrivée à une journée d'adoption avec la miss !!!! déjà, j'étais dans tous mes états car dur dur d'exposer la minette que j'avais en FA.... Les filles le savent je suis "chiante" avec çà !!! bref à peine arrivée, on m'a dit qu'une dame avait craqué sur la miss !!! et là vous connaissez la suite ...je vous ai bombardé de questions.....On a fini chez vous avec panina .....et quand on s'est quitté, je me suis dit : j'ai vraiment trouvé la bonne famille pour elle car la miss était craintive : "patience, calme, douceur" étaient primordial pour elle............................. D'ailleurs, il n y a pas longtemps j'en ai eu un minou du même caractère ......GREYSSON...dont je vous avais parlé en pensant que... innocent mais ne vous inquiétez j'ai bien compris votre réponse... qu'au bout d'un moment, il faut dire "stop".........on ne malheureusement pas tous les adopter..........Finalement, au bout de 5 mois, j'ai trouvé une super famille pour lui !!!! il y avait des intéressés mais ne correspondaient pas pour ce minou ..............donc voili voilou.....je vous souhaite une très bonne année à vous, à votre mari et à vos 4 pattes Tête chat noir
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:42

Je savais que vous alliez trouver une famille pour Greyson. La méthode que vous avez adoptée avec moi est la bonne =

- Interrogatoire des candidats Parents-chat.
- Visite du futur lieu de vie du chat candidat à l'adoption.
- Voir si le courant passe.
- Et peut être aussi pleurer un bon coup parce que je suppose qu'on s'attache beaucoup à ces petits minous même si on sait depuis le début qu'il vont partir.

Très bonne année à vous aussi, à vos proches, à vos minous.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:58

Une photo de ma Puce en princesse au petit pois/poids sur un coussin.

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 120204010405300876


Là avec les deux vieux chats de la maison. tout le monde est fasciné par le feu de cheminée.

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 120204010520622038

Une pensée pour tous les minous errants.....
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:31

Merci Aline de continuer à nous donner des nouvelles illustrées de Pamina en famille !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39508
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:19

3 matous , confortablement installés , en rang "d'oignons" devant un feu de cheminée : le comble de la quiétude sunny
merci pour ces jolies photos et ces bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:08

Aline, ils auraient fait un beau couple GREYSSON et PANINA !!!!!!!!!! Laughing
Ils ont la même fourrure !!!! j'ai eu l'occasion de le revoir !!! innocent
Ah c'est impressionnant !! aussi touffus!!!!. mdr2

elle est magnifique votre panina ...... flower
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:23

attention Valou car le pluriel de panina est PANINI !!!
elle est craquante mais on ne va pas la manger.... quoique...
et heureusement tu as fait une faute de frappe, car na c'est Pamina, et je me refuse qu'elle forme un couple avec ton Greyson, car dans l'histoire elle est avec Pamino, le mien....
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:17

Princesse Pamina a 3 ans ce mois ci. Toujours aussi belle (il faut que je fasse des photos !) et aussi adorable; C'est aussi une redoutable chasseuse. Ces derniers jours j'ai eu 2 petits lérots.

Elle profite bien des températures douces et passe tout son temps dehors à se promene dan sla fôrêt, ou à dormir à l'ombre. Elel prend la maison pour un restaurant et vient juste à l'heure de manger et elle est assez ponctuelle.

Juste le temps de faire un tout petit calin et elle repart. Impossible de la brosser. Heureusement elle a un poil qui ne fait pas de noeuds.

A bientôt des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39508
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:51

une vie de rêve pour une minette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:02

C'est chouette de lire ces nouvelles si vivantes de ma petite cliente si facile à garder !
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:01

Voilà 3 ans que Pamina partage notre vie.

Il est temps de lui trouver un métier : testeuse de canapé, je crois que ça lui irait bien. Ci-dessous, la preuve en image.


Voyez comme elle est belle, en hiver l'expression boule de poils revêt tout son sens.

En plus d'être belle elle est très câline et adore être sur mes genoux. Elle est toujours un peu craintive mais tient à la perfection son rôle de famille d'accueil ; ça se passe bien avec Choupette, Switch qui nous a rejoint cet été et maintenant Berlioz avec nous depuis une semaine et qui va rester 8 mois pendant tout le congé sabbatique de ses maître).

Cette année qui se termine ne nous a pas épargnés, nous avons perdu 3 chats (dont Gershwin en accueil pendant 1 an). Pamina est la seule restante du gang des 4 chats que nous avions en début d'année. Je la remercie pour sa tendre présence pendant ces moments difficiles.



Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 121209045002236798


Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 121209045054317324
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:59

Bonjour Annie, elle est magnifique ....c'est une boule de coton à cette époque ....mais qu'est-il arrivé aux deux autres ???
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:05

Notre vieille minette Nala (15 ans) est morte en mars d'un cancer. Platon qui avait vraisemblablement le même âge avait aussi un cancer, il s'est endormi à la lisère de la forêt dans laquelle il était surement né. Nous avons été malheureux, mais apaisés d'avoir pu les aimer et partager de longues années avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:16

MErci Aline de nous donner régulièrement de ses nouvelles illustrées. Vous parlez de sa tendresse, elle vous rend la votre. De longues années communes, je vous souhaite !


Dernière édition par Florence le Dim 9 Déc 2012 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:22

Elle est magnifique Pamina, et vous offrez une belle vie à vos minous.
Beaucoup de départs, mais ils restent dans votre coeur, la musique de Gerscwin sera toujours la, les pensées de Platon et de Nala aussi...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:37

Des photos de Pamina 4 ans ce mois-ci et 3 ans et 8 mois de câlins, de complicité et de bonheur avec cette adorable petite chatte.


Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 130728053707122954


Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 130728053919111620
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:10

Toujours aussi belle et je sais qu'elle est aussi gentille que belle. Merci Aline de votre fidélité et de nous donner des nouvelles de toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:08

La photo est un peu sombre, mais on reconnait bien ma petite puce chérie. Toujours aussi belle, craintive, câlin (enfin juste avec moi) et habile à la chasse.

Bonne année à tous et à toutes bénévoles qui vous impliquez tant pour rendre la vie des chats plus douce.

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 150106060735632923
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63669
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:08

Bonne Année pour vous Aline, ceux qui vous sont chers et tous vos pensionnaires à 4 pattes !

Voilà la miss éclaircie, pour illuminer ce début d'année Very Happy

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 15010610

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:45

rhooooooooooooooo .... superbe votre puce chérie ...........................Bonne et heureuse année 2015... ainsi qu' à votre famille et vos chachassssss.....
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:30

Bonne année à vous aussi Valérie = première famille de la minette.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39508
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:59

merci beaucoup , Aline , de nous aider avec autant de gentillesse sunny
votre Pamina est magnifique sunny

je vous souhaite une heureuse année 2015
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:30

Bonne année à vous aussi Françoise ainsi qu'à vos proches et bonne année aussi à vos matous.
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 22:02

Ma petite puce chérie Pamina m’a quittée mercredi. Amenée en consultation lundi , il y a 2 semaines parce qu’elle avait bavé tout le week-end (parfois sanguinolent) ; le diagnostic a été tumeur cancéreuse au niveau de la gorge. Ce diagnostic a malheureusement été confirmé mercredi matin par les résultats d’analyse des prélèvements en laboratoire. Elle ne pouvait plus manger et il n’y avait aucun espoir de lui permettre de vivre dans de bonnes conditions.
Elle s’est endormie paisiblement dans mes bras en ronronnant jusqu’au dernier instant pendant que je lui disais qu’elle allait rejoindre ses copains de notre ancienne maison, les oiseaux et les écureuils de la forêt.
Pamina adoptée bébé il y a 13 ans et demi a été adorable tout au long de sa vie que j’aurais aimée beaucoup plus longue. Sa présence a été un véritable soutien ses dernières années.

Le lendemain jeudi, c’est son copain Maki (17 ans) qui l’a suivie. Il avait l’air brusquement très affaibli ne mangeait pas et vomissait l’eau qu’il buvait. Verdict : cardiopathie très avancée et dérèglement thyroïdien. Même après 2 h sous perfusion et oxygène il était encore plus mal. Il aurait fallu lui faire un ponction pour retirer du liquide au niveau du thorax et le transférer dans une autre clinique pour la nuit. Tout ça sans assurance qu’il survive. J’ai aussi pensé qu’il fallait le laisser partir. Lui aussi s’est endormi accompagné de mes caresses et de ma voix.

J’ai envie de penser que Pamina et Maki sont maintenant 2 petites étoiles dans le ciel qui veillent sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pamina ex-Eonie   Des nouvelles de Pamina ex-Eonie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Pamina ex-Eonie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eonie rebaptisée Pamina
» Danaé ex Damia
» Nouvelles de YODA
» nouvelles de Lou
» Danton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: