Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 FELICIE

Aller en bas 
+2
Opalyn
Saran Familys
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: FELICIE   FELICIE EmptyLun 14 Juin - 22:51

Bonsoir à tous,

Je vous envoie ces quelques lignes pour vous donner des nouvelles de Félicie que nous avons adoptée lors de la journée adoption le 13 juin dernier.

Elle s'est sentie tout de suite chez elle... elle a fait connaissance avec notre petite tribue de poilus, à savoir PONPON (ex SPA), FLEUR, CRAQUOTTE et LOU (tous les 3 ex-CLC FELICIE Icon_lol ) ET TOUT SE PASSE A MERVEILLE.

Nos chats l'ont très bien accépté et la co-habitation s'est faite très naturellement (... poutant j'avais un peu de crainte au départ avec 4 minous déjà sur le territoire). Même avec Fleur, qui est la CHEF de la maison (malgré sa petite taille et son fichu caractère...FELICIE Lol ) ne la course pas...

Félicie adore être avec moi quand je suis à l'ordi et au moment où je vous parle elle est couchée sur le bureau la tête sur mon bras gauche, C'EST SUPER, un vrai pot de colle. Elle est très sage et passe son temps tranquillement sur le canapé. Seul petit défaut (il en faut au moins 1), c'est une petite chipeuse... elle adore monter sur la table pour voir s'il n'y a rien de bon à grignoter FELICIE 800699 .

Je suis ravie, j'ai fait le bon choix.

Voici quelques photos, regardez comme elle est jolie :

FELICIE Es9rvs

FELICIE 1z3zbly

... et aussi CRACOTTE (ex COCOTTE) & LOU (son frère... je vous le dis car on a un peu de mal à l'imaginer vu la différence de gabari entre les deux FELICIE Icon_lol ). Ils sont restés vraiment très proche tous les deux et passent un temps fou ensemble... Seul inconvenient : c'est un peu la crise du logement dans le panier... car la proportion est de l'ordre de 2/3, 1/3.... regardez la photo vous comprendrez mieux FELICIE Lol

FELICIE 2d85j4

FELICIE Qzoklk

Et FLEUR, qui regarde Félicie avec des yeux très expressifs ... FELICIE Icon_lol

FELICIE 110ca4n

Voilà pour les nouvelles.

Je voudrais aussi remercier Ghislaine, Andrée et tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour aider et aimer les chats du CLC.
******* UN GRAND MERCI A TOUS *******

A très bientôt
Chrsitel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyMar 15 Juin - 7:20

belles photos !
c'est très touchant de voir Cracotte et Lou, lovés dans le même panier FELICIE Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyMar 15 Juin - 8:59

magnifique la petite tribu!
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyMar 15 Juin - 16:15

Ils m'ont l'air tous malheureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyMar 15 Juin - 20:36

Oui, HORRIBLEMENT malheureux ...FELICIE 31132

Du coup il m'a fallut m'équiper d'un SUPER ASPIRATEUR... un de ceux qui n'ont pas peur des POILS car maintenant il y a plus de chat à la maison que d'êtres humaines !

Nous habitons une "chatterie" FELICIE 20858
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyMar 15 Juin - 21:24

eh oui, chez moi aussi les chats sont plus nombreux que les humains.... et aussi les "moutons"... penser que quelqu'un m'a dit que les chats ne perdent leurs poils que 2 fois par an... les miens doivent être "'4 saisons...." ou 4 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyMar 15 Juin - 21:32

Je compatis!!!!!!!!!!!!! et il n'y a pas de chat à poils longs. les persans de ma mère, c'était terrible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyMar 15 Juin - 21:39

Nous adorons les animaux.... y compris les "moutons".

Du coup, l'aspirateur est "presque" devenu notre 3ème main à mon mari et à moi FELICIE Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyMar 15 Juin - 21:45

un aspirateur sans sac, j'espère!!!!!!!et puis si le mari s'y met, il faut pas se gêner de s'entourer de ces amours de boules de poils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyMar 15 Juin - 21:49

5 déjà... on va attendre un peu pour le prochain "enfant" FELICIE Icon_razz Il va bientôt falloir déménager... A voir FELICIE Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyMer 16 Juin - 17:10

Roh, c'est le rêve de tout passionné de chats de dire "je vis dans une chatterie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyMer 16 Juin - 21:42

en vous lisant , je me sens totalement en phase avec vous et vous adresse mon amicale sympathie , Christel FELICIE Icon_biggrin
+ de gros câlins pour votre meute
nous , nous n'en avons "que" quatre ; j'aimerais bien un cinquième , mais le conjoint a opposé son vêto .... FELICIE Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyVen 18 Juin - 13:05

Merci Bastet, ici au moins je me sens bien à discuter avec des personnes qui me comprennent car je suis souvent confrontée à des gens qui me prennent pour une "folle" d'avoir autant de chats.... et d'ailleurs si je gagnais au loto, je crois bien que je viderai tout le refuge FELICIE Icon_biggrin

Ils ne se rendent pas compte que si on s'en occupe bien : croquettes, vaccins, vermifuges, véto, etc.... c'est une responsabilité !!!!

Vous aussi avez une très belle famille BRAVO, 4 c'est super FELICIE Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyVen 18 Juin - 14:03

Christel a écrit:
je suis souvent confrontée à des gens qui me prennent pour une "folle" d'avoir autant de chats....
*moi aussi et je m'en moque ; la normalité est une notion avec des contours + que flous ....*

et d'ailleurs si je gagnais au loto, je crois bien que je viderai tout le refuge FELICIE Icon_biggrin
*eh oui , ça fait aussi partie de mes rêves*

Ils ne se rendent pas compte que si on s'en occupe bien : croquettes, vaccins, vermifuges, véto, etc.... c'est une responsabilité !!!!
*il n'y a pas que les enfants qui apportent des devoirs de responsabilité ; les animaux aussi !!! beaucoup trop de gens l'oublient , hélas ....*

Vous aussi avez une très belle famille BRAVO, 4 c'est super FELICIE Icon_lol
à mon tour de vous remercier FELICIE Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyDim 20 Juin - 19:47

J'ai amené Félicie chez le véto pour lui enlever les 2 points de la stérilisation. Du coup elle passe moins de temps à se lécher le ventre

Je ne comprends pas un truc, elle vomit souvent.... elle mange bien, sans difficulté les croquettes de mes autres minous mais elle vomit pendant la digestion ! Bizare ! Surtout qu'à part ça elle va super bien.

Je l'ai vermifugé il y a une semaine environ et depuis c'est comme ça, quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyDim 20 Juin - 20:21

Bonsoir, elle vomit peut être parcequ'elle mange trop vite. Ca arrive fréquement. La chose à faire est de lui "diminuer" sa ration en la divisant en petites quantités, pour que même si elle est trop gloutonne, elle aie le temps de tout digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyDim 20 Juin - 21:00

Merci Florence pour votre réponse.

Je ne vois pas de croquettes entières mais par contre énormément de poils... comme elle les perds beaucoup, je pense que ça peut la faire vomir.

Je vais quand même fractionner ses repas FELICIE Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyLun 21 Juin - 18:02

Oui, j'allais te suggérer la perte de poils... En ce moment c'est la folie (du moins, avec mes deux gougouttes à poils courts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyLun 21 Juin - 19:17

Et pourtant je la brosse plusieurs fois par jour.... d'ailleurs, vu les tonnes de poils que nous avons avec nos 5 "poilus" je vais finir par les tricotter FELICIE Icon_biggrin

Blague à part, j'espère que ce n'est pas grave pour sa santé à cette pauvre biquette.

A part ça elle est en pleine forme... la preuve, je me la suis retrouvée sur le toit de la maison !!! Elle est sortie par la fenêtre des WC : QUELLE COQUINE CETTE PETITE PUCE FELICIE Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyLun 21 Juin - 20:38

si je peux me permettre , il existe en pharmacie de petites pilules destinées à aider à la digestion des poils , ingérés lors du léchage ;
ces poils , malaxés par l'estomac se mettent en boule serrée (tortillée) et provoquent des vomissements
vomissements désagréables , mais salvateurs pour le chat , qui se débarrasse ainsi de cette boule de poils gênante qui pourrait obstruer son système digestif
les petites pilules dont je vous parle , permettent de digérer et d'évacuer par les selles , en évitant les vomissements
j'espère avoir été assez claire dans mon petit laïus
sinon , n'hésitez surtout pas à me demander des précisions FELICIE Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyLun 21 Juin - 21:09

Merci Françoise pour tous vos prévieux conseils. Je suis rassurée de voir que c'est "normal" qu'elle vomisse... j'avais un peu peur surtout qu'elle est encore toute mégrichonne ma petite biquette FELICIE Icon_biggrin

Je la brosse plusieurs fois par jour en espérant éviter ce soucis et aujourd'hui je n'ai eu qu'un tout petit vomis ce matin (dans le lit de ma fille.... chouet justement je devais changer les draps FELICIE Icon_biggrin ).

Je m'en moque bien de nétoyer tant qu'elle va bien FELICIE Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyLun 21 Juin - 21:23

Christel a écrit:
dans le lit de ma fille.... chouet justement je devais changer les draps FELICIE Icon_biggrin ).

Je m'en moque bien de nettoyer tant qu'elle va bien FELICIE Icon_razz

que c'est touchant de lire à quel point vous aimez vos amis !
MERCI pour eux et tant pis si je suis un peu familière :
pour Vous , FELICIE 358519 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyLun 21 Juin - 21:45

Nous sommes tous de la même "trempe" ici, des mordus de minous...FELICIE 20858 c'est que du bonheur.

Mais une chose est sûre, je ne serai jamais esthéticienne.... car avec tous ces poils je deviendrais folle FELICIE 31132
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyLun 21 Juin - 21:48

FELICIE 523802
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE EmptyLun 21 Juin - 23:10

Il existe aussi le catmalt qui est un stimulant favorisant la digestion de poils. C'est l'inverse des pilules dont parle Bastet mais il faut faire des "cures" pour aider en période de mue importante (comme maintenant) car le produit utilisé de manière permanente entraine la paresse du fonctionnement de l'appareil digestif.

Mais cela fonctionne très bien dans le cas de mes deux chats.
(bon, je donne aussi en croquettes des hairball : 1/2 hairball + 1/2 Sterilised)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FELICIE Empty
MessageSujet: Re: FELICIE   FELICIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FELICIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: