Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 trachéite chez le chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

trachéite chez le chat Empty
MessageSujet: trachéite chez le chat   trachéite chez le chat EmptySam 10 Juil 2010 - 19:49

Bonjour :
avec ces chaleurs, si on donne de la pâtée aux chats, on a la tentation de garder le reste au frigo... c'est ce qu'on a fait....
Résultat : Fangio a une trachéite : il tousse et il est aphone...
Au début j'ai cru que c'était une boule de poils qui avait du mal à passer mais quand j'ai aussi remarqué qu'il n'avait plus de voix...
Comme en plus c'est samedi et qu'il faudrait le laisser seul pour le week-end si je l'emmène au véto, celui-ci m'a donné de la Tolfédine... et voir s'il n'a pas de la diarrhée, des vomissements en consultation lundi...
Apparemment c'est comme nous, manger un aliment froid ou la clim peut leur causer une trachéite.. mais c'est plus grave car ça leur cause des problèmes digestifs : coliques, vomissements...
Alors, mesdames et messieurs, pas de glaçons dans l'eau et pas de nourriture au frigo...

Fangio a toujours de l'appétit mais ne bouge pas beaucoup, je viens de prendre sa température : 37°8... un peu bas... mais il était vautré sur le carrelage...

Merci de vos conseils, je suis inquiète pour mon gros nounours

Maria


Dernière édition par Saran Familys le Sam 10 Juil 2010 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63674
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

trachéite chez le chat Empty
MessageSujet: Re: trachéite chez le chat   trachéite chez le chat EmptySam 10 Juil 2010 - 20:27

Les courants d'air aussi ça le fait (et aussi pour nous pour info !) ainsi que la clim !

Moi je tenterai la propolis, ça adoucit la gorge et c'est un produit très intéressant pour plein de choses !

Et l'huile de pépins de pamplemousse aussi !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30737
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

trachéite chez le chat Empty
MessageSujet: Re: trachéite chez le chat   trachéite chez le chat EmptySam 10 Juil 2010 - 21:56

Je mettais aussi des glaçons dans l'eau pour les rafraichir mais si ça peut leur créer des soucis non merci. Merci pour l'info! Maintenant ils auront droit à tout le sachet de pâté en entier du coup les chanceux!trachéite chez le chat Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

trachéite chez le chat Empty
MessageSujet: Re: trachéite chez le chat   trachéite chez le chat EmptySam 10 Juil 2010 - 21:59

heu, moi je sort la pâtée du frigo un peu avant de la donner, le temps qu'elle soit à température ambiante...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39511
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

trachéite chez le chat Empty
MessageSujet: Re: trachéite chez le chat   trachéite chez le chat EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:29

Pussy a eu une trachéite il y a 6 semaines et une fois rassurés sur le nature de sa "maladie" par la véto , nous nous sommes amusés ( trachéite chez le chat Icon_redface trachéite chez le chat Icon_redface ) d'entendre les couacs bizarres qui remplaçaient sa voix habituelle et ses roucoulements harmonieux

c'est pas beau de se moquer , hein ????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trachéite chez le chat Empty
MessageSujet: Re: trachéite chez le chat   trachéite chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trachéite chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: