Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 régurgitation chez mon chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




régurgitation chez mon chat Empty
MessageSujet: régurgitation chez mon chat   régurgitation chez mon chat EmptyJeu 15 Juil - 10:27

Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis conernant mon chat Eden. Je l'ai amené à 2 reprises pour des "problèmes" de régurgitation et de selles liquides. On a changé l'alimentation d'Eden (Royal canin) + prise de sachet à mettre sur ses croquettes pour améliorer sa digestion. Il a été vermifugé aussi. Il n'a pas de fièvre et parait être en bonne santé. Par contre je n'arrive pas à le débarrasser de ses puces...
Après être allée chez le véto, il a arrété de régurgiter. Puis là, ça recommence. Je ne sais pas si ses selles sont encore liquides car il fait ses besoins dehors mais j'en ai l'impression car il a au niveau de l'anus une sorte de petite "trace", comme si quelque chose avait coulé.
Donc je pense aller demander l'avis à un autre véto d'ici une ou deux semaines si cela persiste, mais j'aimerai avoir aussi vos avis et ou conseils.
J'espère avoir été assez claire ...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

régurgitation chez mon chat Empty
MessageSujet: Re: régurgitation chez mon chat   régurgitation chez mon chat EmptyJeu 15 Juil - 13:16

est-ce qu'il ne "dégusterait" pas quelque proie (oiseau ou souris) sans que vous le sachiez ?
lorsque ça arrive aux miens , ils sont dérangés au point de vue digestif .....
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

régurgitation chez mon chat Empty
MessageSujet: Re: régurgitation chez mon chat   régurgitation chez mon chat EmptyJeu 15 Juil - 13:39

Pour que le vermifuge soit efficace, il faut d'abord débarrasser Eden des puces..
Quel(s) traitement(s) contre les puces avez-vous utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régurgitation chez mon chat Empty
MessageSujet: Re: régurgitation chez mon chat   régurgitation chez mon chat EmptyVen 16 Juil - 9:29

Je sais qu'il chasse oiseaux et souris oui car il les ramène souvent sur notre balcon, mais je n'ai pas l'impression qu'il les mange.
Christine, je ne me souviens plus du nom du produit anti puce que le véto m'a donné, mais je n'arrive pas à l'en débarrasser.
Le problème est qu'il "traine" quotidiennement avec d'autres chats et je pense que c'est pour cela qu'il en a tout le temps.
Est ce que le collier anti puce peut être une solution ? (sachant qu'Eden est un chat qui sort).
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

régurgitation chez mon chat Empty
MessageSujet: Re: régurgitation chez mon chat   régurgitation chez mon chat EmptyVen 16 Juil - 9:37

Le collier anti-puce ne sert pas à grand chose.

Pour les puces le mieux est le Frontline combo

Le Frontline Combo associe à la fois l'efficacité du Frontline tout simple mais associé à un autre principe actif permettant de stériliser les puces.
Ceci permet donc de traiter à la fois l'animal et également son environnement.
Il peut être très utile dans le cas de Dermite Allergique aux Piqûres de Puces ainsi que lors d'infestations massives par les puces.
Il est également toujours efficace contre les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régurgitation chez mon chat Empty
MessageSujet: Re: régurgitation chez mon chat   régurgitation chez mon chat EmptyVen 16 Juil - 11:40

Merci Andrée pour ces info. J'espère qu'avec tout ça Eden ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

régurgitation chez mon chat Empty
MessageSujet: Re: régurgitation chez mon chat   régurgitation chez mon chat EmptyVen 16 Juil - 16:47

vous nous donnerez des nouvelles dans quelque temps , svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régurgitation chez mon chat Empty
MessageSujet: Re: régurgitation chez mon chat   régurgitation chez mon chat EmptyLun 19 Juil - 9:12

Oui bien sur. Je l'ai traité hier contre les puces, j'espère que ce sera efficace. Pour l'instant rien à signaler depuis la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régurgitation chez mon chat Empty
MessageSujet: Re: régurgitation chez mon chat   régurgitation chez mon chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régurgitation chez mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Leucémie chez le chat
» Les diarrhées chez le chat
» Accueillir un chat chez soi
» trachéite chez le chat
» Le Typhus chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: