Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Spock (ex-Farfelu)

Aller en bas 
+5
Opalyn
Tata Bastet
Saran Familys
NathC
Valerieb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:53

Ça y est Spock est parmi nous! Pour l'instant on l'a isolé dans la cuisine, mais ça a l'air d'aller! Il joue déjà avec nous! Spock (ex-Farfelu) 428997
Pour Kino, c'est autre chose, il sent que "qqle chose ne va pas" et j'ai l'impression qu'il nous fait un peu la gueule.... Spock (ex-Farfelu) 73985
Mais il faut le temps qu'il s'habitue l'un a l'autre!
Demain je mettrai Spock dans le salon pour qu'il dépose ses odeurs et Kino dans la cuisine et après se sera la rencontre!

En
tout cas les premiers instants sont très encourageants pour la suite!
Spock est adorable et ronrone déja quand je le caresse! Spock (ex-Farfelu) 216301

Que du positif!!!! On est vraiment heureux!!! Spock (ex-Farfelu) 136494

Je mettrai la toute première séance de jeu filmée un peu plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:11

Merci pour ces premières nouvelles de Spock trés encourageantesSpock (ex-Farfelu) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:56

Première séance de jeu avec Spock :

https://www.youtube.com/watch?v=4LG4HDFaYk8


Et premières photos :

Spock (ex-Farfelu) Img_1116

Spock (ex-Farfelu) Img_1117

Spock (ex-Farfelu) Img_1118

Spock (ex-Farfelu) Img_1119

Spock (ex-Farfelu) Img_1120

Spock (ex-Farfelu) Img_1213

Spock (ex-Farfelu) Img_1121

Spock (ex-Farfelu) Img_1214

Spock (ex-Farfelu) Img_1215

Spock (ex-Farfelu) Img_1122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:53

Bonjour tout l'monde!

L'entente Kino-Spock a évolué depuis hier.
Alors que Kino avait passé la journée à feuler et à donner des coups de pattes a Spock, ce matin il ne feule plus, ne grogne plus non plus!
Par contre depuis ce matin ils se poursuivent dans tout l'appart (soit Kino course Spock, soit Spock poursuit Kino) et se bagarrent! Je n'arrive pas a savoir si c'est pour jouer ou non, j'ai besoin de vos avis!

Merci
Spock (ex-Farfelu) Icon_smile


Dernière édition par Elia le Mer 21 Juil 2010 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64050
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:58

la différence entre ''jouer'' à la bagarre et ''faire'' la bagarre pour de vrai, s'entend plus qu'elle ne se voit !!

Jouer à la bagarre fait partie des jeux normaux chez les chatons, en particulier les mâles, courses poursuites et roulés boulés, mais ce n'est plus du jeu quand il y a grognements et crachouillis d'un côté et plaintes et couinements de l'autre côté !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:30

Bon je suis rassurée alors! Merci pour votre réponse!
Par contre, depuis que Spock est là, j'ai l'impression que Kino me fait la tête. Je peux plus le prendre dans mes bras et je peux a peine le caresser... J'espère que ça va passer, car je suis frustrée de le voir comme ça et de ne plus avoir mon câlin du matin...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64050
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:35

Au début c'est normal qu'il soit perturbé !

Faites bien attention de ne pas lui laisser croire que le nouveau venu a pris sa place dans votre coeur !

Multipliez les attentions envers lui, octroyez vous des moments rien qu'à vous 2, quitte à isoler Spock quelques minutes à part s'il le faut !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:39

C'est ce que j'ai fait mais même la il m'a boudé... Hier il m'a même mis un coup de patte pour la première fois!
Mais bon je vais continuer de le chouchouter jusqu'à que ça s'arrange, mais c'est dur de le voir comme ça... Spock (ex-Farfelu) Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:48

ils sont possessifs nos boules de poils... mais c'est déjà bien qu'il commence à s'entendre avec Spock... ensuite après plein de câlins il sera rassuré, mais ça peut mettre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39757
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:29

Pussy a mis 3 semaines avant d'accepter Câline et de cesser les feulements et les manifestations d'autorité envers sa petite copine
je le mentionne pour que votre patience ne s'émousse pas Spock (ex-Farfelu) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:52

Merci! Spock (ex-Farfelu) Icon_biggrin
En tout cas ce qui est positif, c'est l'adaptation de Spock! Cela fait que 2 jours qu'il est la et il est déjà complètement a l'aise avec son environnement ainsi qu'avec nous, comme si il était là depuis plusieurs mois! Les chats me surprendront toujours!

D'ailleurs je sens déja un mieux avec Kino, j'ai pu lui faire pleins de gros calins d'amour cet après-midi! Spock (ex-Farfelu) 22206
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39757
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:40

ah !! tant mieux Spock (ex-Farfelu) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:40

Il peut quand même y avoir couinements et crachouillis lors des jeux... notamment quand il y a un chaton que le chat premièrement arrivé dans la maison, éduque, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39757
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptySam 24 Juil 2010 - 9:23

parfaitement observé , Lin ! Spock (ex-Farfelu) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:28

Quelques nouvelles de Spock. Il va très bien, mis a part une petite trachéite mais qui a été rapidement soignée avec des antibios! L'entente Spock-Kino est maintenant parfaite!!! Ils ne se quittent plus, jouent ensemble, se font la toilette... Tout va bien! Spock (ex-Farfelu) Icon_biggrin

Nous sommes vraiment heureux! Encore un grand merci pour ce que vous faites!

Quelques photos :
Spock (ex-Farfelu) Img_1410

Spock (ex-Farfelu) Img_1310

Spock (ex-Farfelu) Img_1311


Avec Kino :
Spock (ex-Farfelu) Img_1910

Spock (ex-Farfelu) Img_1911

Spock (ex-Farfelu) Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:50

Qu'ils sont mignons tous les 2 !
Merci pour les nouvelles Spock (ex-Farfelu) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:22

Elia,
pouvez vous me faire passer des photos de la façon dont vous avez mis votre filet aux fenêtres ? je cherche partout comment protéger mes chats des dangers de la fenêtre mais nous ne sommes hélas pas du tout du tout bricoleurs.
de même avez vous un balcon ? si oui comment l'avez vous protéger ? on a essayé tant bien que mal à grand renfort de bric à brac et ça fait bien rire nos chats ! ...

vous pouvez m'envoyer tout ça par message privé comme ça le post reste celui de Spock exclusivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13748
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:23

Merci beaucoup pour les nouvelles, c'est super que Kino ait trouvé un copain et qu'ils s'entendent si bien! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39757
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:14

la toilette de KinoSpock (ex-Farfelu) Herz par Spock Spock (ex-Farfelu) Herzest bien touchante Spock (ex-Farfelu) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:50

Bonsoir, bonsoir!
Quelques nouvelles de bébé Spock qui a bien grandi!
Mercredi dernier, il s'est fait castrer, tout s'est bien passé, la véto a dit qu'il était très beau et qu'il avait été adorable! Il est en train de perdre ses dents "de lait", tout va bien quoi! Ah oui, on a profité de la castration pour le faire tatouer car c'est vrai qu'avec la puce électronique je ne suis pas rassurée, les gens ne sont pas encore habitués et pourrait le prendre pour un chat abandonné! Même si pour l'instant, il ne sort pas, on ne sait jamais! (Anxieuse, moi? Nooon!)

Kino et Spock s'entendent toujours aussi bien! Spock a même tendance a entrainé Kino dans les bétises! Spock (ex-Farfelu) Icon_razz

Spock (ex-Farfelu) Img_2014

Spock (ex-Farfelu) Img_2015

Spock (ex-Farfelu) Img_2016

Spock (ex-Farfelu) Img_2020

Spock (ex-Farfelu) Img_2017

Spock (ex-Farfelu) Img_2018

Spock (ex-Farfelu) Img_2019

Grosse léchouille de Spock!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39757
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:14

mes photos préférées sont celles ou Spock et Kino sont ensemble
qu'ils sont donc mignons tous les deux !!!! I love you I love you
avec une Môman aimante comme Vous , ils ont gagné le jackpot cheers
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: ça fait chaud au coeur   Spock (ex-Farfelu) EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:52

ça fait vraiment plaisir de voir combien Spock a l'air heureux. Je l'avais comme famille d'accueil et, de tous ses frères et soeurs, seul Fonzy est encore là. Il en a vu passer d'autres, des minous abandonnés qui ont trouvé un foyer. Mais lui, il reste toujours là. Pourtant, c'est un amour de chat. Comme j'aimerais qu'il trouve une famille aussi merveilleuse que celle qui a choisi Spock.
Merci pour ces belles nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:45

Ils s'entendent super bien, c'est génial Smile
Il est trop beau et alertez la SPA, on dirait que la vie semble trop dure pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:28

Ah oui, ils ont la vie dure! C'est pour ça qu'ils dorment tout le temps, ils sont épuisés!!! Razz

Merci pour tous ces compliments, Spock vous remercie avec un beau ronron (comme il sait si bien les faire! Very Happy ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:19

Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon bébé Spocky, hélas celles que je vous apporte ne sont pas bonnes...
Cela faisait une semaine que nous trouvions le comportement de Spock changé... Il grognait des que nous le portions et miaulait plus que d'habitude. J'ai donc supposé qu'il avait mal au ventre de plus quand je tâtais son ventre je sentais qu'il était anormalement gonflé! Donc direction véto! Nous avons l'habitude d'aller dans une clinique véto qui est très bien mais ce jour là c'était un jeune véto tout juste diplômé qui a ausculté Spock et qui n'a rien trouvé d'anormal, il nous a juste prescrit un antibio au cas ou! Donc je lui donne son traitement mais je remarque qu'il ne fait presque plus caca et que son ventre est vraiment gonflé! Donc ce matin re-direction véto cette fois-ci on a demandé a voir la véto qui le suit normalement et là deux possible diagnostic sont tombés : la PIF ou l'hépatite....
Notre Spocky est surement mourant.... Depuis ce matin je n'arrête pas de pleurer, je ne sais pas quoi faire!!!
La véto a prélevé un peu de liquide de son ventre, on l'a amené au centre d'analyse à Colomiers, on attend les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spock (ex-Farfelu) Empty
MessageSujet: Re: Spock (ex-Farfelu)   Spock (ex-Farfelu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spock (ex-Farfelu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPOCK
» Farfelu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: