Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un petit rescapé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit rescapé Empty
MessageSujet: Un petit rescapé   Un petit rescapé EmptyJeu 12 Aoû - 10:31

Bonjour,
Cela fait un an et demi que j'ai adopté Eulalie, et deux ans de pur bonheur Un petit rescapé Icon_biggrin
Je viens aujourd'hui vous parler d'une anecdote qui m'est arrivée hier.
En allant jeter la poubelle j'ai trouvé un chaton d'environ 10 jours qui miaulait à cris abandonné sur le trottoir Un petit rescapé Icon_mad . Je n'ai pas pu continuer ma route comme si rien n'était, alors je l'ai pris et ramené chez moi.
Ne sachant pas trop que faire, je suis allée consulter le vétérinaire et j'ai pris du lait maternisé. Il va bien, il tète bien et dors comme un charme.
Malheureusement je ne pense pas pouvoir le garder Un petit rescapé Icon_cry , deux chats c'est trop pour moi. Ma fille commence à s'y attacher, bien qu'elle soit prévenue que nous ne le garderons pas.
Voilà, je suis un peu bouleversée par cette aventure et je me dis que plus je le garde plus on aura du mal à s'en séparer.
"Chatounet" -comme ma fille l'a baptisé, est encore très petit, n'a pas ouvert les yeux et il a besoin de soins.
Si quelqu'un souhaite prendre le relais je serai bien heureuse pour lui.
Enfin, je me sens un peu perdue et hésitante.
Merci de me donner vos avis.
Kouki
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63776
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Un petit rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rescapé   Un petit rescapé EmptyJeu 12 Aoû - 11:24

1er conseil, allez mettre des affichettes à l'endroit où vous l'avez trouvé ! quelqu'un le cherche peut être, et sa maman surement aussi !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Un petit rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rescapé   Un petit rescapé EmptyJeu 12 Aoû - 11:41

Si petit, c'est étrange... normalement à 10 jours ils ne cherchent pas encore à sortir du "nid" familial...
Mais le mieux oui c'est d'abord de retourner sur place, voir par où il a pu s'échapper, écouter s'il n'y a pas une chatte qui miaule et éventuellement demander aux voisins s'ils n'ont pas une chatte qui a fait des petits (après, les laisser parler : voir s'ils disent que c'était il y a 10 jours).
Pour le lait maternisé c'est ce qu'il y a de mieux pour cet âge, mais il est difficile de s'occuper d'un chaton si petit, pour qui normalement la maman aide à la digestion, et leur lèche le derrière aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




Un petit rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rescapé   Un petit rescapé EmptyJeu 12 Aoû - 16:13

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages. Je suis en effet retournée sur le lieu mais rien.
A l'instant, je reviens de chez le vétérinaire, j'étais allée avec l'intention de leur laisser, mais quand on a une bonne étoile... une famille arrive juste à ce moment et décide de l'adopter.
Des personnes avec un grand amour pour les animaux et un énorme terrain pour eux.
Je suis soulagée de ne pas avoir dû avoir recours au pire.
Kouki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rescapé   Un petit rescapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit rescapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy
» le petit frosties
» Le petit george!!!
» Petit jeu : Cherchez le jeu !
» Saran, croisé persan de 13 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Présentation de vos chats-
Sauter vers: