Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Empty
MessageSujet: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:21

Bonsoir,

Ippo (Febus) et Fawn (Fionna) sont bien installés.

A la sortie du sac de transport, ils haletaient à cause du stress du voyage en voiture et du changement.

Après une exploration en bonne et due forme, et avoir fait connaissance l'un avec l'autre (reniflage réciproque du bout du nez, un chouilla de feulement pour expliquer que chacun reste à sa place), ils se sont calés: sur une chaise sous la nappe pour Fawn et derrière le meuble de télé pour Ippo.

Ils ont un peu miaulé pour manifester leur désapprobation d'être ainsi chahutés et se sont endormis.

Avec l'arrivée des croquettes, ils se sont à nouveau montrés. Ils ont grignoter les croquettes et bu.

Puis Ippo a rapidement trouvé les genoux de Philippe et s'est largement répandu pour mieux recevoir les caresses et les calins!

Fawn a préféré réclamer de l'attention depuis sa chaise, puis a accepté de nous rejoindre sur le canapé, avant d'aller frotter ses moustaches à tous les meubles du salon et de la salle à manger en ronronnant allégrement!

Fawn a déjà exploré le reste de la maison et essayé tous les placards ouverts :-)

Pour le moment, Ippo dort sur le grattoir en carton (!) et Fawn est sous notre lit.

Dès qu'elle nous entend approcher et lui parler, elle miaule en réponse et poupougne la moquette, mais n'a pas l'intention de bouger. ;-)

La nuit s'annonce sereine.

Catherine & Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:33

il se peut que la nuit vous apporte la surprise d'une petite visite .....

nous ne connaissions pas le côté "explorateur" de Fawn Very Happy

c'est vrai qu'ils avaient besoin de faire connaissance ! bien qu'hébergés dans le même refuge , ils ne s'étaient pas encore rencontrés cat cat

merci beaucoup pour ces nouvelles ; ça nous fait plaisir de partager les premiers moments de leur nouvelle vie Very Happy
Valerieb
Admin
Valerieb

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:30

Et comment!!! IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Icon_smile
NathC
Bénévole
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:43

C'est super ! Merci pour eux, et régalez vous bien avec ces 2 mimis tous tendres !!

Nous attendons les photos avec impatience maintenant !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:59

Nous avons des photos, mais je ne comprends pas comment les mettre dans les messages... Neutral

Si vous pouviez m'aider, je serai ravie de vous les faire partager. (Pour info j'ai un Mac Book) help

Merci d'avance pour vos conseils.
C

NathC
Bénévole
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:20

lorsque vous êtes en train de rédiger votre message pour le forum, choisissez l'icone ''Héberger une image'' au dessus du cadre.
Parcourir votre arborescence pour sélectionner l'image voulue
Sélectionner 800 px
Envoyer (attendre un peu selon la taille de la photo)
Cliquer sur ''copier'' au bout de la ligne ''image''. Ne pas copier ''miniature'' ni '' adresse''
Autoriser l'accès.
Revenir dans le cadre de rédaction et coller ce lien

La photo ne s'affiche pas directement dans le cadre de rédaction, il y a juste un ''charabia'
Si vous faites ''prévisualisation'', elle s'affiche .

Envoyer votre message ou recommencer à charger une photo.

J'espère que mes explications vous seront utiles !

Si ça coince toujours, envoyez les moi par mail, si besoin je vous donnerai mon adresse par MP

Dernière édition par NathC le Ven 31 Déc 2010 - 18:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:13

Je vous remercie!

Avec vos explications, j'ai réussi à sélectionner des photos. cheers

Voici donc ippo et fawn chez nous : cat

AU début:

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0312

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0312

Et après:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:23

Oups,

les ratées du début... Razz

je disais donc : Et après:

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0313

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0314

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0315

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0316

Bien sûr il y en aura d'autres!
Very Happy

Bonne soirée à toutes et tous.
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyDim 22 Aoû 2010 - 7:23

que ça fait du bien à l'âme de voir ces petits chéris "chez eux" , enfin !!!!
merci , merci infiniment ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:34

Une première nuit calme

...enfin en apparence, car plus tard dans la matinée nous avons découvert les voilages de la porte fenêtre "dentellisés" avec soin sur un mètre de hauteur.

Je crois que nous ne saurons jamais ce qui s'est passé. scratch

Peu importe l'essentiel c'est qu'ils commencent à s'habituer à notre présence.

Quelques sursauts quand on fait des gestes vifs ou amples, mais c'est tout.

Fawn a vigoureusement réclamé des câlins et des caresses ce matin, ce qui a fait venir Ippo pour sa ration horaire.

j'ai remarqué que Fawn miaule pour avoir des caresses jusqu'à que nous les lui donnons... sans pour autant bouger de là où elle se trouve, même si c'est sous le la commode, la coquine . queen
Je suis contente qu'elle cherche notre compagnie, même discrètement : pour moi cela signifie que nous commençons à faire partie de son environnement.
Véritable coup de coeur, cette minette me surprend tout le temps et je confirme qu'elle est très attachante.

Ippo, lui, vient les chercher en attrapant notre main avec ses doigts grand écartés et la ramène sur sa tête: tout à fait craquant!
Il a des mimiques de curiosité très rigolotes et une classe folle, avec son corps tout en longueur.
Il a feulé au début après Fawn quand elle s'approchait de lui, mais maintenant il la laisse faire.
Il faut dire que quand fawn le voit elle fait un miaulement du style "mrrouin" et cherche à frotter sa tête contre lui.

Rapprochement à suivre donc... Wink

voili voilou!

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:44

oui ils vont s'aimer ! c'est sûr !
Maria une bénévole de chez nous m'a dit une fois :" tu sais on croit toujours que ça ne va pas coller et avant qu'on ai fini la phrase ils se font des léchouilles "
et elle a tout vrai Smile
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:55

ah ! la séduction féminine ....
Fawn en a bien compris les rouages Very Happy
et Ippo sera trop content de "tomber" dans ses filets de tendresse ....

je pense à vos rideaux et vous remercie d'être aussi compréhensifs Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:42

Re bonjour!

je ne me lasse pas de découvrir Ippo et Fawn!

je ne résiste pas à partager quelques photos avec vous:

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0310

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0318

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0410

Sur celle-ci Ippo cherche à attraper un pompon que le petit garçon d'une amie avait caché dans l'enceinte.

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0411

Vous l'aurez compris, nous sommes un peu gaga de nos chats.
I love you

Catherine et Philippe
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

Prénom : Maria

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:45

on comprend... on est quelques uns comme ça...
on dirait qu'ils s'entendent bien déjà !
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:17

cathe a écrit:

Vous l'aurez compris, nous sommes un peu gaga de nos chats.
I love you

Catherine et Philippe

bienvenue au Club !!! lol!
nous le sommes à un point tel que , lorsque certains du refuge sont adoptés , notre raison crie "bravo" , cependant que nous ressentons un pincement au coeur à l'idée de ne plus les revoir ....

c'est vous dire à quel point les nouvelles que vous nous adressez nous font plaisir Very Happy

Merci encore flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:23

Je crois que je comprends ce que vous voulez dire.

J'ai dans la tête quelques unes des (trop nombreuses) bouilles des chats du refuge et je pense à eux, en me demandant quand est-ce qu'ils trouveront un foyer rempli de tendresse et de complicité.

Alors je me mets à votre place, vous qui les côtoyez et les câlinez tous les jours!

ET si je suis encouragée de cette manière, je ne résiste pas! Razz

Attention, je suis intarissable...

Tout d'abord, sachez que je tente d'écrire sur mon portable avec Ippo sur les genoux qui adore regarder mes doigts tapoter le clavier, et réclamer des câlins en même temps: c'est pas facile.
lol!

Ippo donc: il adore faire des glissades sur le carrelage, il joue beaucoup avec le jouet, avec les mouches, avec sa queue (fous rires garantis) et celle de Fawn... là ça passe un peu moins. Suspect

Il se précipite quand nous rentrons à la maison.
Il est d'une particulière propreté: il a réclamé parce que je n'avais pas nettoyé la litière le matin: en rentrant le midi elle n'était pas propre à son goût... oups!
C'est un vrai chat câlin qui peut s'exciter tout seul et se calmer d'un coup si on le caresse de manière apaisée. Il réclame beaucoup qu'on le câline, lui gratouille la tête ou le menton.

Fawn commence à manifester plus de confiance: elle recherche également notre compagnie mais à sa manière à elle, plus douce, plus discrète, néanmoins certaine. Elle est très présente et nous acueille d'un miaulement tout doux à notre retour à la maison.
Elle adore les caresses et ronronne immédiatement. Elle ne monte pas sur le canapé et préfère le tapis qu'elle fait bénéficier de ses coups de folie légère, notamment elle joue à se rouler sur le dos en se lavant. jocolor

Elle adore le grattoir sur lequel elle peut s'acharner, se contorsionner, se rouler, jouer: c'est tordant et tellement bon de la voir s'exprimer ainsi!
Pour le moment, et malgré le premier jour, elle s'aventure peu dans la maison.

Parfois quand Ippo fait le fou, elle le regarde calmement, la tête posée sur ses pattes et puis me regarde d'un air de dire : "c'est rien il est jeune, ça va passer". violon
Elle a des regards très expressifs, c'est une minette très intéressante à côtoyer, je suis heureuse de l'avoir rencontrer!

Une photo de la p'tite loute en pleine action:

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0412

Les deux sont différents et pourtant s'habituent l'un à l'autre: Fawn peut maintenant faire des câlins de tête à Ippo et lui la cherche et la suit si elle change de pièce...

On les adore!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:57

Les débuts sont parfois un peu délicats mais c'est tellement mieux à 2 Smile

Je retrouve toutes les attitudes de mes 2 minous dans ce que vous avez écrit ! Bizarrement Faribole a les mêmes habitudes que Fawn ! Se rouler en se léchant les pattes par exemple, ce doit être un truc de fille ça Wink

Ils ont l'air bien heureux en tous cas, ça fait très plaisir de lire ces nouvelles !
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:59

vous me donnez le sentiment de continuer à les voir vivre , tant votre description est fidèle et conforme à ce que nous voyions d'eux au refuge
un peu de buée brouille mon regard
mais elle est dûe à une émotion positive et je vous remercie tout particulièrement d'en être le vecteur
si vos occupations vous le permettent , vos messages seront toujours les bienvenus pour nous , bénévoles du CLC (Chats Libres de Colomiers), qui trouvons dans vos messages les encouragements pour continuer notre action sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:00

Oh oui! surtout ne perdez jamais courage, car vous rendez non seulement nos amis les chats heureux, mais leurs maîtres également!

Sans vous nous n'aurions pas trouver nos deux amours.

Nous remercions encore Valérie pour sa disponibilité, son accueil, sa patience et ses conseils.

.. et comptez sur Ippo et Fawn pour avoir de quoi remplir des pages! Chatboit
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:26

mais nous y comptons bien et vous en remercions par avance Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:17

Je suis heureuse de vous annoncer que Fawn a trouvé le jouet qui lui convient!

En fille coquette, ce sont les plumes qu'elle aime. Et elle aime beaucoup!

Quel bonheur cheers de la voir s'amuser, ses yeux ronds grand ouvert, les oreilles pointées en avant et concentrée sur cette sourie de plumes entre ses pattes qu'elle mordille et griffouille avec conviction. alien

Le truc d'Ippo c'est le fil de bolduc accroché à une chaise ou la chenille: il suffit de se saisir de la baguette, pour qu'il bondisse sur ses longues pattes et se précipite.

Nous nous payons de bonnes tranches de rire à les voir jouer, puis s'écrouler heureux réclamant des câlins.

Nous avons découvert également que Mademoiselle Fawn est une fan absolue de jambon blanc!!!

Elle devient tout bonnement hystérique dès qu'elle en sent l'odeur et nous drague pour en avoir un morceau! prière

Une coquine se cache sous ce minois sage.

Quelques témoignages:

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0413

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0414

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0415

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Img_0416

Mag & Ali

Mag & Ali

Prénom : Magali ^^

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:44

Qu'ils sont beaux IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Herz
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:19

Fawn comme nous ne l'avions jamais vue au refuge !!!
bravo cheers de la révéler à elle-même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:47

Bonsoir,

ce petit message est un peu un appel à vos conseils éclairés.

Fawn réclame de plus en plus de sortir dans le jardin et passe parfois de très longues minutes à miauler devant la porte fenêtre.

Aujourd'hui ça a duré presque une demi-heure... fou J'en avais le coeur retourné! Crying or Very sad
J'ai essayé de la rassurer et de la faire patienter en la câlinant et en lui parlant.
Ensuite elle s'est calmée et est redevenue elle-même.

Ippo lui ne manifeste pas plus d'envie que ça.

Il me semble qu'il est un peu tôt pour les laisser sortir leur adoption remonte à 10 jours).

Mon coeur balance entre la crainte de la voir s'enfuir et l'envie de la rendre heureuse.

Je ne sais que faire: dois-je tout simplement prendre sur moi et lui donner plus de temps à la maison ?

(je n'envisage pas de mettre un harnais).

Vous connaissez mieux Fawn que moi, vos conseils et avis seront vraiment les bienvenus!

Merci d'avance.

PS: à part cette interrogation, ils se portent magnifiquement bien, et ne peuvent passer plus de 5 minutes loin de l'autre, nous suivent dans la maison et réclame des câlins tout le temps chacun à sa façon Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:31

Généralement , quand on viens d'adopter un chat , je pense qu'au bout
de 15 jours ont peut le laisser se balader tout seul , s'il a bien prit
ses marques , il sais que s'est son nouveau foyer IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Icon_wink

Quand j'ai adopter mon chat et qu'il a commencer à vouloir sortir , sa ne faisais pas encore si longtemps que je l'avais (quelques jours) je lui es mit un harnais et une laisse et je les promener dans le jardin pour qu'il découvre tranquillement , et j'ai fait sa pendant plusieurs jours , et quand j'ai juger que s'était bon , je les laisser aller se balader toute seul .

Tu devrais peut être ésseyer , sa la calmera sûrement , et quand tu verra qu'elle connait bien le jardin , tu pourra la laisser sortir , elle reviendra toute seul IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna Empty

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant