Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Folie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Folie Empty
MessageSujet: Folie   Folie EmptySam 23 Oct 2010 - 10:39

Folie Img_7115

Folie Img_7116

Folie Img_7320

Derrière ces grands yeux verts, se cache une douce Folie...
Cette chatte est l'une de nos derniers rescapés du sauvetage de 13 chats réalisé en février.
Mystérieuse Folie : qu'a-t-elle pu vivre durant ces 7 années passées dans des conditions déplorables?
Ses copains de galère ont tous progressé, pour Folie c'est plus difficile.
C'est une minette introvertie, qui a tendance à rester dans son panier sans oser s'imposer parmi les autres.
Elle n'est pas contre une caresse ou une partie de jeux, mais elle a ses humeurs.
Folie est certainement malheureuse, noyée au milieu de trop d'autres chats.
Visiblement peu partageuse avec la litière, elle a aussi développé un problème de propreté mais nous pensons qu'il pourrait être résolu grâce à l'utilisation de 2 bacs séparés, conseil que nous donnerons à d'éventuels adoptants.

Folie est encore en "négatif", mais nous espérons trouver un adoptant prêt à offrir à cette pure beauté une chance de se révéler, toute en couleurs et en gaieté.
Offrez-vous une petite Folie!

Folie 100_5482

Folie 100_3884

Folie 100_3885

Folie 100_3887

Folie 100_3957


Dernière édition par Val le Sam 8 Sep 2012 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Folie Empty
MessageSujet: Re: Folie   Folie EmptySam 23 Oct 2010 - 11:01

Elle est magnifique maintenant, j'ose à peine imaginer dans quel état (physique et sûrement psychologique) vous l'avez récupérée
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Folie Empty
MessageSujet: Re: Folie   Folie EmptySam 23 Oct 2010 - 17:08

il vaut mieux , en effet , que tu n'essaies pas d'imaginer , Mandy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folie Empty
MessageSujet: Re: Folie   Folie EmptySam 23 Oct 2010 - 17:35

quelle beauté et que d'expressions dans son regard!!!
j'espère qu'elle pourra trouver une gentille famille où elle pourra s'épanouir et se reconstruire (même si la famille d'accueil a du énormément l'aider).
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Folie Empty
MessageSujet: Re: Folie   Folie EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:55

Folie n'était pas tellement atteinte physiquement : certes un peu maigre et un poil moins beau qu'aujourd'hui.
Par contre, il est certain que de vivre à trop de chats dans une pièce fermée, avec 1 seul bac à litière pour tous, ça l'a perturbée. Elle a encore tendance à se méfier des humains, aussi. Donc c'est sur le plan psy qu'il faut arriver à la comprendre (très important! il faut de la patience et de l'attention), et la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




Folie Empty
MessageSujet: Re: Folie   Folie EmptyDim 24 Oct 2010 - 9:59

j'ai adopté au mois de juillet Farandole issue du meme sauvetage que Folie à qui d' ailleurs elle ressemble énormement mais avec des couleurs moins diluées
C'est un amour de chatte ,jamais rassasiée de calins ,elle nous fait enfin complètement confiance ,il aura fallut du temps mais on comprend pourquoi ,,,,,
seul bémol ,comme Folie elle a de gros problèmes de propreté .j' ai mis plusieurs litières ,changé de marque , changé de lieu ......rien n'y a fait vraiment .Du coup ,je la mets régulièrement dans le jardin toutes les 2 h environ je la sors quand je suis là bien sur ...et ma foi .......le reste du temps .....eh bien je nettoie ! et je bloque l 'acces à certaines pièces ......
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Folie Empty
MessageSujet: Re: Folie   Folie EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:13

Merci Béatrice pour votre témoignagne rempli d'amour, de patience, et de bon sens. Nous souhaitons à Folie un adoptant tel que vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folie Empty
MessageSujet: Re: Folie   Folie EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:14

j 'ai adopté Farandole en connaissance de cause , je connaissais son histoire ,j'avais vu les photos de l ' endroit où ces pauvres chats ont été enfermés si longtemps ....... et lorsque l'on sait tout ça on admet que son chat ait un comportement différent des autres .J'ai 5 autres chats qui ont une histoir e "standard " ,il est tien évident que Farandole est différente mais on l 'accepte telle quelle est ;J'espère de tout coeur que Folie trouvera un maitre qui saura faire preuve de suffisamment d'amour ,de patience et de compréhension pour qu 'enfin elle s'épanouisse et puisse vivre ,enfin, une vie paisible .
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Folie Empty
MessageSujet: Re: Folie   Folie EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:36

La triste histoire de Folie a touché au cœur un couple amoureux des chats.

Folie est donc partie en FAVA (Famille d’Accueil en Vue d’Adoption) et nous espérons que leur amour des chats provoquera un déclic chez la belle et quasi inaccessible minette, réglant ainsi ses problèmes comportementaux et de malpropreté….

Espérons que Folie saisisse la chance qui lui est offerte !! prière

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folie Empty
MessageSujet: Re: Folie   Folie EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:52

je l'ai donc notée reservee comme il se doit pour qu'il n'y ait pas de faux espoirs pour d'eventuels adoptants .

On croise tous les doigts pour cette magnifique petite puce qui a droit elle aussi au bonheur ... sois cool ma belle, tu verras c'est une belle vie qui t'attend... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folie Empty
MessageSujet: Re: Folie   Folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils ont éte adoptés!-
Sauter vers: