Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fleur de Lys

Aller en bas 
+3
Christine
Opalyn
MarionN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:50

Merci Isa pour votre message, cela nous touche beaucoup. Wink

Pour la petite plaie c'est normal que vous ne soyez pas au courant, Félys s'est fait ça avant-hier à mon domicile... Elle n'a quasiment plus rien, mais j'espère que cela ne vient pas d'une griffure d'un autre chat.

Les éternuements, apparemment il n'y aurait rien à faire car en fin de guérison, mais je m'inquiète quand même parce qu'ils sont très fréquents et réguliers.

Bonne journée à vous aussi, et à bientôt!
Et encore un grand merci à vous, c'est grâce à vous que Félys a rejoint notre troupe!
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:21

Tout dépend de la profondeur de la plaie...
Mais parfois, même durant le jeu, il arrive que des coups de griffes soient donnés sans faire exprès. Surveillez-bien, désinfectez et si jamais cela ne cicatrise pas d'ici quelques jours, il faudra alors faire un tour chez le véto. Mais généralement, il n'y a rien d'alarmant Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:04

Bonsoir,

Des petites nouvelles de la belle Félys.

Concernant sa plaie, elle s'était ouverte à nouveau à cause d'un jeu un peu brusque... Maintenant il y a une petite croûte et ça a l'air en bonne voie de guérison.
Ce qui me préoccupe, ce sont toujours ses éternuements à répétition et ses yeux qui coulent... n'y a t-il vraiment rien à faire??

Sinon des changements par rapport aux autre poilus de la maison.
Les chiens: tout se passe bien, aucun souci, même avec la grosse!
La chatonne: super, ça joue fort mais ça se calme vite, et j'ai même surpris ma chatonne en train de faire des léchouilles à Félys, elle recherche son contact, je suis contente qu'elles s'entendent bien.
Mes adultes:
- une l'ignore et si Félys s'approche de trop près c'est coup de patte, du coup Félys ne va plus vers elle;
- quant à l'autre, la chef, elle s'impose face à Félys et continue de faire sa loi, mais ce matin j'étais en plein câlin avec Félys sur le canapé: elle est venue, lui a donné un coup de patte "gentil" et s'est allongée à côté d'elle en la reniflant de partout!
Je n'ai pas bien compris ce comportement, une manière d'apprendre à se connaître?

Voilà, la puce va très bien, toujours aussi câline, joueuse et bavarde! Puis belle faut pas l'oublier!
Je confirme que le contrat en vue d'adoption et en vue.... d'adoption!
Je pense qu'elle se plait ici, elle a ses repères, et une vraie relation s'est installée entre nous.

(Par contre, j'ai une autre question qui n'a rien à voir mais le sujet a été bloqué... est-ce que la petite feuille va bien? elle m'avait beaucoup touchée et j'aurai aimé savoir si il était possible d'avoir des nouvelles?)

Ah oui, et dernière question, désolée si mon message n'est pas bien rédigé -je l'écris très vite car je n'ai pas le temps-, je reviens sur le sujet Félys: dans quelles conditions exactes a-t-elle été trouvée?
Je sais qu'elle était avec son frère et sa soeur, mais je n'ai pas son histoire précise.

Merci de m'avoir lu et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64050
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:14

Pour Feuille ne vous inquiétez pas, elle va toujours bien !!

En fait comme elle n'a plus de soins, nous ne lui cherchons pas de nouveaux parrains, c'est pour cela qu'elle n'apparaît plus dans la rubrique et ... elle pas encore dans la rubrique adoption car....pas forcément adoptable non plus !!

Feuille continue sa vie de petite chatte indépendante, qui sait ce qu’elle veut, donc pas vraiment le profil recherché par les adoptants !!

Pour le passé de Fleur de Lys, son frère et sa soeur... je laisse la parole à celle qui aura les infos !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30766
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:17

Ravie de voir que ça se passe de mieux en mieux avec la belle Félys et ses copains à 4 pattes!! Laughing Very Happy
Tant qu'il n'y a pas d'agressivité et de bagarres c'est que tout va bien, chacun a ses repères et si elle sait que l'une de ses grandes soeurs lui met un coup de patte et bah tant pis elle y va plus, ils comprennent vite qui est le chef! Razz

Elle a de nouveau les yeux qui voulent ? Ils ne coulaient plus quand vous l'avez prises, ça coule comment ? Coloré jaune ou transparent ? Vous pouvez déjà lui nettoyer à l'aide d'une compresse et de sérum physiologique, et si cela coule jaune il faudrait peut-être lui mettre une pommage pendant quelques jours.
Les éternuements ce n'est pas forcément inquiétants mais cela dépend de la fréquence aussi, tous les combiens ? Shocked

La minette a été signalée errante dans un jardin à Tournefeuille et nassée avec son frère et sa soeur. Il y en avait un 4ème qui a été placé par la personne qui nous a appelé. Ils ont ensuite passés quelques jours au refuge, puis sont partis en famille d'accueil. Voilà pour la petite histoire de Félys ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:24

Fleur de Lys est issue d'une portée de 4 chatons, nés dans une propriété de Tournefeuille. Les personnes ont fait stériliser la mêre et nous ont demandé de prendre les petits. Un des chatons (un gris, comme la maman) a été adopté directement par une personne de leur connaissance et ils nous ont confié les trois autres que nous avons dû nasser car difficiles d'approcher dans le jardin.

Voilà toute son histoire, qui ma fois est très simple. Elle est restée 2 mois avec sa mère, son frère et ses soeurs et a bien gambader dans cette belle propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:51

Merci pour son histoire, donc oui j'avais déjà les informations, c'était pour avoir confirmation.

Marion, oui quand je l'ai prise elle n'avait pas les yeux qui coulent, mais comme les éternuements ne passent pas c'est certainement dû à ça.
Cela ne peut pas venir de mes chats, ce sont des chats d'intérieurs, qui n'ont jamais attrapé le coryza et ils sont vaccinés contre.... Mais je commence à avoir peur qu'ils l'attrapent quand même à force.
Pour Félys c'est loin de passer, les éternuements c'est plusieurs fois par jour, je dirais entre 5 et 10 fois (quand je la vois je ne suis pas tout le temps collée à elle non plus) et ça dure quand même quelques secondes.
Peut-être devrait-elle être soignée à nouveau pour ça, car ça a l'air de s'empirer plutôt que de guérir je trouve. Même mon ami qui n'y prêtait pas vraiment attention m'a fait remarquer qu'elle avait le nez sale et les yeux qui coulent.... Neutral

NathC, je vous remercie pour les nouvelles de Feuille, on avait eu un petit coup coeur sur elle aussi et nous sommes contents qu'elle aille bien.
Une petite chatte même indépendante peut se révéler adorable! Et puis chacun a son propre caractère comme on dit, comme les humains!

En ce moment nous parlons avec mon ami pour éventuellement devenir bénévoles pour le refuge, ou même famille d'accueil; rien de certain encore vu notre famille nombreuse mais comme nous allons déménagé et avoir une pièce supplémentaire peut-être pourrait-elle servir à votre association... A voir, pas dans l'immédiat mais éventuellement dans un futur plus ou moins proche.





Dernière édition par Kaly&Hip le Dim 14 Nov 2010 - 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:52

Ah oui, et pour répondre à ta question Marion, l'écoulement au niveau des yeux est plutôt jaune que transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:56

Je pense que vu les symptomes que vous décrivez une petite visite chez le Dr Falgon s'impose.

je l'informerais demain de votre prochain appel pour prendre rendez-vous. La consultation bien entendu est à notre charge.

Concernant votre désir de devenir bénévole dans notre association, je suis à votre disposition pour vous accueillir afin de vous faire visiter le refuge et vous donner toutes les explications nécessaires.

A très bientôt............Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:07

contente d'avoir des nouvelles de la tite puce , et j'espere surtout que ces eternuements vont vite cesser. Elle a en tout cas bien trouvé sa place la tite puce, c'est genial. Plein de calins à vos amours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:01

Andrée, oui je pense qu'une petite visite au vétérinaire ne serait pas une mauvaise idée.

Quant à la visite du refuge j'en serai ravie.

Mes disponibilités: mercredi après-midi, samedi et dimanche.
Eventuellement quelques jours en semaine mais comme je ne connais pas mon planning longtemps en avance c'est à voir.

Isa, vos câlins seront transmis, ne vous inquiétez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:10

Pas de soucis, lorsque vous serez disposée à venir, vous pouvez m'appeler et nous fixerons le lieu du rendez-vous. Je suis personnellement assez disponible et j'habite à côté du refuge.

Je vous passe mes coordonnées en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur de Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lys   Fleur de Lys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de Lys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fleur
» Fleur
» Des nouvelles de Fleur
» Brandy
» FLEUR EX-CARESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: