Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des nouvelles de Fatche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mfanie



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Des nouvelles de Fatche   Ven 12 Nov 2010 - 20:35

Fatche est arrivée chez nous dans l'après midi. Elle est encore très timide mais contrairement à cet après midi où on a dû mal à l'approcher, elle se laisse approcher et caresser. Elle s'est trouvée un petit coin à squatter dans le cellier dans le panier d'un chariot à roulette. Pour le moment elle n'a pas encore voulu visiter le reste de la maison. pour le moment on la laisse décider, la journée a été éprouvante, des intrus qui débarquent chez elle et se préoccupe trop d'elle, balade en cage, visite chez le véto pour enlever des points, rebalde en cage et arrivée dans une nouvelle maison avec des enfants !!!! Oulala !!!! affraid

Mais bon je m'attendais à pire, je pensais que nous ne pourrions pas l'approcher mais en fait ce n'est pas le cas. elle ne ronronne pas encore sous nos caresses mais se laisse faire sans broncher. Et puis les enfants on eu ordre de la laisser tranquille et malgré l'envie grandissante de la voir ils ont obéi.

On verra demain comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
mfanie



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Ven 12 Nov 2010 - 23:38

Fatche s'est trouvée une planque pas besoin de la surveiller elle ne bouge pas de son petit coin, là elle est toujours dans le cellier mais sous l'escalier. On pensait qu'elle se baladerait une fois que la maison serait calme mais même pas.
On va y aller en douceur !!! Mais on a bon espoir !!! C'est une chatte très sympa on s'en est bien rendu compte cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 14682
Age : 32
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Sam 13 Nov 2010 - 0:29

Lui avez-vous donné la pâtée conseillée? je pense qu'elle n'y résistera pas et reprendra du courage pour aller explorer par la suite!
Sinon mettez-lui une petite serviette ou un vieux pull là où elle est, pour qu'elle soit mieux installée. Elle n'y ira peut-être pas mais ça montrera vos bonnes intentions.
Je regrette de ne pas avoir pensé à vous donner ses petits jouets et même un linge avec l'odeur de son ancienne maison... l'adaptation sera un peu plus rude mais j'ai bon espoir!
Bonne première nuit avec la petite Fatche Smile

_________________
J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
mfanie



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Sam 13 Nov 2010 - 9:18

Merci pour les conseils Valérie.
Hier soir dès que l'on est arrivé je lui ai mis un peu de pâté et une serviette toute douce juste à côté. Mais elle a préféré se mettre en boule dans un coin.
On a essayé de la faire jouer mais elle n'a pas voulu. Nous n'avons pas insisté pour ne pas trop l'embêter.
Pendant la nuit nous l'avons entendu miauler à plusieurs reprises et à chaque fois nous nous sommes levés.
C'est ce que nous pensions elle est partie à l'exploration de la maison car elle n'était plus dans son coin mais nous ne l'avons pas trouvé. Elle a mangé et fait ses besoins dans la litière, elle a bien repéré tout ça donc c'est assez bon signe.
Là elle est retournée dans son petit coin et les enfants la laissent tranquilles nous leur avons bien expliqué qu'elle viendrait quand elle n'aurait plus peur.
Je pense que l'adaptation sera longue mais cela ne nous dérange pas, chaque être a ses spécificités, nous l'avons choisi en le sachant mais ses petits airs nous ont tellement plu que nous avons eu envie de lui permettre d'avoir une belle vie tranquille avec nous.
C'est vrai qu'elle se retrouve aussi ici sans copain félin, l'espace est tout à elle mais c'est vrai qu'elle a toujours été avec d'autres chats donc ça ne facilite peut être pas la tâche finalement.

Allez ça ne fait que quelques heures qu'elle est là alors on va laisser faire le temps.
A bientôt pour d'autres nouvelles. hum
Revenir en haut Aller en bas
mfanie



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Sam 13 Nov 2010 - 10:37

Ca y est la machine à ronron c'est mise en route, j'ai eu le droit à une super partie de câlin. J'en suis encore toute émue !!!
Je l'ai mise en confiance au calme allongée tranquillement à côté d'elle et après quelque caresses elle s'est approchée à commencer à ronronner et à se frotter contre moi. Belle séance de câlin, j'ai découvert une autre Fatche. Il lui faut du calme et quand elle sera bien en confiance je pense qu'elle s'habituera peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 47
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Sam 13 Nov 2010 - 11:10

Bonjour, merci pour ces nouvelles détaillées et votre patience et bon sens. Vous voyez, celà n'a pas tardé à "payer" finalement. Ce progrès qui vient d'être réalisé sera suivi d'autres, et encore d'autres. Nous sommes très contents de savoir Fatche chez vous. Si tous les parents pouvaient éduquer leurs enfants comme vous le faites avec les votres, nous serions plus tranquilles ! Au plaisir de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 18883
Age : 72
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Sam 13 Nov 2010 - 11:18

100 % en accord avec Florence
un énoooorme MERCI pour les personnes rares que vous êtes cheers
Revenir en haut Aller en bas
mfanie



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Sam 13 Nov 2010 - 19:10

Mon mari est moi avons été élevés avec des animaux à la maison. Nous avons appris à les respecter. C'est vrai que tout le monde ne réagit pas de la même manière et ne suit pas les même valeurs.
Je pense que si nous n'avions pas eu l'assurance que nos enfants la laisseraient tranquille nous ne l'aurions pas adopté, le but n'était pas de la rendre malheureuse.
Par contre je ne peux pas empêcher l'impatience et l'enthousiasme de mes enfants, ils aimeraient au moins la voir mais les enfants à cet âge sont vifs et du coup dès qu'elle les entend elle se cache. Mais bon ça viendra.
Dès que l'on s'absente elle se balade dans la maison elle s'est trouvée une autre cachette. J'ai eu le droit à une autre approche de sa part et j'ai pu la caresser un peu. Et puis j'essaye de l'acheter et ça marche, la viande hachée crue est un bon appât mais bon on ne va pas trop en abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mfanie



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Dim 14 Nov 2010 - 22:29

Bilan du premier week end.
Malgré ses craintes Fatche a beaucoup progressé pendant le week end c'est de bonne augure pour la suite.
Je crois qu'elle m'a totalement adopté. Quand je suis seule avec elle dans la même pièce sans que je ne fasse rien elle sort de sa cachette et vient jouer ou réclamer des caresses. Elle se laisse même prendre dans les bras mais elle reste cependant à l'affût de tous les bruits suspects.
Mon deuxième fils et mon mari ont pu aussi l'approcher tout en douceur. Mon fils est tout heureux qu'elle lui ait touché et léché les doigts. Pour mon mari elle commence à prendre de l'assurance et s'en approche toute seule.
J'ai lu d'autres témoignages sur le forum d'adoption de chat craintif et ça m'a rassuré quand je vois les progrès que nos chers félins ont été capables de faire une fois adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 14682
Age : 32
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Dim 14 Nov 2010 - 23:12

Je suis très contente de voir qu'elle vous a accordé sa confiance I love you
Je trouve que ce sont de beaux progrès déjà en seulement 2 jours!! et que vous puissiez la porter! waouh! je ne m'y attendais pas!
A bientôt pour la suite Smile

_________________
J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
mfanie



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Mer 17 Nov 2010 - 0:21

Petites nouvelles avec miss ronron sur les genoux.
C'est sûr je suis totalement adoptée pour preuve j'ai le droit à de grandes preuves d'amour toutes les nuits vers 4 ou 5h du matin, séance de ronron et de coller-serrer, elle me dort dessus.
Avec les autres membres de la famille ce n'est pas encore ça. Mon mari peste d'ailleurs car c'est lui qui a toujours un bon feeling avec les chats !!! Elle lui fait quand même quelques câlins. Elle fait des approches timides avec mes enfants quand ils restent calmement sans bouger à proximité d'elle et puis elle leur rend visite toutes les nuits donc elle va finir par s'habituer.
Pour la maison elle a bien pris ses marques. Elle adore les rideaux de ma chambre je sens qu'ils ne vont pas survivre longtemps, elle se fait gronder quand je la vois mais en journée elle s'en donne à coeur joie quand nous ne sommes pas là.
Valérie je te confirme qu'elle arrive bien à sauter sur le comptoir de la cuisine, nous n'avions pas l'habitude avec notre précédente chatte. Nous avons fait comme d'habitude, elle a bien aimé la tablette de chocolat de mon mari qu'il a laissé trainer.

Ce week end, nous allons passé à la journée d'adoption, je me demande si elle ne s'ennuie pas en journée toute seule, elle a toujours été avec d'autres chats, peut être que l'on craquera pour un copain pour Fatche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 18883
Age : 72
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Mer 17 Nov 2010 - 6:52

si je peux me permettre , ATTENTION au chocolat !!!!
il semblerait que cet aliment si apprécié des humains soit nocif pour les chats et les chiens aussi , d'ailleurs

merci pour les nouvelles de la minette , à qui vous êtes en train de montrer que les bipèdes peuvent être des amis I love you .....
Revenir en haut Aller en bas
Christine

avatar

Nombre de messages : 12236
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Mer 17 Nov 2010 - 8:55

mfanie a écrit:
Ce week end, nous allons passé à la journée d'adoption, je me demande si elle ne s'ennuie pas en journée toute seule, elle a toujours été avec d'autres chats, peut être que l'on craquera pour un copain pour Fatche !!!

Rhooooo, ça, ça serait sympa !!! Pour Fatche, et pour un autre petit matou dont vous feriez le bonheur sunny
Dans ces cas là, on conseille en général de prendre un chat bien dans sa peau, ça aide souvent les craintifs à se décoincer !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 18883
Age : 72
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Mer 17 Nov 2010 - 13:42

comme Fildefer , par exemple Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
mfanie



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Jeu 18 Nov 2010 - 0:14

C'est ce que je me suis dit qu'il faudrait sûrement un chat plus extraverti pour 2 raisons :
ça obligerait Fatche à se socialiser
et le reste de la famille pourrait profiter de câlins félins.
Car comme le dit mon mari en parlant de Fatche : elle n'aime que toi.
Mais bon elle est entrain de leur prouver le contraire.

Fildefer je ne l'ai pas trouvé sur les posts des chats à adopter, je sais qu'il y a d'autres chats qui ne sont pas encore adoptables alors il en fait peut être partie ?

Bon dans tous les cas ce n'est pas encore fait il faut que je finisse de convaincre mon mari mais il faut dire que la visite chez Valérie a réveillé en lui quelque chose. Le soir il m'a dit c'était super tous ces chats ensemble bon il faut dire que Loulou et Dusty ont le sens de l'accueil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 14682
Age : 32
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Jeu 18 Nov 2010 - 0:22

lol! oui j'ai 2 chats qui se font concurrence pour attirer l'attention des visiteurs!

Je trouve ça super aussi que vous envisagiez de trouver un compagnon (ou compagne) à Fatche!
Au fait, allez-vous garder son nom?

Je pense aussi qu'elle ne va pas se limiter à vous niveau câlins! ça va venir petit à petit mais je comprends que Mr soit jaloux!! il avait plus la cote quand vous êtes venus la voir!
Peut-être que c'est la visite véto et le trajet en voiture qui ont changé la donne! Razz

Pour le caractère du futur compagnon, difficile à dire... quand j'ai eu Fatche avec son frère, il était plus à l'aise, et du coup elle restait en retrait... ce n'est que quand il a été adopté qu'elle s'est vraiment décoincée.
Mais bon, elle avait plus d'1 mois de moins que maintenant, et depuis elle a évolué.

Pour les journées adoptions, je ne serai pas présente mais si vous voulez au moins récupérer les 2 jouets que je vous avais promis, soit on peut se donner RDV là-bas, soit vous passez à la maison.
D'ici là, j'espère que vous allez arriver à mieux dormir!

PS : pour les rideaux, étonnant car chez-moi mes nouveaux rideaux du salon ont très bien survécu!! c'est peut-être le tissu qui est différent et qui l'attire +.

_________________
J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Opalyn

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Jeu 18 Nov 2010 - 11:22

Ah voilà des bonnes nouvelles Smile Merci de retracer son évolution...
Ca va venir pour le mari et les enfants Wink Pour l'instant, elle a déjà confiance en un personne et ça c'est chouette Very Happy
Super, si vous lui trouvez un copain Wink J'avoue que je ne regrette absolument pas l'arrivée d'un deuxième chat chez moi. Ils s'entendent à merveille et clairement les journées sont beaucoup moins longues quand nous ne sommes pas là (longues siestes ensemble et jeux !)
Revenir en haut Aller en bas
mfanie



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Jeu 18 Nov 2010 - 19:05

Petite réponse rapide pour son nom. On avait promis un tirage au sort d'un nouveau nom aux enfants mais je crois que finalement on va garder fatche, moi j'aime bien et c'est original.
Et puis on lui a trouvé un super surnom qui plait bien à mes fils : "Fatche Mc Queen" en rapport avec le dessin animé cars (Flash Mc Queen) et puis parce qu'elle démarre sur les chapeaux de roues au moindre bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

avatar

Nombre de messages : 12236
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Jeu 18 Nov 2010 - 19:13

mdr2

Pour répondre à votre question sur Filderfer, il n'est pas encore sur l'album des chatons car arrivé récemment.
C'est un chaton tigré trèèèèèèèèèèèèèès câlin et sociable. Il sera présent vendredi chez Truffaut.
Revenir en haut Aller en bas
mfanie



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Jeu 18 Nov 2010 - 19:19

super j'ai prévu de passer demain vous voir.
merci pour les infos et à demain j'ai hâte de rencontrer votre super équipe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   Jeu 18 Nov 2010 - 20:01

J'aime bien aussi Fatche, je trouve ça original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fatche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Fatche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: