Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)

Aller en bas 
+5
Tata Bastet
Opalyn
NathC
Florence
KIKOUK31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KIKOUK31




Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 15/11/2010

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:32

Bonsoir à tout le monde,
Je prends enfin le temps de vous donner des nouvelles de nos deux compagnons :

FERIA après nous avoir faussé compagnie quelques jours, et suite à mes heures passées à l'appeler dehors à l'aide d'une gamelle remplie de bonne pâtée est de retour à la maison pour notre plus grand bonheur. Nous lui avons attribué une chambre pour qu'elle se sente à l'aise car elle est très timide la minette enfin elle était car elle se lâche de plus en plus chaque jour et nous avons droit à des câlins, des ronrons et elle a même joué avec moi avant hier soir Laughing
Elle commence à sortir de la chambre surtout quand elle a faim, il faut dire que c'est une sacré gourmande et mange dans la cuisine le matin avec MOJITO. Elle est vraiment très douce de caractère mais aussi son pelage qui est magnifique. Pour que le contact s'établisse encore mieux, je la brosse tous les deux jours et elle adore ça tongue

Cela prendra du temps avant qu'elle soit moins craintive par rapport au bruit notamment mais nous avons tout le temps et je lui ai dit qu'elle est maintenant dans sa nouvelle maison pour la vie et qu'elle doit y aller tout doux...

Avec MOJITO ils se font des bisous, c'est trop mignon, MOJITO étant un jeune chat sans aucun complexe et très joueur je pense qu'ils se complètent bien tous les deux.

MOJITO ah ce chat il est tout simplement GENIAL on se marre tellement avec lui on joue tous les soirs et il n'est jamais fatigué. Mais il faut le "dresser" car il a tendance à vouloir voler la nourriture et prendre un repas en sa présence n'est possible que depuis quelques jours dehors
Il adore l'eau boit au robinet et se couche dans la bagnoire quand je me prépare le matin. Le matin Monsieur se réveille tôt vers 5h30 du matin alors je me lève pour lui ouvrir la porte (il dort dans le bureau) et ensuite après avoir mangé un peu de pâtée, il fait sa vie et me laisse dormir jusqu'au réveil à 7h pour aller bosser. Avec beaucoup d'attention mais aussi des limites, ce sera un compagnon idéal. Il apporte ses jouets et les lance (si si !!) à FERIA et ZOE (notre chatte, mamie de 11 ans) pour les solliciter mais elles ne sont pas encore prêtes à partager des moments de jeux avec lui, alors mon mari et moi on prend le relais, autant vous dire que ça "zooke" à la maison avec ces 3 chatminets mais on se régale. Pour l'instant à part ZOE qui a l'habitude, on ne les laisse pas aller à l'extérieur il fait trop froid et quand on rentre du boulot il fait nuit, nous allons donc attendre surtout pour FERIA.

Bon j'arrête mon roman....et j'essaie de mettre 2 photos avec des liens en bas du message (désolée pour la qualité médiocre, notre appareil photo a rendu l'âme on les prend avec notre téléphone portable).

A bientôt pour d'autres nouvelles de tout ce petit monde !

MOJITO
FERIA
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:38

Quel plaisir de lire ces aventures si pittoresques, et connaissant les 2, tout celà ne m'étonne guère. En votre compagnie, Féria va se détendre de plus en plus, elle n'attendait que ça, et déjà au refuge Mojito était très sociable, normal que celà perdure.
MErci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:21

Merci pour les nouvelles !

Connaissant les 2 loustics, entre éduquer Fusain et apprivoiser Féria, je ne sais quelle sera la tâche la plus ardue !! Laughing

Mais vous vous en sortez comme des chefs ! Félicitations !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyDim 28 Nov 2010 - 2:14

Super ça Smile

Pour la nourriture volée, cela se corrige avec temps et patience.
Continuez comme ça Smile Interdisez-lui de voler (assiettes ou poêles) et ne lui cédez jamais de nourriture de votre assiette. Il comprendra d'ici quelques temps et abandonnera l'idée de voler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:41

c'est une "vieille" manie , datant de l'époque où sa survie dépendait de ce qu'il pouvait récupérer pour se nourrir
alors , TOUS les moyens étaient bons Mad
mais je vous fais entièrement confiance pour l'éduquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KIKOUK31




Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 15/11/2010

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: MOJITO, FERIA et mamie ZOE   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:38

Bonsoir à tout le monde,

Je souhaite vous donner des nouvelles toutes fraiches de nos chatminets, MOJITO et FERIA adoptés fin octobre début novembre et de ZOE qui est la doyenne du foyer, née chez nous, qui a déjà presque 12 ans et sait se faire respecter par les deux jeunots Wink

MOJITO nous suit partout mais alors partout, jusque dans la salle de bain quand nous nous douchons car il adore jouer avec l'eau et boire au robinet, surtout à l'évier de la cuisine ; tous les matins, c'est son plaisir il joue avec le petit filet d'eau que je laisse couler et ensuite, met sa tête dessous et boit. Avant hier il a même voulu patauger et s'est amusé à sauter dans l'évier, vous imaginez un peu l'état du carrelage dans la cuisine mais ce n'est que de l'eau et tant qu'il ne risque rien, on le laisse faire de temps en temps. Nous appréhendons un peu le moment où il sortira car nous avons une piscine et je vais essayer de lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire de même avec cette grande cuvette ! on l'aura à l'oeil le petit !! Il est câlin, joueur et comme vous le disiez si bien, il sait se faire pardonner par des regards langoureux et des câlins quand il a fait une bêtise, le coquinou. On passe de très bon moments à le voir vivre et il est bien dans ses "papattes".

FERIA nous étonne de jour en jour, elle vient de plus en plus dans le salon et la cuisine, je la brosse, je la prends sur mes genoux et la rassure dès qu'elle manifeste de l'anxiété et ça marche, elle me récompense de son beau regard bleu ciel et me fait des bisous. Elle est tellement gentille cette minette et belle I love you

MOJITO pleurait le matin vers 5h du mat et nous avons essayé de le faire dormir avec FERIA. Depuis il ne pleure plus et ils jouent ensemble notamment comme des petits fous avec leur souris en peluche !! mais parfois MOJITO lui fait un peu mal, elle se rebiffe mais part en courant se réfugier sous le clic-clac dans "sa" chambre. J'essaie de corriger MOJITO même si je sais que c'est à FERIA de le faire, ça me fait mal au coeur quand je l'entends couiner, et je ne voudrais pas que MOJITO se sent le roi à la maison, chacun doit avoir la place qui lui revient.

Et au milieu de tout ça, mamie ZOE se fait respecter et accepte maintenant ses nouveaux compagnons, tout en montrant qu'elle les a accueillis dans sa maison, c'est marrant de voir comment MOJITO la laisse d'abord manger par exemple, il la respecte énormément queen

Je vais essayer de mettre quelques photos de nos 3 amours. Nathalie svp n'hésitez pas à faire suivre à la dame merveilleuse qui a sauvé FERIA et ses chatons d'une vie bien dure et sans amour...Merci.

Merci à tous les bénévoles de vous être aussi bien occupés de nos chats, on sent qu'ils ont beaucoup d'attention de votre part, nous sommes totalement admiratifs de votre énergie et votre disponibilité.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes !!
A bientôt pour d'autres nouvelles.
[img]Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1000010[/img]
[img]Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1000012[/img]
[img]Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1000013[/img]
[img]Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1000014[/img]
[img]Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1000015[/img]
[img]Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1000016[/img]
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:58

Citation :
à faire suivre à la dame merveilleuse qui a sauvé FERIA
Je n'y manquerai pas ! Wink

Merci pour les nouvelles et les photos.

(Il faudra que je passe pour récupérer la fiche rose de Féria, oui bien il faudrait nous la retourner par courrier SVP !!)

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:38

que ça fait du bien à l'âme et au coeur de vous lire sunny
gros câlins pour Zoé , Féria et Mojito de la part de Tata Bastet
Revenir en haut Aller en bas
KIKOUK31




Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 15/11/2010

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:21

Bonjour,
Pardon pour la fiche j'avais complètement zappé, je l'avoue ; je viens de vous l'envoyer par courrier à l'adresse du CLC.
Tout va bien à la maison, FERIA et MOJITO commencent à demander de plus en plus à sortir je sors mais nous souhaitons attendre le printemps, surtout pour Melle FERIA car elle est encore sur ses gardes, surtout quand il y a un bruit inconnu, elle s'affole encore et part se cacher sous le lit. J'ai emprunté un harnais à une amie et même si je ne suis pas pour promener un chat comme on le ferait pour un chien, je pense habituer FERIA à rester le plus zen possible à l'extérieur en la sortant en laisse tous les jours un peu, puis jusqu'à la laisser sortir seule. Qu'en pensez-vous svp Question
Ils sont devenus inséparables coeurs et passent leurs journées et leurs nuits ensemble, c'est trop mignon.

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël !!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:47

Merci pour la fiche !! et merci pour les nouvelles !

Pour ce qui est du harnais, tous les chats ne le supportent pas... il faut faire impérativement des essais à l'intérieur de la maison avant, car risque de rodéo !!!

Et quand l'étape du harnais est réussie, la laisse c'est encore plus aléatoire !

Je connais votre douceur et votre patience, vous tenterez par petites touches !

Wink

Vous nous tenez au courant bien sûr !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:15

Oui, il faut absolument tester à la maison Smile
Une fois le chat habitué au harnais (bien réglé, plusieurs jours à le porter pour s'y habituer), vous pouvez y mettre une laisse. Et le laisser se balader 30 minutes avec. Il y a des chances que le chat fasse le mort (chez moi, les chats s'allongent par terre et font semblan d'être mort jusqu'à ce que je retire la laisse).
Si jamais vous souhaitez investir dans une laisse, l'enrouleur reste encore la meilleure solution (plus de 2m)
Revenir en haut Aller en bas
KIKOUK31




Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 15/11/2010

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:10

Bonsoir à tout le monde,
Voici quelques nouvelles de nos 12 pattes
J'ai finalement préféré faire confiance à nos chats et nous les avons laissé sortir tout en laissant la véranda ouverte pour qu'ils puissent se sentir libres d'aller et venir, mais uniquement en journée. Cela se passe très bien, FERIA préfère de toute façon rester à l'intérieur la plupart du temps et MOJITO suit ZOE partout dans le jardin. Il s'éclate tellement dehors qu'il est tout fatigué le soir et il n'est pas le dernier à nous rejoindre au dodo Sleep
FERIA s'est bien habituée à nous, elle vient quand on l'appelle et demande des caresses, mais elle est encore un peu tendue quand on la prend dans les bras. Alors nous écourtons ces moments stressants pour elle mais nous la câlinons beaucoup. Elle joue comme une petite folle la nuit (elle vit la nuit en fait) et le matin avec MOJITO c'est bisous, repas et courses folles dans le salon. Ils sont adorables nos minous on se régale et on a hâte de les retrouver le soir I love you
Mamie ZOE se fait respecter c'est la doyenne mais les accepte bien maintenant. Elle crache encore parfois surtout par peur car c'est une chatte émotive et craintive.
Voilà tout va parfaitement bien dans la maison des Kikouks.
Bien sûr si vous passez un jour dans Tournefeuille, n'hésitez pas à venir les voir nous serons heureux de vous recevoir hello
Nathalie, j'aimerais bien donner des nouvelles à la dame qui s'est occupée de FERIA et ses 6 chatons l'été dernier ; elle peut m'appeler si elle le souhaite.
Je n'ai pas de photos à vous envoyer mais ça ne saurait tarder. Pour info, MOJITO pèse 5,5 kgs et il doit perdre 500 grammes dixit la véto alors on est passé aux croquettes "Light" ; FERIA pèse 3,840 kgs et elle est pile-poil dans la norme.
A bientôt, bonne soirée.
Nathalie Lamandin
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:57

comme cela nous fait plaisir de vous lire !!
Mamie Zoé fait preuve de beaucoup de tolérance envers ces 2 nouveaux-venus , qui ont bouleversé sa vie tranquille Rolling Eyes
mais , d'un autre côté , elle apprécie sûrement la compagnie de Feria et Mojito , qui lui évitent de trouver le temps long , en votre absence sunny
l'harmonie est au programme chez vous et nous nous en réjouissons cheers
merci encore pour ces bonnes nouvelles
nous serons ravis de voir de nouvelles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:46

Merci pour les nouvelles !!

Ce sera avec grand plaisir que je viendrai vous faire un petit coucou, selon mon planning, ou sinon faites comme la dernière fois et venez nous faire une petite visite lors de notre prochain week-end adoptions à Truffaut Colomiers (pour info 26 et 27/02) Wink

à ce sujet, la dernière fois vous m'aviez parlé d'un problème avec le tatouage de Mojito, qui n'est déjà presque plus lisible....

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
KIKOUK31




Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 15/11/2010

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:36

Bonsoir,
J'essaierai de passer les 26-27/02 pour vous faire un petit coucou, mais je sais que vous êtes déjà pas mal occupées à renseigner les adoptants potentiels, et c'est bien sûr la tâche principale qui vous attend, pour placer aux mieux vos protégés.

Le tatouage est bel et bien effacé, on aperçoit à peine une trace. J'en ai discuté avec la véto qui me propose de le pucer, car sinon il faudrait le rendormir le pauvre Mojito. Je pense le lui amener en mars car c'est fait sans anesthésie et très rapidement comme vous le savez. Avez-vous besoin que je vous envoie son n° d'identification pour son dossier ou non quand ce sera fait ?

Ce WE je prendrai des photos des "stars" et je les mettrai en ligne king queen vous verrez comme ils sont beaux nos ptis loups et bien portants, qu'est-ce qu'ils sont gourmands Chatboit
Bonne soirée.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:01

On trouve toujours quelques minutes à accorder à nos anciens adoptants, ça fait partie des plaisirs !! Wink

Pour ma part je serai à Truffaut le samedi toute la journée, mais pas le dimanche.

P.S. je suis en contact avec l'ex ange gardienne de Fiesta (et toute la clique) d'ailleurs Fostine (dans les chats à adopter) vient du même endroit.... c'est peut être une fille de Féria... Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) 311654

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:39

Très bonnes nouvelles de nos anciens protégés , cela fait plaisir de les savoir aussi heureux

Oui pour le N° d'identification par puce électronique il peut être utile de nous le communiqueret vous remercions par avance, nous le mettrons sur son dossier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:42

il me semble d'ailleurs à vérifier que bientôt la puce électronique sera obligatoire et le tatouage tendrait donc à disparaître. à moins que ce ne soit que pour les animaux voyageant hors territoire national en schengen ou non schengen.
Revenir en haut Aller en bas
KIKOUK31




Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 15/11/2010

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:31

Bonsoir à tout le monde, bénévoles, adoptants et adopté(e)s,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas donnée de nouvelles, veuillez m'en excuser, j'ai du boulot avec ces 3 minous d'Amour coeurs
FERIA s'est transformée au contact de MOJITO et de nous aussi sans doute. Elle est épanouie, joue comme une petite folle (je leur ai acheté un tunnel, ils font les fous), sort surtout le soir et adoooooooooooooore que je la peigne. Tous les matins c'est câlin sur mes genoux et elle vit sa vie, tranquille, apaisée, cela fait un plaisir immense.
MOJITO est la star du quartier, il aime tout le monde, et tout le monde l'aime, il rend visite souvent aux voisins et se fait dorloter ; c'est un sacré gourmand il faut le surveiller pour que les "filles" mangent Chatboit Il aime faire la toilette à FERIA qui se laisse faire en fermant les yeux de bonheur (bientôt des photos, promis).
Ils font des parties de jeux le matin au petit déj qui nous amusent beaucoup, ils jouent à cache-cache et FERIA plaque MOJITO qui pèse pourtant 2 kgs de plus qu'elle et MOJITO se laisse tomber pour lui faire plaisir. Le soir, tout ce petit monde rentre dormir sagement car ils savent qu'ils ont droit à une petite friandise cheers . Puis c'est dodo tous les 5 (et oui il y a aussi mamie ZOE) jusqu'au lendemain sans bouger. Ce sont des AMOURS on les aime tellement nos loulous.
ZOE s'y fait petit à petit, je lui octroie un câlin personnel au dodo le matin manière qu'elle sente qu'elle a toujours sa place, vu qu'elle a vu le jour chez nous il y a 12 ans, il ne faut pas l'oublier.
Voilà les nouvelles de nos ptis loups.
Bonne continuation à tous, tout ceci c'est grâce à vous, aux personnes qui vous contactent quand un chat est sans foyer et sans amour et bien sûr à tous ces matous qui ne demandent qu'à être aimés et choyés.
A bientôt.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:37

Des nouvelles comme on les aime !!
C'est magnifique que Féria soit maintenant bien à l'aise sunny
Il me tarde de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17673
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:45

Merci beaucoup à vous pour tous que vous faites pour nos deux ex-chéris ... bisous pour eux love
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:00

Super ! Je suis ravie pour eux et pour vous Wink

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
KIKOUK31




Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 15/11/2010

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:23

J'aime beaucoup la citation de Jacques Laurent, elle décrit bien notre situation : MOJITO a sauté dans les bras de mon mari quand on venait chercher.....FERIA Wink et depuis quand mon mari rentre de déplacement, il l'accueille à la porte du garage et fait de même : il se love dans ses bras, balance sa tête en arrière et le regarde tendrement pendant de longues minutes je ne sais pas dire lequel des deux est le plus heureux I love you comme quoi, ils savent choisir leur nouvelle famille au premier regard ces coquinous cyclops on a beaucoup à apprendre d'eux, il suffit de les observer, de vivre à leurs côtés et on apprend de belles choses Question
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:36

vos mots tendres , en parlant de Mojito et Féria , "trahissent" l'affection et la complicité qui vous lient à Eux
et si vous saviez à quel point , vous lire nous fait plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
KIKOUK31




Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 15/11/2010

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:55

Bonsoir à tous bénévoles, heureux adoptants et bien sûr à tous les chatminets cat

Presque 1 an sans donner des nouvelles, j'ai honte, mais le temps file si vite...

Les nouvelles fraîches de Féria et Mojito (Fusain) sont très bonnes. Ces petites bêtes à poils vont très bien, elles semblent heureuses à nos côtés et nous sommes carrément tombés "amoureux" de ces deux compagnons à 4 pattes love

Mojito, qui aura déjà 2 ans dans quelques jours est toujours aussi sympa, rigolo, et le minou a bien profité puisqu'il pèse désormais ses quelques 6 kgs ; il est long et grand donc il ne fait pas gros mais il a un sacré petit bidon. Il faut dire qu'en plus des croquettes, pourtant données avec parcimonie, ce jeune homme chasse comme un fou et déguste ses proies, surtout des oiseaux pour son 4 heures !! Et en plus, il va réclamer chez les voisins ou plutôt "voler" de la nourriture car il est toujours aussi voleur et ça ne lui passera jamais semble-t-il (ça c'est le côté un peu pénible du loulou).

Féria ma "princesse" comme je l'appelle n'est plus le même chat. Elle aura 3 ans début juin. Elle vit carrément avec nous, jour et nuit alors qu'elle se cachait en journée, elle vient quand je l'appelle, adore les caresses, ronronne et se roule pour que je lui gratte le ventre Yes ! Féria c'est ma enfin notre "victoire", ce n'était pas gagné il faut bien le reconnaître mais avec le temps, beaucoup de patience et une approche pas à pas, elle nous a complètement "adoptés". Ils s'amusent avec Mojito, dorment ensemble et se papouillent ou parfois se disputent aussi bien sûr car Madame a son petit caractère et elle mate le Mojito quand il l'agace trop flingue

On a fait "pucer" Mojito suite à l'effacement de son tatouage. Comme ça on est tranquille, car j'ai essayé à 2 reprises de lui mettre un collier, mais comme c'était des colliers qui cassent si le chat s'accroche, il les a gardés seulement 2 jours vu qu'il passe son temps à se ballader et à grimper partout le coquinou. Alors avant d'y passer un budget important, on a préféré laisser tomber et le pucer.

Mais mieux qu'un long discours, voici quelques photos récentes, je vous laisse apprécier Very Happy
Vous constaterez que je n'ai même plus le temps de faire le lit le matin, il est aussitôt assailli par ces deux fainéants Sleep

Bon WE à tous.

Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1010213
Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1010611
Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1030110
Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1010613
Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1010710
Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1010211
Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1010612
Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) P1010610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)   Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 2 loulous : FERIA et MOJITO (ex FUSAIN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusain
» Féria
» Perdu Mojito chat noir à Plaisance du Touch
» Perdue Féria, femelle croisée siamois poils longs à Tournefeuille
» Perdu Mojito, chaton tigré gris, pattes blanches- Colomiers 21/08/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: