Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Facebook

AuteurMessage
Invité
Invité

Facebook Empty
MessageSujet: Facebook   Facebook EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:43

Facebook est un petit chat très doux et câlin né en mai 2010.
Calme et encore craintif, une famille ayant l'habitude des minets et ayant de la patience fera des merveilles car une fois en confiance , ce matou deviendra un amour.
Adoption en appartement de préférence pour ce petit matou.

Facebook Facebo10

Facebook Facebo11

Facebook Facebo12

Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07

Prénom : Dominique

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:17

Ce joli minou garde un secret douloureux, son regard est éloquent, ainsi que ses cicatrices. C'est pourquoi il se montre encore très méfiant et craintif. Les bruits intempestifs, les mouvements brusques lui font rechercher vite vite une cachette où se tapir.
Pourtant, par des paroles douces, des gestes lents, voire l'immobilité et une feinte indifférence, on l'attire vers soi. Alors on voit combien, comme les autres, il a besoin de caresses.
Ce petit chat a beaucoup souffert et redoute de souffrir encore.
Douceur, douceur pour lui.
Invité
Invité

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:46

Puis avoir un topo sur le caractère de Face book qui intéresse une amie de ma fille?
Adoption en appart au 1ER étage.souhait pour un char affectueux.
domi07
Bénévole
domi07

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:22

bonjour
Facebook est toujours aussi craintif avec les étrangers, qui, s'ils ont de la chance, peuvent avoir le temps d'apercevoir le bout de sa queue.
En revanche, une fois mis en confiance, c'est un chat calin, joueur, et même facétieux (adore s'en prendre aux orteils).
Maintenant qu'il n'a plus peur de moi, il vient de lui-même réclamer les caresses, à gros ronrons. Mais que j'aie un geste inattendu et il file se cacher... pour revenir aussitôt. Je pense qu'il gardera toujours cette nervosité face à l'imprévisible.
Il joue beaucoup avec mon chat Fonzi, ils font des parties endiablées (alors qu'au début, il avait peur de lui comme du reste) mais il sait aussi s'occuper seul. Il affectionne particulièrement les balles en mousse.
Durant tout le premier mois, il est resté prostré, sa place de prédilection était dans la niche de l'arbre à chat, d'où il pouvait observer les allées et venues tout en ayant l'arrière protégé.
Lorsqu'il s'aventurait à se servir dans le bol de croquettes ou celui d'eau, posés contre un mur, il ne cessait de jeter des regards craintifs par dessus son épaule. Maintenant non, il n'imagine plus que quelque chose va lui tomber dessus sans prévenir.
Tout ça pour dire que la personne qui l'adoptera devra sans doute faire preuve, les premiers temps, de patience et de douceur. Il a horreur qu'on le contraigne. Ce qui marche le mieux, c'est de le laisser venir à soi, sans bouger...
Invité
Invité

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:29

Excuse moi j'avais pas vu ton post sur Face book,avant de te demander des renseignements!!Je transmet....
domi07
Bénévole
domi07

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:00

pas de pb. Depuis le 1er post, Facebook a quand même bien évolué (heureusement)
domi07
Bénévole
domi07

Facebook Empty
MessageSujet: Facebook se prélasse   Facebook EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:01

Facebook Facebo10
domi07
Bénévole
domi07

Facebook Empty
MessageSujet: Facebook tire sur le cordon de l'appareil photo   Facebook EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:03

Facebook Facebb11
Christine

Christine

Prénom : Christine

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:40

Le gentil et timide Facebook a été adopté sunny
Contenu sponsorisé

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Empty