Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés Empty
MessageSujet: Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés   Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés EmptyMer 5 Jan - 9:37

La protection animale se fait un devoir actuellement de faire aboutir cette demande pour une meilleure protection de nos amis félins. Merci d'y participer. Trop de chats pucés ne sont pas retrouvés.

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t3123-pour-le-tatouage-d-un-p-sur-les-chats-puces
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés Empty
MessageSujet: Re: Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés   Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés EmptyMer 5 Jan - 14:41

J'ai demandé à ma véto de faire un IE (identification électronique) et elle me l'a fait gratuitement, lors de l'anesthésie de sa castration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés Empty
MessageSujet: Re: Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés   Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés EmptyMer 5 Jan - 16:29

c'est bien mais bp de vétos font tout payer et les gens ont souvent peur de faire la demarche chez un véterinaire pour quoi que ce soit quand ce n'est pas leur animal.

Ceci permettrait d'identifier de suite un chat perdu ou autre.

Certains des chats perdus ou trapper dans la protection animale sont identifiés par tatouage ( et c'est tant mieux car on retrouve les propriétaires ) mais pour ceux identifier par puce, des vétérinaires ont déjà repucé des chats trappés par des assos sans faire la lecture ( il semblerait qu'ils n'aient pas encore le reflexe... ceci permettrait donc à bien des maitres de retrouver leur chat avant qu'il ne reparte Dieu seul sait où avec deux puces dans le corps)

Voici un exemple.
je parle d'un placement en instance d'euthanasie chez un veterinaire enfermé dans une cage faute de famille d'acceuil et surtout d'adoptant que j'ai traité moi mème ; je me suis retrouvée au final avec un chat deux fois pucé et il a fallu que je me débrouille avec le Fichier National Félin pour retablir tout cela puisque on a retrouvé l'ancien papa de ce loulou apres son placement à près de 400 kms de son lieu de vie ( tout cela je le rappelle dans l'urgence pour eviter son eutha).. bp de stress le chat, pour le maitre et pour nous benevoles dans la PA et pour rien...)

Sachant que la puce va devenir indispensable l'an prochain ( à moins de ne pas sortir de nos frontieres françaises) il serait peut ètre plus sage pour les chats de penser à montrer qu'ils sont identifiés par puce. Si ce décret passe, tous les vétérinaires, assos, etc etc.... en seront avertis et ne pourront ignorer qu'un chat marqué d'un P est déjà identifié.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés Empty
MessageSujet: Re: Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés   Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés EmptyMer 5 Jan - 19:31

Je suis totalement POUR un tatouage d'un P ou un IE.
Quand j'ai pucé mon premier loulou, il avait la possibilité de sortir dehors quand j'allais chez mes parents. Je n'avais qu'une peur : qu'on l'adopte s'il se perdait ! Malheureusement, trop tard pour lui faire faire le tatouage (et une anesthésie juste pour ça, mouais). Du coup, il se baladait médaille au cou (un harnais ou un collier avec sécurité), indiquant mon numéro de tel et le fait qu'il était identifié par puce.

Mon 2e chat, il était aussi pucé quand je suis venue l'adopter, trop tard pour le tatouer, même s'il ne sort pas, car tout le monde vit en appartement, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés Empty
MessageSujet: Re: Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés   Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS : CHATS LIBRES DE MARSEILANS ( HERAULT 34 )
» L'invasion des puces... :(
» Guerre contre les puces
» Des chats qui jouent à "trois ptits chats"
» Les chats d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: Pétitions et défense des animaux-
Sauter vers: