Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"

Aller en bas 
+17
a2
Sylvie R
Christiane C
Valou
Cindy
Welonga
cecilec
Val
Valerieb
VéroniquePR
Opalyn
MarionN
Florence
Amand'
NathC
Tata Bastet
Christine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:38

C'est chou I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39831
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:19

quelles photos magnifiques !!! merci , Amandine !! Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 358519

ces photos réflètent la tendresse et le bonheur ; il est bien agréable de savoir que c'est Toi qui en es l'auteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:07

Il est toujours aussi mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
cecilec
Bénévole
cecilec


Nombre de messages : 1450
Age : 45
Prénom : Cécile
Date d'inscription : 16/10/2010

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:10

C'est vrai qu'il n'est pas maigre...et on voit qu'il est très malheureux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:32

Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est pas Finja qui dira le contraire!
Ce Finja, c'est un vrai chat de gouttière...

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Captur60

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Captur61

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Captur62

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Captur66
Snouck qui n'est décidément pas du tout photogénique, on dirait toujours qu'il est gros sur les photos...

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Captur68
Y'a du squattage dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Welonga
Bénévole
Welonga


Nombre de messages : 6434
Age : 39
Prénom : Laurie
Date d'inscription : 21/06/2011

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:44

mdr2 J'adore la première photo, genre "Je suis dans la gouttière? Ben, ouais, normal quoi..."
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:53

Ils sont craquants... I love you
Revenir en haut Aller en bas
cecilec
Bénévole
cecilec


Nombre de messages : 1450
Age : 45
Prénom : Cécile
Date d'inscription : 16/10/2010

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:10

Qu'il est malheureux ce chat....!!
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:03

Mauvaise nouvelle pour mon bébé aujourd'hui. pale
Il n'était pas rentré de la nuit et ce matin je l'ai entendu miauler de désespoir et de douleur, il était coincé derrière la clôture des voisins, il souffrait manifestement tellement qu'il ne parvenait pas à la franchir. Il a finit pas y arriver mais j'ai du le porter pour le faire rentrer dans ma chambre. Il a encore miaulé de douleur une fois sur le sol, et, horreur, j'ai vue qu'il n’arrivait pas à marcher. Il s'est ensuite trainé lamentablement pour se cacher. je l'ai récupéré et mis sur le lit. il s'est mit en boule et n'a plus bougé, il avait l'air de souffrir le martyr. Direction le véto en urgence. Il a vue que ses griffes étaient usées jusqu'au sang, surtout aux pattes arrière. il l'a mis sur le sol pour voir sa démarche. Il voulait se cacher mais n'arrivait pas à avancer et il miaulait à fendre l'âme. Il avait le train arrière affaissé et boitait aussi des antérieurs. A priori, rien à la palpation, pas d’abcès, fracture ou élongation, mais il avait très mal lors des pressions sur le bassin. D'après lui, c'est "seulement" musculaire. il a du se retrouver dans un sale pétrin et a du lutter pour en sortir, ce qui explique les mutilations et les contractures. Autre détail: il est plein de cambouis, le blanc des oreilles et du museau est devenu noir, peut-être que ça à voir avec une voiture? scratch
Là il est sous morphine, antibio, et anti-inflammatoire. Du coup, il est shooté, a les pupilles dilatées, mais au moins, il n'a plus l'air de souffrir. Il a un peu mangé ces croquettes que je lui présentais mais n'ose toujours pas se lever. Il a l'air paralysé pas un mal mystérieux. Si d'ici 48h il est toujours comme ça, il aura une radio pour voir si pas de micro-fracture.
Je suis traumatisée d'avoir mon bébé dans cet état et j'ai peur pour lui. C'est pourtant un quartier calme, il n'y a pas de voitures qui circulent la nuit, et aucun des voisins qui ont des chats n'ont eu de problèmes. Vous voyez une explication?
Et ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il était dans le jardin de ce fameux voisin, le seul homme contre qui mon amour de gros minou a jamais grogné, avec cette douleur, il n'aurait surement pas escaladé la clôture, donc ça c'est peut-être produit chez lui. J'ai été sonné à son interphone, mais il n'y avait personne. je vais retenter demain, mais j'ai bien l'intention d'en apprendre d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Welonga
Bénévole
Welonga


Nombre de messages : 6434
Age : 39
Prénom : Laurie
Date d'inscription : 21/06/2011

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:40

Pauvre Fifi.... Sad C'est vrai que c'est étrange comme histoire...
J'espère qu'il va vite se rétablir !! Je pense à toi Amandine, je serais dans le même état à ta place... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:28

Oh zut, le pauvre pale
Ca pourrait ressembler à un court trajet coincé dans le bas du moteur d'une voiture avec juste l'arrière train qui pend et qu'il tenait relevé pour ne pas tomber. Ses griffes se seraient raclées au sol par moment et ses contractures causées par sa motivation à garder son derrière relevé. Finalement, il aurait laché prise ou serait tombé.
En tous les cas, je lui souhaite un bon rétablissement et espère qu'il n'a rien de plus grave. Fais lui de gros calins de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17695
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:31

No pale pauvre Fifi ... on pense à vous 2 pour que c'est vite qu'un mauvais souvenir Croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:33

confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:00

courage Amandine, je penserais aussi à une voiture ....mon camboui est tombé plusieurs fois de mon balcon dans la nuit...normalement, je le retrouvais dans le fourré en bas ....mais une fois, plus de chat ....j'ai fait tout le tour ....rien.il était hors de question que je parte au boulot, pour moi il lui était arrivé quelque chose...ce n'était pas normal .. et puis un petit miaulement venait du parking ou se trouvaient une 30aines de voitures ...je l'ai appelé comme je lui parle "en privé" et là ....je vous dis pas comment il a hurlé ....je l'ai de suite localisé ...> dans le moteur de ma voiture !!! et oui sur les 30 qu'il y avait mon bb s'était réfugié dedans....je ne voyais que sa queue sortant du bas....avec un copain, on a mis la voiture sur cric ....impossible de le reprendre par le bas, il était coincé ....on a ouvert le capot retirer la batterie et d'autres trucs....le copain l'a poussé d'en bas vers le haut petit à petit et ce n'était pas facile, il y avait des crochets qui risquaient de l'éventrer ....bref tout c'est bien passé...je l'ai récupéré plein de camboui mais sans blessures.......mais quelle histoire....
je me disais mon dieu !! heureusement que je ne suis pas partie au boulot ....que serait-il arrivé en mettant en route la voiture ....l'horreur....

Donc je pense que ton loulou a vécu ce même genre de circonstance mais par contre lui a du se débrouiller tout seul ....le pauvre ....courage Amandine; il n'y a pas de raisons qu'il ne s'en sorte pas .......

bisous à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:25

Merci à vous. Quelle intuition ValB, je n'avais pas pensé à ça, mais ça pourrait vraiment correspondre. Quel stress il a du avoir mon loulou pale. J'espère qu'il sera plus prudent à l'avenir.
Valou, il a eu terriblement chaud ton loulou! Shocked. Heureusement que tu as de bons réflexes! Dire que j'aurais pu le perdre pour un accident... J'ai déjà faillit perdre mon chien au début pour un truc aussi "évitable", il est resté entre la vie et la mort, la véto dit qu'il est miraculé, c'est vraiment culpabilisant, alors je m'en serais jamais remise si je l'avais retrouvé mort. c'est le risque d'un chat qui sort, malheureusement.
Des câlins, je lui en fais plein, il ronronne quant même, et me montre son bidou, il mange aussi, la piqure fait bien effet, il est encore grogui. Là il ne peut toujours pas bouger. Je lui ai mis du journal sous lui au cas ou il ne puisse pas aller à la litière. Ça ne fait qu'un jour, demain il sera surement mieux. J'ose même pas imaginé quelle volonté il a du avoir pour rentrer à la maison. Le fait qu'il ne veuille pas sortir montre déjà qu'il n'est pas bien, car il défoncerait la fenêtre en temps normal!
C'est quant même étrange, sur le lit, il est totalement rassuré, détendu même, surout quant je lui parle ou suis contre lui, mais dès qu'il est sur le sol (je l'ai mis dans sa litière, au moins pour qu'il sache où elle est), il est paniqué, cherche à se cacher tant bien que mal, même s'il ne tient pas sur ses pattes. Mon bébé, je pense qu'il a quant même eu un traumatisme. J’achèterais peut-être du Féliway quant il recommencera à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30772
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:04

Oh pauvre Finja qu'est ce qu'il a bien pû lui arriver Shocked, je pense bien à lui pour qu'il se remette vite à gambader et à grimper aux arbres comme avant!

Ne t'affole pas trop Amandine et poupoune le bien comme tu fais, c'est 90% de la guérison!
Revenir en haut Aller en bas
Christiane C

Christiane C


Nombre de messages : 7457
Age : 72
Prénom : Christiane
Date d'inscription : 03/10/2011

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:46

Courage Amandine et bon rétablissement àFifi
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 0:55

Je viens de lire... Courage Amandine. Allez Finja, récupère vite de ce mauvais moment. Croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
cecilec
Bénévole
cecilec


Nombre de messages : 1450
Age : 45
Prénom : Cécile
Date d'inscription : 16/10/2010

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:37

Courage Amandine. Moi aussi dans le passé, un de mes chats est revenu dans un état horrible, nez en sang....le véto a dit qu'il s'était fait shooter par une voiture. La convalescence a été longue et on a eu peur. Mais par contre, il avait compris la leçon et ses escapades étaient bien moins aventureuses par la suite!
Finja est plein de ressource, et à tes côtés, il s'en remettra vite! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:02

Merci à toute, je lui transmets vos encouragements, on en a bien besoin! Ce matin, il est toujours paralysé, il sent ses pattes et sa queue, peut les bouger, mais pas porter son arrière-train, même s'il ne semble plus souffrir. Il n'a pas bu ni fait ses besoins depuis 24h. J'essaie de ne pas psychoter, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'avait Hazrael. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64172
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:13

Courage à vous deux !

tu peux essayer de lui faire fondre des granules d'arnica et les lui faire boire à la seringue, ça ne peut pas lui faire de mal...

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:42

Ok, je vais acheter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:56

Comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie R
Bénévole
Sylvie R


Nombre de messages : 9346
Age : 61
Prénom : Sylvie
Date d'inscription : 28/09/2011

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:00

Courage Amandine, pourvu que Fifi retrouve sa mobilité et ne souffre plus Croise les doigts .
Il est peut-être resté coincé sous une voiture arrêtée, ce qui expliquerait le cambouis.
Quant au voisin, si c'était quelqu'un de sympa et qu'il savait quelque chose, il serait surement venu te le dire. Peut-être qu'il ne sait rien ,

_________________
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.  (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
a2

a2


Nombre de messages : 843
Age : 40
Prénom : Adeline
Date d'inscription : 10/10/2011

Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:00

Courage à tous les deux, je suis sûre qu'avec tout l'amour que tu lui portes, il se rétablira vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"   Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Finja, alias "Fifi"
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» falda alias fifi
» nouvelles de HIP HOP, alias Issey
» des nouvelles de Rouky alias BARON
» Des nouvelles de Guickie (alias Isis)
» Des nouvelles de Toulouse (alias Gagarin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: