Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptySam 23 Avr 2011 - 12:55

Je vous poste ce message pour avoir vos avis sur le problème que peut avoir ce chat

c'est pour une amie d'un forum, elle garde le chat d'une amie à elle et il a ces symptômes, seulement la propriétaire ne veut pas l'emmener chez un vétérinaire car selon elle ça ne sert à rien et qu'il est vieux Shocked , en fait mon amie voudrait des pistes pour faire peur à la proprio pour qu'elle l'amène chez un vétérinaire


Voici le message de mon amie

"Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec un chat que je garde depuis 2 semaines.
Il eternue sans cesse avec de la morve verte fluo avec quelquefois des traces de sang.
Il n'a pas l'air trop malade comme ca, il boit mange, il cours pas trop mais d'un coté il est pas tout jeune.
J'en ai parlé à la proprio (qui le récupère dimanche) qui m'a dit que ça faisait plusieurs semaines qu'il eternuait comme ça enfin il n'y avait pas de sang.
A votre avis qu'est ce que ça peut êtreHuh Je n'ai pas envie de rendre un chat malade et/ou pas en forme.

P.S: il n'y a pas d'autre écoulement (oeil ou bouche) et il n'est pas vacciné mais sort trés peu."

"La proprio ne veut pas l'emmener chez le véto sinon je l'aurais bien emmené mais à mes frais je ne peux pas trop me le permettre. "

"Oui il y a des traces de sang.
J'ai pensé au coryza mais il n'y a pas d'autre écoulement et la respiration est normale. "

"Non d'ailleur merci de ne pas m'avoir assassiner (c'est plus simple comme ça).
J'ai posté en précisant que je ne suis pas propriétaire et que la propriétaire ne veut pas l'emmener chez le véto j'attend une réponse.
D'ailleur quand je l'ai dit à la propriétaire elle ne s'est pas inquiétée et m'a dit : "je ne vais pas l'emmener chez le véto pour un simple rhume, tu sais il est vieux c'est normal".
Moi je ne trouve pas ça normal et je m'inquiete plus pour un vieux que pour un adulte. "

Merci pour elle et surtout pour lui

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptySam 23 Avr 2011 - 13:47

Pour moi ça ressemble bien à un coryza.
Le chat n'étant pas vacciné, les conséquences peuvent être graves.
Quoi qu'il en soit, coryza ou autre, je ne peux que conseiller une visite véto !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptySam 23 Avr 2011 - 13:50

quelles conséquences par exemple?
je pense à la plus terrible vu l'âge... mais un chat peut-il mourir du coryza?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptySam 23 Avr 2011 - 13:59

Oui, un chat peut mourir du coryza, surtout s'il n'est pas vacciné. Le fait qu'il soit âgé n'arrange pas les choses, il est plus fragile et moins résistant qu'un jeune chat.

Les gens se font souvent l'idée fausse qu'un chat qui ne sort pas n'a pas besoin d'être vacciné...
Les risques sont moindres que pour un chat qui sort, mais ils sont bel et bien là malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptySam 23 Avr 2011 - 14:02

Merci Christine, j'ai transmis les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir Arlequin.....
» besoin d'aide?
» Besoin de conseils, aide, réflexions...
» besoin d'aide chez Maxi Zoo
» problème avec une minette... besoin d'aide svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: