Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Palomée ! ex Ma petite Folie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Val
Bénévole

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Jeu 2 Jan 2014 - 1:04

Shocked Super !!
Bonne année Very Happy

anne-marie

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Jeu 2 Jan 2014 - 19:03

Votre Palomée est MAGNIFIQUE !!!  love 

Elle a un regard incroyablement expressif.

Tant mieux si sa santé s'améliore.

Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Ginger, ma filleule. (même regard, même genre de pelage, mêmes problèmes d'allergies ...)

Je leur souhaite tout le bonheur possible pour cette nouvelle année.  Croise les doigts 

Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Ven 3 Jan 2014 - 13:02

Si on me disait que Ginger et Palomée sont sœur, ou l'une est la mère, l'autre la fille, ça ne m’étonnerai pas, tant la ressemblance est forte !

Palomée, expressive? Plus que ça, c'est un chat humain. Et parfois on l'appelle notre "chat maître" c'est vous dire  Rolling Eyes 
Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Mer 14 Mai 2014 - 15:15

MAIS ! Il y aurait il TROIS chats ici ?

Mais oui, mais oui, il y a bien une nouvelle !

Ne nous aurait on rien dit ?

Voici la jolie Kawa surnommée Kahouette, une adoption par la force des choses si je peux dire !

Elle a eu du mal à cohabiter avec les deux autres chats, mais cela va de mieux en mieux. Heureusement que Palomée, toujours tout amour  coeurs , a le sens de l'hospitalité, et accueille Kahouette avec son traditionnel "bisous-nez" (truffe contre truffe). Kahouette a la grâce féline et un caractère bien trempée, et n'hésite pas à pousser des feulements quand Chico s'approche trop d'elle (bien que lui aime bien l’embêter ^^), mais "supporte" bien Palomée !

Elle nous a ramené sa première souris vivante, et a laissé Palomée en profiter avant que j'aille la libérer (là les chats n'ont pas compris)
Pour Palomée, pas de changement, plus d'ulcère, et toujours sa grosseur sur le palais et la langue...

Dernière édition par Marine le Mer 14 Mai 2014 - 15:19, édité 1 fois
NathC
Bénévole

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Mer 14 Mai 2014 - 15:17

C'est la ''toulousaine'' dont nous avions parlé, n'est-ce pas ?

Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Mer 14 Mai 2014 - 15:22

Tout a fait ! Le jour du déménagement elle est arrivé à la dernière seconde et là je me suis dis...... A l'état des lieux je reviens te chercher ! Effectivement, trois jours après, elle m'attendait devant la porte !
NathC
Bénévole

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Mer 14 Mai 2014 - 15:39

Elle vous a choisie  Wink 

Florence
Bénévole

Prénom : Florence

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Mer 14 Mai 2014 - 17:25

Merci Marine pour votre grand coeur.
Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Sam 9 Aoû 2014 - 12:46

Je vous parle de Kawa aujourd'hui car je sais que Palomée lui offrira bien une petite place sur son post pour lui dire adieu....

Si le corps que j'ai trouvé flottant sur l'eau de la rivière était bien toi ma Kahouette, oui ce doit être bien toi, jolie Kahouette, sache que tu nous manques tant, mais que je suis apaisée que tu ai entendu ma demande et que tu nous ai permis de te retrouver après une semaine de recherche...
Merci de nous avoir choisi, d'avoir été une présence amusante et douce, repose en paix, pour toujours nous t'aimons.

Dernière édition par Marine le Sam 9 Aoû 2014 - 17:02, édité 1 fois
Betsy
Bénévole

Prénom : Betsy

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Sam 9 Aoû 2014 - 16:15

Quelle tristesse pour vous d'avoir perdu votre Kahouette.  Sad 
Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Dim 10 Aoû 2014 - 12:31

Tôt ou tard je découvrirai ce qui est arrivé.
C'est un déchirement immense, l'état de son corps était une vision d'horreur. C'est pour ça que l'identification n'est pas sur à 100%. Mais il s'agissait bien d'une chatte noire, avec un tatouage devenu illisible, trouvé sur le bord de la rive des lieux les plus fréquentés par Kawa.
Heureusement, elle apparait en rêve à moi même et à mon compagnon, et cela me console un peu... Mais sa perte est difficile...
NathC
Bénévole

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Dim 10 Aoû 2014 - 12:45

Je suis très triste que cette histoire si particulière se termine ainsi  Sad 

Tata Bastet
Bénévole

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Lun 25 Aoû 2014 - 17:09

navrée pour Vous , réellement
Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Dim 4 Jan 2015 - 15:14

Boooonne année à tout le CLC !! cheers

Palomée n'a pas trop la forme en ce moment... Elle ne peut plus bouger sa queue depuis mardi (on pense qu'elle a fait une chute en dormant sur la commode car on a tout trouvé par terre en rentrant du travail !). La véto a fait une radio mais il n'y a rien de vraiment visible, les vertèbres sont un peu déplacées.
Elle peut cependant ramener le début de sa queue vers l'intérieur (quand elle avait peur chez le véto on a ainsi pu constater que ce n'était pas une paralysie complète), et on a beau toucher la queue dans tous les sens, Palomée ne dit... rien !
On en conclue donc qu'il y a une lésion de la moelle épinière à mi-queue et qu'il n'y a rien à faire, selon la véto, la queue ne récupérera pas et tant que ça ne pose pas de problème, on peut lui laisser la queue. Palomée a du mal à sauter et reste toute la journée dans son coussin. Elle a de l'appétit, se lèche et joue, mais que dans son panier, elle ne veut pas en sortir (sauf pour la litière), et est souvent de très mauvaise humeur, surtout quand elle rate un saut ou quand on la caresse longtemps. A suivre donc...

Pour les ulcères, tout va bien, il sont très petits. Et la tumeur a réduit aussi. La véto était impressionnée !
NathC
Bénévole

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Dim 4 Jan 2015 - 15:17

Bonne Année Marine, à vous et à ceux qui vous sont chers !

Une petite visite chez l'ostéo pourrait lui être bénéfique, si elle a un nerf coincé par exemple.

Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Dim 4 Jan 2015 - 15:27

chez un ostéo pour animaux?
NathC
Bénévole

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Dim 4 Jan 2015 - 15:30

oui, oui, ça existe, on fait appel à eux parfois, pour certains chats de l'association ou pour nos animaux à nous (chats, chiens, chevaux)

Il doit bien y en avoir vers chez vous Smile

Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Dim 4 Jan 2015 - 15:35

Merci ! Je vais chercher !
Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Lun 12 Jan 2015 - 13:43

Pour Palomée ça a empiré. Elle s'est mise à ne plus bouger de son panier, à devenir agressive et à boiter pour aller dans sa litière. Direction le véto bien sur.... Mais on ne sait pas trop ce qu'elle a. Apparemment ça serait bien au niveau de la colonne mais les vetos (ils se sont concertés pour relire la radio) se demande si ça ne serait pas une infection au niveau des vertèbres lombaires (car rien de vraiment significatif à la radio sauf une petite "ombre" à ce niveau). ça serait possible puisque les ulcères de Palomée, même s'ils sont réduits, sont des portes d'entrées pour infecter le sang. Antibio et antiinflammatoire et si ça ne s'arrange pas je la ramènerai.

C'est qu'elle a une drôle de démarche Palomée maintenant, la queue (au départ totalement molle) est maintenant tonique et totalement déviée sur la droite (elle ne peut pas dresser sa queue) et elle a une boiterie de la patte arrière gauche qui se tord vers l'intérieur comme si elle manquait de puissance.

Heureusement elle mange et elle joue sans problème (avec les deux pattes avant) même si elle passe 99% du temps dans son panier...
Betsy
Bénévole

Prénom : Betsy

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Lun 12 Jan 2015 - 14:11

C'est difficile quand on ne sait pas exactement qu'est-ce qu'elle a. J'espere bien que c'est "que" un infection qui peut être soigner facilement avec les antibios et antiinflammatoires Croise les doigts
Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Mar 13 Jan 2015 - 20:43

Vous êtes admirable , Marine !
je ne trouve aucun autre mot pour vous dire mon estime ...
Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Dim 18 Jan 2015 - 18:19

Merci Bastet, mais cette petite perle, je la dois au CLC Very Happy

Palomée est retournée chez le véto car quasi aucune amélioration de la boiterie... enfin si, maintenant elle court en boitant Shocked et elle essaye toujours des sauts qu'elle rate une fois sur deux.
Nouvelle hypothèse : une rupture des ligaments croisées de la patte arrière arrivé secondairement suite au déséquilibre causé par la queue... mouais. Le véto ne propose pas d'opération, me dit que chez le petit chat, cela se pratique peu car il y aura toujours une boiterie suite à l'opération en général, et qu'avec du repos on obtiendra surement le même résultat.
Enfin disons le, c'est le flou total !
C'est toujours aussi difficile de voir ou Palomée a mal. A vrai dire, rien de très flagrant quand on la manipule....
On poursuit les anti inflammatoire et je suis toujours sur la piste de l'ostéo Smile
La mi queue est toujours totalement inerte mais l'avantage c'est qu'elle ne traîne pas par terre.
Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Dim 25 Jan 2015 - 17:56

bonsoir Marine !
des nouvelles de Palomée , SVP ?
Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Dim 25 Jan 2015 - 19:57

C'est gentil de prendre des nouvelles Smile
Palomée boite toujours, mais légèrement moins.
Elle s'isole moins et nous rejoins la nuit dans le lit.
Elle fait des sprints sur trois pattes Shocked
la base de la queue se redresse un peu plus qu'avant mais la mi queue reste toujours sans force.
Palomée a eu des soins reiki. Je n'ai pas trouvé d'ostéo dans le coin... (département du Lot)
Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Dim 12 Avr 2015 - 17:49

Palomée a totalement récupéré la mobilité de sa queue et boite très occasionnellement quand elle ne court pas partout Very Happy
Bref, tout va bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   

Palomée ! ex Ma petite Folie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant