Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Palomée ! ex Ma petite Folie !

Aller en bas 
+19
anne-marie
Cèl
MarionN
Berenice
King Cloug
Valerieb
Andrée
Amand'
Véro
Saran Familys
VéroniquePR
Val
Florence
Valou
Tata Bastet
Cindy
Christine
NathC
Marine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36076
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 12 Avr - 18:44

Super qu'elle a de nouveau mobilité de sa queue magnifique! Et reste tres belle en photo. coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 12 Avr - 18:52

Elle a l"air toujours aussi détendue parmi vous, et c'est toujours un bonheur d'avoir des nouvelles de la jolie miss. coeurs C'est super qu'elle récupère, elle le mérite, et les soins attentifs et l'amour finissent bien souvent pas payer!
On dirait qu'elle a le ventre sans poils, est-ce qu'elle se les arrache?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 12 Avr - 23:32

Oui elle n'a que du duvet sous le ventre mais elle ne se les arrache pas je l'ai toujours connu comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 12 Avr - 23:38

Elle fait de l'allergie a l intérieur des cuisses par contre ... ça étend la zone avec peu de poils du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 13:19

Bonjour! Il s'est passé beaucoup de choses dans l'environnement de Palomée ces derniers temps. ...
J'ai tout d'abord craqué fin avril sur une chatte craintive, adulte, des chats libres de Toulouse. L'association m'a fait confiance et j'ai amené la belle Sura à la maison. Palomée était douce avec elle et respectait les distances. Sura s'est très vite détendue, faisait des progrès surprenant tous les jours. Elle avait des allures de louve, et regardait souvent par la fenêtre l'extérieur, comme mélancolique; je lui disais "oui un jour la belle tu pourras sortir. Mais pour les mois à venir tu dois d'abord nous connaître. "

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 20150510

Et voilà qu'à peine 2 semaines après l'avoir accueilli, Sura s'est enfui de la maison, profitant d'un moment où mon compagnon sortait. Sa fuite à été très rapide, comme calculée, et nous avons immédiatement réagi. Appels, annonces... pendant des semaines tous les soirs de 21h à 2h du matin, le matin des 6h... j'ai fait appel à la communication animale, on m'a dit qu'elle était heureuse uniquement dehors, quelle avait le sentiment de n'appartenir à personne. J'ai cherché quand même, j'ai localisé des tas de chats, visité des jardins et maisons abandonnés, j'ai vraiment cherché partout. .. Mais rien!

Mes voisins trouvaient cela bien triste qu'après avoir perdu ma minette noire l'année dernière, je perde la petite nouvelle tout aussi vite... par compassion, ils m'ont offert un petit chaton qui était né à 300mètres de là. Bien qu adorable, j'étais trop écoeuré d'admettre qu'après 2 mois de recherche, il fallait lâcher prise. J'ai refusé le chaton.

Mon compagnon à craqué quand même sur ce petit chat et est revenu un soir avec, en me disant "tu as Palomée, moi j'ai Hermes".

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Img_2510

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Img_2811

Et voilà que ce chaton aux allures de siamois est arrivé dans nos vies. C'est un petit singe,  qui joue comme un fou, qui tète les plaids comme s'il n'avait pas été sevré et qui prend un plaisir fou à sauter sur Palomée. Mais ce n'est pas tellement réciproque.

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Img_3011

Nous sommes partis cet été en laissant les chats et grâce à la présence d'hermès, Palomée n'a pas fait sa dépression habituelle. Regardez comme Palomée est belle !

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Img_3010

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Img_3012

Par contre Palomée n'est pas en bonne santé. Elle a toujours son ulcère au ventre et il a grossi. Il y a une inflammation qui s'étend aux pattes arrières. Elle a une nouvelle tumeur, dans l'oreille cette fois, ce qui fait que ça générait le passage de l'air et lui provoque une otite. D'abord bactérienne, maintenant s'est rajouté la gale.
Palomée à toujours aussi peur des soins et des pipettes et pense toujours à une agression quand je lui mets sa pipette dans le cou ou quand je l'amène chez le veto. ... tous les mois!
Le veto aimerait faire une opération pour enlever la tumeur et ainsi espère guérir l'otite. Mais il ne sait pas si elle le supporterait. Moi je ne suis pas trop pour quand je vois la difficulté qu'elle a pour cicatriser. ....
J'ai recommencé l'homéopathie et il y a un gros mieux pour l'oreille. Mais pas pour l'ulcère...

J'ai récemment encore adopté une minette, cette fois ci la dernière Wink, elle est douce et très indépendante, est apprécié de Palomée, et joue avec hermes ce qui permet à Palomée de retrouver sa tranquillité et ses longues siestes... Mais je reste inquiête sur l'évolution de sa santé.

voila Sakura :
Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Img_4310

Hermes (5mois) a enfin trouvé une partenaire pour jouer (2mois 1/2) :
Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64051
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptySam 19 Sep - 20:17

Palomée et tous ses amis ont bien de la chance d'être tombés sur vous !

Ils ont un ange gardien dévoué et coulent des jours heureux !

Merci pour ces belles photos qui valent tous les discours !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 27 Sep - 13:31

Juste pour vous dire qu Hermes est mort ce matin. Il faisait sa balade devant la maison, a peine une minute après une voiture l'a percuté. J'ai tenté le massage cardiaque mais du sang à fini par couler de sa gueule... hémorragie interne... je m'en veux tellement de ne pas être allé le chercher quand je l'ai vusortir de la maison... je voulais partager cela avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 27 Sep - 15:19

Oh Marine, quel malheur ! Vous faites bien de nous le dire car nous comprenons votre chagrin, et nous le partageons même si malheureusement, celà ne vous consolera pas. Quelle injustice !
Vous ne pouvez vous en vouloir, car c'est la fatalité.
Je suis bien navrée de vous savoir en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 27 Sep - 16:04

C'est vraiment triste, je suis peinée pour vous, c'est vraiment injuste.
Nous pensons à vous.
Repose en paix Hermès
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17691
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 27 Sep - 16:15

Je suis vraiment désolée pour vous. RIP petit Hermes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 27 Sep - 17:08

Sad Je suis tellement désolée d'apprendre cette triste nouvelle... Ne vous en voulez pas c'est en effet la fatalité... Hermès a été très heureux auprès de vous et maintenant il veille sur vous et ses copains poilus.... B
Je vous envoi plein d'ondes positives pour vous aider dans cette épreuve...

RIP joli et aimé Hermès
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie L.
Bénévole
Aurélie L.


Nombre de messages : 2777
Age : 33
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 11/06/2014

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 27 Sep - 17:13

C'est une douloureuse épreuve pour vous. Je suis vraiment désolée, c'est tellement injuste Sad Sad je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 27 Sep - 17:39

C'est un terrible perte, nous partageons votre douleur, mais ne culpabilisez pas surtout, les choses vont si vites, et vous lui avez apporté beaucoup d'amour et de respect, c'est le principal... Plein de courage à vous ....

Reposes en paix joli petit Hermès ....


Dernière édition par Secret_Sauvage le Dim 27 Sep - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36076
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 27 Sep - 20:19

Quelle horreur je suis vraiment desolée pour vous Sad
RIP Hermes
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 27 Sep - 20:44

Quel malheur d'avoir vécu ce drame. Malheureusement, c'est le risque encouru par tous les chats qui sortent. Il ne faut pas vous en vouloir, ça devait arriver... Il aura eu une merveilleuse vie auprès de vous et de ses copains chats. RIP joli cœur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 27 Sep - 22:17

Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages...
Il y a eu beaucoup de larmes aujourd'hui, c'était un chat avec une présence incroyable...
Il ne sortait que 5 ou 10 min par jour devant la maison, en général sous surveillance... Mais pas aujourd'hui on était avec des amis, on s'est dit qu'on irait le chercher dans 2 minutes. Ce sont les 2 minutes de trop.

Ma voisine à perdu son chat de la même façon il y a 3 jours. On est pourtant sur une rue tranquille limitée à 50...

La petite chatonne Sakura a été très triste toute la journée et s'est retiré dans un coin après avoir vu le corps. .. elle miaule alors qu'elle n'avait jamais miaulé avant... elle a perdu un ami elle aussi...

Hermes, tu nous manques tant!
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64051
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 27 Sep - 22:55

La vie est souvent injuste, je compatis Sad

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 27 Sep - 23:24

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyLun 28 Sep - 21:01

Hommage à Hermes ...
Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Img_4211

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Img_4210

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Img_4312

Et la dernière photo la veille de ta perte... Hermes comment accepter ?
Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39758
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyVen 2 Oct - 17:29

penser que cette perte terrible vous atteint , Vous , Marine , si respectueuse et aimante vis à vis de vos poilus ...
cela me navre profondément et sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptySam 3 Oct - 19:07

Merci pour tous vos messages qui me vont droit au coeur.
Mon compagnon est encore plus affecté que moi, il avait une relation très fusionnelle avec Hermes...

Palomée ne montre rien mais toute notre tristesse l'a aussi affectée. Jeudi je la trouvais bizarre, elle mangeais peu, elle sortait sur la terrasse tous les 2 minutes. Jusqu'à ce qu'elle tente de faire pipi sur notre lit. Là je l'ai vu pêner pour uriner et verser des gouttes de sang à la place... veto en urgence....
Le vétérinaire, qui commence à bien la connaître, la trouve un peu tristounette et surtout très angoissée. La vessie est vide, il semble que ce ne soit qu'une cystite... qu un événement perturbant à du déclencher... je n'ai pas dit au veto qu'on avait perdu le chaton. J'avais la gorge trop serrée.
Palomée va déjà beaucoup mieux aujourd'hui et est plus détendue...
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptySam 3 Oct - 20:47

Nos amis poilus ressentent tout.... Plein d'ondes positives pour vous tous pour vous aider à traverser cette difficile épreuve....

Vos photos sont un bel hommage à Hermès 😻
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 8 Nov - 9:16

J'aimerai me tromper mais Palomée vit probablement ses derniers instants en ce moment. Le polype dans l'oreille lui a fait pencher la tête. Elle m'a appelé dans la nuit elle se cogne partout, elle perd l'équilibre, les pattes arrières ne peuvent pas la soulever. La tête tremble et l'oreille saigne.
Le vétérinaire de garde pense à une tumeur grave de l'oreille interne et viendra peut être aujourd'hui si je le recontacte.
Palomée est sur la terrasse à même la terre enveloppé dans une couverture et elle ronronne. Elle a choisi les oiseaux et le soleil. Je ne sais pas si je dois demander son euthanasie, je ne sais pas si j'en ai la force. Pensez à elle....
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64051
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 8 Nov - 10:21

Je pense fort à elle oui bien sûr, mais aussi à vous Aime les chats

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 EmptyDim 8 Nov - 12:23

Palomée est hospitalisé. J'aurai des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palomée ! ex Ma petite Folie !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folie
» Darky et Danaé
» une petite question....
» Ma petite Nini
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: