Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Géraldine - Samina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Géraldine - Samina Empty
MessageSujet: Géraldine - Samina   Géraldine - Samina EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:36

Voici les 1ères nouvelles de Géraldine qui ne semble pas le moins du monde perturbée.

Pour les zones dépillés sur les côtés je vais leur répondre par mail séparé.

Pour l’instant, tout se passe bien à la maison! Géraldine découvre son nouvel environnement avec curiosité et sans agitation. Mes bambins sont aux anges et la minette n’a pas l’air de se sentir stressée par mes deux dynamiques garçons... Il faut dire que cela fait une semaine qu’on leur fait la leçon avec mon mari.
Elle a trouvé sans problème sa litière, grignoté et bu un peu.
On a remarqué qu’elle avait deux zones sans poil sur les côtés, à côté des cuisses... A quoi cela est-il du?... Un soin vétérinaire?...

Merci pour votre réponse!

On vous donnera des nouvelles demain. J’espère qu’elle ne miaulera pas trop cette nuit car on ne sait pas comment il faut réagir dans ces cas là... Si vous avez un tuyau avant minuit, on est preneur!!!

Merci pour votre aide, votre gentillesse et votre patience avec nous, jeunes “maitres” débutants!


Dernière édition par Andrée le Sam 17 Sep 2011 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Géraldine - Samina Empty
MessageSujet: Re: Géraldine - Samina   Géraldine - Samina EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:30

débutants , peut-être , mais emplis de bonne volonté !!!
et ça , ça compte double !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géraldine - Samina Empty
MessageSujet: Re: Géraldine - Samina   Géraldine - Samina EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:23

Bonjour à tous!

Géraldine est en pleine forme!

Elle mange bien, dort la plupart du temps et régale toute notre famille de ses calins.
Les nuits sont calmes, ce qui permet à tout le monde (sauf elle!) de récupérer...

Seul hic, Melle Géraldine se prélasse dans les lavabos ou boit directement au robinet et râle si on veut l'en déloger.
La coquinette essaie également de grimper sur toutes les tables de la maison et est même parvenue à dérober un morceau de poulet dans une assiette!!!
Les conseils sont les bienvenus si vous avez trouvé des trucs pour éviter ces "petits" désagérments...

A part ça, c'est le rêve!... Elle est très patiente avec mes deux garconnets qui sont aux anges!

A bientôt pour de prochaines nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Géraldine - Samina Empty
MessageSujet: Re: Géraldine - Samina   Géraldine - Samina EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:40

geraldine a écrit:

La coquinette est même parvenue à dérober un morceau de poulet dans une assiette!!!

de mauvaises habitudes réflexes , contractées lors des mois de galère , où se nourrir était la priorité absolue Mad
lorsque Géraldine aura compris que son couvert est assuré , on peut espérer qu'elle renonce à goûter votre menu Question

sommes contents qu'elle fasse "bon ménage" avec vos petits sunny et attendons les prochaines nouvelles avec intérêt
merci pour celles-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Géraldine - Samina Empty
MessageSujet: Re: Géraldine - Samina   Géraldine - Samina EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:02

Merci pour ces nouvelles. Géraldine est effectivement une petite perle, pleine de gentillesse, bavarde (un peu geignarde aussi), curieuse de tout. Fait-elle encore quelques atchoum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géraldine - Samina Empty
MessageSujet: Re: Géraldine - Samina   Géraldine - Samina EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:13

Plus de atchoums! J'espère que tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

La demoiselle continue à prendre ses marques "en hauteur". Elle parvient à se percher sur le dessus de nos bibliothèques (plus de 2 mètres de hauteur!), ce qui nous fait craindre un gros gadin lors de la redescente!!!
Une vraie coquine, effectivement très curieuse!...
Toujours aussi caline et affectueuse; c'est le rêve pour notre petite famille.

On sent qu'elle essaie de mettre le nez dehors et on est très prudent pour éviter qu'elle nous file sous le nez.

Merci pour vos conseils à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Géraldine - Samina Empty
MessageSujet: Re: Géraldine - Samina   Géraldine - Samina EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:55

Formidable qu'elle se sente bien chez vous.

Oui pour la sortie il vaut mieux attendre encore un peu et au début mettez-lui un petit collier avec votre N° de téléphone dessus.

merci encore de lui avoir ouvert votre maison et votre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Géraldine - Samina Empty
MessageSujet: Re: Géraldine - Samina   Géraldine - Samina EmptySam 28 Mai 2011 - 10:53

voici quelques nouvelles de Géraldine la coquine!!...
Géraldine va bien, mange bien et a grossi; elle est vraiment calme et réclame souvent des câlins, c’est une vraie pâte !
Par contre, c’est une vraie coquine, avec son côté petit explorateur: elle fait tous les dessus des armoires, et parfois, c’est moi qui l’aide à redescendre...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Géraldine - Samina Empty
MessageSujet: Re: Géraldine - Samina   Géraldine - Samina EmptySam 28 Mai 2011 - 13:21

Géraldine confirme tout le bien que nous pensions d'Elle
sommes heureux qu'elle ait enfin une famille aimante et digne d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Géraldine - Samina Empty
MessageSujet: Re: Géraldine - Samina   Géraldine - Samina EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:43

Voici quelues nouvelles de la belle Géraldine alias Samina

Le rappel de leucose s’est très bien passé! Samina est en pleine forme! Elle est finalement restée un peu mince comme la dit la vétérinaire bien que nous la nourrissions au delà de 70g, toujours en 2 fois. Elle perd énormément ses poils et toute la maison en est remplie!... Sans doute est-ce la période du renouvèlement des poils.
Pour ses premières sorties, en plus de vos bons conseils, la vétérinaire nous a conseillé de l’habituer progressivement avec un harnais sur 10 jours, afin qu’elle mette son odeur dans le jardin. Nous agitons aussi une cloche au moment du service de croquettes pour créer un stimulus. Quand elle connaitra bien le jardin, nous pensons la laisser profiter du jardin la journée avec son collier (grelot coordonnées; élastique) et la récupérer à l’intérieur en fin de journée et la nuit. Effectivement, vous avez raison pour la couverture; elle restera à l’intérieur pour la pousser à revenir dedans.

Voilà pour les dernières nouvelles

Je vous tiens au courant de la première sortie au jardin
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Géraldine - Samina Empty
MessageSujet: Re: Géraldine - Samina   Géraldine - Samina EmptySam 17 Sep 2011 - 16:06

Notre Géraldine-Samina est en pleine forme!

Les vacances se sont bien passées à la pension de Grenade que vous nous aviez indiqué et au “Chat forgeron” de St Orens.
Nous l’avons retrouvée avec joie, toujours aussi caline et adorable...
Elle a pris du poids (mais elle en avait bien besoin...) et son poil est devenu épais, soyeux et magnifique!
Tout se passe pour le mieux avec les enfants qu’elle a accepté sans problème.; ce sont eux qui nettoient sa litière et lui donnent à manger.
Nous avons fini par la libérer au jardin pour la journée le week end dernier avec collier et pendentif marqué après de nombreuses séances de découverte en harnais.
Tout s’est très bien passé! Ouf!!! Elle revient le soir au son de la clochette à laquelle nous l’avons habitué et elle dort à l’intérieur après de séances de calins.
Elle est rigolotte : elle se met sur le dos sans bouger d’un millimètre et attend qu’on lui gratouille tout le ventre!... Du jamais vu pour nous!

Je croise les doigts qu’elle soit bien protégée pendant ses pérégrinations de jour qui semblent lui faire du bien.

J’ai essayé de mettre ces infos sur le forum mais je n’ai pas su retrouver mon identifiant et mon mot de passe et je ne suis pas parvenue à me réenregistrer (adresse forcément déjà prise...)

J’espère que vous et vos minous et minettes vous portez bien.

De notre côté, l’arrivée de Samina a fini de ramener la joie et la sérénité dans notre maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géraldine - Samina Empty
MessageSujet: Re: Géraldine - Samina   Géraldine - Samina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géraldine - Samina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géraldine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: