Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dernière soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monica

Prénom : Monique

MessageSujet: Dernière soirée   Jeu 2 Juin 2011 - 21:10

Demain mes triplés vont être séparés.Gaya est adoptée et peut être un des deux petits mâles.C est peut être ridicule mais ça me fait mal au coeur.C'est bien dur le rôle de FA....Je n'ai même pas le coeur à regarder la télé,je vais aller jouer avec eux. triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bénévole

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Dernière soirée   Jeu 2 Juin 2011 - 21:16

C'est normal que ça te fasse mal au coeur. Il y a beaucoup de choses à vivre dans l'association qui nous blessent un peu et nous endurcissent. Pour les plus courageux (ou les plus maso!), on recommence parce qu'on se dit qu'avant tout on se rend utiles dans la vie de ces petites choses.
Ganache est partie aujourd'hui après 4 mois chez-nous. Je pense toujours que ça va aller parce que je suis habituée mais pour chaque chat c'est différent et ils laissent leur propre vide derrière eux... même après 50 chats en accueil je ne m'habitue pas, c'est peut-être même pire car les souvenirs de certains me reviennent de temps en temps. En même temps ce sont de bons souvenirs, et c'est beaucoup de bonheur! c'est important de garder ça en mémoire.

Je te souhaite bon courage et d'en profiter au maximum avant leur départ, mais dis-toi que tu auras joué ton rôle et que c'est leur destin de partir vers de nouveaux horizons. On ne peut pas tous les garder, c'est pour ça qu'il faut compter sur les autres gens...

Hervé

Prénom : Hervé

MessageSujet: Re: Dernière soirée   Jeu 2 Juin 2011 - 21:33

Val a raison Monica, je ne suis pas à 50 chats en accueil.... et même si on ne les garde pas longtemps, ils laissent toujours tous un vide derrière eux...
Mais, dis toi surtout que ceux qui partent vers une belle vie, laisse au moins la place à ceux qui attendent d'être sauvé. et il y a en tant malheureusement...

Courage ou Masochisme.... je me demande encore... lol!
Monica

Prénom : Monique

MessageSujet: Re: Dernière soirée   Jeu 2 Juin 2011 - 23:55

Merci pour vos paroles amicales.Ce qui me fais le plus mal,c est la peur qu ils tombent mal ou qu ils soient abandonnés.Comme on ne peu pas savoir à l'avance, et que la plus part du temps tout va bien,il faut les laisser partir vers leur nouvelle vie.Je sais que c est note but .
Depuis que je suis avec vous ,quand je vous entendais parler d' un de vos protégés qui avait trouvé un nouveau foyer,je me disais'comment font ils pour les laisser partir
'?maintenant je sais!!!!Me connaissant,je ne voulais pas être FA ,et Valérieb(avec ValD et Maria)ont pensé à moi pour ces petits triplés,impossible de refuser(pas le courage de refuser).Je ne regrette pas cette expérience,qui m'a apporté tellement de joie.
J'ai envie de continuer.
On apprend tous les jours avec les animaux.Je craignais la réaction de mes deux vieilles chattes,et pourtant ça ne c'est pas trop mal passé.La plus âgée(18ans)grogne et crache quand ils passent un peu trop prés; quand à la seconde(15ans)après un temps d'adaptation...elle les regarde jouer avec beaucoup d attention ,et on sent qu'elle a envie de se joindre à eux...Encore un peu tôt.Quand ces 'gamins' les ennuient trop,elles partent dans la véranda ,sur leur fauteuil respectif.Même avec les 'bébés' je leur ai apporté le même amour;j'avais peur des les frustrer .pour moi tout ça est très nouveau,mais rassurer vous à mes 50eme chatons je ne vous barberai plus...... Very Happy
Tata Bastet
Bénévole

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Dernière soirée   Ven 3 Juin 2011 - 8:54

le forum est fait pour s'exprimer , Monique !
tu ne nous as pas "barbé" le moins du monde Very Happy
Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Dernière soirée   Ven 3 Juin 2011 - 9:55

Fa, c'est ce que je trouve le plus dur parmi les nombreux "métiers" du CLC.
C'est différent de voir partir un chat de la MdC, même si on y est attaché, et un chat qu'on a eu à la maison...
Leur départ laisse toujours un vide, mais, comme le dit Hervé, tant d'autres attendent leur tour...
Perso, j'essaie de rester en contact avec les adoptants des chats que j'ai eu en FA, et j'ai parfois des nouvelles et des photos de mes anciennes petites boules, devenues de magnifiques adultes, et ça, ça fait chaud au coeur I love you

Les adoptions "ratées", ça peut arriver bien sûr, mais en ayant les chatons chez toi, tu rencontres les adoptants et tu peux te faire ton impression sur eux. Ca facilite beaucoup les choses de savoir où et avec qui ils partent !
MarionN
Bénévole

Prénom : Marion

MessageSujet: Re: Dernière soirée   Mer 8 Juin 2011 - 16:41

Je viens juste de voir ce post!
Oui c'est dur et intense d'être FA, on s'attache forcément énormément et on s'implique beaucoup émotionnellement. J'en suis aussi à une cinquantaine de chats en accueil (déjà Shocked !!) et je rejoins Val, tous sont différents, nous marquent à leur façon et parfois certains plus profondément que d'autres...
Et ce qui nous motive plus que tout à continuer, c'est de les voir ensuite heureux dans leur nouveau foyer, savoir qu'ils font le bonheur d'une famille et qu'on a contribué à cela.
Même si chaque départ est difficile, je me dis que ça laisse une place à un autre qui attend une place chez nous et ça c'est très important.
J'ai eu un gros gros coup de coeur pour Fourmiz que j'ai longtemps hésité à adopter mais je ne l'ai pas fait car je me disais que j'aurais eu moins de place pour les chats en FA ... donc je l'ai laissé partir. Même si je pense souvent à lui, je sais qu'il est bien tombé même si ce n'est pas avec moi et ça c'est le plus important! Very Happy

Et en dehors de l'aspect sentimental, être FA ça prend aussi énormément de temps mine de rien! affraid Quand c'est des chatons déjà grands, c'est chaud car il reste moins longtemps que les adultes ou que les petits à biberonner. Donc en quelques semaines il faut: veiller sur eux, les sociabiliser si besoin, les emmener chez les vétos pour tout le toutim, faire des photos, être dispo pour recevoir les adoptants, nettoyer entre chaque nouveaux arrivants, faire les rappels des adoptés (c'est l'occasion de les revoir!), etc etc ... et c'est sans fin, le "cycle" repart toujours de plus bel... pour notre plus grand plaisir finalement! Smile
Pfiou oui on est un peu folles d'être FA mais c'est tellement enrichissant! I love you
MarionN
Bénévole

Prénom : Marion

MessageSujet: Re: Dernière soirée   Jeu 9 Juin 2011 - 12:09

Comme nous sommes sur le forum public, futurs adoptants, adoptants ou visiteurs de passage, ne soyez pas effrayés par nos propos ... on recherche justement des familles d'accueils !!! Very Happy sunny

Si vous avez une petite place chez vous pour accueillir temporairement un ou plusieurs de nos petits protégés, contactez nous! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière soirée   

Dernière soirée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1