Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'arrive pas à choisir!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyMer 3 Aoû - 20:57

Salut! Je suis nouvelle sur le forum.
Et je cherche une petite minette. j'aurai voulu prendre tous ces chats et chatons mais bon,il faut choisir.
Et ça pose un gros problème!
mais j'ai vu quelques chattes super mignonnes !!!!!!!!! I love you
dont Groseille, Goyave, Gambuie et d'autres!!
j'aimerais avoir plusieurs renseignements sur les chattes que je viens de citer.
merci Surprised

PS: j'ai failli pleurer quand j'ai vu les chats présentés dans SOS. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyJeu 4 Aoû - 11:57

Et ça serait bien que j'ai une réponse par les personnes qui s'occupe des chats au refuge
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyJeu 4 Aoû - 12:05

Je vous passe un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyJeu 4 Aoû - 12:16

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyJeu 4 Aoû - 13:09

Gambouie est en accueil chez moi.C'est une minette un peu timide mais qui une fois en confiance est super sympa.Je ne suis pas sûre qu'elle des griffes et des dents!!!je ne les ai jamais senties!!!elle est toute douce ,calme et peut être adoptée en appartement.Si tu as des questions n'hésite pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyVen 5 Aoû - 12:11

moi j'habite dans une maison et il y a beaucoup d'autres chats dans le voisinage
mon père préfère une chatte, il faudrait qu'elle soit assez calme pas trop quand même mais calme.
et qu'elle soit pas du genre a donné un coup de griffe toute les deux min.
voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyVen 5 Aoû - 12:18

Comme je vous l'ai dit vous pouvez m'appeler pour venir voir les chats au refuge et vous pourrez faire votre choix. Nous avons pas mal de petites chattes qui pourraient vous convenir



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyVen 5 Aoû - 12:23

oui, le mieux c'est que je vienne
je viendrai bientôt quand mes parents auront le temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Comment porter un chat?   J'arrive pas à choisir!! EmptyDim 7 Aoû - 11:21

Je sais, c'est idiot,mais je n'ai jamais porter un chat de ma vie.
Toute petite,j'ai toujours eu peur de les porter car je ne savais pas comment ils allaient réagir.
j'avais peur leur faire mal ou de les trouver trop lourd.
Maintenant je me contente de les caresser.

S'il vous plaît, dîtes-moi comment porter un chat. Sad
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyDim 7 Aoû - 11:37

Bonjour, non ta question n'a rien d'idiot, bien au contraire. Elle montre toute ta bonne volonté de bien faire.
Je vais essayer de t'expliquer comment faire.
Tu dois le soulever en passant une de tes mains dessous, juste après les pattes avant, et l'autre main dessous, juste avant les pattes arrière. Ainsi tu répartis son poids, de manière "horizontale" en le décollant du sol.
Une fois contre toi, tu mets une de tes mains plus bras, sous lui, de façon à ce qu'il puisse avoir tout son poids reposé sur quelque chose, et être assis en quelque sorte et calé, et de l'autre bras, tu l'entoures, en mettant ta main sous son cou par exemple, ce qui te permet de le carresser et de l'entourer d'affection.
Tu verras que par la suite, tes gestes se feront naturellement.
Retiens juste qu'il ne faut pas le forcer, s'il veut descendre de suite, (ou plus tard), tu le laisses faire, pour respecter sa volonté et ainsi il te fera confiance.
Et quand il veut descendre, baisse toi aussi vers le sol, pour le raccompagner, pour ne pas qu'il saute de toute ta hauteur, pour amortir sa descente.
Contrairement aux idées reçues, un chat peut se faire mal en tombant.

Merci pour ton intérêt plein de bienveillance pour ton futur animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyDim 7 Aoû - 11:42

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyDim 7 Aoû - 12:14

J'ai oublié de te préciser que pour le passer de la position horizontale en l'air, à contre toi, dans la manoeuvre, tu le diriges la tête vers le haut et passes ainsi à la position verticale (assise pour lui) pour qu'il puisse mettre ses deux pattes avant sur une de tes épaules.
Si c'est un chaton, il se hissera alors très vite pour y être en entier, et ainsi dominer tout en étant près de toi. si c'est un chat d'age respectable, il sera content et fier de regarder tout son monde de haut tout en se sentant en sécurité contre toi. MAis celà dépend du caractère du chat.
En tous cas, si c'est un chaton, il plantera ses petites griffes pour s'accrocher à tes habits sur ton épaule, ne sois pas étonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyDim 7 Aoû - 16:53

merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyMar 9 Aoû - 11:57

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur Goyave? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyMar 9 Aoû - 12:21

Bonjour Aude,

Si tu le souhaites, tu peux venir avec tes parents nous rencontrer samedi 13 à Dog and cat -Colomiers, nous y serons avec tous nos petits chatons à adopter.

Ce sera l'occasion pour vous de nous poser toutes les questions que vous vous posez quant à l'arrivée d'un chaton à vote domicile.

Ton papa pourra ainsi faire leur connaissance, nous te montrerons comment les porter, t'expliquerons les soins à leur prodiguer, te donnerons plein de conseils pour que tout se passe bien.

Les petites Goyave et Gambouie qui semblaient te plaire seront là, tu pourras les voir et faire ton choix, nous te guiderons au mieux.

Alors peut-être à trés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyMar 9 Aoû - 12:38

oui je viens demain au refuge où il y a tous les chats, ma mère a appelée Andrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: que me conseillez vous pour les croquettes?   J'arrive pas à choisir!! EmptyMer 10 Aoû - 11:59

quand j'irai cherchez une petite chatte (Gambouie ou Goyave) j'aimerais qu'elle ai une bonne alimentation.
S'il vous plaît, dites-moi quel paquets de croquettes prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyMer 10 Aoû - 12:50

Vous aurez un bon pour retirer auprès d'une animalerie un sachet de 400 gr de croquettes gratuites et vous pourrez ensuite continuer sur cette gamme. Je vous conseillerais lors de l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyMer 10 Aoû - 14:21

D'accord,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! EmptyMer 14 Sep - 12:59

Adoption de gambouie -Dossier classé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive pas à choisir!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à choisir!!   J'arrive pas à choisir!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive pas à choisir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jallais, Jacours, Jipars, Jarrive, Jenviens, Javance, Jirais et Jattend
» POURQUOI CHOISIR UN CHAT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Petites annonces :: Affaires classées-
Sauter vers: