Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...

Aller en bas 
+14
Cindy
Florence
Daniel
Marjorie L
NathC
Tata Bastet
MarionN
Val
Christine
Opalyn
Welonga
Andrée
Valerieb
Gus
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gus

Gus


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 14/08/2011

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:00

Bonjour à toutes et à tous,

un petit mot pour vous dire que je ne m'appelle plus Graton mais ... Gus ... mdr2
Mes nouveaux maîtres sont au poil .... malgré mes bêtises. Mais je sais me montrer calme et câlin quand il faut.
Aujourd'hui petite découverte du jardin (sous surveillance bien sur) .... c'est une véritable jungle et tout est prétexte à exploration, jeu et découverte !
En plus mon maître vient de m'installer une chatière pour quand je serai un peu plus grand. Il avait peur que je ne comprenne pas le fonctionnement ... mdr2 ... c'est mal connaître Gus.
Allez je vais faire une sieste bien méritée.
A +, avec des photos.
Wink


Dernière édition par Gus le Sam 26 Nov 2011 - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:01

Merci pour le petit Gus, je transmettrai ses nouvelles à sa famille d'accueil qui sera ravie.

Calins à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:29

hello Gus , les photos ne s'affichent pas chez moi. tu as fait la bonne manip ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:55

Laetitia, il n'y a pas de photos, c'est pour une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:07

mais si il y avait un post où il disait voilà les photos de la découverte de la jungle ! mais il n'y est plus ... il datait de ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 14/08/2011

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:43

Bonjour,

désolé pour les photos mais apparemment il me faut un délai de 7 jours après mon inscription pour poster des liens vers des photos ...
Est-ce que je me trompe ?
Je précise que j'ai un Imac ... ce détail a-t-il une importance ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 14/08/2011

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:45

Bonjour,

enfin les photos de mes exploits dans ma jungle (mes maitres appellent ça un jardin mdr2 )....

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Img_0023

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Img_0024

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Img_0025

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Img_0026

Voilà ... à bientôt . love
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 14/08/2011

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptySam 10 Sep 2011 - 21:18

Bonjour,

Gus a cette semaine franchit un cap puisqu'il vient d'être castré pour ses 6 mois ...
Et en plus, rappel Leucose et tatouage de l'oreille gauche Crying or Very sad
Tout c'est bien passé et il ne semble pas traumatisé Very Happy
J'aurais cependant une question sur son alimentation.
En effet jusqu'à présent il mange Chatboit des Royal Canin Kitten. Peut-t-il continuer cette alimentation ou doit-t-il passé à des croquettes type Stérilized pour chats castrés ?
Merci pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptySam 10 Sep 2011 - 22:03

bienvenue à Gus dans le monde des grands !

il faut lui changer la nourriture. il va avoir tendance suite à la castration à manger plus et donc à prendre du poids. c'est une généralité. certains ne changent pas d'un poil !
il faut donc passer sur de la gamme pour chats stérilisés qui est moins grasse normalement et surtout qui contient des composants de je ne sais quoi qui protège le système urinaire car une fois castré un chat est plus fragile de ce côté là et il faut surveiller de près qu'il ne fasse pas d'infection urinaire ( par exemple le chat fait plein de touts petits pipi et va à la caisse toutes les 5 mn, il y a des gouttes de sang, se lèche frénétiquement le bas du dos et à la base de la queue = il a mal !) .

par la suite s'il présente des pathologies particulières vous pourrez adapter sa nourriture selon ce que vous dira le vétérinaire.

une photo du jeune homme ??
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 14/08/2011

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptySam 10 Sep 2011 - 22:08

Laetitia R a écrit:
bienvenue à Gus dans le monde des grands !

il faut lui changer la nourriture. il va avoir tendance suite à la castration à manger plus et donc à prendre du poids. c'est une généralité. certains ne changent pas d'un poil !
il faut donc passer sur de la gamme pour chats stérilisés qui est moins grasse normalement et surtout qui contient des composants de je ne sais quoi qui protège le système urinaire car une fois castré un chat est plus fragile de ce côté là et il faut surveiller de près qu'il ne fasse pas d'infection urinaire ( par exemple le chat fait plein de touts petits pipi et va à la caisse toutes les 5 mn, il y a des gouttes de sang, se lèche frénétiquement le bas du dos et à la base de la queue = il a mal !) .

par la suite s'il présente des pathologies particulières vous pourrez adapter sa nourriture selon ce que vous dira le vétérinaire.

une photo du jeune homme ??

Merci pour la réponse ...
Est-ce que je peux finir mes 2 kilos de croquettes actuelles (Kitten), en les mélangeant progressivement aux spéciales chats castrés pour habituer Gus ?
Pour la photo je n'en ai pas de plus récente que celle de mon avatar ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptySam 10 Sep 2011 - 22:11

parfaitement ça lui fera la transition et évitera une petite diarrhée dûe au changement de croquettes.

ce n'est pas grave pour la photo, quand vous en aurez d'autres pensez à nous. ça nous fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptySam 10 Sep 2011 - 22:13

Oui vous pouvez continuer à lui donner le reste de Kitten que vous avez en les mélangeant avec les nouvelles et cela progressivement afin qu'il n'ait pas la diarrhée.

Pouvez-vous simplement nous donner la date de sa castration de manière à mettre son dossier à jour
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 14/08/2011

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptySam 10 Sep 2011 - 22:22

Andrée a écrit:
Oui vous pouvez continuer à lui donner le reste de Kitten que vous avez en les mélangeant avec les nouvelles et cela progressivement afin qu'il n'ait pas la diarrhée.

Pouvez-vous simplement nous donner la date de sa castration de manière à mettre son dossier à jour

Bonsoir,

oui pas de soucis .... il a été castré le 09/09/2011 (hier en fait Wink )
Par contre je n'ai pas demandé de certificat au vétérinaire ... vous en faut-il un ?
Pour les croquettes je vais faire une transition en souplesse Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptySam 10 Sep 2011 - 22:28

Non vous n'avez pas besoin de nous envoyer le certificat puique vous nous en informez, cela nous suffit. Merci beaucoup et une belle caresse à Gus....
Revenir en haut Aller en bas
Welonga
Bénévole
Welonga


Nombre de messages : 6434
Age : 39
Prénom : Laurie
Date d'inscription : 21/06/2011

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:05

Quel plaisir d'avoir des nouvelles régulières et des photos de Gus!! Il a l'air trés heureux et cela fait chaud au coeur... Un gros câlin pour Graton-chouchou Aime les chats et merci à vous de lui offrir un tel environnement !!
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 14/08/2011

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:55

Bonjour,

premier petit soucis avec Gus .... Crying or Very sad
Hier soir en rentrant du jardin, il avait l'oeil droit mi clos et avait perdu son entrain.
Aujourd'hui en rentrant du travail, nous l'avons trouvé de nouveau plein de vie mais avec son oeil ouvert mais légèrement moins clair que l'autre, légèrement plus opaque.
Ca n'a pas l'air de le gêner.
Pensez-vous que ce soit grave ?
Nous avons rendez-vous chez le vétérinaire demain matin.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre
coeurs

Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:04

Vous faites bien de le conduire chez un vétérinaire. Merci beaucoup, j'espère que ce sera sans gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:44

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 14/08/2011

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:37

Bonjour,

rien de grave ... Yes !
Juste un coup au coin de l'oeil. Quelques gouttes pendant 4 jours et tout devrait bien se passer.
Dure apprentissage du chat intrépide ... Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:40

Ouf !
L'oeil c'est délicat, ça peut tout et n'importe quoi, grave et pas grave... vous avez bien fait de réagir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:51

Ca se veut donc rassurant, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:47

Voilà de bonnes nouvelles Smile J'approuve Christine, les yeux c'est fragile et quand il y a un souci il faut réagir très vite : en cas de problème, le vétérinaire peut trouver le traitement adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 14/08/2011

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:19

Bonjour,

je vous remercie beaucoup .... Yes !
L'oeil de Gus va déjà mieux et a retrouvé sa transparence mais nous continuons le traitement.
Vous aurez bientôt de nouvelles photos.
Le vétérinaire nous a dit que Gus sera plutôt un petit chat et qu'il a presque sa taille adulte.
A+
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 14/08/2011

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:32

Bonjour,

Tout va bien .....

Ah l'automne, ses couleurs, les feuilles mortes ....

Le camouflage presque parfait ...

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Img_0011

Bon, avec les oiseaux c'est pas encore ça mais j'y travaille.

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Contenu sponsorisé





Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty
MessageSujet: Re: Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...   Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gus (Graton) et Gizmo (Glooney) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graton
» Perdu Gizmo, chat blanc taches noires- Castanet Tolosan, 14/07/11
» George et Glooney
» Coucou c'est moi Glooney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: