Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Comment insérer des photos

Aller en bas 
+2
Amandine
Christine
6 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:29

Marche à suivre pour insérer des photos dans un message :

Quand vous écrivez un message (en cliquant sur "nouveau" s'il s'agit d'un
nouveau sujet ou "répondre" s'il s'agit dun sujet existant), il faut :


  1. cliquer sur "servimg" , à droite dans la barre d'outils quand vous écrivez le message.
  2. Un nouvelle fenêtre s'ouvre : entrez l'adresse mail et le mot de passe que vous avez choisis pour vous inscrire sur le forum.
  3. Ensuite choisissez la photo en cliquant sur "parcourir" puis cliquer sur "envoyer" .
  4. Une fois que la photo est chargée, elle apparait. Il faut alors copier le
    lien "image" ou "miniature" sous BBcode puis le coller dans le message.
Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à nous solliciter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: j'y arrive pas!!!   Comment insérer des photos EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:14

Bonjour

Je souhaite insérer une photo de reglisse, mais apparement le forum (je pense) ne reconnait pas le format PDF! est ce bien ça? merci de me confirmer!!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:48

Oui, c'est bien celà.
vos photos doivent être en format jpg, png, ou gif de moins de 1Mo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptySam 27 Déc 2008 - 16:33

Au secours, lorsque je vais sur servimg, il me dit que mon email est invalide et pourtant c'est le bon, je ne peux donc mettre de photos de ma minette, comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptySam 10 Jan 2009 - 14:21

Désolée pour ma réponse tardive, j'étais éloignée du net pendant un moment.
Avez vous réussi à vous inscrire sur servimg ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:09

Non je ne peux m'inscrire, lorsque je clique sur Servimg il me demande mon mot de passe du forum et mon adresse email et là, quand je valide, il me dit que l'adresse et le mot de passe ne sont pas ceux que j'utilise pour le forum. J'ai retenté plusieurs fois la manipulation, sans succès et je suis sûre de mes pass puisque ce sont ceux dont je me sers à chaque connexion au forum.. Auriez-vous une idée pour y remédier?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:11

Je vous répond par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Photos   Comment insérer des photos EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:43

Bonjour! J'ai fait pas à pas ce que vous dites de faire (Andrée m'avait déjà expliqué) mais le "serving" me dit à chaque fois "mot de passe incorrect" voire "adresse incorrecte"; pourtant je suis sûre de moi!!!!! Comment faire? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine




Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2009

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:57

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que Auréliane...
Je voulais vous mettre quelque photos de Suna
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:19

Depuis le temps, la présentation a changé, donc voici comment faire (pour PC c'est sûr... pour MAC c'est à tester !!)


lorsque vous êtes en train de rédiger votre message pour le forum, choisissez l'icone ''Héberger une image'' au dessus du cadre.

Parcourir votre arborescence pour sélectionner l'image voulue.           Sélectionner 800 px

Envoyer (attendre un peu selon la taille de la photo)

Cliquer sur ''copier'' au bout de la ligne ''image''. Ne pas copier ''miniature'' ni '' adresse''

Autoriser l'accès.

Revenir dans le cadre de rédaction et coller ce lien

La photo ne s'affiche pas directement dans le cadre de rédaction, il y a juste un ''charabia'
Si vous faites ''prévisualisation'', elle s'affiche .

Envoyer votre message ou recommencer à charger une photo.

J'espère que mes explications vous seront utiles !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)


Dernière édition par NathC le Mer 30 Jan 2019 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:56

Si vous voulez insérer plusieurs photos dans le même message, le plus simple c'est d'ouvrir une seconde fenêtre sous ''servimg'' hébergeur auprès duquel vous vous serez inscrit et de faire comme mentionné ci-dessus :




Parcourir votre arborescence pour sélectionner l'image voulue. Sélectionner 800 px

Envoyer (attendre un peu selon la taille de la photo)

Cliquer sur ''copier'' au bout de la ligne ''image''. Ne pas copier ''miniature'' ni '' adresse''

Autoriser l'accès.

Revenir dans le cadre de rédaction et coller ce lien

La photo ne s'affiche pas directement dans le cadre de rédaction, il y a juste un ''charabia'

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:56

Mise à jour 2019 pour insérer une image :

Lorsque vous êtes en train de rédiger votre message pour le forum, choisissez l’icône ''Héberger une image'' dans la liste des icônes au dessus du cadre. (c'est celle du milieu, pour vous aider)

Parcourir votre arborescence pour sélectionner l'image voulue.

Ciquer sur ''Tout envoyer'' (attendre un peu selon la taille de la photo)

Cliquer sur la mini photo, elle se mettra automatiquement dans le texte que vous êtes en train de rédiger.



La photo ne s'affiche pas directement dans le cadre de rédaction, il y a juste un ''charabia'
Si vous faites ''prévisualisation'', elle s'affiche .

Envoyer votre message ou recommencer à charger une photo.

J'espère que mes explications vous seront utiles !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:22


Bon moi aussi j ai essayé ,mais je n y arrive pas !!!!!!C est vrai ,je suis vraiment très très bête boulet
En plus mes photos sont sur mon portable .....
Ça me ' gonfle' tellement que je suis prête à payer celle qui veut bien me les mettre .
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 35876
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyMar 19 Fév 2019 - 9:14

Quelle étape dans le processus ne marche pas pour toi Monique? Tu ne trouves pas le photo sur le mobile?
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:47

Tant pis je ne mettrai pas de photos . Pas la tête à me faire su souci pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine M
Bénévole



Nombre de messages : 4261
Age : 41
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 09/04/2015

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyMer 20 Fév 2019 - 10:08

Envoie les moi par sms, si tu les as dans ton téléphone.
Je les mettrais sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos EmptyJeu 21 Fév 2019 - 17:11

Merci Sandrine c est sympa . Very Happy Very Happy Je sollicite Cindy et Sylvie les pauvres amour1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment insérer des photos Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des photos   Comment insérer des photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment insérer des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» news de eaton
» Inserer une vidéo
» mes photos du CLC
» C'Réglisse
» Nouvelles de YODA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le Forum :: Réglement et mode d'emploi-
Sauter vers: