Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Grispompom devenu Galway

Aller en bas 
AuteurMessage
katy31

katy31

Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 17/09/2011

Grispompom devenu Galway Empty
MessageSujet: Grispompom devenu Galway   Grispompom devenu Galway EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:58

Une semaine que Grispompom rebaptisé Galway est entré dans notre vie, pour notre plus grand bonheur. Il était temps de vous donner de ses nouvelles, vous qui lui avez donné une chance de connaitre une nouvelle vie.

Son arrivée a été très facile comme l'avait très justement présumée Nath. Déjà sur le chemin de la maison, dans la voiture, il était allaise, ne miaulant pas à la mort comme certains chats. Il s'est allongé dans sa boite tranquillement et nous écoutait lui parler. Il cherchait déjà le contact à travers la grille de la boite de transport.

Il a vite pris ses marques à la maison et a tout de suite apprécié son arbre à chat, et surtout le canapé!!. Même la première nuit a été d'une facilitée exemplaire, aucuns miaulements, aucuns grattements à la porte de la chambre. Cela laissait présager un comportement extraordinaire. Et ce n'était rien par rapport à ce qu'il nous a dévoilé par la suite.

Il s'est ouvert à nous tout de suite, suivant nos moindres pas et nous acceuillant dès notre retour. Il a un regard qui en dit long sur sa générosité et sa douceur. Il est aussi très joueur, c'est encore un bébé dans sa tête et dans ses attitudes. Il tête sa patte droite lorsqu'il se prélasse et ronronne à tue tête. Comment ne pas fondre devant cet adorable boule de poil. Nous sommes à ces petits soins mais il nous le rend tellement bien. C'est un chat très demandeur, lorsqu'on ne s'occupe pas de lui il fait tout pour attirer notre attention mais les bêtises sont toutefois limitées.

Notre complicité grandit de jour en jour, nous découvrons progressivement son univers vocal. Il discute beaucoup et c'est très rigolo. Il correspond complètement à ce que nous cherchions. Nous qui étions hésitants, quant à adopter un chat presque adulte, toutes nos craintes se sont envolées avec lui, il nous donne sans compter, il a embelli notre vie...et je voudrais lui dire un grand Merci.

Grispompom devenu Galway Img_0113

Grispompom devenu Galway Img_0110

Grispompom devenu Galway Img_0111

Grispompom devenu Galway Img_0210

Grispompom devenu Galway Img_0112



Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence

Nombre de messages : 7227
Age : 48
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Grispompom devenu Galway Empty
MessageSujet: Re: Grispompom devenu Galway   Grispompom devenu Galway EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:13

Merci à vous pour votre témoignage émouvant, et votre geste. Grispompon est un chat touchant en effet. Nous sommes ravis qu'il vous ait trouvé. Oui, c'est très agréable d'adopter un chat adulte, car il ne fait plus de bêtises, et il sait vous être reconnaissant. Au plaisir de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine

Nombre de messages : 11176
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Grispompom devenu Galway Empty
MessageSujet: Re: Grispompom devenu Galway   Grispompom devenu Galway EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:00

Et oui, en adoptant un chat adulte, on est sur de ce qu'on va trouver... un chat de 6 mois ou plus a son caractère définitif, en principe pas de mauvaise surprise !

Galway a bien des atouts : superbe et adorable, un brin coquin... une belle relation vous attend avec cet amour de matou sunny
Revenir en haut Aller en bas
katy31

katy31

Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 17/09/2011

Grispompom devenu Galway Empty
MessageSujet: Re: Grispompom devenu Galway   Grispompom devenu Galway EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:16

C'est bien connu, le petit ange se transforme parfois en démon. Galway ne déroge pas à la règle. Sa visite chez le vétérinaire lundi a eut raison de sa pureté inconditionnelle. Il semble avoir garder des séquelles de ses séjours à la clinique de ces dernières semaines...On aurait dit qu'on l'égorgeait. (une demi heure pour retiré deux petits fils restant de son opération, bien 15 minute pour le thermomètre et une autre demi heure pour 2 piqures)
Depuis, c'est sport à la maison pour les médicaments. Il a fallu rusé car monsieur ne se laissait plus toucher ces derniers jours craignant une torture absolue. Bref un caractère bien trempé le matou mais il baisse sa garde petit à petit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grispompom devenu Galway Empty
MessageSujet: Re: Grispompom devenu Galway   Grispompom devenu Galway EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:42

disons que le pauvre il a pas mal souffert et c'est une partie très sensible chez lui. un peu son talon d'Achille. merci de vous en occuper aussi bien. il a son caractère ça c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
katy31

katy31

Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 17/09/2011

Grispompom devenu Galway Empty
MessageSujet: Re: Grispompom devenu Galway   Grispompom devenu Galway EmptySam 14 Juil 2012 - 11:37

Enfin, je prend quelques minutes pour vous donner des nouvelles de Galway. Photos à l'appui!!!!

Bientot un an qu'il partage notre vie. C'est le bébé de la maison et il fait l'unanimité auprès de nos invités malgré une certaine retenue lorsqu'il ne connait pas.

Au fil des mois Galway a confirmé qu'il était un chat très reconnaissant et très proche de nous. Nous avons mis en place quelques rituels bien à nous.

Depuis l'arrivée des beaux jours son plus grand plaisir est de faire la commère sur la terrasse et les rebords de fenêtre. Ils parlent aux oiseaux qui se pausent à proximité avec un langage bien à lui. C'est très drôle.

Malgré l'attrait pour l'extérieur et tout ce qui s'y passe il ne reste jamais loin de nous. Il accourt dès que nous quittons le salon.
Il discute aussi beaucoup, nous appelant parfois pour réclamer des caresses ,aller se coucher ou pour jouer. Je dois dire que c'est un redoutable adversaire de cache - cache, il dévale les escaliers à toute allure et bondit sur le canapé. Son jeu favoris reste cependant, les cotons tiges (il attendait les yeux écarquillés chaque fois que l'on en saisissait un, nous avons alors compris quand il allait lui même les chercher dans la boite Laughing ) ou les pompoms qu'il dépoile a grande vitesse au grand damne de (maniac) compagnon.

En bref tout va bien pour lui y compris sur la plan de la santé (aucune récidive depuis que nous l'avons). Il se montre assez difficile sur le terrain alimentaire. Nous avons essayer plusieurs marques de croquettes adapté à son régime mais il n'y a rien à faire il adore les royal canin donc on reste sur cette marque. Nous avons beaucoup de mal à lui faire avaler le savorial qui l'aiderait pourtant à dissoudre ses boules de poils, j'ai essayer l'huile de parafine (soidisant indolore et incolore) rien à faire. Je suis d'ailleurs preneuse pour tester une autre marque de pâte à ingérer si vous en connaissez qui sont efficace.

Bientot les vacances. Nous ne pouvons malheureusement pas l'emmener mais nous faisons appel à l'entreprise Féliserve pour venir quotidiennement le visiter à notre domicile. Je n'ai pas encore rencontré la dame qui va venir j'appréhende un peu de le laisser seul, on a donc décider de le laisser chez lui afin d'adoucir l'absence. (nous avions peur qu'il se sente abandonné à nouveau dans une pension et qu'il assimile cela au refuge). Si quelqu'un connait ce système je veux bien quelques avis par MP!

Assez parlé maintenant, quelques photos

Grispompom devenu Galway 737432IMG05131

Grispompom devenu Galway 514718IMG0231

Grispompom devenu Galway 845712IMG0230

Grispompom devenu Galway 139995IMG0257

Grispompom devenu Galway 217082IMG0262

Grispompom devenu Galway 986068IMG0348

Cerbère le gardien de la porte de la gamelle !!!

Grispompom devenu Galway 410829IMG0392

La sieste de l'après midi avec son maitre
Grispompom devenu Galway 593919IMG0395

Je prend la pause !!
Grispompom devenu Galway 378856IMG0415

Mes pattes sont toujours aussi grosses !!

Grispompom devenu Galway 536020IMG0422


A la prochaine cat

Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Nombre de messages : 23881
Age : 64
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Grispompom devenu Galway Empty
MessageSujet: Re: Grispompom devenu Galway   Grispompom devenu Galway EmptySam 14 Juil 2012 - 16:58

comme ces photos de chat épanoui nous sont douces !!!! sunny
merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles et ces très beaux clichés Very Happy
sur la première , il semble réfléchir fortement , en se tenant le front !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grispompom devenu Galway Empty
MessageSujet: Re: Grispompom devenu Galway   Grispompom devenu Galway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grispompom devenu Galway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: