Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Google le goinfre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Google

Google


Nombre de messages : 9
Age : 41
Prénom : ingrid
Date d'inscription : 24/07/2011

Google le goinfre! Empty
MessageSujet: Google le goinfre!   Google le goinfre! EmptyLun 21 Nov - 21:57

bonjour tout le monde,
Depuis quelques semaines Google réclame souvent a manger, il a grossi et je me demandais si c'était du fait qu'il commence a faire froid et peut être est t il un descendant de l'ours de ce fait il ferait des réserves pour hiberner Suspect ou bien est ce juste parce qu'il est stérilisé Question
Que dois je faire continuer a lui donner a la demande ou rationner et résister a ses beaux yeux et sa douce voix! ce qui sera très dur car il est toujours aussi irrésistible love et surtout très dur pour mon compagnon qui a les oreilles trop sensibles Wink !
merci pour vos petits conseils
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64172
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Google le goinfre! Empty
MessageSujet: Re: Google le goinfre!   Google le goinfre! EmptyLun 21 Nov - 22:05

il réclame parce qu'il se doute qu'il obtiendra Very Happy

Rationnez le ou bien mettez les croquettes dans une petite bouteille plastique perçée de trous, (style Pipolino) ça l'occupera et lui fera faire de l'exercice Razz

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Google le goinfre! Empty
MessageSujet: Re: Google le goinfre!   Google le goinfre! EmptyMar 22 Nov - 8:22

faut dire qu'à l'approche de l'hiver , les chat(te)s prennent du poids ...
qu'ils perdent (en principe) durant la belle saison , en se donnant un peu plus d'exercice
par exemple , un des chats qui gravitent autour du refuge , Dryden , varie tellement de silhouette , qu'on aurait presque du mal à le reconnaître , s'il ne nous était aussi familier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Google le goinfre! Empty
MessageSujet: Re: Google le goinfre!   Google le goinfre! EmptyMar 22 Nov - 10:19

Il faudrait voir avec un véto où il en est de sa courbe et vérifier si tout va bien si sa prise de poids n'est pas induite par autre chose. Ensuite il faut une alimentation adaptée pour les chats stérilisés pour la prévention de la prise de poids mais aussi qui protège les voies urinaires très fragiles chez le chat ou d'autres croquettes spéciales conseillées par le véto.
Sinon le pipolino aussi ça le pousse à faire de l'exercice et c'est vivement recommandé. Le tout est que le chat comprenne le fonctionnement d'abord !
C'est un vrai casse tête. J'en ai un comme ça et j'ai beau faire j'ai la sensation qu'il grossit à vue d'oeil !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google le goinfre! Empty
MessageSujet: Re: Google le goinfre!   Google le goinfre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google le goinfre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google
» Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: