Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gzya

Aller en bas 
+4
MarionN
Cindy
NathC
Christine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Gzya Empty
MessageSujet: Gzya   Gzya EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:12

Je vous présente Princesse Gzya.....

Gzya 100_9107


Cette superbe chatte d'environ 6 ans a connu pas mal de bouleversements dans sa vie... changement de famille pour cause d'allergie, puis arrivée au refuge, elle qui avait toujours été choyée ...

Très sociable, Gzya a pourtant mal vécu ces abandons successifs, et s'est montrée très lunatique au refuge.

Dès que nous avons pu la placer en famille d'accueil, elle a changé du tout au tout !
Dans un environnement familial, c'est une crème, sympa et facile à vivre, curieuse, qui s'adapte très vite.

Selon sa famille d'accueil, ce sont ses maitres qui vivront chez notre princesse, et pas l'inverse !

Gzya reste "grognon" en présence d'autres animaux (chats ou chiens) et sera heureuse en chatte unique.

Notre Princesse attend tout simplement SA famille bien à elle .... Laissez vous tenter, venez la voir !


Gzya Img_0119

Gzya Img_0120

Gzya 100_9087

Gzya 100_9088

Gzya 100_9090

Gzya 100_9094

Gzya 100_9095

Gzya 100_9106

Gzya 100_9109
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:12

Bonjour Christine,

Elle est superbe, je l'avais repérée mais je n'ai pu obtenir de renseignements à son sujet à ce moment là.
Je l'aurais bien adoptée mais je crains que finalement elle ne se fâche avec les autres compagnons à quatre pattes de la maison.
Entre temps j'ai ramené Gaufrette qui était de retour au local, j'espère pouvoir la garder jusqu'au bout, elle est très indépendante et difficile à soigner.

Je souhaite que Princesse Gzya trouve vite une famille, elle est magnifique et certainement adorable. coeurs coeurs

Belle fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gzya Empty
MessageSujet: Une vidéo de Gzya   Gzya EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:02

https://www.youtube.com/watch?v=G6Erk6gRpQc

Mais la voir en vrai c'est tout de même mieux ;o)
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64225
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:07

20/20 pour la présentation cheers

Merci ! Wink

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:33

rajouter le lien video sur la page principale (http://www.chatslibrescolomiers.com/chatsfa.html) ?

J'apprends à utiliser windows movie maker ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17702
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:05

C'est vraiment le même chat qu'on a présenté chez Truffaut scratch je n'y crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30782
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:29

Génial, on la voit bien mieux sur celle-là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:02

C'est bien la même; mais d'autres animaux chats/chien au moins ca ne va pas du tout.
Elle tolère des aboiements derriere une porte (on sent une tension mais ca va), mais a partir du moment où ils sont visibles, cela ne va plus du tout, elle a peur.

Le "maitre" c'est l'être humain et sa famille (pourvoyeur de calins & nourriture, donc chef hiérarchique : ronrons à gogo, attente de caresses, se laisse faire sans brocher ce qui explique pourquoi la petite de 3 ans la trainait dans les pieces de l'appart comme une peluche)
Les autres animaux seraient peut etre vus comme des concurrents de territoire et concurrents pour les calins qu'elle reclame ?
(je fais attention à tout cela depuis que je cherche un copain pour Denver, puis lorsque Gavria-chien est arrivée et a boulversé l'équilibre qui a mis 1 mois a revenir, puis arrivée de Kasper-chien, là l'équilibre est robuste car il est au tout dernier niveau hiérarchique)

Biz,
laetitia, chef de meute (composée de chat(s) et chiens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:58

Je croise les doigts pour la princesse, sa 1ère nuit dans la GrandVille Toulousaine cong', 120m² mini, 2 charmantes personnes et au moins 20m² de véranda !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:45

Ben non, passage éclair de Gzya chez une mamie, qui au final au changé d'avis et ne veut plus de chat triste

La belle Gzya attend donc toujours un foyer ....
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64225
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:49

oui, nous en sommes arrivées à la conclusion qu'il lui faut.... un chien à cette dame Laughing

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:48

Récupération de la princesse après moins de 24h
* elle était en train de se prélasser, allongée nonchalamment sur une chaise au coin d'un des radiateurs de son nouveau royaume..
* "bonjour GZya"
* "miaou" de la visite ! -hop debout- raouhhh rongrong j'arrive Surprised)
Et que je me frotte aux jambes des personnes présentes.
Bref elle va bien et en moins de 24h s'était déjà bien acclimatée semble t'il.

Un(e) amoureux(se) de princesse aux poils mi long soyeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39847
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:42

l'essentiel , c'est qu'elle n'ait pas souffert de cette allée-venue malheureusement vaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:38

Je suis dégoutée pour elle, j'avoue qe lorsque j'ai appelé la première fois j'avais flashé sur elle, mais on m'avait dit qu'elle était réservée, finalement, la première personne ne la pas prise, là, à nouveau une déception pour elle, suis franchement écoeurée ... Je ne regrette pas mon Angel attention, mais je lui souhaite tellement de trouver un foyer, et un foyer qui la mérite ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39847
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:01

sa chance viendra aussi , Cynthia , vous verrez
soyez confiante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:20

Je le souhaite tellement pour elle Françoise !!! Very Happy Croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Invité
Invité




Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:31

Mrraour,

petit repas de noël hier aussi cat
Gzya Pc253010

J'ai compris pour les photos... redonne la gamele STP !
Gzya Pc253011

Merciiiiiiiiiii
Gzya Pc253012

Allez, quelques vues de profil
Gzya Pc253013 Gzya Pc253014

...... une famille pour cadeau de nouvelle année...... humpfffff (soupir)
Gzya Pc253015
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:07

Croise les doigts Croise les doigts Croise les doigts Croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Invité
Invité




Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:57

Petit journal intime de Gzya.
Début 2012 :
visite d'une famille pour adoption: argh j'ai mangé et je veux faire ma sieste de 14h ! non pas de papouillage lorsque je fais la sieste digestive, repassez plus tard svp. Pas de pb pour jouer, caresser avant ou après, même le soir !
Ah bon ? Le chat doit toujours se laisser faire sans broncher, quoiqu'on lui fasse, quelque soit l'envie de maitre; mrasouh pas d'accord, bon je ne suis pas parfaite alors, snif.
L'option peluche, humpf montrez moi vos mains que je les sente pour savoir si on peut vous faire confiance..? Elles ne sentent pas assez les croquettes ! z'aimez les chats, vous les nourrissez bien, avec quoi ? et pour noel, foie gras aussi ?
Faut qu'on fasse connaissance ensemble chez vous pour savoir, ca vous tente ?
7 janvier :
ca y est ! ils ont fini avec la scie circulaire, la perceuse : un bout de mur a été découpé: j'étais là à côté d'eux pour les observer : c'est génial ces choses ! par contre que de poussière à nettoyer sur le poil ensuite... Je les ai aidé pour déblayer les gravats, ils n'avaient pas l'air contents de me trouver dans les morceaux de briques ou dans les sacs à gravats...ah ces humains ! Brossage et manucure au programme de la fin de journée, huwmwm et apres un gros calin allongé sur la 1ere personne qui s'assoie dans le fauteuil !
8 janvier :
mettre une patte là dehors ? dans le jardin, ce truc humide, froid et bruyant ? Vous n'y pensez tout de même pas !
10 janvier :
les autres habitants sont toujours aussi bruyants (ils courent, aboient dit on, enfin bref ils manquent un peu de tenue je trouve)
11 janvier :
chic une dame voudrait m'offrir en cadeau d'anniversaire surprise pour une autre dame.

  • est-ce que je suis H24/H24 avec mes amis à 2 pattes ? quoi même dans la salle de bain s'ils se douchent ou baignent ?
  • Est-que je suis sur le plan de travail lorsque la personne prepare à manger ?
    => Salle de bains.. non trop dangereux l'eau; cuisine : je prefere me prelasser au sol en regardant les autres travailler.. et si quelque chose tombe bein je suis la pour nettoyer !
  • Je suis une observatrice née : j'adore observer les autres travailler, donc être dans la même pièce qu'eux mais pas forcément collée à eux (je suis à côté du PC portable, mais ne mettrais pas une patte sur le clavier pour ne pas déranger), leur tenir chaud lorsqu'ils sont assis, leur faire des chateries pour dire bonjour et signifier l'étendue de mon appétit
  • Mais j'aime aussi qu'on respecte mes moments de calme et la sacro sainte sieste de l'apres midi Surprised))))
  • Est-ce que dès l'ouverture de la boite de transport je peux être prise comme une peluche ?
    => euh.. même si je voyage sans faire de bruit ni être malade en voiture, pitié laissez moi un peu de temps pour savoir où je suis, à qui j'ai à faire, qui donne les caresses et nourriture ici s'il vous plait. J'espère que ce n'est pas trop demander Surprised/ ?
Est-ce que je m'entendrais avec cette inconnue, et elle, est-ce qu'elle a envie de quelqu'un comme moi (me découvrirait dans les cadeaux d'anniv) sans regretter son précédent compagnon, sans m'avoir choisie, sans peut etre un feeling ?

12 janvier :
la porte intérieure de la maison est restée ouverte, j'ai observé : un truc ridiculement petit blanc et noir est descendu : je l'ai regardé en gonflant les poils et pfiouttt ca a tout de meme descendu les marches pour se cacher dans la cave. Alcoolique de mini chat !
14 janvier :
matin : l'un des 2 grands trucs blancs est venu voir au sous sol, je me suis postée en hauteur à 2m30 pour mieux observer. Le truc c'est mis debout et a tenté de me renifler. Par mesure de précaution j'ai changé pour un poste d'observation plus 'protecteur'
Apres-midi : c'est un scandale ! on a mis mes croquettes du midi dehors, et à 14h en plus !!! okok, je suis sortie, ai grignoté un peu et ai suivi la porteuse de gamelle dans le jardin : intéressantes odeurs de terre, de feuilles en décomposition, pioupiou des oiseaux... néanmoins est-ce que vous imaginez le temps qu'il va falloir passer à nettoyer toutes mes papattes, mon pelage apres cela..... la sieste de l'aprem va y passer !
Ah tiens, elle est 30m plus loin et appelle, j'arriiiiiiiiive !
15 janvier :
Je suis PROPRE !! ta gamelle dehors, elle y reste !
Bon, finalement j'ai faim, j'arrive, là doucement.. ah oui c'est betonné on se salit moins.
J'ai fini, sur ce je rentre à l'intérieur me coucher au chaud dans le fauteuil, vous m'excuserez.... j'ai une sieste de retard à rattraper !

Info pour ma future famille, je ne savais pas trop avant mais à présent je vous le confirme:
j'ai vécu 6 ans en appartement, et tout compte fait pas vraiment envie ni besoin d'un jardin. Je préfère de loin tout observer de l'intérieur, c'est toujours chaud ou frais selon la saison et souvent plus en hauteur Very Happy
(nota : je suis vermifugée depuis fin nov)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:48

Bonsoir,

nous avançons sur le découpage de la "châtiere" du chenil extérieur pour les 2 grands bruyants (vraiment, aucune classe féline)
Gzya P1203013

du 40cm x 80cm pour le passage
Gzya P1203012

si vous me permettez ce serait plutôt une "lionnière"
Gzya P1203014

Bien entendu, j'aide aux travaux (tellement d'outils, participation au rangement)
Gzya P1203015

et n'hésite pas à coordonner, ayant une position centrale stratégique Cool
Gzya P1203016

Bon, je vous laisse, retour là-haut : un nouvel arbre à chat est en construction Very Happy et ne manquerais cela pour rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39847
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:31

le reportage-photos est super !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Welonga
Bénévole
Welonga


Nombre de messages : 6434
Age : 39
Prénom : Laurie
Date d'inscription : 21/06/2011

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptySam 21 Jan 2012 - 14:21

Oui on se régale à suivre les aventures de Gzya !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30782
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:07

La miss a été adoptée et est partie vivre à Agen ! cheers
Souhaitons lui que tout se passe à merveille !
Bonne route Gzya sunny
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:14

Je lui souhaite tout plein de bonheur et d'amour à cette superbe princesse !!! love J'espère que nous aurons des nouvelles aussi ... prière
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
King Cloug

King Cloug


Nombre de messages : 74
Age : 52
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 29/12/2010

Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:33

Fig et Cloug souhaitent la bienvenue à leur nouvelle "voisine" Wink hello !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gzya Empty
MessageSujet: Re: Gzya   Gzya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gzya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils ont éte adoptés!-
Sauter vers: