Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 n'oubliez pas de faire stériliser vos ptits poilus!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

n'oubliez pas de faire stériliser vos ptits poilus!!!!! Empty
MessageSujet: n'oubliez pas de faire stériliser vos ptits poilus!!!!!   n'oubliez pas de faire stériliser vos ptits poilus!!!!! EmptyMar 27 Fév - 16:15

http://www.brightlion.com/InHope/InHope_fr.aspx
ce spot a été tourné aux USA,mais il se passe aussi la même chose ici.Trop de chats,de chiens errants,non stérilisés,qui se reproduisent,encore et encore.Trop d'animaux dans les refuges,qui n'y resteront pas bien longtemps car trop vieux ou trop amochés par la vie,trop sauvages....
On craque facilement pour un chiot ou un chaton,c'est tellement mignon....mais beaucoup d'adultes vous attendent dans les refuges,des adultes à qui vous pouvez donner une deuxième chance.Des adultes qui,malgré ce qu'ils ont vécu,vous serons reconnaissants jusqu'à leur dernier souffle.
Pour le moment,beaucoup de gens qui cherchent des chatons.Pour le moment(pourvu que ça dure!!!),pas de chaton à biberonner.Et c'est tant mieux!!!!!!!!ce n'est pas que je n'aime pas biberonner et élever ces petites boules de poils,mais je me dis qu'on a fait du bon boulot,à faire stériliser des chats errants,à bien redire aux gens "faites stériliser vos chats".
Avec les animaux adultes,il y a bien sûr une période d'adaptation,pour l'humain comme pour l'animal,durant laquelle il faut savoir observer son nouvel animal,et le guider.Et après,une fois l'adaptation passée et les règles établies,c'est que du bonheur!!!!!
Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente de voir ma poupouille ronfler dans son panier,et de repenser à ce jour,ou nous sommes allées à la spa pour chercher la chatte qu'on avait perdu,et puis de passer devant les chenils.....un regard a suffit,c'était elle!!!!!bah oui,je venais pour le chat et je repartais avec un chien!!!!Cette chienne,appelée poupouille,car elle était vraiment dans un sale état,9 ans,pas loin de l'euthanasie,est arrivée chez nous,on ne savait rien d'elle.On avait déjà bomba et les chats....eh bien elle s'est très vite adaptée,et elle finira ses jours avec nous.
Voilà,juste pour dire,pensez aux refuges,et pensez à la stérilisation.
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
 
n'oubliez pas de faire stériliser vos ptits poilus!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: