Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Gazou = Angel - le serial lover

Aller en bas 
+25
Tata Bastet
Secret_Sauvage
Berenice
Valerieb
Anne L
Fimo
anne-marie
julie 82
Lilitau
Christiane C
Saran Familys
Emma L.
penelope
VéroniquePR
Marjorie L
Monica
Welonga
Amand'
stefmoun
Cindy
NathC
Christine
Geneviève
MarionN
Val
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:29

Vous faites bien de l'emmner voir Mme Falgon, au moins vous serez fixée. Merci de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:36

Florence a écrit:
Vous faites bien de l'emmner voir Mme Falgon, au moins vous serez fixée. Merci de nous tenir au courant.

C'est normal que je vous tienne informé, pas de merci voyons !!! Wink Mais j'avoue que j'ai hâte qu'elle ait vu, je m'inquiète un peu ... Bon il mange, fait sa toilette et joue presque normalement, je dis presque car il a l'air un peu plus calme que d'ordinaire, si ça s'aggrave, je la rappellerai pour qu'elle me donne un RDV plus rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Invité
Invité




Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:49

la teigne ? aaarrgh !
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:58

LR a écrit:
la teigne ? aaarrgh !

???? Comment aurait-il pu l'attraper ???
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:07

LR a écrit:
la teigne ? aaarrgh !

Je viens de lire quelques articles sur le sujet, j'espère pas que se soient ça, les traitements ont l'air bien contraignant ... Quand à la contamination, il est possible que je l'ai ramenée en caressant les chats qui trainent devant la résidence ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Invité
Invité




Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:18

c'est vrai que c'est pénible mais la teigne en soi ce n'est pas grave. ne vous faites pas trop de souci.
moi aussi ( et beaucoup beaucoup d'autres) ont eu la teigne à la maison et le plus pénible c'est de tout laver et désinfecter. faire la chasse au spore !
quand ma minette a eu la teigne , je n'avais aucun chat en accueil, je n'allais pas à la MDC à ce moment là et mes chats étaient en appartement sans accès à l'extérieur !
alors mystère et boule de gomme !

vous pouvez continuer à caresser les minous de dehors mais il faut juste bien se laver les mains ensuite.

courage !
cela dit on ne sait même pas si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:22

LR a écrit:
c'est vrai que c'est pénible mais la teigne en soi ce n'est pas grave. ne vous faites pas trop de souci.
moi aussi ( et beaucoup beaucoup d'autres) ont eu la teigne à la maison et le plus pénible c'est de tout laver et désinfecter. faire la chasse au spore !
quand ma minette a eu la teigne , je n'avais aucun chat en accueil, je n'allais pas à la MDC à ce moment là et mes chats étaient en appartement sans accès à l'extérieur !
alors mystère et boule de gomme !

vous pouvez continuer à caresser les minous de dehors mais il faut juste bien se laver les mains ensuite.

courage !
cela dit on ne sait même pas si c'est ça !

Merci pour vos explications, je vais donc patienter jusqu'à vendredi, de toutes façons pas le choix ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:26

Verdict de la véto : Angel fait de l'allergie aux sachets fraicheurs, donc pour lui maintenant c'est croquettes et du thon de temps de temps pour le fun, quand à la mauvaise haleine, c'est un abcès sur une dent, dont c'est médoc pendant 15 jours, et à l'issue des 15 jours il ne faut plus qu'il sente et que le vert de la dent ai disparu, sinon, opération et ablation de celle-ci ... Quand à la toux, elle pense qu'il doit faire un peu d'asthme, à surveiller ... Les vaccins ont été fait aussi !!! cheers

Mais Angel a été un amour, il est rentré dans la caisse pour partir d'ici presque tout seul, arrivée là bas, il s'est échappé à la sortie de la caisse, mais cela mis à part, il s'est laissé manipuler dans tous les sens sans problème, la véto a même dit qu'il est très gentil, mais ça on en doutais pas !!!! Aime les chats Elle a même pu lui couper les griffes sans qu'il rechigne !!!! coeurs Et il est rerentré dans sa caisse de transport pour repartir presque tout seul aussi, pour un traumatisé de la caisse il est en super gros progrés mon Angelinou d'amour !!!! love

Je passerai donc demain vous voir au maxi zoo vous porter le stock de sachets fraicheurs que j'ai, déjà que j'avais prévu de passer vous voir, ainsi l'annonce est officielle !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Invité
Invité




Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:32

Bon c'est moindre mal tout ça. Vous devez être rassurée.
Je ne donne que des croquettes à mes chats et je prends du thon premier prix en boîte comme pour nous que je leur donne une fois par mois et là c'est concerto de miaulements et de mandibules ...
Tenez nous au courant pour l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 35870
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:37

Comment le vétérinaire sait que ce sont les sachets fraicheurs à qui Angel est allergique? Mon vétérinaire m'a dit qu'il n'y a pas de moyen facile de tester pour les allergies. J'ai un chat souffrant d'allergies et d'asthme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:40

Bon rétablissement bel Angel coeurs Aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:43

Betsy a écrit:
Comment le vétérinaire sait que ce sont les sachets fraicheurs à qui Angel est allergique? Mon vétérinaire m'a dit qu'il n'y a pas de moyen facile de tester pour les allergies. J'ai un chat souffrant d'allergies et d'asthme aussi.

Elle pense que se sont les sachets fraicheurs car je lui avait amené un sac de croquettes vides pour qu'elle voit ce que je lui donne, idem pour les sachets, et les sachets je les prends en supermarché alors que les croquettes sont des croquettes de qualité, de plus, il a commencé à peler peu de temps après que j'ai commencé à lui donner ces sachets là ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:45

LR a écrit:
Bon c'est moindre mal tout ça. Vous devez être rassurée.
Je ne donne que des croquettes à mes chats et je prends du thon premier prix en boîte comme pour nous que je leur donne une fois par mois et là c'est concerto de miaulements et de mandibules ...
Tenez nous au courant pour l'abcès.

Oui, je suis en effet rassurée, et je vais faire comme vous maintenant, du thon qu'une fois de temps en temps...
Promis, je vous tiendrai au courant pour l'abcés !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Invité
Invité




Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:45

Ah ben oui c'est vrai ça Betsy. Pas de croquettes hyppoallergéniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 35870
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:46

Je comprends maintenant, il est plus facile à diagnostiquer quand un nouveau type d'aliment a été récemment introduit.

Je suis heureux d'entendre que ce n'est pas quelque chose de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:46

Berenice a écrit:
Bon rétablissement bel Angel coeurs Aime les chats

Merci beaucoup, là il est sur le lit, il dort, je pense que toute cette agitation additionnée aux vaccins et aux médocs, ça l'a épuisé mon pauvre chouchou ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:47

Betsy a écrit:
Je comprends maintenant, il est plus facile à diagnostiquer quand un nouveau type d'aliment a été récemment introduit.

Je suis heureux d'entendre que ce n'est pas quelque chose de sérieux.

Merci beaucoup pour lui, c'est vraiment très gentil !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:48

LR a écrit:
Ah ben oui c'est vrai ça Betsy. Pas de croquettes hyppoallergéniques ?

A surveiller malgré tout .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:51

Grosse galère ce soir pour donner le médicament à Angel, je crois que j'ai perdu en une demi heure la confiance qu'il m'avait accordé ... Crying or Very sad Je ne peux plus l'approcher, il file se cacher dès qu'il me voit ... Je dois normalement lui donner un médicament matin et soir pendant encore 10 jours .... Sad Auriez vous un tuayu s'il vous plaît .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:55

Pauvre Angel ... calinou à mon ancien lover !

Que devez vous lui donner comme médicaments ? Des comprimés ?
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:59

Valerieb a écrit:
Pauvre Angel ... calinou à mon ancien lover !

Que devez vous lui donner comme médicaments ? Des comprimés ?

Je voudrai bien oui le câliner, mais là il me fuit comme la peste .... Sad

Oui, se sont des comprimés, ils ne sont pas très gros, j'ai essayé de les enrober dans de l'observance, une pâte soit disant apétante, il n'en a pas voulu, j'ai essayé avec du cat malt, idem, donc la dernière solution a été de l'enrouler dans une couverture et lui administrer directement au fond de la gueule, mais entre temps, je me suis fait griffer et mordre, et lui maintenant est terrorisé .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17673
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:17

Shocked ah oui, je connais bien ce problème, mais je suis optimiste, attendez encore quelques heures et il va revenir ...

l'observance, je ne connais acun chat qui a aimé ca Rolling Eyes cat malt, je ne sais pas ...

Il vous faut une pâté ou autre chose pour cacher, de la mousse au foie, foie gras, qc, qui sent vraiment bon et qui adore, au pire un peu de thon ... à tester avant sans la comprimé dedans ... il va prendre tout seul sans problèmes, si vous avez trouvé le truc miracle Croise les doigts Croise les doigts Croise les doigts bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30749
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:20

Le moins frustrant oui est de le cacher dans quelque chose qu'il aime et ne laisser que ça dans la gamelle. Il finira bien par le manger quitte à attendre le temps qu'il faut. triste
J'ai tout essayé avec un chat qui est chez moi en ce moment et qui n'aime ni le thon, ni la pâtée, ni le saumon, rien ... uniquement les Kitten ! Alors pas le choix, je fais une bouillie de croquettes dans laquelle je fais fondre les comprimés et je ne laisse que ça.
Et comme y'a Garatépuss qui a aussi ses comprimés, il y a un autre bol avec de la pâtée.

Au départ je les isolais chacun de leur côté le temps qu'il mange (parfois des heures ... le temps qu'ils aient faim ... affraid)

Mais maintenant que j'ai cerné leurs goûts, je suis sûre que chacun mange ce qu'il préfère (avec médocs correspondants intégrés) et j'évite les traumatismes! Very Happy Very Happy

Ah ces chats alors, ils nous font tournés en bourriques !! Wink

Comme l'a dit aussi Cindy, il vous faut donc trouver LE truc qu'il aime (tarama, mousse de foie, apéricube, yaourt etc) pour pouvoir y cacher le comprimé. Bon courage!


Dernière édition par MarionN le Ven 10 Fév 2012 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:23

Ça va lui passer ne vous inquiétez pas. Il est perturbé. Il a revenir quand il sera calé. Il boude et a peur.
Vous pouvez réduire le cachet en poudre et le mettre dans sa gamelle avec très peu de ce qu'il aime comme les filles ont expliqué.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:24

Cindy a écrit:
Shocked ah oui, je connais bien ce problème, mais je suis optimiste, attendez encore quelques heures et il va revenir ...

l'observance, je ne connais acun chat qui a aimé ca Rolling Eyes cat malt, je ne sais pas ...

Il vous faut une pâté ou autre chose pour cacher, de la mousse au foie, foie gras, qc, qui sent vraiment bon et qui adore, au pire un peu de thon ... à tester avant sans la comprimé dedans ... il va prendre tout seul sans problèmes, si vous avez trouvé le truc miracle Croise les doigts Croise les doigts Croise les doigts bon courage ...

Je l'espère, car ça me fend le coeur de le voir ainsi .... Sad Tous ses efforts perdus en une petite demi heure, quel dégout ... pale

Je vais essayer avec le thon demain matin, il adore ça, merci pour le tuyau en tous cas, si ça ne fonctionne pas, j'irai acheter de la mousse foie !!!

Merci également pour vos encouragements !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Contenu sponsorisé





Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazou = Angel - le serial lover
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gawel, plus connu sous le nom de Gazou
» Une compagne pour Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: