| Chats électriques | |
|
+7VéroniquePR Florence NathC a2 MarionN Valerieb King Cloug 11 participants |
Auteur | Message |
---|
King Cloug
Nombre de messages : 74 Age : 52 Prénom : Véronique Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 10:36 | |
| Bonjour, Peut-être êtes vous confrontées au même problème que moi : en ce moment mes chats sont chargés d'électricité statique et à chaque tentative d'approche cela provoque des petites décharges trés désagréables. Avez-vous des astuces permettant de se débarrasser de ce phénomène ? Merci. |
|
| |
Valerieb
Nombre de messages : 42051 Prénom : Valérie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 10:37 | |
| Idem chez moi |
|
| |
MarionN Bénévole
Nombre de messages : 31173 Age : 37 Prénom : Marion Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 10:39 | |
| Je crois plutôt que c'est nous qui sommes chargés d'électricité statique (hiver, pulls en laine, polaires etc), pas eux. |
|
| |
a2
Nombre de messages : 843 Age : 40 Prénom : Adeline Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 10:40 | |
| Pareil Par contre Capuche n'a pas l'air d'être gêné, donc je ne sais pas s'il ressent la décharge aussi ... |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67997 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 10:45 | |
| Je suis ''chargée'' à bloc l'hiver (à cause des vêtements synthétiques, polaires en particulier) et avant de toucher quelqu'un (humain ou animal) je touche un objet métallique pour me décharger.. Porte de four, radiateur....sinon c'est désagréable pour tout le monde ! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Valerieb
Nombre de messages : 42051 Prénom : Valérie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 10:50 | |
| Mais quand le chat est lui-même sur une couverture polaire ou couette synthétique, c'est moins facile ... les caresses prennent des allures d' agressions Guilia vit ça en permanence la pauvre. |
|
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 11:14 | |
| La proximité de la neige multiplie le phénomène aussi, mais je ne saurais pas vous expliquer pourquoi.
Dernière édition par Florence le Lun 13 Fév 2012 - 11:20, édité 1 fois |
|
| |
King Cloug
Nombre de messages : 74 Age : 52 Prénom : Véronique Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 11:19 | |
| Oui, c'est ce qui m'ennuie : ils doivent ressentir la décharge car au contact tzzzz ils ont un mouvement de répulsion, les pauvres ! En plus de leurs couvertures polaires, je leur fais des bouillottes, c'est peut-être un facteur agravant ? Je vais essayer l'objet métallique, car effectivement moi aussi je suis "chargée" ! |
|
| |
VéroniquePR
Nombre de messages : 2549 Age : 55 Prénom : Véronique Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 11:40 | |
| |
|
| |
domi07 Bénévole
Nombre de messages : 7971 Prénom : Dominique Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 11:47 | |
| Ils en ont parlé y'a ps longtemps à la télé (je me suis rendu compte que je n'étais pas un cas mais comme tout le monde, quel coup pour mon ego). On est dans une situation anticyclonique de grand froid allié à grande sécheresse. S'il faisait humide, une partie de notre électricité partirait naturellement dans l'atmosphère. Or là, on stocke tout, de vraies batteries. avec les vêtements d'hiver synthétiques, style polairs, le phénomène est amplifié. chaque fois que je touche Guapa ou Fonzi, je prends le jus. Eux, ça n'a pas l'air de les tourmenter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 11:49 | |
| Il faut augmenter le taux d'humidité chez soi (maison, appart, ...). Par exemle en faisant sécher le linge, les draps, etc...
Et se laver les mains avant de les toucher (en les conservant un pouilleme humide) aide.
Bons tests
|
|
| |
King Cloug
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 12:19 | |
| Merci pour ces explications et solutions ! |
|
| |
Valou Bénévole
Nombre de messages : 6480 Prénom : Valérie Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 12:45 | |
| voilà moi j'humidifie ma main avec un chiffon humide et c'est nickel ....... |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41753 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 13:43 | |
| merci , les Collègues , pour vos tuyaux je vais m'empresser de les utiliser .... |
|
| |
embrun
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 17:21 | |
| Ca me fait ça aussi, mais surtout sur une de mes chattes, qui a le poil plus fin. Le chaton et la grande chatte (qui a un poil épais et dense), le font moins. Maintenant, le truc de toucher un support métallique, c'est pas mal. Mais ça dure pas longtemps : il faudrait régulièrement que je touche le radiateur :-) Vivement que ça cesse, ce temps, surtout ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chats électriques Lun 13 Fév 2012 - 17:48 | |
| je prends le jus continuellement : voiture, poignée de porte, etc je n'arrête pas et c'est extra désagréable. les chats aussi du coup et même quand je leur passe le peigne ça fait " tchic tchic tchic" ... autrement dit ils miaulent de désaccord et s'en vont loin et je les comprends du coup j'ai abandonné un peu le coup de peigne en ce moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chats électriques | |
| |
|
| |
| Chats électriques | |
|