Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BICHETTE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: BICHETTE   BICHETTE EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:44

Coucou,

Et bien voilà demain ça fera 1 semaine que Bichette est devenue membre de notre famille !

Bichette petit ange tout blanc à la voix si grave Laughing
Bichette petite boule blanche très discrète qui après de longsssss km de voiture est arrivée toute recroquevillée à la maison sunny

Il faut dire que cette belle princesse très sensible est un condensé d'amour toute caline mais ... extrêment craintive Crying or Very sad

Alors à son arrivée je l'ai installée dans la chambre d'amis du RDC - seule pièce que mes 2 minous (Forest et Sweety) ne se sont pas accaparés. De là elle a accès à tout mais au calme.

Très vite elle a rejoint la cuisine QG de Forest et Sweety, trottinant vers eux, toute contente. Pauvre Bichette : mal accueilli par le boss qui lui a décroché un miaulement pas content Sad Petite Bichette repartie se cacher sous le lit illico !

Mais le hic, c'est qu'elle a fait de la chambre d'amis ... SON QG Embarassed

En fait le seul endroit (hors son QG) qui lui plait : le palier du 1er étage et particulièrement les coussins du Boss devant le radiateur près de ma chambre ! Forest ne lui dit rien. Il l'observe beaucoup la suit, sens et se recouche ! Il ne la vire même pas de SES coussins ! Mais la belle, n'est pas une fille pour rien Wink et puisque ils ne l'ont pas accueilli gaiement, elle en fait autant !!!!!

La cuisine (QG des anciens) la stresse un max ! Elle se cache dans l'arbre à chat, refuse LEUR litère et ne veut pas manger et faire ses besoins ailleurs que dans la chambre d'amis.

J'ai mis du FELIWAY en diffuseur electrique dans la cuisine. Mais elle ne veut pas y aller !

Bichette semble très heureuse dans SA chambre, mais ce n'est pas une solution et toutes mes tentatives sont vaines Sad C'est MOI qui la sort de SA chambre ! Malgré que Je passe de longs moments à la papouiller ... elle ne vient pas à nous et préfère SA chambre bien qu'elle se roule de bonheur (le cerveau à l'envers fou avec des ronronnements d'une puissance ... !!!!

Et puis je crois qu'elle me boude depuis que je lui lave les yeux et les traite au Fradexam !

Bon du coup pour les photos va falloir attendre un peu Wink je ne veux pas l'angoisser, car déjà qu'elle bondit et part ventre à terre, quand mon fils qui la papouillée tousse ! ...

Mais c'est promis j'en ferais :patte: :patte: :patte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:13

dslée, pas trop de temps pour vous répondre longuement... seulement pour vous dire qu'il vous faut bp de patience... chaque chat, comme vous pouvez le voir si vous surfez un peu sur le forum, a son caractère.. et il est évident qu'un chat qui arrive est un peu moins en confiance que les autres, déjà installés...
En, plus , Bichette est une puce non pas craintive mais timide et a besoin de prendre son temps pour prendre ses marques...
donc, je ne pourrais que vous dire une chose : laissez lui du temps justement... et viendra un moment où elle aura besoin d'agrandir son territoire ;.. donc, les choses rentreront dans l'ordre d'elles mêmes...

Pardon d'être si rapide... mais je suis un peu juste en temps;..

Un gros câlin à la puce, mais aussi à tous vos 4 pattes car j'ai cru comprendre que la famille était grande... c'est le rêve de bp d'entre nous.
Merci en tout cas pour les nouvelles... et puis, pour les photos, ne vous en faîtes pas, nous sommes un peu patients quand mêmes.... quand il le faut.......lol!


merci bp pour tout :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:31

Ca, je peux en témoigner plus que favorablement de la patiente de l'équipe du CLC Wink

Donc je ne devrais pas essayer "d'incorporer" Bichette au territoire des anciens, mais plutôt la laisser y venir d'elle-même avec le temps ?????

Ca peut aller jusqu'à "combien de temps" avant qu'un minou timide ose sortir d'un petit territoire ?

Bon je profiterai des "soins de Fradexam" avant le coucher pour lui faire des calins de votre part Wink Ca la réconfortera Smile

En passant, une petite anecdote de mon fils (3 ans) concernant Bichette :
- "Bichette c'est MA copine, elle est amoureuse de moi !" dit-il fièrement
- "ah bon pourquoi ?"
- "Parce qu'une adore mes caresses !" dit-il avec un grand sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:14

sunny
Non, laissez- la decouvrir son nouveau territoire à ca vitesse. Elle decidera seule jusqu'à ou elle veut aller. Si on essayait de "forcer"- meme en etant gentil- on pourrait la terroriser et elle n'oserait plus rien et se cacherait tout le temps. Au refuge elle a bien mis un moment quand elle était aux WC- dans la grande salle cela allait plus vite, quelques heures:o). Mais elle connaissait déjà tous les bruits et odeurs du refuge. Je sait que c' est dur, on aimerait tellement la faire profiter de son bonheur,une grande maison, toute la famille...- c' est juste qu'elle sait mieux ce qui la rend à l'aise et heureuse. Je pense qu'elle a besoin de quelques semaines, mais elle fera chaque jour des progrès avce votre aide- votre amour.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

BICHETTE Empty
MessageSujet: BICHETTE   BICHETTE EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:12

Bonjour wamditanka Wink

Je suis d'accord avec Seikon, il faut laisser le temps à Bichette de venir par elle même.
C'est un grand changement pour elle, de nouvelles têtes, humaines, félines et canines, un nouvel environnement..
Je sais qu'il vous tarde, mais elle a besoin d'encore un peu de temps pour se sentir en confiance amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:05

Cela viendra, c'est certain puisqu'elle était câline au refuge... moi je suis tombée amoureuse de la jolie phrase de votre petit garçon... c'est adorable... amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:16

Elwood (notre chien) a capté la nouvelle membre de famille, mais pour ne pas effrayer Bichette, on ne l'a pas laissé aller la voir !

En fait Elwood rentre à la cuisine quand on mange et passe alors la soirée avec nous. Il a dormi 3 ou 4 fois à la maison, mais le problème : il a trop chaud avec le poêle à bois !


Ce matin je cherchais mon Forest - le Boss - qui était ... chez Bichette lol!

J'ai commencé à caresser Forest en tendant la main vers Bichette qui a alors accourru à moi. Avec mes 2 mains j'ai caressé mes 2 chats ... et ... Bichette s'est avancé vers Forest nez à nez de 5 millimètres cheers puis elle a tourné calmement les talons pour monter sur le lit faire des roulades (elle adore Laughing Laughing !!!)

Je les ai laissé et suis sortie toute heureuse. Cependant elle n'a pas quitté SA chambre de la journée ! Crying or Very sad



Autre chose hier soir, Bichette a joué les "caïds" Laughing Mes 2 autres zozos sont venus dans SA chambre.

Elle a sauté du lit en colère quand Sweety a tenté du lui manger son dîner Rolling Eyes le pauvre tétaniser contre le mur il a littéralement glissé dans une caisse fermé dont il n'a jamais voulu sortir tout tremblant ... j'ai du sortir ... la caisse de la chambre !

La dessus, Forest décontracté traversé nonchalant la chambre et en passant dernière Bichette, cette dernière s'est retourné l'a grogné puissament en lui colant ... une baffe Shocked Et mon Forest n'a même pas répondu (j'en étais sur le c--- !) il lui a juste répondu un doux et faible maou comme un petit Shocked

Ouh ouh !Le beau Forest serait il sous le charme de la belle Very Happy lui LE Boss qui ne lui dit rien, accepte les baffes et lui prête sa couche ...amour1

A suivre :patte: :patte: :patte:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

BICHETTE Empty
MessageSujet: BICHETTE   BICHETTE EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:34

Bichette qui met des baffes Question Question Question
Alors ça je n'ai jamais vu !!!

La belle essaie de se faire une petite place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:05

Et Forest après sa baffe qui la suit et lui parle Shocked

Ce matin la belle était pressée de sortir de sa chambre ... Forest l'attendait ...

Elle circule mais avec une discrétion impressionante Laughing

Ps : Si elle met une baffe au Boss alors peut-être signe qu'elle commence à se sentir bien chez elle Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:16

c'est certain que la Miss est en train de prendre ses marques et c'est très bon signe... il ne manque pas grand chose pour qu'elle partage totalement votre vie et celle de ses compagnons à 4 pattes.
Je suis très contente de lire ces bonnes nouvelles... Bichette a trouvé son nid douillet, ce n'est que du bonheur qui l'attend et qui vous attend également.
Merci pour elle :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:50

Bonjour,
à mon avis, Forest est trés sensible. Car Bichette -donner des coups de pattes...mmm.. Je pense qu´elle est toujours assez stressée et c´est sorti par là- Forest a du comprendre et l´a accepté. Super! Pauvre Sweety...J´espère qu´il ne reste pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:54

Laughing Non Sweety vient voir aussi et entretien toujours sa relation privilège avec Forest Wink

Sweety n'est pas un chat "dodo". Il passe beaucoup de temps à sortir courrir sauter ... après il apprécie aussi son dodo, mais à la différence, il se dépense beaucoup !

Hier soir il nous a échappé et a passé la nuit dehors, résultat il est épuisé ce matin et ne va surement pas laché son panier près du poele de la journée:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:56

:chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:12

Est ce que parmi les bénévoles, quelqu'un a déjà tenté de coupé les griffes de Bichette ?

Vu que celles ci sont particulièrement acérées et que malgré ses "rondeurs" Bichette est une contorsioniste qui n'a rien à envier aux gymnastes chinoises ... je veux bien qq. témoignages siouplé Wink


Sinon la belle a découvert l'dredoon en plumes de la chambre de ma fille Hummmmmm :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:23

A ma connaissance aucunes bénévoles ne coupent les griffes des chats du refuge pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas ce qu'il faut pour le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:36

Et benh voilà un message de besoin ... insolite Laughing

En gros si on a des coupes-griffes en rab on sait où les donner Wink

Bon je vais tacher de me lancer toute seule Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:06

Alors pour le faire réguliérement à mes chats, il faut coincer le minou sous le bras droit et le buste en tenant la pince de la main droite et faire sortir la griffe avec la main gauche, je parle pour les droitiers ! pas simple à expliquer mais bon ceci est valable pour un chat qui se laisse à peu prés faire ! :chat rire:
vous nous direz.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:15

Bah c'est ok comme je fais avec les autres, mais Bichette, elle est plus rapide que Lucky Luck Laughing

Quand on joue à chaque fois ses griffes piquent Oups

Alors pour jouer tranquille je vais éttéter ses griffes Laughing

Bon je vous tiens au courant :patte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:26

Bon benh on a ... remis à plus tard l'opération "coup ongles" devant la "non-disponibilité" de notre Bichette geek

Ce we je me suis absentée et les chats ont été bien sages.

A mon retour, Bichette a fait fête Exclamation
Après des calins amour1 et des mamours amour1 à la pelle, elle est "sortie" de son territoire et a osé le "non osé" jusque là :

1) se coucher sur le tapis sous la table basse de salon et ... regarder la TV en famille !

2) puis elle nous a attendu et suivi après jusque ... dans notre chambre (et oui c'est un grand pas en avant :patte: :patte: :patte: ) où elle s'est directement installée dans ... notre lit (faut dire que la grosse couette en plume d'oie c'est confortable !).

Par contre est-elle allergique Question Bichette a eu des crises d'éternuements et toux cette nuit.

Après de gros calins dans le lit, Bichette a choisi les pieds de mon mari Very Happy Il est vrai que les miens sont déjà "occupés" par Forest et Sweety (ce dernier était absent hier soir).

Donc, Bichette a dormi cette nuit dans notre lit à proximité de Forest (qui l'avait rejoint en fin d'après midi dans "ses appartements" pour faire une sieste près d'elle à ...1 mètre Wink

A l'heure où j'écris ces lignes Bichette n'est toujours pas descendu !!! La demoiselle semble être "du soir" ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

BICHETTE Empty
MessageSujet: BICHETTE   BICHETTE EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:21

En voilà des bonnes nouvelles sunny
Petite Bichette se décoince, elle commence à comprendre qu'elle est chez elle amour1 amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:37

Je suis super heureuse pour elle, elle méritait bien elle aussi un sourire de la vie ...enfin elle a sa retraite d'assurée et a compris que les joies d'un foyer sont pour tout le monde , il faut juste être patient mais chaque chat trouve un jour son maître ....merci encore pour elle , on est tellement fier de nos chats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:46

ça vous pouvez l'être fiers de nos matous, avec tout ce que vous faîtes pour eux... ils sont aux petits soins et entourés d'amour... cheers à tous et merci à tous les adoptants de leurs assurer une vie heureuse, tant méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:24

Ca y est ! Depuis ce WE nous avons totalement intégré Bichette à la cuisine (= territoire des chats car litières, dodos et gamelles). Nous avons aussi fermé "sa" chambre.

Résultat : la demoiselle s'y fait bien ! Elle mange, et dort ... dans le caisson de l'arbre à chat plutôt que dans le panier au sol ! Pour la litière je lui ai laissé la sienne et compte passer à une générale d'ici qq. jours.

Quand Bichette n'est pas dans son "caisson" elle grimpe au 1er étage direction ma grosse couette en plume ! Elle ADORE mon lit qu'elle "squoitte allègrement" à longueur de temps !

Elle réclame des calins à tout va quand elle nous voit, mais toujours avec des mouvements de fuites si bruits, gestes ...

Je me suis absentée 3 jours, mon mari m'a dit que Bichette faisait le bazard ! Elle joue !!! Si si elle joue, court dans toute la maison !

Son activité préférée : ... voler des peluches et les traîner dans toute la maison au grand galop Laughing Bichette ADORE LES PELUCHES ! Je suis obligée de fermer les portes des enfants de planquer les peluches du bas et celles des lits car elle les emmène ! C'est surtout le soir qu'elle joue ...

Voilà pour les petites nouvelles ... j'ai fait 2 photos de Bichette, j'attends que mon mari me les mette sur PC pour les partager avec vous :patte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:38

Et avec vos chats , toujours en froid ? Je suis contente qu'elle s'intègre bien , elle mérite bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:14

Bah ils "co-habitent" mais ne jouent pas encore ensemble !
Ils s'observent, s'approchent mais je crois que les parties de jeux de Forest et Sweety laissent Bichette perplexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BICHETTE Empty
MessageSujet: Re: BICHETTE   BICHETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BICHETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bichette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: