L'île Mahé, c'est un petit coin de paradis des Seychelles.
Hilmahé, c'est un beau matou de 3 ans environ, aux yeux bleus comme l'eau claire qui entoure cette île de rêve.
Mais Hilmahé n'a pas vraiment connu le paradis jusqu'à présent. Il fait partie des 6 chats récupérés fin avril par notre association parmi 35 chats vivant dans un appartement près de Toulouse... ce n'est pas le cadre idéal pour être bien dans ses moustaches.
Quand nous avons récupéré Hilmahé, il était fermé comme une huître.
Nous ne saurons jamais si Hilmahé a été un chaton heureux, s'il a connu des moments de bonheur avec sa maîtresse tant qu'elle vivait avec tous ses chats, ou s'il a toujours vécu renfermé sur lui-même dans un coin de l'appartement, perdu dans la foule.
Nous avons bien cru au départ qu'il avait subi un traumatisme trop grand pour que nous puissions le ramener à la vie en quelque sorte... Hilmahé ne semblait intéressé par rien à part peut-être la nourriture et les nouveaux chats que nous lui présentions.
Et puis, un beau jour, sa coquille s'est fissurée et Hilmahé nous a laissé entrevoir la perle qu'il cachait en lui : d'abord un chat joueur, puis enfin par un merveilleux déclic, un chat câlin et affectueux, et même bavard !
Hilmahé semble avoir manqué de tous ces moyens de s'exprimer pendant trop longtemps !! aujourd'hui, il rattrape le temps perdu et jour après jour apprend à se mettre à son aise : jouer comme un chaton, se frotter aux jambes, se faire papouiller la tête (quel délice !), choisir les dodos les plus douillets, miauler pour réclamer l'attention mais aussi venir quand on l'appelle.
Il est encore un peu maladroit, mais c'est un chat plein de ressources ! Seul petit bémol : il est un peu brusque avec les autres chats et sait aussi bien leur faire des coups de tête en se frottant à eux que leur sauter dessus sans prévenir, ce qui les effraie pas mal !
Trêve de blabla, voici encore quelques photos de ce magnifique matou qui aura besoin que vous soyez à son écoute pour s'épanouir enfin dans un foyer stable.