Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Haramis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30806
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Haramis Empty
MessageSujet: Haramis   Haramis EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:30

Nous ne savons pas où sont les 3 autres mousquetaires, en vadrouille sans doute, mais voici Haramis, qui sort de longs mois d'errance!

Il aurait environ 1,5 ans, a perdu quelques dents de devant certainement suite à une malnutrition sévère qui aurait fini par affecter son équilibre intestinal, entrainant des diarrhées multiples et répétitives. Il a été chercher secours chez une personne amie des animaux qui l'a conduit chez un vétérinaire car il s'affaiblissait de plus en plus.

Après quelques jours à la clinique vétérinaire où il a reçu beaucoup de câlins car il miaulait a tue tête, ses soucis intestinaux se sont régulés grâce à une alimentation médicalisée "gastro-intestinale" dont il aura besoin encore pendant au moins quelques mois, voire à vie si les troubles persistent en changeant de nouveau l'alimentation.

Côté caractère, c'est simple : dès qu'on l'approche il met la machine à ronrons en route (et il y a des décibels! Laughing ); ensuite il va se frotter la tête contre vous pour demander des caresses, encore et toujours. Il peut aussi parler en vous regardant, et lorsqu'il est bien à l'aise, il se lève et vous prend la main pour continuer la séance papouillage.

S'il dort quelque part, vous l'appelez, et il répond par un "miaou", et vient vers vous !

Il s'entend très bien avec les autres chats avec qui il peut faire de très grandes parties de jeux, ainsi qu'avec les chiens si eux aussi sont sympas !

Voici le mousquetaire en images :

Haramis P6050312
Haramis P6050314
Haramis P6050315
Haramis P6050316
Haramis P6050311

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haramis Empty
MessageSujet: Re: Haramis   Haramis EmptySam 21 Juil 2012 - 9:00

ahh, chers amis je suis ravi de vous faire partager mon bonheur actuel, peut-être pourra t'il être parfait si votre âme reconnait la mienne pour partager d'heureuses années ensemble ?

Je suis tout ouïe à l'appel de mon nom, et bien entendu réponds à votre appel.
Je sais rester à votre disposition au mot 'stop' et comprends le "non"

Dans notre demeure réside une cour eclectique
Haramis P6120410

permettant de jouer, de s'entrainer aux arts félins que sont la chasse et la capture (avec des baballes, jouets à plume)
Haramis P6120414
Haramis P6160416


et pleins de copains avec qui faire des calins, leur offrir des ronrons
Haramis 599597_247657298681148_1849185520_nHaramis P6210210


Ahhh cependant rien ne surpasse le bonheur de revoir ces humains rentrant de leur charge quotidienne "travail" nomment ils cela, leur offrir un accueil digne de leur rang : ronron, calins, et subtilement les amener à la thématique de la subsistance Smile

Par bonheur ils acceptent mes faveurs calinesques et ronronnantes le soir lorsqu'ils se couchent (gros calins sur le ventre ou au creux des bras), le matin juste avant qu'ils ne se lèvent, ou à tout autre moment de la journée
Haramis P6160517

Par bonheur nous nous coordonnons avec les autres résidents et notre famille d'accueil pourvoie à toutes nos requetes similaires Smile


Toutes ?
Hélas non, sauf UNE Sad
Je viens d'une province pauvre nommée "rue", certes je vous aime, humains, mais j'ai aussi terriblement besoin de sentir de nouveau l'herbe fraiche, les traces des insectes et autres petits rongeurs, gouter à la brise et observer ces oiseaux apprenant à voler... bref.. de pouvoir avoir un jardin, jardinet ... et ce manque est si présent.. -soupir-

Je ne me sauverai pas au loin, mousquetaire je serai fidele à mon foyer comme je l'etais à ceux qui m'ont sauvé et contacté le CLC

Allez, partageons une missive !
Haramis P6160510
Revenir en haut Aller en bas
Fimo

Fimo


Nombre de messages : 197
Age : 13
Date d'inscription : 29/12/2011

Haramis Empty
MessageSujet: Re: Haramis   Haramis EmptySam 21 Juil 2012 - 23:28

Simple curiosité est-ce que la petite tête du chat noir et blanc est mon pote Hélix?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64353
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Haramis Empty
MessageSujet: Re: Haramis   Haramis EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:36

Non ce n'est pas Hélix, c'est une petite minette, tornade elle aussi d'ailleurs !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Fimo

Fimo


Nombre de messages : 197
Age : 13
Date d'inscription : 29/12/2011

Haramis Empty
MessageSujet: Re: Haramis   Haramis EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:11

Merci beaucoup pour pour votre réponse elle ressemble vraiment beaucoup à mon pote Hélix. Et même curiosité et intérêt pour se qui se passe autour
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64353
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Haramis Empty
MessageSujet: Re: Haramis   Haramis EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:19

Haramis adopté ce jour sunny

J'ai ainsi eu le plaisir de faire sa connaissance, il est vraiment top ce chat Laughing

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30806
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Haramis Empty
MessageSujet: Re: Haramis   Haramis EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:25

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39928
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Haramis Empty
MessageSujet: Re: Haramis   Haramis EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:52

très heureuse pour Lui , si sociable et si aimable Haramis 22206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haramis Empty
MessageSujet: Re: Haramis   Haramis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haramis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils ont éte adoptés!-
Sauter vers: