| roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Lun 30 Juil 2012 - 20:30 | |
| Bi'jour, peut etre en avez vous qui poussent dans le coin, ou pas loin au fond d'un jardin, sur les côtés d'une ruelle..? Il y en avait plein chez ma grand mere en bourgogne; de magnifiques jardins en aout à hamburg.. ca aime le sec, le soleil et offre pleins de couleurs : tip top. Bein, j'en ai trouvé que qq1 rose pale dans une ruelle, on m'a expliqué que les gens les arrachaient comme de la mauvaise herbe. Bref, si vous en avez je suis fana ! Ca ressemble à cela les roses tremieres Merciii |
|
| |
Valerieb
Nombre de messages : 42051 Prénom : Valérie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Lun 30 Juil 2012 - 22:08 | |
| J'en ai une ou 2 pousses, mais elles ne fleurissent pas alors que chez mon voisin oui! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Lun 30 Juil 2012 - 22:38 | |
| Ne lui as tu jamais demandé des graines pour tester chez toi ? (elles doivent commencer à etre pretes, dans les boules rondes seches) |
|
| |
Amand' Bénévole
Nombre de messages : 2943 Age : 30 Prénom : Amandine Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Lun 30 Juil 2012 - 22:41 | |
| Ma mère en avait planté dans notre ancienne maison, ça poussait super bien, trop même vu que cette partie "public" de la résidence il y avait des arroseur, c'est des plante qui aiment le sec, alors forcément, sa poussait n'importe comment... Ils n'en vendent pas en jardinerie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Lun 30 Juil 2012 - 23:36 | |
| ... ici = mauvaise herbe
apres sachets de 30 graines =4/5 euros pour une coul sur le net en moyenne.. chere "la mauvaise herbe" -soupir- |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67997 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Lun 6 Aoû 2012 - 21:41 | |
| Lors de ma dernière rando dans les Pyrénées, j'ai traversé un village farci de roses trémières. Je n'ai pas vu de ''boules rondes sèches'' je voulais te téléphoner pour avoir des détails, mais bien sûr ça ne captait pas à cet endroit là... _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Lun 6 Aoû 2012 - 22:51 | |
| Cela ressemble à cela une fois la fleur fanée et tombée |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67997 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Lun 6 Aoû 2012 - 23:03 | |
| Ok merci, y'avait pas ça. Elles doivent être plus tardives en altitude
_________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Valerieb
| Sujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Lun 6 Aoû 2012 - 23:12 | |
| Je t'ai récupéré des graines de roses: blanches, roses et rose foncé. A ta disposition pour quand tu veux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Lun 6 Aoû 2012 - 23:19 | |
| |
|
| |
Valerieb
| Sujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Lun 6 Aoû 2012 - 23:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Mer 31 Oct 2012 - 14:14 | |
| Merci à tous pour vos aides et récoltes. J'en ai pris aussi de Font Romeu, Salamanca, Malaga et Martorell.. sans connaitre la couleur. Si cela pousse, belles surprises en perspective, photos l'année prochaine et recolte qui sait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs | |
| |
|
| |
| roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs | |
|