Halleluia (encore à l'adoption) et Hulahoop ont été abandonnées pour cause de "déménagement"
et auraient été mise à la rue si nous n'avions pas été les chercher assez vite...
L'abandon est rarement une bonne chose mais, pour elles, ça a été une délivrance! Leurs maîtres n’avaient aucune conscience de leurs besoins de base, notamment celui de manger à leur faim et elles ne bénéficiaient que d'un sachet de pâté ... par jour ... pour 2
Très perturbées les premiers temps par ce changement brusque de vie, les 2 minettes, ayant toujours vécues isolées en appartement, ne faisaient confiance en aucun humain, menaçant les mains, leur soufflant dessus avec colère, grognant de mécontentement ...
Mais elles ont rapidement compris que la nouvelle vie qu'on allait leur offrir n'était pas si mal et elles sont maintenant de plus en plus en plus détendues, découvrent un confort qu’elles n’avaient jamais imaginé dans leur précédente vie en commençant par surtout celui de manger à leur faim.
Hulahoop (l'isabelle), 2 ans, était si maigre qu’elle ne pesait pas plus qu’un chaton de six mois et en a d'ailleurs gardé la taille. En famille d’accueil, entourée d’affection et bien nourrie, elle s’est remplumée, devenant une minette de plus en plus jolie.Elle apprend les câlins, les jeux, nous refait une enfance à la place de celle qu’elle n’a pas eue. Elle adore les caresses, se rouler et se frotter partout. Elle a encore des hésitations par rapport à la main et peut mordille ou grogne par moment mais comprend bien le non et revient très vite se refaire papouiller.
Les deux copines d'infortune s'entendent bien entre elles mais pas avec leurs congénères félins. Louya joue le rôle de la maman et les 2 se font parfois de grandes parties de jeux. N'ayant pas le même gabarit, c'est souvent Hulahoop qui "perd"...
Hulahoop a découvert les joies du jardin au refuge, elle a adoré !!
Elle jouait avec les feuilles, elle explorait tout, et moi j'ai craqué sur ses beaux yeux verts !