Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M

Prénom : Aurélie

Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:39

Bonjour à tous,

Je vous écris des genoux où j'aime tant me blottir.
Je n'ai vraiment pas de bonnes nouvelles. Les résultats de ma ponction viennent de tomber, j'ai un coronavirus. Pour ceux qui connaissent, il n’existe pas de traitements...

Je vais essayer de faire simple.
J'ai probablement cette maladie depuis plusieurs années, surement depuis mon passage au refuge. Le virus dormait. Mon coryza très sévère du mois dernier m'a affaibli et a permis au virus de se réveiller. Mon problème aux yeux n'est pas une conséquence directe du coronavirus, c'est la défense de mon corps qui le provoque. J'ai donc un traitement à vie. Ce traitement doit faire baisser mes défenses et donc limiter les réactions de mon corps.
Mes yeux peuvent être les seuls touchés, mais il se peut aussi que des organes vitaux soient touchés si les choses évoluent... dans ce cas, je pense que vous avez devinez ce qu'il se passe...

Actuellement, l'état de mes yeux est plus ou moins stable. Je suis gênée, mais je vois toujours. Je supporte mal mes gouttes dans les yeux et elles m'ont fait un œdème au niveau de l’œil droit. J'ai de nouvelles gouttes. J'ai mal mais je suis courageuse. D'ici 10 jours l’œdème devrait être parti.

Malheureusement, en baissant mes défenses, je suis plus vulnérable et mon coryza s'est réveillé. Pour traiter le coryza, il faut me booster mes défenses... mais dans ce cas "le coronavarius" reprendra du terrain... C'est un cercle vicieux...

Aujourd'hui, on ne sait pas comment vont évoluer les choses. Elles peuvent se stabiliser, comme se dégrader très rapidement. Le docteur Nathalie nous a expliqué qu'elle n'avait pas grand espoir sur mon espérance de vie. Elle a demandé à Papa et Maman de se préparer à me dire au revoir.

Maman pleure beaucoup quand elle me voit. Moi je ne veux pas être triste. Je continue à me battre, même si ça doit être mon dernier combat. Je prends bien mes médicaments. Je continue à profiter de la vie. Je viens quand on m'appelle, je ronronne quand on me caresse, je me régale quand on me donne du thon...

La vie n'est pas juste... vous le savez bien ici.
Je n'ai même pas encore 4 ans, je ne veux pas partir. J'aime la vie, j'aime les caresses de ma Maman, j'aime me blottir sur les genoux de Papa, j'aime quand Noah me tire les poils pour jouer avec moi, j'aime me faire bronzer au soleil sur la terrasse les jours d'été, j'aime me glisser sous la couette les soirs d'hiver...

Dans tous les cas, si ma vie doit s’arrêter, j'aurais été heureuse. Grace au premier vétérinaire qui m'a sauvé la vie, aux bénévoles au grand cœur de l'asso, à Caro de ma famille d’accueil, à mon Papa, ma Maman, Noah et à tous ceux qui on croisé mon chemin et qui m'ont apporté beaucoup d'amour. Merci.

Je ne baisse pas les bras, Je vais continuer à me battre et à espérer un petit coup de pouce de la vie.
J'espère pouvoir vous donner rapidement de bonnes nouvelles.

A bientot, bisous.

LUNA cat
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie R
Bénévole
Sylvie R

Prénom : Sylvie

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:51

Pourquoi tant de malheurs dans une si petite vie ? Gardez espoir, les minous ont beaucoup de ressources, et Luna est très très bien entourée coeurs . Je suis sure que ça l'aide à se battre.

Bénévole
Caro

Prénom : Caroline

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:20

J'espère de tout coeur que tout va s'arranger pour la suite.
Je n'ai pu m'empêcher de pleurer en lisant les news, car même si la puce n'est + avec moi, elle a marqué mon coeur
A très vite avec de meilleurs news
Faites lui pleins de câlins et de bisous pour moi
Sylvie R
Bénévole
Sylvie R

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:23

J'ai reçu ce message d'Aurélie M. en MP :

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Luna se porte pas trop mal. Son œil gauche est stable avec le traitement. C'est plus compliqué par contre du coté droit: l’œdème n'est toujours pas complètement guéri. L’œil est sec, ce qui complique la pénétration du traitement et donc qui affecte sa guérison. Elle avait des larmes artificielles qui n'ont rien donné. Elle a un nouveau traitement, s'il n'arrive pas à réhydrater son œil, la vétérinaire parle d'une anesthésie pour lui coudre la paupière et ainsi permettre à son œil de se réhydrater naturellement. Pour le moment elle n'est pas trop pour car le résultat est incertain et on ne sait pas comment Luna réagirait à un anesthésie. En même temps il faut agir car l’œdème risque de la faire souffrir si ce n'est pas déjà la cas. Elle a son nouveau traitement pendant 15 jours, nous verrons par la suite...
Sinon Luna reste Luna. Elle profite du soleil, du canapé... Toujours aussi heureuse et agréable à vivre.

De mon coté, je suis en congé parental. Je dois dire que ça tombe très bien, j'ai le temps de m'occuper et de profiter de Luna (et de mon fils :-)). Le traitement de Luna demande du temps et des moyens: 6 gouttes, 2 applications de pommade dans les yeux, 1 cachet par jour; un contrôle chez la véto tous les 8 jours, 1 contrôle chez l'ophtalmo quand la véto en a besoin....
C'est beaucoup d'investissement, mais il n'est pas possible de ne pas soigner Luna pour des raison financière!!!

Ne touchant aucune aide , les soins de Luna commencent à être lourds pour notre budget (on ne les avaient pas anticipé il y a un an lors de la prise du congé). Du coup, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure afin de pouvoir continuer à lui offrir tous les soins qu'elle mérite et pourquoi pas me découvrir une nouvelle aspiration professionnelle. Je me lance donc dans la vente de lingerie à domicile.
Le plus difficile au début, c'est de se faire une clientèle, de se faire connaitre. Je suis dans la région depuis quelques années seulement, et je n'ai pas énormément de connaissance, c'est pour cela que je fais appel à vous.

Pour celles et ceux qui connaissent, je vends de la lingerie Charlott. Pour les autres, en quelques mots Charlott c'est de la lingerie française, pour tous les jours, plus sophistiquée, pour les hommes, pour le sport, des maillots de bain... Il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles. Le concept est d'inviter qq amis chez sois autour d'un goûter ou d'un apéro et d'avoir des conseils personnalisés dans une ambiance décontractée. L’hôtesse reçois en cadeau un bijou (valeur 50 euros) et de la lingerie en fonction du montant des ventes. Ces ateliers peuvent se faire à la maison entre copines, au travail entre collègues pendant la pause déjeuner, dans une asso entre membres...

Voilà, vous savez tout!!! Pourriez vous être intéressés? Connaissez vous des personnes de votre entourage pouvant l'être?
Je débute, peut être avez vous des idées pour m'aider à démarrer? J'avais également l'idée d' atelier pour les membres du CLC et de vous proposer de vous revendre la lingerie offerte pour faire un peu d'argent pour l'asso. Qu'en pensez vous?  

Merci beaucoup en tout cas. N’hésitez pas à me contacter, cela n'engage à rien.

Bonne soirée à tous, à bientôt!!! Wink

Aurélie.

ps: Je voulais envoyer mon message à tous les membres, mais je n'ai pas réussi, si vous y arrivez...

Bénévole
Caro

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:48

Ca m'attriste de lire ça
J'espère très vite que la miss ira mieux
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:40

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles. Malheureusement, elles sont loin d'être toutes bonnes.

Pour commencer, jeudi, nous avons perdu un membre de notre famille, Réglisse. Réglisse, mon copain de toujours s'est envolé rejoindre sa sœur. Une tumeur aura eu raison de sa joie de vivre et l'a emporté en 48h. Il aurait eu 10 ans le mois prochain...
Le ciel compte une étoile de plus. Il laisse un grand vide dans la maison....Sad

De mon coté, mon œil gauche qui jusqu'à présent était stable ne l'ai plus du tout. J'ai un très gros œdème. Le traitement n'étant plus efficace, j'en ai eu un deuxième, puis un troisième. Pour le moment l’œdème semble se stabiliser, du moins ne grossit plus. J'ai deux applications de pommade, 4 gouttes et un cachet par jour pour cet œil. J'en ai vraiment marre de tout ça, mais je n'ai pas le choix. Maman dit que je suis très courageuse.

J'ai gardé le meilleur pour le fin, mon œil droit va beaucoup mieux!!! Very Happy. Plus d’œdème, plus de souffrance de ce coté!!! J'ai toujours 3 gouttes par jour mais je n'ai plus mal!!!

Je sais que ce forum est principalement dédié aux chats, mais j'aimerais finir ce post en rendant un dernier hommage à mon copain, Réglisse qui nous regarde de là haut...

Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 050710

Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 Photo010

Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 Snapch14 Réglisse et Luna une belle amitié...

Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 Snapch13

Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 Auryli13

Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 Auryli14

Repose en paix mon Réglisse, mon ami, tu nous manque tant...
Merci pour ces courses dans le jardin (même si je ne suis pas certaine que toi tu jouais!), merci pour ta présence, merci d'avoir accompagné Maman pendant 10 ans...
Au revoir... Nous t'aimons très fort... love

LUNA cat
Caro
Bénévole
Caro

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:56

R.I.P. Réglisse et merci pour les nouvelles de la belle. Contente qu'au moins un de ses yeux aille mieux, reste + qu'à espérer que l'autre suivra
Betsy
Bénévole
Betsy

Prénom : Betsy

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:48

C'est trop triste Sad  
RIP Réglisse, tu a été bien aimé Crying or Very sad
Croise les doigts Courage pour Luna, ça doit être difficile de supporter avoir les medicines dans les yeux tous les jours.
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:17

Bonjour à tous,

Le jours passent, mais mon état de santé ne s'améliore pas...
Mon œil droit est toujours "bien" et mon œil gauche est rouge et gonflé.
Ce matin, je suis allée voir le docteur Nathalie pour mon bilan hebdomadaire. Maman et Papa trouvaient aussi que ma vue avait basée et voulais en parler.

Résultat: Ma vue n'a pas fait que baissée, elle a disparue. Je suis aveugle. Mon petit monde, s'est peu à peu obscurci pour ne laisser place qu'à la nuit. A la maison, je m'adapte, je connais tout par cœur, je trouve ma gamelle, le lit de papa et maman... Tout va "bien" malgré les circonstances. Mais en dehors de la maison j'ai très peur. Chez le docteur Nathalie je suis restée dans le fond de ma cage, je n'ai pas osé sortir, j'étais terrorisée.
Du coté de mon traitement, je vais avoir encore plus d'applications par jour.

Voila les tristes nouvelles...
Il nous reste un petit espoir. La perte de ma vue est peut être liée au gonflement de mon œil. Si on arrive à le faire dégonfler, je retrouverais peut être un peu de couleur dans ma vie. Mais bon, le docteur Nathalie dit de ne pas trop espérer....

A bientôt,
LUNA cat
Valerieb
Admin
Valerieb

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 17:58

Bonjour Luna,
Tu es une bien courageuse petite minette, pleine de vie malgré la douleur et les épreuves, tes "parents" doivent être bien fiers de toi.
Nous te souhaitons beaucoup de courage ainsi qu'à ton papa et ta maman qui prennent bien soin de toi, souffrent de cette situation et font tout leur possible pour te rendre la vie la plus agréable possible. Ils te couvrent de beaucoup d'amour, c'est tellement émouvant à lire, c'est magnifique ce qu'ils font pour toi et cela mérite le plus grand des respects.
Je te souhaite une amélioration de ton état de santé, t'envoie des tas de caresses et toutes mes affectueuses pensées à vous.
NathC
Bénévole
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:18

Nous avons eu plusieurs chats aveugles parmi nos pensionnaires, dont Jojoba qui mène la belle vie chez ses adoptants

https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/t15152-jojoba?highlight=jojoba

Si pas de problème médical particulier et tant que cela reste indolore, le chat peut parfaitement vivre sa vie, entouré d'amour, sous la surveillance de sa famille, ce que vous faites déjà cat

Caro
Bénévole
Caro

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:32

Chaque fois que j'ouvre ce post, j'en ai le souffle coupé. Courage à vous et pleins de bisous à la puce adorée
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptySam 4 Juin 2016 - 15:53

Merci à vous pour vos gentils messages de soutien.

Effectivement, Luna ne semble pas trop affectée par ce changement de vie à la maison. Elle a ses repères, ses habitudes. C'est en terrain inconnu qu'elle semble mal, mais bon , nous n'avions pas prévu de déménager!

L'histoire de Jojoba fait du bien à lire, je me dis que malgré ce qu'elle traverse, ma petite Luna peut encore vivre de bons moments, elle aura encore le droit au bonheur!!! Aime les chats
Caro
Bénévole
Caro

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 1:08

Bonjour,

Celà fait plusieurs jours que je pense à mon "ex" petite puce et je venais donc aux nouvelles, je voulais savoir si elle allait mieux
Faites lui pleins de câlins et de bisous pour moi.
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:02

Bonjour à tous.

C'est le cœur lourd et les yeux pleins de larmes que je vous écris aujourd'hui, notre petite Puce n'étant plus là pour le faire. Luna a rejoint les étoiles le 26 septembre dernier.
Pardonnez moi de vous en informer que maintenant mais je n'ai jamais trouvé la force avant. Le dire, le coucher par écrit, c'est quelque part accepter, accepter la situation, accepter de recevoir des messages de soutiens et ça ce n'était pas possible. Aujourd'hui, pour la première fois depuis sa disparition, je me suis connectée au forum. J'avais peur d'y découvrir un message d'espoir... Et j'ai vu celui de Caro... Alors même si c'est difficile, je dois le faire. J'ai tellement redouté ce moment, le moment où je devrais annoncer la fin du combat, de l'espoir, notre défaite contre la maladie... le moment ou notre post "Les nouvelles de Luna anciennement Hanaïs" basculerait du coté des "Ils nous ont quittés"...

Pour ce dernier post ici, pour une fois, j'aimerais m'adresser directement à ma Luna.

Ma Luna, ma Fille, ma Coquillette comme j'aimais t'appeler.

Voila maintenant bientôt 8 mois que tu es parti rejoindre un monde meilleur. 8 mois que ta présence, ton odeur, ta respiration si singulière nous manque. 8 mois que je te pleure encore. Tu sais, aujourd'hui je prends mon courage à deux mains pour l'annoncer à tout le monde. Toutes les personnes qui ont eu la chance de te connaitre ou simplement de te croiser. Tu mérites qu'on te rende hommage. Tu vie a certes été courte, mais tu as tellement marqué autour de toi, par ta gentillesse, ton courage, ton amour.

8 mois que tu n'es plus là. Le temps passe, mais la douleur est toujours aussi vive je crois. La vie a repris son court. Noah est rentré à la crèche, il marche, il commence à parler, Papa a changé de travail et moi j'ai repris le mien.
En apparence tout va bien. Mais quand il pleut, je n'ai aucune minette qui va sur la terrasse pour regarder les escargots passer, quand la nuit tombe je n'ai aucune minette qui me demande de rentrer, quand j'ouvre une boite de thon je n'entends pas de miaulements, quand le soleil brille personne n'y fait dorer son petit bidou, quand j'ai froid la nuit je n'ai plus ma petite bouillotte boule de poil préférée pour me réchauffer, quand je me réveille je n'ai plus de ronrons dans le cou et quand Papa rentre tard la nuit et que j'ai peur, je n'ai plus cette respiration si rassurante à mes cotés. Tu me manque tant ma Luna.

Je me dis que c'est la vie, mais c'est si difficile a accepter! Papa y arrive mieux que moi. Ce n'est pas parce qu'il t'aimait moins, c'est parce qu'en février 2016, quand on nous a dit que tu étais condamnée, il s'est préparé, a commencer surement son deuil. Moi non. Tu sais, quand nous avons appris ta maladie, je me suis renseignée. Il y a déjà eu quelques cas de guérisons dans le monde. Je me suis alors dis pourquoi pas ma Luna? Si quelqu'un a une bonne étoile, c'est  bien toi! Du moins c'est ce que je le croyais. J'ai alors décidé de donner corps et âme dans ce combat, celui de ta vie. Je savais que si j’arrêtais d'y croire, tu en ferais surement autant et ça ce n'était pas possible!!! Nous nous sommes battu ma Fille, tu as été si vaillante. Mon baromètre c'était toi. Je t'avais fais la promesse de baisser les armes si tu ne tu restais la même. Toujours aussi douce, câline, aimante... ma coquillette à moi.

En août, alors que nous hésitions encore à partir en vacances à cause de ton état de santé,la grasse t'a touchée. Tu as retrouvé la vue, tu jouais, tu avais tant d'énergie, tu semblais être guéri. Je ne l'avais jamais perdu mais mon espoir n'avait jamais été aussi grand! Après tout cette maladie avait pu dormir quelques années, pourquoi ne pas se rendormir quelques temps. Juste celui nécessaire à la médecine pour avancer. Nous avons donc fait notre petit tour de France. Tu as pu revoir toute la famille, ta copine Angie. Maintenant, je me dis que tu voulais faire ton petit tour d'adieu, revoir tout le monde une dernière fois et t'endormir avec tout ces bons moments en tête.

Malgré ton "bon" état de santé, le docteur Nathalie n'a cessé de me dire de préparer l'après, que tu risquais de partir à tout moment. Elle n'a cessé de me rappeler que tu vivait avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Je disais oui, mais je ne l'entendais pas.

Alors que mon congé parental touchait à sa fin et je me demandais comment j'allais faire avec la reprise et tes nombreux rdv et traitements. Tu es devenue distante. Tu as arrêté de ronronner, tu passais tes journées sous le lit, tu refusais tes traitements, tes yeux sont devenus jaune fluo, tu te faisais pipi dessus, tu souffrais lorsque l'on te caressait.... Ton état a chuté brusquement. J'ai alors redoublé d'effort pour te donner tes médicaments, je ne comprenais pas.
Et un soir, Papa m'a rappelé ma promesse d’arrêter si tu le souhaitais et que c'était surement le moment. J'ai alors ouvert les yeux et alors que je pensais voir ma Luna, ma fille, j'ai vu une petite minette aveugle, sale, terrorisée qui souffrait et qui en avait assez. Ce n'était plus ma minette joyeuse, qui croquait la vie à pleines dents. Nous étions samedi. Je t'ai fais la promesse d'en finir lundi. Je voulais que ce dernier week end soit joyeux, plein d'amour, à l'image des 4 années que nous avions partagées. Ce fut difficile.

Le lundi matin, tu es venue sur le lit, comme avant. Cela faisait des semaines que ça n'était pas arrivé. C'était sans doute ta façon de me dire au revoir. Je voulais attendre le retour du travail de Papa pour aller voir le docteur Nathalie. Je ne voulais pas pleurer toute la journée, notre dernière journée. Habituellement, tu restais sous le lit. Ce jour là tu es restée dans le jardin, à ton endroit préféré, sous la fenêtre de la chambre de Noah, entre les buissons et le sapin. Avant de partir, nous avons fait ensemble un dernier tour de la maison et du jardin. Je t'ai dis tu ce que tu devais entendre en espérant te donner la force de te battre encore ou de partir le cœur léger. Tu es rentrée dans ta caisse de transport sans râler, pour une fois.  C'est surement parce que cette fois ci tu l'avais décidé.
Tu sais ma fille, au moment ou nous sommes arrivés chez le docteur Nathalie, j'avais encore de l'espoir. Espoir qu'elle m'annonce un traitement, espoir qu'elle m'explique que ce n'est pas le coronavirus mais autre chose... Puis les mots tant redoutés ont été prononcés.

Tu es parti dans mes bras, entourée de Noah et Papa. Tu étais en famille, nous étions là avec toi. Tu as été longue à t'endormir, un petit bout de toi avait surement du mal à nous laisser. Tu sais pour le docteur Nathalie qui t'aimait beaucoup et qui avait combattu à nos cotés, ce fut très difficile aussi. Je n'ai pas connu beaucoup de docteur pleurer dans ils doivent faire ce qu'elle a fait.

C'était mieux pour toi. Tu souffrais, ma fille. Ton foie était en train de lâcher, il ne te restait de toute façon que peu de temps. Tu as été si forte, si courageuse. C'était un long combat et tu as été vaillante. Parfois malgré tout ça, on ne gagne pas. La vie n'est pas toujours juste et peut se montrer cruelle.

Depuis 8 mois je refais le scénario en boucle. Si le coronavirus s'est réveillé, c'est sans doute à cause du coryza très violent que tu as fais quelques temps avant. Si je n'avais pas commencé à te soigner avec de l'homéopathie et attaqué avec le doxyval de suite, les choses auraient elles été pareil? Je refais le monde, mais il ne change pas. Tu ne reviens pas.

Ma Luna, tu sais, comme je n'entendais pas le docteur Nathalie tout au long de notre combat, ton départ m'est tombé dessus comme ça. J'ai eu si mal. Pourtant le ciel compte plusieurs des mes étoiles, mais je n'avais jamais eu aussi mal. Les jours qui ont suivis, le choc était tel que j'ai préféré oublier. Je n'ai pas touché à tes affaires et quand Noah te prenait un jouet je lui disais que tu n'allais plus le trouver après. Quand la nuit tombait j'allait t’ouvrir la porte fenêtre en attendant que tu rentres, quand je partais au travail, j’espérais qu'il ne pleuvent pas pour ne pas te retrouver trempée le soir... Au fond je savais la vérité mais lorsque je m'y confrontais, j'avais cette douleur si forte dans la poitrine. Je me suis protégée comme cela quelques temps pour ne plus souffrir mais quand je revenais à le réalité c'était pire. Alors, avant de devenir folle, j'ai enlevé toutes tes affaires. Je n'ai gardé que ton coucouche sous le lit, il y est toujours. Je me suis libéré d'un poids, d'un fantôme en quelque sorte. Finalement, ça m'a fait du mal et du bien en même temps.

Pendant quelques temps, Scarlett est venue me voir. Elle me savais triste surement. J'aime à croire que c'est toi qui lui à murmuré à l'oreille...

Ma fille, la vie est belle mais parfois tellement injuste. La tienne fut courte, mais tellement riche, tu as tellement apporté autour de toi. Tu as changé le monde qui t'entourait. Mon papa qui ne supportait pas les chats et n'en avait jamais caressé un de sa vie,  a dormi avec toi, Angie qui rêvait de croquer tous les chats qui passaient, partageait son coucouche avec toi.... Et le plus important c'est que tu as rendu notre famille heureuse. Sans toi, ma grossesse n'aurais pas été la même, notre nouvelle vie de parents n'aurait pas été la même, tu as toujours été là dans les bons comme les mauvais jours. Tu nous as aimé sans limites. J'espères que nous avons pu te rendre la pareil.

Si je pouvais remonter le temps au jour au j'ai craqué sur toi lors de cette journée d'adoption, je ne changerais rien. Si je savais que ta vie serait si courte, je ne changerais rien, tu entrerais dans notre famille. Si je savais que dans 4 ans j'aurais si mal, je me dirais qu'avant j'aurais tant de bonheur et je résignerais quand même. Si je dois avoir un regret, c'est d'avoir cru que la vie était en quelque sorte éternelle et de ne pas avoir profité assez de chaque instant. Malgré ta santé fragile depuis toujours, je n'ai jamais pensé que tout pouvait s’arrêter si vite. Je te voyais présente pour la rentrée au collège de Noah... Tu es partie le 26 septembre, il est rentré à la crèche le 27... J’espérais tant le voir grandir à tes cotés.

Aujourd'hui ma Luna, je suis triste. Égoïstement triste, parce que toi tu es bien. Je voudrais te remercier de tout cet amour que tu nous as donné.
Aujourd'hui il nous reste des photos, des vidéos de nos moments de bonheur, mais surtout pleins de souvenirs. Pour le moment, je n'arrive pas à contenir mes larmes, mais j'espères que bientôt la nostalgie prendra le pas sur la tristesse. Je suis heureuse et honorée que tu ai partagé un moment de notre vie. Noah n'a pas eu la chance de te côtoyer longtemps mais tu sais il aime beaucoup les chats. Il est très tendre avec eux. Je sais que c'est grâce à toi tout ça. Tu as tellement été bienveillante avec lui. Je me souviens des siestes que tu faisais à ses cotés, de ton petit rituel du soir, quand tu poussais la porte de sa chambre pour aller y faire un tour pour vérifier que tout aille bien...

Aujourd'hui, j'essaie de tourner une page. Pas de l'arracher, juste de la tourner pour pouvoir en écrire une nouvelle. J'espère que d'où tu es tu vas bien et que tu nous regarde de là haut. Ne t'inquiète pas pour nous ma Puce. Si les anges existent tu as sans nuls doutes ta place à leurs côtés. Et puis tu n'es pas seule, tu as surement retrouvé Praline et ton bon copain Réglisse parti 3 mois avant toi. Embrasse les pour moi, ma Fille.

Ne dit on pas que les chats ont 9 vies? Il te reste encore tant à vivre alors! Que feras tu des prochaines? Sans doute le bonheur d'une autre famille. Peut être nous recroiserons nous, qui sait? Quoi que tu choisisses en tout cas pour l'avenir, je te souhaite le meilleur ma fille. Tu peut partir libre, légère, je suis heureuse que tu ne souffre plus. J'ai été si fière d'avoir été ta Maman. Je pense que tu as été la minette de ma vie. Il y aura un avant et un après Luna. Saches qu'il y aura toujours une place particulière dans mon cœur pour toi.

Repose en paix ma Luna, ma Fille, ma Coquillette,
Tu me manque tant.

Maman qui t'aime si fort. cat  love
Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 <a href=Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 6832153889524295542504145111675563464n" />
Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4  border=[/URL]" />Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 ><a href=Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 6808990498" />Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 <a href=Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 916948DSC01413" />Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 <a href=Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 237971DSC01414" />
Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 <a href=Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 18311220150617112320" />
Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4  border=[/URL]" />
Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 <a href=Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 664639NoahetLuna2" />
Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 <a href=Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 82754920150910175609" />
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:04

Sandrine M
Bénévole

Prénom : Sandrine

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 14:01

Je ne la connaissait pas mais votre message m'a fait verser une larme.
Merci d'avoir pris soin d'elle. Elle aura malgré tout eu une vie heureuse
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:17

pour avoir connu la souffrance que vous ressentez , je compatis sincèrement à votre chagrin ;

je vous souhaite tout le courage nécessaire pour recouvrer votre sérénité 

Françoise , bénévole aux CLC
Betsy
Bénévole
Betsy

Prénom : Betsy

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:32

C'est toute à fait compréhensible que vous n'avez pas la force que jusqu'à maintenant de parler de votre perte. Sad
Je suis en larmes en lisant votre poste, si honnête, si sincère si plein d'amour pour votre petite Luna qui restera dans votre cœur pour toujours. Crying or Very sad

Dernière édition par Betsy le Jeu 11 Mai 2017 - 21:23, édité 1 fois
Sylvie R
Bénévole
Sylvie R

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:23

Je suis aussi en larmes en vous lisant, comment ne pas l'être Sad
C'est un immense message d'amour que vous adressez à Luna, et elle vous entend, depuis le Paradis des chats où elle est bien, j'en suis sure, et d'où elle veille sur vous et votre famille.
J'ai perdu mon Hawaï il y a plus de 2 ans, lui aussi avait cette fichue épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Comme vous, la blessure est encore vive. Parfois il faut du temps avant de digérer tout ça.
Je compatis vraiment à votre peine et vous souhaite beaucoup de courage.

Bénévole
Caro

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 6:22

Messages très émouvant, merci pour tout ce que vous avez fait pour mon ex puce
Rien qu'en commençant à lire j'ai fondu en larmes.

Bon courage à vous

Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 P9040010
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017 - 20:15

Merci à tous pour vos messages, ça me fait plaisir et beaucoup de bien!
A bientôt.
Aurélie.
Solange

Prénom : Solange

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:18

Bonjour Aurélie,

J'ai lu le bel hommage que vous avez rendu à votre merveilleuse Luna et je suis de tout coeur avec vous. En effet, moi-même mon petit Jaou que j'avais adopté il y a 2 ans m'a quitté le 11 juillet 2017 et tout comme votre Luna, c'était un chat spécial pour moi car il était plein de vie tout comme Luna mais un cancer du foie me l'a enlevé en 15 jours et aujourd'hui encore il ma manque énormément. Je pense à lui jours et pleure encore sa perte. Tout ce que vous avez dit au sujet de Luna est également ce que je ressent et comme vous j'ai eu les mêmes réactions. J'ouvre encore la porte de la cuisine quand je sors pour qu'il puisse aller se prélasser sur la terrasse mais quand je rentre il n'est plus là pour m'accueillir. Tout comme Luna, Jaou était plein d'affection, en fait quelque part il ressemblait à votre Luna dans son comportement et son caractère. Aujourd'hui, je suis de tout coeur avec vous et votre famille et je sais pour l'avoir vécu très récemment combien Luna doit vous manquer et le vide que cela représente. je compatis à votre douleur et tout comme Luna mon Jaou aussi est parti au paradis des chats et peut-être qu'ils se rencontreront En tout les cas une chose est certaine c'est que vous avez fait tout ce qui était possible pour sauver Luna tout comme moi avec Jaou mais la vie est cruelle. Vous, comme moi, n'oublierons pas tout cet amour, cette joie de vivre, d'avoir partie de leurs vies, car ils nous ont beaucoup, beaucoup donné et aimé. Jaou était avec moi que depuis 2 ans mais il m'a beaucoup donné tout comme Luna vous a beaucoup donné et aimé et rien, ni personne ne pourra nous retirer l'amour et l'affection qu'ils nous ont donné. Je voulais vous exprimer ma compassion et toute ma sympathie dans ces moment difficiles. Je vous remercie pour m'avoir permis de connaître Luna au travers de vos écrits. Bon courage. Solange
Caro
Bénévole
Caro

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:11

Solange, Aurélie a depuis adopté Malo et Nicki
Nicki était en FA chez moi tout comme l'avait été Luna (anciennement Hanaïs) et les 2 matous sont très bien tombés et apportent leur tendresse à la famille
Solange

Prénom : Solange

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:28

Caro, merci pour m'avoir donné des nouvelles d'Aurélie. Je suis contente qu'elle est retrouvée la sérénité avec Malo et Nicki et que ces deux amours lui donneront la même affection que Luna et que Lune restera toujours dans son coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)   Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) - Page 4 Empty

Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant